AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun)

Aller à la page : Précédent  1, 2

FORT FORT LOINTAIN

Iseut Sautemouton
TU SAIS OU J'VAIS LES RENTRER MES MOUTONS ?!

Iseut Sautemouton

INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to5_250

⊱ pseudonyme : Lady Furiosa
⊱ tête mise à prix : Katheryn Winnick
⊱ crédits : elf & tumblr ♥
⊱ arrivé(e) le : 27/12/2014
⊱ manuscrits : 510

⊱ tes licornes : Belle Yeuxdevelours & Raiponce Cheveuxdor
⊱ schillings : 671

⊱ ton conte : La bergère et le ramoneur
⊱ ta race : Statuette de porcelaine vivante
⊱ métier : Bijoutière ¤ Propriétaire de sa propre boutique, on commence à connaître son nom à Fort Fort Lointain ¤ Seconde au sein des Lames de Cendres
⊱ tes armes : Un bâton de bergère & une épée nommée Sybelle (fabriquée par son bestah 4eva, Jeiran) : elle manie le premier mieux que la seconde mais elle maîtrise pô mal quand même.
⊱ allégeance : Jolèmpa. Même que je rêve d'arracher ses petites ailes d'usurpatrice.

INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to6_250



INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 16:39



Les suicidaires
Have a boom day deary

Le visage d'Iseut reprit peu à peu des couleurs, à défaut de son bras, lequel virait franchement au marbre avant qu'elle ne se décide enfin à dégager ses pieds de la flaque bariolée. Elle ne l'aurait pas crié sur tous les toits mais elle devait l'avouer, voir son membre à deux doigts de reprendre sa forme d'origine lui avait fichu une sacrée pétoche. Relevant le nez de celui-ci, son regard croisa les traits secoués d'une jeune femme aperçu près de l'entrée. Elle lui proposa deux fioles de potions afin de l'aider, néanmoins, la bergère fronça le nez, aussi confiante qu'un mouton lâché hors de sa clôture. Les choses lui paraissaient déjà assez mal engagées, aurait-il vraiment été sensé de tenter un peu plus le sort en ingérant un - deux - liquides inconnus ? Elle décida que non. " Merci, mais ça ira. " rassura-t-elle la fée, ainsi que Kitty au passage. Sa peau reprenait déjà une teinte rosée plus normale maintenant qu'elle n'était plus en contact avec cette mare du démon. Pour autant, elle devinait encore quelques reflets de porcelaine renvoyés par la faible lueur de l'endroit. Bon, tant pis. Il faudrait que ça aille, quoi qu'il arrive. Ils avaient d'autres nains à écarteler.

Elle supposa que la demoiselle ne s'offusquerait pas de son refus, car déjà, Tibiscuit jouait les goûteurs à grands renforts de palabres chevaleresques - la subtilité en moins, cela dit. Contre toute attente, et malgré la situation critique dans laquelle ils étaient fourrés, Iseut se prit à sourire face à cette attitude toute Tibiscuitienne. Même aux portes d'une mort potentielle, certains trouvaient le moyen de rester totalement fidèles à eux-mêmes. D'un certain côté, c'était plutôt rassurant.

Cette fois-ci, ce fut Kitty qui repartit la première et elle la suivit alors qu'elles débouchaient dans un couloir l'une à la suite de l'autre. Plusieurs portes et autant de possibilités d'action, de quoi vous en donner le vertige alors que vous aviez l'impression qu'un gigantesque coucou braillant un "TIC TAC ÇA VA PÉTER BORDEL TIC TAC" vous martelait le crâne. La bijoutière embrassa les lieux d'un regard circulaire, indécise. Certes, ils étaient pressés par le temps mais nul ne savait ce qui se trouvait derrière et elle était bien placée pour savoir que les lieux leur réservaient de mauvaises surprises. En parlant de surprise, Forgéteinte choisit ce moment précis pour revenir parmi eux. Elle haussa un sourcil en découvrant son nouveau fardeau et voulut lui jeter une oeillade interrogatrice, sauf qu'il évita sciemment de croiser son regard pour une raison qu'elle ne comprit pas - ni davantage pourquoi la nouvelle venue lui renvoyait un regard aussi ... Haineux, étant donné qu'elle ne se rappelait pas la connaître ni de Shrek ni de Fiona. Etait-il impliqué dans le fait que la jeune femme soit privée de ses jambes ? Elle espérait très sincèrement que non ! Sinon, il risquait d'entendre parler du pays et ... Bref, il était temps de revenir aux priorités du moment.

Elle s'avança vers l'une des portes et s'apprêtait à en tourner la poignée quand le bruit d'un interrupteur qu'on abaisse résonna derrière elle. Elle eut juste le temps de pivoter avant qu'un liquide visqueux ne se répande partout dans le couloir. Privée de ses appuis, la rebelle commença à glisser et par réflexe, se rattrapa à la poignée. Mauvaise idée. La porte céda sous son poids et elle partit en arrière avec le battant, tombant sur les fesses de l'autre côté. Une douleur fulgurante lui traversa l'avant-bras. Elle lâcha un hoquet de souffrance, quelques points noirs venant danser devant ses yeux. Les interférences magiques ne s'étaient pas totalement dissipées et semblait-il qu'elles avaient rendu son bras plus fragile qu'à l'accoutumée sous Charnel. Elle tenta de bouger l'articulation de son poignet, cependant, au vu des éclairs douloureux qui la traversèrent, elle renonça. Un instant plus tard, elle se remettait péniblement debout, le sang battant encore à ses tempes alors que lui parvenait la voix de Wolfran depuis le couloir, incapable de déchiffrer ses paroles.

Elle revint dans le couloir en pestant et maugréant, sa main valide enserrant la blessée, le visage tordu en une grimace où se mêlaient un agacement profond - foutu karma - et un début de fatigue criant.


" Je ne sais pas ce qu'il y a là-haut. " répondit-elle au loup curieux. " Par contre, si tu veux grimper jeter un oeil, je t'en prie, après toi ! "


La pièce qu'elle avait révélé dans sa chute n'était qu'un débarras où s'entreposaient cartons et autres chaudrons vides. Rien d'intéressant, en somme. Elle retint un soupir résigné. Elle commençait vraiment à croire que malgré leurs efforts, il n'arriverait jamais à mettre la main sur cette bombe à temps.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Tracassin Djardin
ZORRO EST ARRIVEY

Tracassin Djardin

⊱ pseudonyme : le tout puissant hihihi
⊱ tête mise à prix : peter dinklage
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 15/03/2015
⊱ manuscrits : 26

⊱ schillings : 89

⊱ ton conte : le nain tracassin
⊱ ta race : petit homme, ça se voit non ?
⊱ métier : homme d'affaires du fond de sa roulotte
⊱ allégeance : contre marraine. à moins que que...

INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 Anigif_enhanced-buzz-31225-1409305005-5



INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 16:51




Tic, tac
oh la belle bleue !

L'horloge du monde sonne l'heure critique : le point de non-retour. Si les recherches ont bien avancé jusque là, Tracassin a plus d'un tour dans son sac et prépare son coup depuis bien plus longtemps que quiconque pourrait le croire. Les oiseaux, les parfums insupportables, les liquides visqueux; vous croyiez vraiment que tout ça était à la Fabrique ? Allons. Ne soyez pas sots.
Le nouveau Roi auto-proclamé jubile alors que la terre tremble sous les pieds de nos héros. Les étagères tombent sur certains, des potions se renversent et la panique les atteint encore plus. Pourtant, tous savent qu'une bombe ne fait pas trembler la terre, pas sans exploser. Tracassin aurait-il menti ? Est-ce vraiment une bombe qui se cache entre ces murs ? Quoi qu'il en soit, une voix - activée automatiquement, cette fois, et trop calme pour être autre chose qu'un message pré-enregistré - brise le silence qui se fait entre les derniers occupants de la Fabrique. Distinctement, on peut entendre : Un problème a été détecté dans le bâtiment principal. Tous les employés sont priés d'évacuer les lieux par les entrées à l'avant et à l'arrière de la Fabrique du Bonheur. Je répète : Tous les employés sont priés d'évacuer les lieux. Si plus rien n'est certain, il est sûr qu'il faut partir d'ici, et vite, ou le plafond tomberait sur les têtes des plus bornés. Il serait dommage de perdre les seuls héros de Fort Fort Lointain.

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 17:51



Les suicidaires
the end is near


Tout le monde ne savait pas quoi faire, au final. C'était une course à l'aveugle, un colin-maillard, un jeu sadique orchestré par un foutu nain. Et ils étaient ses pions. Le couloir sur lequel Kitty était tombé ne semblait pas contenir une quelconque once de magie mais il valait mieux vérifier, n'est-ce pas ? Ce nain était assez intelligent pour dissimuler ses traces. Elle ouvrit une porte qui ne donna sur rien ; un espace vide, gluant et sombre. Elle en sortit, fermant la porte - elle allait les faire une à une et n'omettre aucun détail. Sa conviction fut vite oubliée cependant quand, ouvrant la prochaine porte, un liquide visqueux se déversa sur l'ensemble du sol, entraînant Iseut avec lui et fermant la porte que Kitty avait ouverte, l'envoyant valser quelques mètres plus loin. Sur les fesses, elle mit quelques secondes avant de se relever, quelque peu sonnée... Où était-elle ? Du couloir, elle était passée à l'intérieur de la pièce qu'elle comptait visiter. Joie. Un hématome et une contusion plus tard, elle marcha vers la porte et... « C'est pas vrai... ».

Elle ne s'ouvrait pas. Le liquide visqueux devait faire pression sur la porte ou devait l'avoir bloquée d'une manière ou d'une autre... Têtue, elle continua à tourner la poignée dans tous les sens, espérant qu'une certaine combinaison résoudrait par miracle sa situation. Elle sentait l'adrénaline pulser dans ses veines, mais cela la rendait plus inquiète qu'autre chose. Préparant son épaule, elle tenta de défoncer la porte mais son poids plume ne bernait personne - elle ne céda pas. « Bordel ! » cria-t-elle, laissant son poing s'abattre rageusement sur le bout de bois.

« Un problème a été détecté dans le bâtiment principal. Tous les employés sont priés d'évacuer les lieux par les entrées à l'avant et à l'arrière de la Fabrique du Bonheur. Je répète : Tous les employés sont priés d'évacuer les lieux. »

Les pupilles de Kitty se dilatèrent et son souffle s'accéléra doucement : il fallait qu'elle sorte d'ici. Et au plus vite, apparemment. Elle inspecta rapidement la pièce à la recherche de n'importe quoi : un trou qui lui permettrait de passer, un objet pour faire céder la porte... Rien. Quatre murs, une porte. Elle l'inspecta de plus près et s'aperçu que le loquet, sous la pression du liquide visqueux, avait simplement décidé de se mettre en arrêt de travail. Si elle avait ses griffes, l'affaire aurait été réglée en quelques secondes, mais, évidemment, cela aurait été trop facile, n'est-ce pas ?
S'accroupissant au sol, elle regarda par la petite ouverture entre la porte et le sol. Une petite barre de fer gisait, à quelques centimètres d'elle. Il ne lui restait plus qu'à l'attraper.

Si elle avait su, Kitty aurait pris des cours de contorsions. Sa main, aussi fine fût-elle, ne semblait pas pouvoir aller plus loin que quelques millimètres. « Allez ! » Tic, tac, tic, tac. Par une posture que Kitty ne comprenait toujours pas, elle parvint enfin à se munir de cette barre de fer, qu'elle utilisa pour faire rentrer le loquet dans la porte et en sortir. Une fois dehors, elle ne put suivre le mouvement ; cela faisait quelques secondes déjà que l'annonce avait retenti.

Il ne lui restait qu'une chose à faire : courir. Et vite, si elle ne voulait pas finir en pâté pour chat - ah, l'ironie ! Elle était où, la sortie, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Suzy Rubanrose
BICHON DE COMPETITION

Suzy Rubanrose

INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 Tumblr_mlmyn07cQv1qhhn2no5_r1_250

⊱ pseudonyme : Jet
⊱ tête mise à prix : Alexandra Breckenridge
⊱ crédits : Songbird, Tumblr
⊱ arrivé(e) le : 25/02/2015
⊱ manuscrits : 119

⊱ tes licornes : le serpent et le blond au sang-chaud
⊱ schillings : 104

⊱ ton conte : Lambda
⊱ ta race : Bête Parlante
⊱ métier : Sans emploi
⊱ tes armes : Un charme certain, avouons-le. Et une dague.
⊱ allégeance : Rien à faire, laissez moi tranquille

INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 Tumblr_mlmyn07cQv1qhhn2no1_250



INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 15:15

Finalement, il semblerait que j'ai sous-estimé mon amant favori : moi qui pensais être bloquée dans cette salle jusqu'à ce que les effets de la potion se dissipent et que je retrouve l'usage de mes jambes, quelle ne fût pas ma surprise en voyant débarquer Cúchulainn. Certes, mes vociférations ont probablement résonné jusqu'à l'autre bout de la Fabrique, mais je ne pensais pas que ce serait lui qui viendrait me porter secours. Enfin, toujours est-il que je me retrouve maintenant dans ses bras, cramponnée à son cou et à mon sac de potions, me demandant ce qu'il compte faire de moi ensuite. Ce n'est pas parce qu'il m'a sorti de la pièce pleine de potions qu'il va avoir la patience de me porter pendant des heures, je le connais assez bien pour ça.

Mes réflexions sur le comportement de Cúchulainn sont abrégées par notre rencontre avec d'autres volontaires. Et attention, pas n'importe qui : devant nous, dans le couloir, se tient la fameuse Iseut Sautemouton. Mon coeur rate un battement tant les possibilités qui s'offrent à moi maintenant m'émerveillent. Iseut, la femme parfaite qui ne laisse personne insensible, pas même l'homme qui me porte actuellement dans ses bras. Le point positif à traîner souvent à la Griffe Marine, c'est que j'entends beaucoup de rumeurs fortes utiles, comme par exemple le fait qu'un grand homme blond baraqué aurait été vu portant la jeune femme jusqu'à chez elle, et ne serait ressorti qu'un long moment après. Et le comportement de Cúchulainn à ce moment précis ne fait que confirmer mes soupçons : on n'évite pas le regard de quelqu'un de cette façon sans avoir quelque chose à se reprocher. Qu'à cela ne tienne, si je dois mourir explosée ici, autant m'amuser un peu avant de partir. Je lance un regard foudroyant à la bergère tout en resserrant mon emprise sur le coup de mon sauveur.

Malheureusement, mon plan est perturbé lorsqu'il active un interrupteur qui déverse un liquide visqueux partout sur le sol, faisant au passage tomber ma rivale pour mon plus grand plaisir. Mais mon sourire s'évanouie en quelques secondes lorsqu'une alarme retentit après ce qui pourrait être un tremblement de terre. Parfait, donc maintenant, il n'est plus question de trouver la bombe, mais de fuir cette endroit le plus vite possible. Et ça tombe bien, parce que je sens de nouveau mes jambes. Je fais signe à Cúchulainn de me déposer et après lui avoir susurré un mot de remerciement, m'en vais sans demander mon reste.

Ma progression vers ce que je pense être la sortie n'est cependant pas facilitée par le liquide qui semble avoir recouvert l'étage entier. Je pleure intérieurement à chaque pas que je fais et qui salit des chaussures à talons hors de prix. Mon seul réconfort est de croiser sur mon chemin la bergère, accompagnée d'un loup, qui manifestement a fait les frais du piège déclenché par mon amant. En passant à côté d'elle, je ne peux retenir un ricanement dédaigneux en la voyant se tenir le bras mais l'urgence de la situation ne me permet pas de me lancer dans les commentaires qui me passent par la tête, comme par exemple le fait que si elle n'était pas aussi flasque, elle ne serait peut-être pas tombé à cause du liquide.

Je continue donc ma route sans rien dire et croise au détour d'un couloir une jeune fille sortant de la pièce, et qui n'a pas vraiment l'air de savoir où elle va. Bien malgré moi, je ne peux m'empêcher de l'interpeller : "Si tu veux pouvoir te coucher sereinement ce soir, je te conseille de te bouger un peu, parce que tu ne risques pas de pouvoir faire grand chose si tu es encore là quand la bombe explose... Je pense que la sortie est par là, si tu veux tenter ta chance avec moi."

Je ne suis normalement pas du genre à me soucier du sort des autres, mais je dois bien admettre que là, me retrouver seule dans un bâtiment sur le point d'exploser, ça ne rassure pas du tout, alors si je peux traverser ça avec quelqu'un, cette jeune femme fait aussi bien l'affaire qu'une autre...
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Cúchulainn Forgéteinte
C'PAS MOI M'SIEUR SEGUIN JE JURE

Cúchulainn Forgéteinte

INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 Tumblr_n4ymsuWYVJ1sn22kzo5_250

⊱ pseudonyme : songbird
⊱ tête mise à prix : travis fimmel.
⊱ crédits : prout (ava.)
⊱ arrivé(e) le : 04/01/2015
⊱ manuscrits : 392

⊱ tes licornes : shéhérazade, marie, barthélemy
⊱ schillings : 310

⊱ ton conte : cúchulainn, le chien du forgeron.
⊱ ta race : bête parlante. un énorme loup blanc.
⊱ métier : combattant dans un des recoins du marché noir. celui sur lequel on mise généralement.
⊱ tes armes : une hache, camil, un bouclier. sa bestialité.
⊱ allégeance : il n'a jamais aimé les fées, celle-ci ne fait pas exception.

INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 Tumblr_nlp1fpXKUg1rwt5lho3_r1_250



INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:03



Tic, tac
les suicidaires

Forcément, quand le premier pinpin du village fait un truc ça lâche des oiseaux, mais quand Cúchulainn s'y met, ça fout la merde. Après un soupir à lui-même en sentant le liquide recouvrir ses bottes, il se tourne pour s'assurer que tout le monde est sain et sauf. La chute d'Iseut lui fait commencer un pas, qu'il ravise en se souvenant de Suzy dans ses bras. Il ne manquerait plus que d'avoir la rousse parterre pour qu'il finisse castré et avec des frais de pressing. Avec un écho pour seule réponse, Cúchulainn gueula dans la fabrique comme s'il était chez lui, demandant si tout le monde allait bien juste pour se rassurer. Trouver la bombe était une chose, ressortir vivants d'ici en était une autre. Supposant que « Pas de nouvelle, bonne nouvelle », Cúchulainn se contenta d'avancer plus loin dans le couloir, ouvrant les portes à coups de talons comme à son habitude. Malheureusement pour lui, il ne trouva derrière celles-ci que des salles de réunion, un local à poubelle et des toilettes sans papier. Il se demanda, un instant, si les fées faisaient ça par magie ou si la Fabrique était seulement victime d'un voleur de papier toilette, mais un tremblement de terre le sortit de ses pensées à la porte suivante.
Se calant à l'angle de deux murs dans le petit placard qu'il venait d'ouvrir, il réussit de justesse à rester debout, sous l’œil vigilant de Suzy qui lui ferait bien payer tout problème. Un problème a été détecté dans le bâtiment principal. Tous les employés sont priés d'évacuer les lieux par les entrées à l'avant et à l'arrière de la Fabrique du Bonheur. Je répète : Tous les employés sont priés d'évacuer les lieux. Sortant la tête du placard avant de retourner dans le couloir, il le retraversa dans l'autre sens, jusqu'à s'arrêter devant la première porte ouverte. Il avait cru entendre Wolfran vaguement parler d'une odeur étrange que lui, Dieu merci, ne sentait pas.
Trop délicatement pour lui, Cúchulainn laissa descendre Suzy de ses bras lorsqu'elle se sentait prête à repartir, et la laissa s'enfuir. Il la savait ne pas être des plus courageuses (bon, oui, d'accord, suicidaires si vous voulez, ça va.), ne prenant pas même un instant pour la regarder, trop occupé à chercher ceux qui restaient là. D'une main ferme, il alla attraper la fourrure rose et visqueuse de Wolfran, l'aidant à avancer jusqu'au bout du couloir sans tomber – le pauvre en avait eu assez dans la journée –, forçant Iseut qui n'en était pas loin à passer devant, qu'il puisse cette fois la rattraper si elle tombait. Sortis de cette horreur qui avait sali leurs bottes à tous, il abandonna le loup et la bergère – quel comble – pour monter les quelques marches déjà franchies par Tibiscuit, et s'assurer qu'il revenait bien vers eux. Il dévala les marches accompagné par le biscuit, croyant Potté, Gretel et Olga assez débrouillards pour s'en sortir sans aide. Il pressa le pas dans les allées, ne s'arrêtant qu'une fois hors de la Fabrique, refusant de s'éloigner plus avant de voir Potté et les autres sortir. Juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Iseut Sautemouton
TU SAIS OU J'VAIS LES RENTRER MES MOUTONS ?!

Iseut Sautemouton

INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to5_250

⊱ pseudonyme : Lady Furiosa
⊱ tête mise à prix : Katheryn Winnick
⊱ crédits : elf & tumblr ♥
⊱ arrivé(e) le : 27/12/2014
⊱ manuscrits : 510

⊱ tes licornes : Belle Yeuxdevelours & Raiponce Cheveuxdor
⊱ schillings : 671

⊱ ton conte : La bergère et le ramoneur
⊱ ta race : Statuette de porcelaine vivante
⊱ métier : Bijoutière ¤ Propriétaire de sa propre boutique, on commence à connaître son nom à Fort Fort Lointain ¤ Seconde au sein des Lames de Cendres
⊱ tes armes : Un bâton de bergère & une épée nommée Sybelle (fabriquée par son bestah 4eva, Jeiran) : elle manie le premier mieux que la seconde mais elle maîtrise pô mal quand même.
⊱ allégeance : Jolèmpa. Même que je rêve d'arracher ses petites ailes d'usurpatrice.

INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to6_250



INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 15:12



Les suicidaires
Have a boom day deary

La bergère commençait à imiter le loup, levant le nez vers l'abîme noire qui s'élevait au-dessus d'eux. Avec un bras en moins, la perspective de crapahuter jusque là-haut ne lui seyait guère plus que ça et pour tout dire, celle que Wolfran s'y enfonce à sa place, encore moins.

" Occupons-nous plutôt des portes. " conclue-t-elle, sentant une sorte de malaise s'insinuer en elle. La bijoutière avait beau être totalement insensible aux émanations magiques - excepté lorsqu'elles interféraient avec son Charnel, naturellement - et ne pas avoir peur du noir plus que n'importe qui, cette usine anti-déviance et pro-conformité lui mettait bien plus les jetons qu'elle ne voulait se l'avouer.

Elle esquissa un pas en arrière, prête à pivoter pour rejoindre les autres quand le sol se mit à trembler. Elle évita de justesse une jarre, laquelle faillit lui tomber sur l'épaule et elle ne dut son équilibre qu'au crochet pendouillant du plafond qu'elle eut le réflexe d'attraper. De sa mauvaise main, évidemment. Le bruit de verre et de bois fracassé couvrirent à peine son hurlement. Cette fois, la sensation de vertige fut tout ce qu'il y avait de plus réelle. Les points noirs revinrent danser devant ses yeux tandis qu'elle lâchait presque aussitôt son appui, la douleur se répercutant jusqu'à son épaule tel un coeur emballé à mille à l'heure. Elle se laissa glisser contre le mur en maugréant, maudissant Marraine, le nain assassin et tout ceux qui avaient joué un rôle, même minime, dans les évènements qui les avaient conduit dans ce foutu couloir à la recherche d'une bombe introuvable.

En revanche, elle retrouva ses esprit au moment où la voix mécanique retentit au-dessus d'eux. Un problème a été détecté dans le bâtiment principal. Tous les employés sont priés d'évacuer les lieux par les entrées à l'avant et à l'arrière de la Fabrique du Bonheur. Je répète : Tous les employés sont priés d'évacuer les lieux. énonçait-elle, implacable, indifférente à leur sort. Le sang d'Iseut se glaça dans ses veines factices tandis qu'elle se demandait si le "problème" était d'ordre explosif, ainsi qu'on le leur avait fait croire depuis le début et surtout, si la secousse dont ils venaient d'être victimes était le prémisse d'un feu d'artifice mémorable. Il ne lui fallut pas davantage de tergiversations pour se remettre debout et tenter, bon an mal an, à cause du liquide poisseux qui jonchait le sol, de rejoindre la porte que Kitty venait juste de parvenir à rouvrir. " Viens, Wolfran ! Dépêche-toi ! " ordonna-t-elle au magicien sauvage derrière elle. Une bergère qui refusait d'abandonner un loup derrière elle, ou l'ironie du désespoir.

Elle vit la rousse portée par Forgéteinte filer sans demander son reste - tout comme il lui avait semblé qu'elle le remerciait un peu plus tôt - et laissa ce dernier les aider, Wolfran et elle, à se frayer un chemin vers la sortie avant qu'il n'aille récupérer Tibiscuit. Ils ne s'arrêtèrent qu'une fois à l'extérieur. Iseut s'assura que Kitty était bien là, ainsi que Wolfran et ses deux compères rebelles. Tenant toujours sa main blessée contre sa poitrine, elle se tourna vers la porte principale qu'ils venaient de franchir. Potté et Olga étaient toujours à l'intérieur. Ses sourcils se froncèrent tandis qu'elle se tournait vers Kitty et Wolfran : " Ne restez pas là ! Filez ! " Parce qu'il n'y avait rien de plus à faire. En tout cas, pour eux. En ce qui concernait la blonde, c'était autre chose.

Elle croisa le regard de Cùchulainn et, elle ne sut pas si ce fut l'étincelle dans son regard ou juste parce qu'il la connaissait davantage qu'elle le pensait, mais il comprit immédiatement ses intentions. Sentant qu'il n'allait pas hésiter à lui sauter dessus pour l'empêcher de s'exécuter, sans réfléchir et malgré ses jambes flageolantes, elle repartit comme une flèche vers la Fabrique. Comme dit plus tôt, Iseut préférait se faire péter en famille que crever toute seule. Plus encore, elle préférait crever tout court que laisser pas moins de trois de ses acolytes exploser avec ce bâtiment de malheur. Elle reviendrait avec eux sains et saufs ou ne reviendrait pas. Sinon, elle ne se le pardonnerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 17:26

Avoir des ailes était pratique tout de même. Cependant, pas question de se laisser abattre et de laisser tomber les autres. Naturellement, personne n’a aucune idée de ce qui va arriver et si par malheur la Fabrique vient à exploser, les potions et les effets secondaires pourraient être terribles. À l’entente du signal, tu regardes Wolfran et tu le presses. Tout le monde le faire. Il ne faut surtout pas rester là ! C’est réellement une question de vie ou de mort, maintenant. Tant qu’il n’y avait pas réel danger de blessés graves, on ne pouvait pas dire si les choses allaient s’aggraver plus que cela. Sentant l’adrénaline monter en toi, tu décides de déployer tes ailes et de laisser tout le monde aller avant de survoler l’endroit afin de t’assurer qu’il ne reste réellement plus personne. Pas question de perdre un de seuls courageux qui a décidé de se lancer dans une véritable bataille contre Tracassin. « Sortez, je m’assurerai que personne ne reste à l’intérieur. » dis-tu à nouveau, en pressant le plus de monde que tu peux. Naturellement, tu aides ceux qui ignorent toujours la porte de sortie. On ne sait toujours pas le plan précis de ce foutu nain ni ce qu’il a envie de faire, donc c’est compliqué à anticiper comme situation. Volant un peu plus haut, tu cries alors : « Rien à signaler ! Il faut absolument évacuer. » Cependant, tu sens quelque chose de très étrange dans toute cette histoire. Pourquoi... pourquoi tous les faire venir à la Fabrique si c’est pour tout de suite nous faire évacuer pas la suite ? La question te trotte dans la tête depuis le début. C’est quoi son plan à l’autre fou furieux ?  Et pourquoi la Fabrique ? Il y a quelque chose de pas net. Au moment de redescendre et de te diriger aussi vers la porte, la jeune femme que tu as voulu aidé tout à l’heure revient en courant, sûrement pour s’assurer qu’également que plus personne n’y est. « Y’a plus personne... enfin, d’après ce que j’ai vu là-haut. Il faut sortir sinon, ça risque de ne pas être très beau... » confies-tu, tout en essayant de presser le pas vers la porte. « Tout ceci n’est pas du tout normal... » dis-tu, en pensant avoir dit ça pour toi-même. Même si les expériences avec la magie n’ont jamais été un réel succès, tu te rappelles tout de même de plusieurs mises en gardes et surtout des effets que cela peut engendrer, si jamais il y a un souci majeur. Que se passerait-il si la Fabrique explosait ? Les potions et les trucs expérimentaux qui se trouvent là-dedans seraient beaucoup plus problématiques. Et puis... si Marraine avait caché une potion que Tracassin voulait secrètement s’approprier ? Un tas de questions sans réponses se défilent dans ta tête. « Ce n’est pas normal... Pourquoi nous attirer ici pour nous en faire ressortir ? » Mais tu es tellement distraite par tes propres questionnements qu’il faut que tu sortes. C’est avec un peu de regret et d’hésitation que tu décides de rejoindre le groupe à l’extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 17:59



Tic, tac
les suicidaires

Ce cliquetis incessant, les tambours rugissants, et le coeur qui frémit. Il était sûrement trop tard pour éviter le drame, le chaos dont les Lames -et surtout lui, étaient indubitablement à l’origine. Potté savait que dorénavant, tout allait changer. Il n’avaient plus le temps, mais au moins, ils avaient pris soin d’évacuer la citadelle. Il fallait à tout prix sortir de cette usine avant qu’elle ne se fende en éclats. Mais c’était sans compter sur les obstacles leur barrant la route. Il songeait que certains devaient être piégés par leurs propres enchantements là où ils étaient, alors que les livres de la bibliothèque commençaient à se jouer d’eux trois. Gretel était aux prises avec des lianes de papiers, tandis qu’Olga repoussait tant bien que mal certains ouvrages flottant dans l’air. Le voleur se rua sur la pâtissière en une glissade des semelles de ses bottes, sortit une dague de l’une d’elle et assena le coup de grâce aux morceaux de papiers qui enserraient les poignets de la demoiselle. Sa main attrapa le bras de la belle puis l’autre celui de l’ogresse, les menant toutes deux vers la sortie. En se retournant pour fermer les portes, certains livres restèrent bloqués dans l’embrasure, laissant mourir là des pages fanées. Alors, ce qu’il craignait arriva et l’alerte automatique de l’usine résonna, ayant probablement perçu des ondes thermiques et décelé une mauvaise magie. Les explosifs. « Un problème a été détecté dans le bâtiment principal. Tous les employés sont priés d'évacuer les lieux par les entrées à l'avant et à l'arrière de la Fabrique du Bonheur. Je répète : Tous les employés sont priés d'évacuer les lieux. » Une fois sur les passerelles, le chat s’appuya contre les rambardes pour se laisser tomber au rez de chaussée, d’où il put se rapprocher des portes arrières de l’usine. Ses mains restèrent une minute bloquées contre les poignées, celles-ci ne répondant à aucun contact. Ces portes étant verrouillées. « À l’avant ! » Il se mit à courir à leur cadence, elles en haut, lui en bas, avant de remarquer une chevelure blonde non loin. Iseut. Malgré les gouttes de sueur perlant de son front et lui brouillant la vue, probablement aussi causé par l’angoisse, il la reconnut aussitôt. Il la vit du haut de la passerelle, sortir son bâton de bergère et le descendre le plus bas qu’elle pouvait. Le mercenaire accéléra le rythme de ses pas, monta sur quelques tonneaux et cuves avant de bondir et de tendre la main pour l’attraper et se hisser. L’élan le fit basculer jusqu’à sa hauteur, mais le malheureux ayant mal calculé l’atterrissage, se prit son acolyte de plein fouet, la plaquant au sol, la tête dans sa poitrine. « Je t’assure que c’était involontaire. » dit-il tout sourire en se relevant et l’attrapant au passage, glissant un rire derrière lui. Un dernier coup d’oeil en arrière, il prit une grande inspiration et suivit les demoiselles jusqu’à l’entrée de la fabrique, d’où des bruits stridents se faisaient déjà entendre. Il vit Gretel sortir la première, suivie d’Iseut. Olga fermait la marche. Lorsqu’il se rua enfin lui aussi en dehors, ses rétines mirent un temps à se réadapter aux rayons du soleil, mais il lui semblait qu’il ne manquait personne. Mis à part l’ogresse, restée derrière lui. Le voleur fit volte face comme un félin aux aguets, le coeur tambourinant. Elle était là, pourtant, mais ses mains étaient comme suspendues contre une paroi invisible. « Mais qu’est-ce que… » Potté plongea son bras pour attraper celui d’Olga, tirant de toutes ses forces. Plus il forçait et plus sa tentative était veine. C’est quand il vit les lèvres de l’ogresse se tordre, et les larmes lui monter aux yeux qu’il se mit à trembler et hurler de toutes ses forces, avant d'enfin reculer, avant que son coeur ne lui chuchote de s’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Tracassin Djardin
ZORRO EST ARRIVEY

Tracassin Djardin

⊱ pseudonyme : le tout puissant hihihi
⊱ tête mise à prix : peter dinklage
⊱ crédits : dieu
⊱ arrivé(e) le : 15/03/2015
⊱ manuscrits : 26

⊱ schillings : 89

⊱ ton conte : le nain tracassin
⊱ ta race : petit homme, ça se voit non ?
⊱ métier : homme d'affaires du fond de sa roulotte
⊱ allégeance : contre marraine. à moins que que...

INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 Anigif_enhanced-buzz-31225-1409305005-5



INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 18:02




Tic, tac
oh la belle bleue !

(il était une fin)
Un silence quasi-religieux règne parmi les héros échappés, alors qu'ils attendent encore la sortie des fortes têtes des Lames de Cendre. Quelque soit l'affinité que chacun a avec Marraine et son régime, tous s'accorderont pour dire que les Lames, composant en grande partie ces rangs de sauveteurs, ont été d'une grande aide aujourd'hui.
Le vent se lève et fait se balancer les branches des arbres, sifflant entre leurs feuilles. C'est un chant funeste qui se prépare-là. Les feuilles tourbillonnent au sol, rappant même parfois la peau des bras ou des jambes des valeureux aventuriers. Pour peu, on jurerait entendre le rire de Tracassin, ce foutu roi des voleurs, porté jusqu'ici par le vent. Certains se retournent par peur de le voir arriver, mais rien ne vient. Il n'y a que le vide, ici. Le vide, la peur, l'attente. Même les moins courageux d'entre eux, même ceux qui prient encore pour être à des milliers de kilomètres d'ici sont comme paralysés. Le regard rivé sur la Fabrique, et sur ses portes qui ne s'ouvrent jamais.
Et puis, enfin, après de longues minutes, ils les entendent. Potté et Olga sont là, ils arrivent enfin et tous sont prêts à repartir maintenant que tout le monde est sauvé. Plus ou moins.
Poussant la porte à l'aide de grands mouvements de bras, Potté se saisit du bras d'Olga pour la forcer à accélérer le pas. C'est un miracle, vu le temps mis, qu'ils arrivent à sortir avant que la bombe explose. Mais est-ce vraiment le cas ?
Foulant la terre extérieure, Potté tourne un regard fier vers son bras droit. Ils n'ont pas sauvé le monde, ils n'ont pas même sauvé leur chère contrée, mais tout le monde est sain et sauf, et ils y sont pour quelque chose. Sa main glisse pourtant, à mesure que son regard laisse s'échapper une inquiétude qui est peu connue de la part de Potté. Tous s'arrêtent de respirer devant ce mauvais théâtre qui se joue devant eux, alors que tout se déroule à merveille pour le petit homme sur son trône.
Une bombe, c'est si banal.
Il y a un risque de n'avoir aucun blessé, vous voyez ? Si tout le monde fuit, si aucun de ces fous n'était resté, un bâtiment entier aurait explosé, à perte, et il en aurait même soupiré de déception. Non, vraiment, le crime demande de la classe, et une certaine réflexion. Il faut du temps, pour ces choses-là, de la minutie, et s'entourer des meilleurs.
Olga restée dans le hall pousse de toute ses forces mais quelque chose la retient à l'évidence à l'intérieur. Ils ont pourtant tous pu sortir, mais une force comme un mur invisible se dresse entre elle et la sortie. Son regard voit Potté tourner les talons, prêt à repartir vers elle. Parce qu'il a compris, tout comme elle. Refrénant un sanglot, Olga ne peut qu'adresser un dernier regard larmoyant à ses compagnons. A Potté, son chef dévoué. Aux Lames, ses amis les plus chers. A Ulrich, Nina, Markkus et tous les autres ogres enfuis de la ville. Elle n'avait pas prévu ça, elle n'avait jamais voulu ça, mais vient un moment où il faut choisir. Sauver ou être sauvé. Et en ce domaine, Olga était capable d'un sang froid étonnant. Elle attrapa une planche de bois qui jonchait le sol, s'en aidant pour bloquer la sortie. Une main posée sur le verre froid des portes, elle murmura un dernier mot. Merci. Personne ne le saurait, personne sauf Potté qui se rapprochait déjà de la porte alors que d'autres arrivaient pour l'en tenir éloigné. Ils avaient tous compris, autour. Tous.
Le projet, voyez vous, c'est une bombe sans la bombe. Il n'y a pas de détonateur, seulement.. la Fabrique. Je ne fais les choses qu'en grand, comprenez, et quoi de plus spectaculaire qu'une explosion de cette envergure ? Je vous explique. Il me faut... un sort, assez puissant pour englober tout le bâtiment. Et voilà ce qui doit se passer : tout le monde, qu'il s'agisse de fous à la recherche d'une menace ou de simples travailleurs, doit pouvoir y entrer. Et attention - c'est là que ça devient drôle -, quand il n'en reste plus qu'un à l'intérieur, on laisse trois minutes, pour le suspense, la mise en scène vous voyez, il ne faut pas oublier ces choses là. On laisse trois minutes donc, et puis... boom ! Alors ? Qu'en dites-vous ? Vous pensez pouvoir me faire ça ? Mh, Parfait. Préparez une petite secousse, aussi. Juste au cas où ça s'éternise là-bas. J'ai la patience assez fragile ces temps-ci.
Un grondement arriva sous terre, et Olga reculait prudemment, pour ce qu'il lui restait de prudence à avoir, les yeux incapables de se détacher de ses compagnons. La plupart fermèrent les yeux, et les autres ne pouvaient pas s'y résoudre. Ils virent les fenêtres exploser, les portes se briser, les murs voler en éclat. Et au milieu, un feu d'artifice. Majestueux. Une étoile qui monte au ciel. Les restes d'une vie, et une dizaine d'autres clouées au sol, déjà en deuil.



Les blessures de guerre

de nombreux meubles volent à l'explosion de la Fabrique et viennent s'écraser parterre, tout autour. Iseut est propulsée par la force de la bombe et a le malheur d'atterrir sur une table, handicapant sa jambe pour au moins deux semaines. le choc de la chute la fait même s'évanouir, et tout médecin qualifié penserait à une commotion cérébrale.
resté en loup depuis son arrivée à la Fabrique, Wolfran est traîné parterre à la suite de l'explosion. Il finit sa course une dizaine de mètres plus loin, une égratignure parcourant son dos et l'arrière de son oreille en sang, l'empêchant d'entendre correctement.
on connaît bon nombre de qualités à ces héros, mais il en est une que l'on n'espérait pas courageuse. Suzy, refusant de braver tout danger et préférant sauver ses talons Versachery plutôt que ses camarades, se jette d'elle-même en l'air pour s'éloigner de l'explosion. Malheureusement, Karma est rapide et la jeune rousse ne prenant pas le temps de regarder face à elle et se mange littéralement un arbre. Bosse au front, migraine et brushing ruiné en perspective, nous dit Bison Futé - mais rassurez-vous, les talons vont bien.
pas assez rapide pour éviter tous les obstacles qui sont lancés, Cúchulainn atterrit parterre le bras en sang, transpercé de débris de verre et autres merdailles tranchantes. Il ne faudra pas trop de deux semaines au loup pour utiliser son bras à nouveau. Toute transformation en loup est par conséquent prohibée.
sortant à toutes jambes de la Fabrique, Kitty ne s'enfuit cependant pas assez loin et voit un pan de mur lui arriver dessus, lui écrasant le bras contre le sol et le bloquant jusqu'à ce que quelqu'un vienne l'aider. Elle n'est pas prête d'en voir la marque disparaître, et il lui faudra de longues semaines avant de pouvoir porter quelque chose avec son bras gauche.
comme s'ils n'étaient que dans un jeu de fléchettes, Potté est la cible de quelques planches en bois, qui, faute de pouvoir le heurter au visage, lui viennent en pleine poitrine, l'écrasant de plus belle au sol. Si pour le moment un hématome traversant son torse est la chose la plus visible, il semblerait qu'il garde une cicatrice de la même taille pour le reste de sa vie.
mal accroché à son bijou, Tibiscuit a le malheur de perdre son Charnel qui atterrit à quelques mètres à peine de lui, le forçant à redevenir un petit biscuit. Le choc de l'atterrissage lui fait malheureusement perdre un bouton de gomme. Toutes nos pensées sont avec lui.

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

INTRIGUE CINQ ⊱ la fabrique du bonheur (topic commun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» INTRIGUE CINQ ⊱ les alentours
» INTRIGUE CINQ ⊱ le port
» INTRIGUE CINQ ⊱ ragtown
» INTRIGUE CINQ ⊱ romeo drive
» INTRIGUE CINQ ⊱ ça va être tout noir




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Anciennes intrigues-