AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

En attendant ton retour ::feat. Shéhé mi amor


FORT FORT LOINTAIN

Aladin Graindsable
FAIS TON GREUH

Aladin Graindsable

En attendant ton retour ::feat. Shéhé mi amor Tumblr_nt8thwg70m1u7a6rjo5_250

⊱ pseudonyme : BIB L'EPONGE ou lalelis
⊱ tête mise à prix : Luke Pasqualino, el BG
⊱ crédits : (c) elf (ava) beylin (signa)
⊱ arrivé(e) le : 18/08/2015
⊱ manuscrits : 33

⊱ tes licornes : Mowgli le flic trop BG
⊱ schillings : 60

⊱ ton conte : Aladin, ou la lampe magique
⊱ ta race : Humain même si je suis bô comme un dieu
⊱ métier : Vendeur de trucs que tu sais pas d'où ils sortent mais que t'es content que je les vende
⊱ tes armes : Une dague planquée dans ma pompe droite parce qu'on est jamais trop prudent...
⊱ allégeance : Je n'aime que moi, la Marraine, elle me passe au dessus du citron

En attendant ton retour ::feat. Shéhé mi amor 8pk6



En attendant ton retour ::feat. Shéhé mi amor EmptyVen 25 Sep - 23:11



Shéhé & Ali
En attendant ton retour

Mon père me disait souvent que les femmes sont comme des oiseaux : il y a que lorsqu'elles sont en liberté qu'elles chantent ou quelque chose comme ça. Je sais pas si mon père avait un max d'expérience avec les nanas et honnêtement, j'suis pas sûr de vraiment vouloir le savoir. A ma connaissance, quand j'étais petit il a pas fréquenté de minettes ni rien (j'étais toujours fourré avec lui, j'pense que j'aurai été au courant si il faisait la fête du slip) et pourtant, j'ai toujours pris son conseil pour une règle d'or absolue de la vie. Peut être parce que c'était un de ceux qu'il me répétait le plus, je sais pas. En tout cas, j'en ai conclu que les femmes elles sont mieux toutes seules et c'est tant mieux parce que moi c'est pareil. Après l'expérience Boubou, je suis vacciné à vie. Je compte même plus le nombre de nanas qui sont passées dans mon taplit (mon mixte subtil entre le tapis et le lit) depuis mais y'en a pas une seule qui y soit retournée même une fois. A Afshin, j'ai un ami qui a essayé de me psychanalyser avec des conneries qu'il avait apprises dans un vieux bouquin et il a voulu me faire avaler que je comblais un manque affectif en couchant avec tout ce qui bouge, tout en alimentant une peur de l'engagement probablement dû à la mort prématurée de ma mère et au célibat prolongé de mon père. Des conneries tout ça. J'couche avec qui je veux parce que j'en ai envie. Je reste avec personne parce que j'ai déjà donné dans le mariage avec Boubou et que je sais que c'est pas la jouasse, loin de là. Deux ans avec la même personne c'est déjà long, toute la vie j'veux même pas imaginer la galère.

Rester seul, profiter de tout et de tout le monde, c'est mon credo et j'ai pas envie que ça bouge. Alors j'aimerai bien réussir à m'expliquer pourquoi je fais ce que je fais. Voler, c'est un truc que je gère et que je fais tous les jours, y'a pas de problème c'est ma routine. Entrer chez les gens par effraction, là c'est un autre level. J'l'ai déjà fait, mais à chaque fois j'suis pas hyper à l'aise quand même. Être accusé de vole c'est marrant, de cambriolage vachement moins. Pourtant, c'est exactement ce que j'suis en train de faire là tout de suite. Parmi toutes les femmes que j'ai connu, y'en a qu'une pour qui je suis capable de m'inquiéter (un tout petit peu hein mais quand même quoi...) et c'est Shéhérazade. Je sais pas pourquoi elle et je pense que j'ai pas avoir vraiment envie de le savoir mais voilà. Ça fait plusieurs semaines que je l'ai pas vu, pourtant je m'arrange toujours pour me foutre dans un coin où je peux voir sa tente quand je vends mes tapis mais depuis un bon moment, pas de trace d'elle. Du coup bah... J'ai décidé de mener ma petite investigation.

J'ai à peine mis un pied dans la tente que je sens déjà l'odeur de l’encens et du parfum de Shéhé qui flotte partout. Ça me fait du bien, j'ai l'impression d'être de retour à Afshin. Par terre, y'a à peu près 4497368 milliards de coussins de toutes les couleurs et au fond de la tente, je vois sa boule de cristal. Je m'en approche pour voir si elle a pas laissé un indice sur l'endroit où elle est, je sais pas une lettre, une note, un mouchoir, un tapis, n'importe quoi qui pourrait me prouver qu'elle est encore vivante et dans le coin ! Mais forcément, je trébuche sur un de ces foutus coussins à la con et m'étale par terre comme une merde de chameau.

« Putaaain, je grogne en me relevant. »

A quatre pattes, je m'approche de la boule de cristal et la soulève pour voir si il y a rien en dessous (faut bien commencer quelque part...) : forcément, y'a rien. Ouais, ça aurait été un peu trop facile... Je commence à soulever tous les coussins autour de la petite table en espérant sans trop trop y croire que je vais trouver quelque chose mais forcément, y'a que dalle. Putain mais le monde est contre moi aujourd'hui c'est pas possible. Fatigué et un peu déprimé, je me laisse tomber dans les coussins et commence à regarder la toile de la tente au dessus de moi en soupirant.

« Shéhérazade.. Mais où est-ce que t'es passée bordel ? »
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Shéhérazade Fildor
CAY LA DANSE DU BIBOUDE

Shéhérazade Fildor

En attendant ton retour ::feat. Shéhé mi amor 289254tumblrniuza7qYnz1qiyullo4250

⊱ pseudonyme : songbird
⊱ tête mise à prix : aishwarya rai
⊱ crédits : avatar, moua. gifs, tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 29/08/2014
⊱ manuscrits : 470

⊱ tes licornes : marie la catin, barthélemy l'assassin, cúchulainn le loup.
⊱ schillings : 851

⊱ ton conte : les mille et une nuits
⊱ ta race : humaine
⊱ métier : diseuse de bonne aventure; arnaqueuse de première. reine d'afshin.
⊱ tes armes : une dague en permanence sur elle. quand elle est à afshin, elle a parfois un sabre.
⊱ allégeance : sans avis.

En attendant ton retour ::feat. Shéhé mi amor Tumblr_npxrx5TOZ51s9wolfo1_250



En attendant ton retour ::feat. Shéhé mi amor EmptyMer 28 Oct - 3:45



Aladin, Shéhérazade

Le voyage avait été long et compliqué; Shéhérazade avait usé nombre de paires de bottes à arpenter les montagnes enneigées et les marécages humides et les dunes ensablées. Elle avait usé la lame de ses cimeterre à couper les buissons en travers de son chemin ou repousser les bandits qui rêvaient de plus que son or. Shéhérazade n'avait plus de princesse que le titre, les cheveux à moitié tirés en arrière et nattés et ses robes en soie troquées pour un pantalon en toile et une chemise large. Sa danse était devenue un combat et son escroquerie un souvenir lointain. Shéhérazade aurait du changer de nom tant elle n'avait plus rien d'elle-même, ni la délicatesse ni la bourgeoisie. De ces quelques mois Shéhérazade n'a pas dansé ni chanté, Shéhérazade n'a pas ri et rien prédit. Elle s'est assise, silencieuse, aux coins des auberges. Elle a accepté, silencieuse, l'hospitalité des gens. Elle a marché, de jour, s'est arrêté de nuit. Une routine changeante, une vie différente chaque jour. Sans déverser un seul mot, elle a fait le service des tavernes, retourné la terre des champs et ramassé les arbres en haut des champs. La princesse dormait à des milliers de kilomètres d'où elle était. Yasen, Saay, Afshin, un foulard sur la tête pour tout déguisement et Shéhérazade quand elle n'avait pas d'autre choix que celui d'être quelqu'un était tantôt Anathème, tantôt Aaradhya, tantôt Anya. De toutes les identités du monde, la seule à laquelle elle se refusait était celle qui l'avait habitée pendant plus de trente années dont une bonne quinzaine de mensonge.
Perdue là où elle aurait pu mourir, seule, de chaud ou de froid, Shéhérazade n'a pas même raconté une seule histoire. Elle se contentait d'être une ombre, d'écouter pourvu qu'on lui offre un toit pour la nuit. Shéhérazade était devenue cette femme que l'on apercevait parfois sur le chemin, qui ne répondait pas même aux questions qu'on lui posait. Elle avançait, rapide et légère, un sac presque plus gros qu'elle vissé sur le dos. Avoir rencontré Aladin il y a quelques années lui avait prouvé que le troc était un métier auquel elle pouvait avoir recours. Suivant les leçons enseignées par Potté, elle qui avait poursuivi le mercenaire pour le tuer en était venue à dérober les biens des autres. À s'exercer, elle était devenue plus habile, plus discrète. Une ombre dans la nuit, un fantôme auquel on ne faisait même plus attention. Avec un soupçon de déception, Shéhérazade consentait à admettre qu'elle s'était fait attraper quelques fois, mais aucun de ses problèmes n'avait pu se régler en une nuit. Elle n'avait plus la vertu d'une princesse depuis que son regard avait à nouveau croisé celui de Sinbad, et pas même envie de l'avoir gardé; il était arrivé, même si elle gardait cette partie pour elle, qu'elle profite de sa pauvreté du jour pour abandonner quelques heures sa solitude.
Ses lames avaient fait la connaissance de nombre de bandits en route, et elle avait abandonné au même moment sa pitié. Elle avait parfois marché en ignorant ceux qui la suivaient en lorgnant sur ses affaires et ses formes, mais il suffisait d'un mouvement de travers pour qu'elle ôte au monde un nouveau quelqu'un. Ça n'avait été dur que les premiers temps, mais elle était déterminée. Déterminée à : changer, bouger, vivre et survivre, marcher, encore, explorer, découvrir, voyager, parcourir, visiter, s'endurcir, oublier.
Shéhérazade se battait, se cachait, elle volait, elle tuait, elle profitait parfois des gens mais surtout, elle ne dansait pas elle ne parlait pas elle ne jouait pas. Sa seule compassion allait aux enfants qu'elle croisait comme à son habitude. Sa seule peur s'éveillait quand elle croisait la garde à sa recherche à Afshin.
Elle entendait, dans les tavernes çà et là, chez les habitants de partout et d'ailleurs que la reine était partie. Selon les versions, elle avait fugué ou s'était fait kidnapper, selon les versions elle était à plaindre ou à blâmer. Partout, on disait que des rondes se faisaient chaque jour depuis des mois, que les gardes avaient fait des descentes dans toute la contrée et les frontières étrangères. L'esclavagisme grandissant avait fait naître la rumeur que peut-être une reine était réduite à servir le thé dans les bas fonds d'Afshin; la vérité n'en était pas loin mais elle y était de son plein gré. Elle priait malgré tout qu'à chaque coin de rue Sinbad la retrouve et l'emmène loin, elle priait malgré tout qu'à chaque coin de rue ceux qu'elle avait abandonné la recherchent, mais rien ne venait. Sinbad ne semblait pas avoir bougé de son pont, Potté avait trop confiance en elle pour l'insulter en la recherchant – quant aux autres, ils devaient savoir Shéhérazade trop instable pour s'en faire.

Contrairement à ce qu'elle aurait pu croire, le retour à la capitale du monde avait été le plus compliqué pour elle. Retourner à Afshin aurait été trop délicat, elle savait pertinemment que Shahryar l'aurait enfermé des mois si elle était revenue sans s'annoncer. Il lui fallait quelque chose de plus délicat, une transition entre deux extrêmes – le palais et leur maison à Fort Fort Lointain lui étaient interdits pour les premiers temps. Dans un élan de désespoir, dissimulée sous son foulard oriental et cimeterre à la ceinture, elle s'était rendue au manoir qu'occupait Belle, une vieille amie à laquelle elle faisait suffisamment confiance. Elle n'avait aucune amitié pour Eleazar avec lequel son amie vivait, mais elle était sûre que si Belle vivait à ses côtés elle pouvait elle aussi lui faire confiance pour garder sa présence secrète. Elle s'y était rendue à la tombée de la nuit pour plus de discrétion, et résidait là-bas depuis quelques jours déjà avant de décider de renouer petit à petit avec son passé.
Shéhérazade gardait de son périple de quelques mois suffisamment de réflexes pour ne pas se séparer de ses armes comme elle le faisait avant. Elle n'avait pas d'autre choix que de garder ses habits peu féminins – très confortables au demeurant – pour arpenter les rues qui lui avaient tant manqué, aussi méfiante qu'elle l'avait été dernièrement. Animée par une nostalgie certaine, ses pas l'avaient mené jusqu'à la vieille tente qui avait abrité ses escroqueries. Ces pans de tissus qui tenaient en l'air comme par magie et malgré les intempéries avaient vu ses mensonges, ses peines, ses amours, ses joies et ses colères, elle avait caché entre ces coussins ses larmes et ses éclats de rires et y cachait ses mémoires, bien emmitouflées comme dans une mer de coton. Le parfum de vanille et de cannelle lui parvenait jusqu'à une dizaine de mètres devant la tente, enveloppant son être entier de plusieurs couches de bonheur. Elle n'avait souhaité tout ce temps retrouver le luxe de son palais ou la richesse de son titre; de tout ce qu'elle avait, si elle ne pouvait récupérer les bras de son aimé, Shéhérazade avait prié pour son jardin d'eden, son petit paradis caché.
Son corps se relâchait enfin, à l'approche tant attendue de son havre de paix, jusqu'à ce qu'elle ne voit une ombre dans la transparence du tissu. Quelque chose de mouvant, trop grand pour ne pas être un problème. Sa main par réflexe attrapa la dague attachée à sa cuisse, observant avec attention le moindre des mouvements, et elle poussa de son bras libre le pan de la tente qui faisait office d'entrée. C'était un homme qui avait élu domicile dans sa tente à elle, fouillant et pillant chaque centimètre carré qu'elle abritait. Un grognement quelconque auquel elle n'avait pas prêté attention lui était parvenu, et elle n'avait trouvé de meilleur moment que celui où il s'était penché sur sa boule de cristal pour se jeter sur lui – au même moment exactement, une voix lui était parvenue, trop familière pour qu'elle ne la remarque pas. Shéhérazade.. Mais où est-ce que t'es passée bordel ? Collée à son dos, la dague sur le cou, la pseudo princesse en sursauta de surprise et lâcha son arme qui se planta dans un coussin en soie parfaite. Pour peu elle en aurait eu la main tremblante.
Ali ? Elle l'avait regardé tomber sur les coussins, face à elle qui en restait bouche-bée. Sa main parcourut en l'effleurant, de peur de le briser comme un rêve, le visage du chipeur qu'elle n'avait pas aperçu depuis ce qui semblait être des éternités. Intérieurement, elle implosait de joie, de le revoir et de savoir qu'il s'inquiétait pour elle; mais elle n'arrivait plus après tant de temps passé seule à le montrer autrement qu'en écrasant sa main dans la joue bronzée d'Aladin. Maroufle ! Ne t'a-t-on jamais appris à ne pas voler tes amis ? Sourcils froncés au-dessus d'un regard trop sévère pour être sérieux, Shéhérazade se jeta littéralement au cou du voleur pour le serrer dans ses bras. Il y a trop longtemps qu'elle n'avait pas eu de contact avec un ami comme Aladin, bien trop longtemps pour ne pas se laisser aller à ces familiarités. Loin d'être distante en temps normal, surtout avec Aladin, un rapprochement aussi spontané de la part de Shéhérazade n'avait qu'une traduction possible - « tu m'as manqué ».
Revenir en haut Aller en bas

En attendant ton retour ::feat. Shéhé mi amor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» qui a éteint la lumière ? [Shéhé]
» on dit merci qui ? :: feat. Mulan
» toi, j'vais pas te louper :: feat. Kaa
» Qu'est c'que je dois faire ? :: feat.Cùchulainn
» Attrape moi si tu peux :: feat Kitty




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Chezhérazade-