AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.

PREMIERE QUÊTE ⊱ le poulet égaré

Aller à la page : 1, 2  Suivant

FORT FORT LOINTAIN

UN PEU DE GRATIN D'GRAVIER ?

Merlin Imaginarium

⊱ pseudonyme : merlinpinpin
⊱ tête mise à prix : sir ian mckellen
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 18/10/2014
⊱ manuscrits : 203

⊱ schillings : 375

⊱ ton conte : les légendes arthuriennes
⊱ ta race : sorcier blanc
⊱ métier : enchanteur, herboriste, ancien professeur à l'académie de worcestershire
⊱ tes armes : une cuillère et du gratin de gravier ?
⊱ allégeance : plutôt neutre.





Dim 25 Jan - 19:08




La quête du poulet égaré
première quête

Le Burger Prince est un des établissement qui reçoit le plus de clients de tout Romeo Drive. Depuis cette année, ils ont décidé de répondre à une forte demande en créant leur nouveau produit phare: le MedChicken. Seulement voilà, la nuit dernière, la porte du poulailler, derrière le restaurant, s'est effondrée. Est-ce un accident ? Un acte prémédité ? Quelque vile larcin serait-il responsable de la supercherie ?! Quoi qu'il en soit, le restaurant a besoin de vous, aventuriers ! Partez sans plus tarder, l'heure du premier service du soir ne saurait tarder ! Le poulailler prévu pour accueillir dix poulets est vide, et vous n'avez pas plus de quelques heures pour toutes les retrouver. La porte de service étant restée ouverte, quelques unes ont peut-être déjà fini au fond de l'évier avec la vaisselle, entre deux tables, dans les vestiaires ou même dans la rue. Dépêchez-vous, les cuisiniers auront vite besoin de la dizaine d'animaux, et n'alarmez surtout aucun client potentiel.

⊱ Mulan Soleilevant
⊱ Gretel Denougatine
⊱ Lorcan Piedmarin
⊱ Taran Longvoyage

Encore une fois, sachez que l'ordre de passage n'est pas obligatoire, que les réponses courtes sont à préférer et que vous devrez utiliser les dés en cas d'actions conséquentes. :v: Le pnj viendra fermer votre topic lorsque les poulets seront attrapés, outre mesure vous pouvez les faire apparaître quand bon vous semble. :coeur:

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Lun 26 Jan - 15:32

Malgré ma participation à cet attentat du bal, personne ne me soupçonne et je parais toujours être une personne digne de confiance aux yeux de la population. Gretel a peut-être des doutes mais elle ne m'en a jamais parlé - son bras se remet doucement. Aujourd'hui, nous avons du fermer le magasin. Disons qu'un voisin de commerce a eu un petit problème... Et des poules courent un peu partout dans Fort Fort Lointain.

Oui, des poules. Echappées directement de Burger Prince. Au moins, on ne pourra pas dire que leur viande n'est pas fraîche... Gretel et moi arrivons ensemble - en réalité, elle a été appelée bien avant moi, mais sa condition physique n'est toujours pas revenue à sa gloire d'antan. J'ai mon épée sur moi - comme d'habitude, mais je ne compte pas m'en servir. Non, ils veulent ces poules vivantes. Comment je vais faire pour attraper une poule ?
En arrivant, je reconnais Taran, qui était avec nous le soir du drame. Je me décide à le saluer, même si on ne s'est pas réellement parlé avant aujourd'hui. « Bonjour, Taran, c'est ça ? » J'attends confirmation et prends en compte les lieux.

Il n'est pas suspecté non plus. Enfin je ne crois pas, mais je ne l'ai pas vu sur les affiches placardées à travers la ville, alors c'est plutôt sûr pour moi de lui parler. Rapidement, le tenant de Burger Prince nous laisse entrevoir la catastrophe : ces poules peuvent être partout. La porte du poulailler est détruite ; je me propose de la rafistoler avant de partir à la quête de ces bêtes. Où va-t-on les stocker sinon ?

Je m'éloigne un peu de mes camarades et rejoins le poulailler. La porte s'est enlevée de ses gonds et un trou béant s'est formé au milieu. Si ça ce n'est pas un sabotage....

ACTION : Je remets la porte dans ses gonds et, avec les fils déchirés, tente de reboucher le trou.
SI BON : Le poulailler est réparé et la chasse aux poules peut commencer !
SI MAUVAIS : Je perds l'équilibre et m'accroupissant devant la porte et tombe dessus, la pliant un peu. On n'est pas sorti l'auberge ! Enfin, du poulailler.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

IL SUFFIT D'Y CROIRE...OU DE PAYER

Marraine la Bonne fée

⊱ pseudonyme : la toute puissante, allons
⊱ tête mise à prix : meryl streep
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 15/08/2014
⊱ manuscrits : 568

⊱ schillings : 1251

⊱ ton conte : le vôtre, mon chou
⊱ ta race : fée (et fabuleuse) de la tête aux pieds
⊱ métier : reine à temps plein, mère un peu gâteau
⊱ tes armes : une baguette et une voix d'ange
⊱ allégeance : pour moi, voyons





Lun 26 Jan - 15:32

Le membre 'Mulan Soleilevant' a effectué l'action suivante : ⊱ LA ROULETTE MAGIQUE

'⊱ LE DESTIN' :

______________________________________


Never give up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farfarlointain.forumactif.org

FORT FORT LOINTAIN

J'AI PAS TOUT COMPRIS MAIS JE SUIS GENTIL

Taran Longvoyage



⊱ pseudonyme : Jet
⊱ âge : 24
⊱ tête mise à prix : Alexander Ludwig
⊱ crédits : Shiya, Tumblr
⊱ arrivé(e) le : 12/12/2014
⊱ manuscrits : 121

⊱ tes licornes : Kaa Envoûtoeil, Suzy Rubanrose
⊱ schillings : 311

⊱ ton conte : Les Chroniques de Prydain
⊱ ta race : Humain
⊱ métier : Cocher
⊱ tes armes : Mon épée, Dyrnwyn
⊱ allégeance : Qu'elle aille crever





Lun 26 Jan - 20:45

Aujourd'hui, c'est un bon jour. Un très bon jour même ! Enfin, pour moi en tout cas, parce que pour le patron du Burger Prince, ça l'est moins. Mais comme on dit toujours, le bonheur des uns fait le malheur des autres !

Je suis un habitué de son établissement, puisque tout les mardi, je passe chercher mon repas la bas, en fin d'après-midi, tout simplement parce que je n'ai pas le temps de manger autrement à cause du travail. Et justement, aujourd'hui, on est Mardi ! Sauf qu'une fois arrivé au restaurant, j'apprends que tous les poulets se sont sauvés - ou que quelqu'un les a libérés - et qu'il est donc impossible pour les cuisiniers de me fournir mon repas.

C'est là, que ça devient intéressant : le patron offre un mois de McGueux sauce poivre à ceux qui l'aideront à ramener ses poulets. UN MOIS ! Bon sang, ça va en faire, du McGueux ! Bien évidemment, je saute sur l'occasion, et suis rapidement rejoins par une des femmes qui étaient avec moi la nuit de l'attaque des Rebelles. Elle a visiblement retenu mon nom, mais je n'ai strictement aucune idée du sien, aussi je la salue en prenant garde à employer une structure impersonnelle.

Je la regarde du coin de l'oeil tandis qu'elle tente de réparer la porte du poulailler, apparemment sans grand succès. Je m'approche d'elle en riant, et lui propose mon aide pour redresser la porte désormais pliée et l'aider à la refixer.

ACTION : J'appuis sur la porte avec mon pied tout en la tenant pour la redresser avant de la remettre à sa place.

SI BON :  La porte reprend sa forme initiale, à peu près, et se remet dans ses gonds. Il ne reste plus qu'a reboucher le trou.

SI MAUVAIS : La pauvre porte maltraitée cède sous la pression et se rompt en deux, parce que je sais pas trop contrôler ma force.

______________________________________

♬♬♬

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FORT FORT LOINTAIN

IL SUFFIT D'Y CROIRE...OU DE PAYER

Marraine la Bonne fée

⊱ pseudonyme : la toute puissante, allons
⊱ tête mise à prix : meryl streep
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 15/08/2014
⊱ manuscrits : 568

⊱ schillings : 1251

⊱ ton conte : le vôtre, mon chou
⊱ ta race : fée (et fabuleuse) de la tête aux pieds
⊱ métier : reine à temps plein, mère un peu gâteau
⊱ tes armes : une baguette et une voix d'ange
⊱ allégeance : pour moi, voyons





Lun 26 Jan - 20:45

Le membre 'Taran Longvoyage' a effectué l'action suivante : ⊱ LA ROULETTE MAGIQUE

'⊱ LE DESTIN' :

______________________________________


Never give up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farfarlointain.forumactif.org

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Mar 27 Jan - 13:32

Quand Lorcan n'est pas en mer, il se trouve généralement entrain de prêter main forte à son paternel, toujours occupé à l'atelier. Il n'est alors pas rare que les deux hommes se prennent le bec, l'un suggérant que l'autre en finisse avec ses rêves de gamin tandis que l'autre rugit de mécontentement avant de disparaître, préférant évacuer la rage ailleurs que sur l'échine de son propre père. De ce fait, le blond a aujourd'hui jugé utile d'aller prendre l'air.

Quelle n'est pas sa surprise en rencontrant sur son chemin un poulet semblant effaré. Et un jeune cuistot visiblement embêté par l'agilité extraordinaire dont fait preuve le volatile. Il n'en faut pas plus à Lorcan pour décider de mener sa petite enquête. Il découvre doncque les poulets qui allaient servir de repas au Burger Prince s'était échappés. Le blond propose alors son aide, heureux de pouvoir se rendre utile et de se changer les idées à la fois.

Lorcan arrive sur place quand trois personnes sont déjà présentes, entrain de visiblement galérer avec la porte du poulailler. Il les observe un instant et grimace en entendant le sinistrement craquement de la planche. Eh bien, vu son état, le charpentier se dit qu'ils n'ont plus qu'à reconstruire une. Après avoir salué ses compagnons de fortune, Lorcan leur fait part de son avis. « Eh bien mon gars, vous l'avez achevée. Attendez... » Le charpentier se met en quête de trouver du bois et après avoir remué les alentours, revient avec une planche et des outils qu'un serveur lui a indiqué être dans la réserve. « Y a moyen de la retaper avec ça. » lâche-t-il, clairement très optimiste.

ACTION ; Lorcan tente de réparer la porte avec une nouvelle planche et des outils qu'il a trouvé dans la réserve qu'un serveur lui a indiqué.

SI REUSSITE ; La porte est enfin en état de service.

SI ECHEC ; Lorcan sursaute à cause d'un poulet sortant soudainement du poulailler et frappe sa propre main avec le marteau.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

IL SUFFIT D'Y CROIRE...OU DE PAYER

Marraine la Bonne fée

⊱ pseudonyme : la toute puissante, allons
⊱ tête mise à prix : meryl streep
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 15/08/2014
⊱ manuscrits : 568

⊱ schillings : 1251

⊱ ton conte : le vôtre, mon chou
⊱ ta race : fée (et fabuleuse) de la tête aux pieds
⊱ métier : reine à temps plein, mère un peu gâteau
⊱ tes armes : une baguette et une voix d'ange
⊱ allégeance : pour moi, voyons





Mar 27 Jan - 13:32

Le membre 'Lorcan Piedmarin' a effectué l'action suivante : ⊱ LA ROULETTE MAGIQUE

'⊱ LE DESTIN' :

______________________________________


Never give up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farfarlointain.forumactif.org

FORT FORT LOINTAIN

J'L'AI BOUFFE TA MAISON EN PAIN D'EPICE

Gretel Denougatine



⊱ pseudonyme : Chameau
⊱ tête mise à prix : Natalie Portman
⊱ crédits : bazzart
⊱ arrivé(e) le : 24/09/2014
⊱ manuscrits : 994

⊱ tes licornes : Nina Têtedure, Odette Plumedeneige & Eleazar Coeurfané
⊱ schillings : 1174

⊱ ton conte : Hansel et Gretel
⊱ ta race : Humain
⊱ métier : Gérante de la confiserie "Miel & Epices"
⊱ tes armes : Aerien, son arc chéri, toujours là pour calmer ses nerfs ou botter les fesses des indésirables.
⊱ allégeance : Elle pose son cul où elle veut, même sur le trône je m'en fiche





Mar 27 Jan - 15:53

Quelle drôle d'idée d'avoir fait appel à moi pour rattraper des poulets. Bien sûr que je dois un service au gérant du Burger Prince, mais franchement il aurait pu jouer son joker dans d'autres circonstances. Je suis censée les attraper comment, moi, avec les pieds ? Non mais vraiment. Je vais devoir me faire violence et courir après des potentiels MedChicken sur pattes. Avec un bras démolit. Mais bon, quand on a pas le choix... Dieu merci, Mulan est là. Mulan est toujours là, et j'ai l'affreuse impression que Mulan sera toujours là, alors que je sais très bien qu'elle ne restera pas à mes côtés indéfiniment...

Lorsque nous arrivons sur les lieux du drame, les marmitons courent dans tous les sens pour trouver les fameuses bestioles, les cuistots attendent devant leurs marmites la tête dans les mains, et c'est un patron tout rouge et furieux qui nous accueille en nous expliquant la situation. Je suis certaine que c'était un acte intentionnel, et vu le caractère pas très aimable du patron, cela ne m'étonne qu'à moitié. Mais bon, je suis là, alors autant servir à quelque chose. Il nous fait son topo sur la nécessité de ne pas alerter les clients et de les rattraper au plus vite, pendant que Mulan converse mollement avec un jeune homme qui venait d'arriver. Je le salue d'un petit hochement de tête et n'ai d'autre choix que de reporter mon attention sur la litanie du gérant. Euh... un mois de McGueux, il est sérieux ? Il faut croire. Evidemment que je vais faire de mon mieux, mais je n'ai pas besoin d'une carotte de ce genre pour faire correctement ce pour quoi je suis là... Et au pire des cas, si jamais je gagnais cette récompense, je la donnerai à Ulrich. Cela lui servira plus qu'à moi de toute manière.

Bon, il est temps de refixer la porte du poulailler, sans quoi je ne vois pas comment on arriverait à tenir les poules en place. Comme à son habitude, Mulan prend la belle initiative de réparer la porte, puis vient le tour du jeune homme, puis celui d'un autre jeune homme à la crinière de lion qui passait par là, et qui visiblement semblait équipé pour ce genre de bricolage. En voyant mes compagnons d'infortune échouer chacune de leurs tentatives, je ne peux m'empêcher de penser que, vraiment, j'aurai mieux fait de rester chez moi ce soir.
Bon, la porte est à peu près droite, quasiment dans ses gonds et il y a un trou au milieu, dans le grillage de la porte. Dieu merci, j'ai toujours une bobine de fil sur moi, sans trop savoir pourquoi, mais je me suis toujours dit qu'un jour elle me serait utile.
"Mulan, tu peux m'aider à remettre la porte correctement dans les gonds s'il te plait ?"
A deux, la porte est remise et pratiquement droite. Je ne suis pas très habile en tricot, mais je me lance dans un tissage approximatif pour rassembler les liens du grillage et fermer le trou. Bon, j'avoue que je galère un peu à une main et que le résultat n'est pas très esthétique, mais au moins la porte est réparée.

Bien, à nous onze stupides gallinacés... Je vois dans la cour deux poules en train de picorer le sol tranquillement. Leur courir après serait hautement inutile, et je serai incapable de les attraper à une main. Je ne pensais pas que ma blessure serait aussi ridiculement handicapante. Je n'ose même pas songer pour quoi je passe devant les autres, avec mon énorme pansement et mes grimaces de douleur. Pour l'infirme du groupe, sans doute.

ACTION : Gretel se dirige près de la mangeoire, attrape un sac de graines posé là et fait un petit chemin de graines jusque dans le poulailler pour attirer les deux poules à l'intérieur.
SI BON : Les deux poules suivent le chemin et entrent en caquetant gaiement dans le poulailler avec la jolie poporte toute neuve qui se referme sur elles.
SI MAUVAIS : Les graines n'attirent non pas les volatiles mais les cochons qui se trouvent dans la cour qui avalent tout et bloquent maintenant l'accès au poulailler.

______________________________________


Wasted time, purple mind
Let me be the reason to make a choice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FORT FORT LOINTAIN

IL SUFFIT D'Y CROIRE...OU DE PAYER

Marraine la Bonne fée

⊱ pseudonyme : la toute puissante, allons
⊱ tête mise à prix : meryl streep
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 15/08/2014
⊱ manuscrits : 568

⊱ schillings : 1251

⊱ ton conte : le vôtre, mon chou
⊱ ta race : fée (et fabuleuse) de la tête aux pieds
⊱ métier : reine à temps plein, mère un peu gâteau
⊱ tes armes : une baguette et une voix d'ange
⊱ allégeance : pour moi, voyons





Mar 27 Jan - 15:53

Le membre 'Gretel Denougatine' a effectué l'action suivante : ⊱ LA ROULETTE MAGIQUE

'⊱ LE DESTIN' :

______________________________________


Never give up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farfarlointain.forumactif.org

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Mar 27 Jan - 16:03

Vraiment, si on m'avait dit que rattraper dix pauvres poules serait aussi compliqué, je serais restée à la boutique et je me serais rendue utile autrement. Rien que la porte du poulailler nous donne du fil à retordre ! Littéralement, d'ailleurs. Gretel cependant y arrive enfin et je l'aide à remettre la porte dans ses gonds.

C'était sans compter sur les cochons qui se sont amassés devant, bloquant l'entrée et mangeant gaiement les graines des poules. Bon. Heureusement que j'ai amené mon épée, au final. D'un geste, je la sors de son étui et l'envoie contre les ronds de fer du grillage - simplement pour faire du bruit. Le subterfuge fait son effet et les cochons, effrayés, s'enfuient un peu plus loin. Je leur lance quelques graines afin qu'ils y restent et, désormais - à nous les poules ! Mon épée retrouve son étui et je me mets en route.

« Je vais aller voir dans la cuisine, si certaines se sont cachées là-bas ! » En entrant dans le bâtiment, je fais attention à fermer toutes les issues possibles. Si elles sont ici, elles n'auront pas d'autres choix que de se laisser attraper ou de finir directement au four. Doucement, je cherche derrière les comptoirs, entre deux murs, derrière les poubelles... Rien. En ouvrant un placard sous le lavabo, je tombe nez-à-nez avec l'une d'entre elle.

Comment a-t-elle réussi à entrer ici ? Je prends une marmite vide, munie de son couvercle, et m'approche d'elle. Je ne fais pas trop confiance à ces bêtes, si je peux éviter des les toucher directement... Cela m'arrangerait bien.

ACTION : je m'approche de la poule avec la marmite dans l'espoir de l'enfermer dedans.
SI BON : j'y arrive et m'en vais remettre la poule dans le poulailler - d'une !
SI MAUVAIS : elle esquive, le bruit du couvercle se refermant l'effraie et elle s'en va se cacher autre part dans une bourrasque de plume.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

IL SUFFIT D'Y CROIRE...OU DE PAYER

Marraine la Bonne fée

⊱ pseudonyme : la toute puissante, allons
⊱ tête mise à prix : meryl streep
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 15/08/2014
⊱ manuscrits : 568

⊱ schillings : 1251

⊱ ton conte : le vôtre, mon chou
⊱ ta race : fée (et fabuleuse) de la tête aux pieds
⊱ métier : reine à temps plein, mère un peu gâteau
⊱ tes armes : une baguette et une voix d'ange
⊱ allégeance : pour moi, voyons





Mar 27 Jan - 16:03

Le membre 'Mulan Soleilevant' a effectué l'action suivante : ⊱ LA ROULETTE MAGIQUE

'⊱ LE DESTIN' :

______________________________________


Never give up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farfarlointain.forumactif.org

FORT FORT LOINTAIN

J'AI PAS TOUT COMPRIS MAIS JE SUIS GENTIL

Taran Longvoyage



⊱ pseudonyme : Jet
⊱ âge : 24
⊱ tête mise à prix : Alexander Ludwig
⊱ crédits : Shiya, Tumblr
⊱ arrivé(e) le : 12/12/2014
⊱ manuscrits : 121

⊱ tes licornes : Kaa Envoûtoeil, Suzy Rubanrose
⊱ schillings : 311

⊱ ton conte : Les Chroniques de Prydain
⊱ ta race : Humain
⊱ métier : Cocher
⊱ tes armes : Mon épée, Dyrnwyn
⊱ allégeance : Qu'elle aille crever





Mar 27 Jan - 21:24

Finalement, ce n'est peut-être pas vraiment ma journée... C'était bien parti, hein, cette histoire de McGueux offerts contre quelques poules ! Cinq minutes à les courser et c'était bon ! Eh bien il faut croire que non, en fait... Je n'ai pas été plus efficace que ma camarade pour réparer cette maudite porte, et le jeune homme venu en renfort pour nous prêter main forte n'a pas fait mieux. Il faut finalement qu'une autre femme - une qui a été blessée le soir du bal, de toute évidence - intervienne pour que nous réglions son compte à la porte.

Et même la jeune femme connaît des difficultés, et je ne peux m'empêcher de rire - sans méchanceté, d'ailleurs - quand les porcs se jettent sur les graines qu'elle destinait aux poules. Je regarde partir la rebelle dans le restaurant à la recherche d'éventuels bestiaux, et sursaute en entendant un fort bruit métallique en provenance des cuisines. Elle a probablement réussi à attraper l'une des poules !

Ce n'est pas le moment de traîner, je n'ai peut-être pas été très doué tout à l'heure, mais je ne suis pas ici pour me tourner les pouces en attendant que mes compagnons de fortune fassent tout le travail ! Je jette un coup d’œil rapide pour visualiser les possibles endroits où les poules auraient pu s'enfuir dans les environs. Mes longues journée passées à arpenter la ville en trimbalant des clients m'ont permis de bien mémoriser les divers lieux de la capitale, aussi je décide de m'éloigner du poulailler vers la rue passant juste derrière le Burger Prince.

"Je vais voir si on peut mettre la main sur quelques une des volailles de ce côté-ci !" Sans attendre de réponse, je me dirige vers un passage reliant la cour - et donc le poulailler - du restaurant avec la ruelle, et aperçois de loin une des poules assise sur un tonneau, pile en face du passage. Bon, au moins elle n'est pas allée très loin. Maintenant, il ne me reste plus qu'à l'attraper, et je n'ai pas le droit à l'erreur. Si elle s'enfuit, elle peut aller n'importe où, et je vais avoir du mal à la rattraper... Oubliant mes instincts, je décide d'avancer calmement et sans geste brusque, profitant du fait que la poule soit endormie pour plus de discrétion.

ACTION : Je me dirige vers le tonneau et tente de mettre mon agilité à l'épreuve en saisissant la poule somnolente.

SI BON : La poule n'a pas le temps de me voir arriver, et je réussis à m'en saisir.

SI MAUVAIS : Il faut croire que j'ai fait trop de bruit, et la poule se réveille et s'enfuit en se sentant menacée.

______________________________________

♬♬♬

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FORT FORT LOINTAIN

IL SUFFIT D'Y CROIRE...OU DE PAYER

Marraine la Bonne fée

⊱ pseudonyme : la toute puissante, allons
⊱ tête mise à prix : meryl streep
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 15/08/2014
⊱ manuscrits : 568

⊱ schillings : 1251

⊱ ton conte : le vôtre, mon chou
⊱ ta race : fée (et fabuleuse) de la tête aux pieds
⊱ métier : reine à temps plein, mère un peu gâteau
⊱ tes armes : une baguette et une voix d'ange
⊱ allégeance : pour moi, voyons





Mar 27 Jan - 21:24

Le membre 'Taran Longvoyage' a effectué l'action suivante : ⊱ LA ROULETTE MAGIQUE

'⊱ LE DESTIN' :

______________________________________


Never give up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farfarlointain.forumactif.org

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Jeu 29 Jan - 21:19

Les débuts de nos chasseurs de poulets en herbe sont absolument lamentable. A croire que le Burger Prince a été maudit et si Lorcan avait été un peu plus superstitieux, il serait déjà parti en mettant en garde ses compagnons. Mais il lui en faut plus pour prendre ses jambes à son cou ; à vrai dire ce n'est guère la capture de dix malheureuses volailles qui va réellement l'impressionner.

Le blond reconnaît en la grande blessée de leur groupe la sœur de son très cher Hansel mais, jugeant la situation peu propice aux conversations mouvementées qu'ils sont capables de mener, il prend soin de se concentrer sur la mission qu'on leur a confié. Il est heureux de voir que la porte est enfin remise sur pieds. A cette pensée, le charpentier jette un œil au doigt rougi que lui a valu cette poule farceuse. A croire qu'il est fait pour se blesser ces derniers temps. Plus qu'à espérer que ces volatiles ne soient pas entrain de préparer une rébellion comme celle qui s'est opérée quelques semaines auparavant.

Comme tout le monde s'active désormais à la capture des fugitifs, Lorcan se met à son tour en quête d'en attraper une. Son regard se pose sur un seau, considérant l'objet comme un parfait piège à poule. C'est, que, en vérité, il n'y connaît rien à l'art d'élever ces bestioles et ignore absolument la manière de les choper. Attrapant le sceau, il vise une des deux poules gambadant encore par ici, visiblement intéressées par les graines délaissées par les porcs après l'intervention d'une dame fort bien armée.

ACTION ; Lorcan veut mettre le seau qu'il a trouvé sur une poule, pour la piéger.

SI REUSSITE ; La poule se fait avoir.

SI ECHEC ; La poule fuit avant même que Lorcan ait eu le temps de la piéger.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

IL SUFFIT D'Y CROIRE...OU DE PAYER

Marraine la Bonne fée

⊱ pseudonyme : la toute puissante, allons
⊱ tête mise à prix : meryl streep
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 15/08/2014
⊱ manuscrits : 568

⊱ schillings : 1251

⊱ ton conte : le vôtre, mon chou
⊱ ta race : fée (et fabuleuse) de la tête aux pieds
⊱ métier : reine à temps plein, mère un peu gâteau
⊱ tes armes : une baguette et une voix d'ange
⊱ allégeance : pour moi, voyons





Jeu 29 Jan - 21:19

Le membre 'Lorcan Piedmarin' a effectué l'action suivante : ⊱ LA ROULETTE MAGIQUE

'⊱ LE DESTIN' :

______________________________________


Never give up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farfarlointain.forumactif.org

FORT FORT LOINTAIN

J'L'AI BOUFFE TA MAISON EN PAIN D'EPICE

Gretel Denougatine



⊱ pseudonyme : Chameau
⊱ tête mise à prix : Natalie Portman
⊱ crédits : bazzart
⊱ arrivé(e) le : 24/09/2014
⊱ manuscrits : 994

⊱ tes licornes : Nina Têtedure, Odette Plumedeneige & Eleazar Coeurfané
⊱ schillings : 1174

⊱ ton conte : Hansel et Gretel
⊱ ta race : Humain
⊱ métier : Gérante de la confiserie "Miel & Epices"
⊱ tes armes : Aerien, son arc chéri, toujours là pour calmer ses nerfs ou botter les fesses des indésirables.
⊱ allégeance : Elle pose son cul où elle veut, même sur le trône je m'en fiche





Ven 30 Jan - 11:05

C'est décidément catastrophique. Je ne sais pas ce que fiche Mulan dans la cuisine, mais le bruit métallique qui se fait entendre me laisse à penser qu'une fois encore, une poule nous a échappée. Pour le moment, il n'y a que le jeune homme blond qui a réussi à en attraper une et elle reste l'unique locataire du poulailler après que l'homme à la crinière de lion ne fasse fuir une autre volaille. Seigneur, ce ne sont que des poulets, alors pourquoi n'arrivons nous pas à les avoir ?

Bon, très franchement je ne le sens pas du tout, mais je crois que c'est à mon tour de tenter quelque chose. Gretel la malchanceuse. Je ne le répéterai jamais assez : je ne suis vraiment pas la meilleure placée pour ce genre de choses. Si Potté avait été là, il les aurait attrapées depuis très longtemps. C'est un chat après tout. C'est ce qu'il sait faire de mieux, se servir de son instinct. L'instinct ? Oui, c'est ça ! J'ai été chasseuse de sorcières après tout, ce n'est pas quelque malheureuses poules qui m'arrêteront...

Je vois un vieux morceau de tissu assez grand près du poulailler et m'en empare. Silencieusement, je me cache derrière des caisses, tapie contre le sol. Deux poules approchent en picorant. Comme elles sont fières ! Plus pour longtemps. Je ne fais aucun bruit, aucun mouvement, en attendant bien sagement qu'elles soient à ma portée et...

ACTION : Gretel envoie le morceau de tissu sur les deux poules pour les attraper.
SI BON : Le tissus tombe rapidement sur les poules, Gretel se jette dessus pour l'enserrer et jette les poules dans le poulailler. 3/10 !
SI MAUVAIS : Au moment où le tissu est jeté, un coup de vent l'emporte et tombe sur la queue d'une poule qui s'énerve et attaque Gretel de son bec acéré.

______________________________________


Wasted time, purple mind
Let me be the reason to make a choice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FORT FORT LOINTAIN

IL SUFFIT D'Y CROIRE...OU DE PAYER

Marraine la Bonne fée

⊱ pseudonyme : la toute puissante, allons
⊱ tête mise à prix : meryl streep
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 15/08/2014
⊱ manuscrits : 568

⊱ schillings : 1251

⊱ ton conte : le vôtre, mon chou
⊱ ta race : fée (et fabuleuse) de la tête aux pieds
⊱ métier : reine à temps plein, mère un peu gâteau
⊱ tes armes : une baguette et une voix d'ange
⊱ allégeance : pour moi, voyons





Ven 30 Jan - 11:05

Le membre 'Gretel Denougatine' a effectué l'action suivante : ⊱ LA ROULETTE MAGIQUE

'⊱ LE DESTIN' :

______________________________________


Never give up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farfarlointain.forumactif.org

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Sam 31 Jan - 23:18

On ne va pas s'entendre, les poules et moi. Je ne sais pas ce que font mes acolytes parce que j'ai passé tout mon temps à courir après cette satanée bête à plumes ! Je ne pensais pas qu'une poule était aussi intelligente, mais elle a apparemment réussi à anticiper tous mes mouvements. Et je suis épuisée, sans poule et sans trop de fierté non plus. Ma petite escapade tête dans le poulailler n'a vraiment pas servi l'image de Mulan la guerrière ! J'ai fais la guerre, nom d'un dragon, et je n'arrive pas à attraper une poule !

Là, je la vois ! Dans le coin, elle me regarde avec son air de défi dans les yeux. Je te préviens, cocotte, tu vas finir dans mon estomac. Je m'approche doucement d'elle et lui saute littéralement dessus. Je l'ai ! Enfin ! J'en pleurerais presque ! Soulagée, je la tiens entre mes deux mains aussi fort que possible - il ne manquerait plus qu'elle s'échappe - et m'en vais la remettre dans le poulailler réparé. Je m'essuie le front et aperçois que nous avons désormais eu quatre poules. Je m'apprête à m'appuyer sur le mur du Burger Prince pour reprendre mon souffle juste deux secondes mais non.

Deux poules, un peu plus loin, qui me narguent. Elles ont l'air de comploter. Je repasse rapidement dans la cuisine où j'attrape deux corbeilles à frite et, une corbeille dans chaque main, je me jette sur ces deux-là.

ACTION : à l'aide des corbeilles, je me jette sur les deux poules pour les capturer.
SI BON : chaque poule est emprisonné dans une cagette et je les remets dans le poulailler, me promettant de manger autant de poulet que possible dans les prochains jours.
SI MAUVAIS : les poules ont le temps d'esquiver et moi je m'en vais pleurer avec les cochons - qui auraient été plus simples à attraper.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

IL SUFFIT D'Y CROIRE...OU DE PAYER

Marraine la Bonne fée

⊱ pseudonyme : la toute puissante, allons
⊱ tête mise à prix : meryl streep
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 15/08/2014
⊱ manuscrits : 568

⊱ schillings : 1251

⊱ ton conte : le vôtre, mon chou
⊱ ta race : fée (et fabuleuse) de la tête aux pieds
⊱ métier : reine à temps plein, mère un peu gâteau
⊱ tes armes : une baguette et une voix d'ange
⊱ allégeance : pour moi, voyons





Sam 31 Jan - 23:18

Le membre 'Mulan Soleilevant' a effectué l'action suivante : ⊱ LA ROULETTE MAGIQUE

'⊱ LE DESTIN' :

______________________________________


Never give up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farfarlointain.forumactif.org

FORT FORT LOINTAIN

J'AI PAS TOUT COMPRIS MAIS JE SUIS GENTIL

Taran Longvoyage



⊱ pseudonyme : Jet
⊱ âge : 24
⊱ tête mise à prix : Alexander Ludwig
⊱ crédits : Shiya, Tumblr
⊱ arrivé(e) le : 12/12/2014
⊱ manuscrits : 121

⊱ tes licornes : Kaa Envoûtoeil, Suzy Rubanrose
⊱ schillings : 311

⊱ ton conte : Les Chroniques de Prydain
⊱ ta race : Humain
⊱ métier : Cocher
⊱ tes armes : Mon épée, Dyrnwyn
⊱ allégeance : Qu'elle aille crever





Dim 1 Fév - 17:11

Et la chasse continue ! Enfin, la chasse... L'humiliation, plutôt. Après avoir été ridiculisés par une simple porte, nous voilà maintenant lancés dans un duel acharné avec les poules. Les deux jeunes femmes ont certes réussi à garnir un peu plus le poulailler, mais avec seulement 4 poules sur 10, on est pas encore sortis de l'auberge.

La tentative de la brune pour capturer deux autres volatiles se transforme en comédie vivante. Je ne sais pas pour mes compagnons, mais je trouve finalement cette situation plutôt drôle ! Quatre jeunes gens - dont au moins deux qui ont participé activement à l'attaque du château - ridiculisés par de simples poules... Je ris en voyant le regard désespérée de la jeune femme, préférant prendre toute cette histoire positivement.

" Qui aurait crû qu'on aurait autant de mal à attraper des stupides bestioles, hein ?"

Je ne sais pas si ma boutade fera rire mes camarades, mais j'aurais au moins tenté de détendre l'atmosphère. Je me reprends tout de même et me concentre sur les deux poules qui viennent d'échapper de justesse à la capture : elles sont maintenant occupées à picorer au beau milieu de la cour, pas plus perturbées par ce qui vient de ce passer.

Je fais signe à l'autre homme, qui a toujours son seau à la main, de ce tenir prêt, et m'empare au passage d'une des deux corbeilles et me dirige derrière les volatiles.

ACTION : Je saute sur une des deux poules en espérant que l'autre fuit vers Lorcan

SI BON : Encore une ! J'ai réussi mon coup, et nous avons désormais récupéré la moitié des poules.

SI MAUVAIS : Je m'aplatis littéralement par terre, et le vacarme effraie les deux volatiles, qui fuient dans des directions opposées.

______________________________________

♬♬♬

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FORT FORT LOINTAIN

IL SUFFIT D'Y CROIRE...OU DE PAYER

Marraine la Bonne fée

⊱ pseudonyme : la toute puissante, allons
⊱ tête mise à prix : meryl streep
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 15/08/2014
⊱ manuscrits : 568

⊱ schillings : 1251

⊱ ton conte : le vôtre, mon chou
⊱ ta race : fée (et fabuleuse) de la tête aux pieds
⊱ métier : reine à temps plein, mère un peu gâteau
⊱ tes armes : une baguette et une voix d'ange
⊱ allégeance : pour moi, voyons





Dim 1 Fév - 17:11

Le membre 'Taran Longvoyage' a effectué l'action suivante : ⊱ LA ROULETTE MAGIQUE

'⊱ LE DESTIN' :

______________________________________


Never give up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farfarlointain.forumactif.org

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Dim 1 Fév - 18:35

Eh bien, la chance semblait enfin tourner. Certes, Lorcan avait lamentablement échoué à sa nouvelle tentative d'attraper un poulet mais il voyait que ses camarades commençaient à attraper ces maudites bestioles. Dans tous les cas, si un jour il devait se reconvertir, pour sûr qu'il ne ferait pas fermier. Il n'a visiblement pas d’atomes crochus avec les animaux de la basse-cour. Si ce n'est que quand il faut les manger. Et c'est bien le triste sort qui attend ces bestioles. Sans doute est-ce la raison pour laquelle ces poules refusent de se laisser attraper ; elles se savent au menu. Il est donc tout à fait compréhensible qu'elles cherchent à leur échapper.

« J'vous le fait pas dire.» Rétorque le charpentier à la réplique du jeune homme. Son rire résonne à la suite des ses mots avant qu'il n'accepte la proposition du blond. Eh bien, qui aurait cru qu'il fallait user de tant de stratégie afin de venir à bout d'une dizaine de poules ? Dans tous les cas, le plan fonctionne à merveille. L'autre a attrapé sa volaille et Lorcan en a fait de même. Ramenant l'animal dans son petit enclos, le marin se dit qu'il n'en reste désormais plus que quatre.

Lorcan tend l'oreille, à la recherche des dernières poules. C'est une véritable chasse aux trésors. Et le blond se souvient soudain qu'en allant jusqu'à la réserve, il n'a pas pensé à vérifier qu'aucune poule ne s'y trouvait. Grave erreur. Il y retourne donc, bien décidé à dénicher l'une des quatre dernière poulettes. Il en découvre une endormi, à l'abri derrière une planche reposant sur le mûr de la cabane. Retroussant ses manches, il se concentre pour l'attraper.

Action : Lorcan veut dénicher une poule endormie en-dessous d'une planche, près de la réserve.

Si réussite : La poule ne se réveille quand Lorcan la cueille et n'a d'autres choix que de se laisser attraper.

Si échec : La planche glisse sur la tête de Lorcan. Il se ramasse une bosse et la poule s'est enfouie effrayée.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

IL SUFFIT D'Y CROIRE...OU DE PAYER

Marraine la Bonne fée

⊱ pseudonyme : la toute puissante, allons
⊱ tête mise à prix : meryl streep
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 15/08/2014
⊱ manuscrits : 568

⊱ schillings : 1251

⊱ ton conte : le vôtre, mon chou
⊱ ta race : fée (et fabuleuse) de la tête aux pieds
⊱ métier : reine à temps plein, mère un peu gâteau
⊱ tes armes : une baguette et une voix d'ange
⊱ allégeance : pour moi, voyons





Dim 1 Fév - 18:35

Le membre 'Lorcan Piedmarin' a effectué l'action suivante : ⊱ LA ROULETTE MAGIQUE

'⊱ LE DESTIN' :

______________________________________


Never give up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farfarlointain.forumactif.org

FORT FORT LOINTAIN

J'L'AI BOUFFE TA MAISON EN PAIN D'EPICE

Gretel Denougatine



⊱ pseudonyme : Chameau
⊱ tête mise à prix : Natalie Portman
⊱ crédits : bazzart
⊱ arrivé(e) le : 24/09/2014
⊱ manuscrits : 994

⊱ tes licornes : Nina Têtedure, Odette Plumedeneige & Eleazar Coeurfané
⊱ schillings : 1174

⊱ ton conte : Hansel et Gretel
⊱ ta race : Humain
⊱ métier : Gérante de la confiserie "Miel & Epices"
⊱ tes armes : Aerien, son arc chéri, toujours là pour calmer ses nerfs ou botter les fesses des indésirables.
⊱ allégeance : Elle pose son cul où elle veut, même sur le trône je m'en fiche





Lun 2 Fév - 22:10

Bon, heureusement que nos tentatives commencent tout doucement à être concluantes ! Le jeune homme blond et son acolyte à la crinière de lion viennent tous les deux d'attraper trois poules, ce qui augmente considérablement le nombre. Il ne reste plus qu'à repérer les trois fugitives manquantes et notre collaboration aura été fructueuse, malgré des débuts un peu chaotique. Je dois dire que même si nous avons tous notre part de maladresse, nous ne nous en sortons pas si mal ! Aussi, pour garder le moral des troupes, je lance un joyeux "Bien joué vous deux !" aux deux hommes assez fiers de leurs actions. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas été présentés dans les normes que l'on n'a pas le droit de s'encourager mutuellement !

Mulan est revenue dans la cour avec un joli trophée à plumes, et voilà que je remarque deux poules qui caquettent joyeusement en se dandinant dans la cour. Je regarde rapidement autour de moi pour essayer de trouver quelque chose d'assez solide et de pas trop bruyant pour les attraper. Un grand morceau de filet de pèche me saute aux yeux, et j'empoigne la première extrémité tout en glissant doucement à ma chère demoiselle de Saay "Mulan, attrape l'autre morceau et encerclons-les... Elles ne devraient pas pouvoir s'échapper de cette manière !". Il n'y a plus qu'à prier pour que cela fonctionne...

ACTION : Gretel et Mulan veulent jeter un filet de pèche sur deux poules.
SI BON : Elles réussissent leur entreprise et jettent les deux volailles dans le poulailler.
SI MAUVAIS : Gretel shoote dans une gamelle en étain qui traîne et une des poules à le temps de s'échapper pendant que la seconde est prise au piège un peu maladroitement.

______________________________________


Wasted time, purple mind
Let me be the reason to make a choice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FORT FORT LOINTAIN

IL SUFFIT D'Y CROIRE...OU DE PAYER

Marraine la Bonne fée

⊱ pseudonyme : la toute puissante, allons
⊱ tête mise à prix : meryl streep
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 15/08/2014
⊱ manuscrits : 568

⊱ schillings : 1251

⊱ ton conte : le vôtre, mon chou
⊱ ta race : fée (et fabuleuse) de la tête aux pieds
⊱ métier : reine à temps plein, mère un peu gâteau
⊱ tes armes : une baguette et une voix d'ange
⊱ allégeance : pour moi, voyons





Lun 2 Fév - 22:10

Le membre 'Gretel Denougatine' a effectué l'action suivante : ⊱ LA ROULETTE MAGIQUE

'⊱ LE DESTIN' :

______________________________________


Never give up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farfarlointain.forumactif.org

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé






Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE QUÊTE ⊱ le poulet égaré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» PREMIERE QUÊTE ⊱ le poulet égaré
» Duo de Poulet à l'ananas
» Poulet sauté à la coriandre et au cumin
» Le poulet au chlore bientôt dans nos assiettes
» Lasagnes au poulet




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: L'administratif-