AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark.


FORT FORT LOINTAIN

Despereaux Tilling
TU CONNAIS LE GARDE-CHAMPÊTRE ?

Despereaux Tilling

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Giphy

⊱ pseudonyme : moumoune
⊱ tête mise à prix : Simon Pegg
⊱ arrivé(e) le : 28/09/2015
⊱ manuscrits : 151

⊱ schillings : 85

⊱ ton conte : La légende de Despereaux
⊱ ta race : Bête parlante (souris)
⊱ métier : Serveur au restautant La Louche Dorée
⊱ tes armes : une louche, çà compte ?
⊱ allégeance : Tant que personne n'est capable de déloger cette fée, pas le choix

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_nbjo7qWlMQ1qfap4co2_500



Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyLun 28 Sep - 20:36







Despereaux Tilling
Si le danger m'invite... Tout de suite, je l'évite.

CONTE : La légende de Despereaux ♥  ÂGE : 45 ans. SENTIMENTALEMENT : Éprouve un amour à sens unique pour PetitPois (sa princesse de cœur à défaut d'en être réellement une).OCCUPATION : serveur au restaurant "la Louche Dorée", là où on y sert la meilleure soupe de tout Fort Fort Lointain ! RACE :bête parlante (souris). CARACTÈRE :Rêveur/idéaliste, Rempli de bonne intention, Discret, Maladroit - Hésitant/Indécis (son courage s'est émoussé depuis que Marraine la Fée est au pouvoir. Depuis qu'il a compris que ces actions peuvent avoir des répercussions sur les autres)- Beaucoup trop sérieux (même sur des sujets qui semblent désinvoltes) - Soucieux - Patient/Indulgent (envers les autres. À l'inverse, il est très critique envers lui-même) - Responsable - Comique malgré lui - Fleur bleue - Facilement manipulable - Bonne poire - Croit fermement et essaye d'appliquer les qualités de la chevalerie dont Flic Story nous rabat les oreilles (générosité, honneur et blablabla) - Attentif - Prévenant - Bavard - Incapable de mentir de manière convaincante - Curieux - Imaginatif GROUPE : I'm a believer. AVATAR : Simon Pegg ♥ CRÉDITS : tumblr pour les gifs et moi pour les images.
Garde une brochure de l'académie de Worcestershire sur lui. Il y jette toujours un coup d'œil lorsque la journée est particulièrement difficile. Il rêve d'aller sur l'île de Graaoul sans oser faire quelque chose de concret pour la réalisation de ce rêve. Passer de la taille d'une souris à celle d'un homme fait que Despereaux à beaucoup de mal à estimer les distances. Sa maladresse vient principalement de ce petit détail. Essayer de lui lancer quelque chose aboutira à un échec cuisant dans la réception, même chose dans le cas inverse. Aime croire d'être une 'fine lame' bien que les entraînements avec une soupière ou un manche à balai ne comptent pas vraiment. Il est le premier à dire qu'il n'est qu'une souris comme excuse pour justifier son manque d'action afin d'améliorer les choses. Pourtant, il prendra la mouche si ce commentaire sortait dans la bouche de quelqu'un d'autre. Il estime que cela sonne beaucoup plus péjoratif quand ce n'est pas lui qui le dit. Plutôt paradoxale. Il n'a jamais compris comment on pouvait manger de la viande. C'est dégoulinant de sang et dégoûtant ! Sa réaction lorsque quelqu'un en mange devant lui est exagéré. Il fait toujours une tête d'enterrement, essayant de fuir ce spectacle du regard sans y parvenir totalement. Comme toute souris qui se respecte, il adore le fromage. Il n'en est pas aussi dingue que le reste de sa famille, mais cela reste son pêché mignon. Quand il était petit, il trouvait les chats 'trop mignons' au lieu d'en avoir une peur bleue comme ces congénères. Suite à quelques mésaventures, son avis sur le félin a évolué. Il s'en méfie et n'est pas entièrement à l'aise en leurs présences. Quand il trouve qu'un client à un air louche, il soupçonne que se soit un chat humanisé grâce au Charnel n°5. Adore les belles histoires. Il pourrait en écouter non-stop ! Si vous êtes bon conteur et que vous voulez un bol de soupe offert par la maison, vous savez ce qu'il vous reste à faire. En fait, comme il est bon public, pas besoin d'être un bon conteur..Fan de l'émission Flic-Story au point d'en connaître par cœur toutes les répliques. Il est aussi très fan d'amour, gloire et royauté, mais chuuuuut, c'est un secret.Se mordille souvent l'ongle du pouce lorsqu'il hésite ou réfléchit. En fait, il est terriblement expressif, c'est ce qui trahit toute tentative de mensonge. On peut lire la moindre de ces pensées sur son visage.
TU PENSES QUOI MARRAINE ?
Elle est mieux que le nain, c'est déjà çà ! Et puis son Charnel n°5 n'est pas une si mauvaise décision que cela... Si son règne ne se limitait qu'à ce genre de décision, je n'aurais rien contre cette fée. Mais çà serait bien de pouvoir vivre et de dire ce que l'on pense sans craindre une entrée fracassante de la garde royale. Qu'il n'y ait plus la menace de bannissement au pire au cas d'oubli du Charnel n°5.
T'ES CONTENT DE LA SITUATION ACTUELLE ?  
La vie était bien plus simple avant, quand je n'étais qu'une souris. Un rien devenait une aventure et un morceau de fromage pouvait vous nourrir pendant une semaine. Cependant, je ne m'en plains pas. Il y a de nombreux avantages d'être grand. Par exemple, ne plus jouer les acrobates pour atteindre une étagère. J'ai beaucoup de responsabilités envers les miens maintenant, sans parler du restaurant, et cela pèse lourd sur mes épaules par moment. C'est comme se retrouver entraîné dans une tempête d'événement sans pouvoir rien faire d'autre que de battre des pieds pour maintenir sa tête hors de l'eau, mais je serre les dents et continue de faire de mon mieux. Bref, c'est la vie. Tout n'est pas toujours rose, mais on fait avec. Pas très héroïque comme attitude, mais est-ce qu'on me laisse le choix ?
TU PENSES QUE SHREK ET FIONA REVIENDRONT UN JOUR ?
Bien sûr ! C'est ce que font les héros, ils reviennent toujours. Cette histoire de graffiti est une preuve, non ? Mais il y a cette histoire d'emprisonnement et d'enlèvement de Marraine la fée, si c'est vrai, ce n'est pas vraiment un comportement digne de personne se disant dans le camp du Bien. Les gentils ne doivent pas se rabaisser au même niveau que les tyrans pour triompher. Une petite part de moi espère que tout cela soit un mensonge, en attendant, l'image de héros que j'en avais a prit un coup dans l'aile.
TU PORTES LE CHARNEL N°5 ?
En tant qu'animaux parlant, toute ma famille a été soumise à cette nouvelle loi. Personnellement, je suis très content de cette apparence imposée (être grand à des avantages et puis... il y a... PetitPois et... enfin bref !), mais ma famille a vraiment du mal à s'y faire. Je dois sans cesse leur rappeler de ne pas l'enlever ou de vérifier s'il ne risque pas de se détacher par inadvertance. Je porte le mien sous la forme d'une chevalière dont la brillance s'est ternie à cause du travail quand elle n'est pas cachée à cause des mitaines que je porte quand le temps se rafraichi.
LES LAMES DE CENDRES ET LEURS IDÉAUX, T'EN PENSES QUOI ?
Je les admire le plus secrètement possible. Comme je ne sais pas mentir, je préfère éluder la question lorsque ce sujet tombe parmi les bavardages de la clientèle. C'est le genre d'opinion qu'il vaut mieux garder pour soi ! À une autre époque, je me serais joint à leur cause sans une once d'hésitation même si ces rebelles comptent des chats dans leurs rangs. Hélas, depuis, j'ai appris que la vie n'est pas aussi simple que lorsque vous l'avez regardé avec le point de vue d'une souris. C'est déjà assez dur de maintenir le chiffre d'affaires avec toutes ces grosses franchises comme Burger Prince qui fleurissent en écrasants les petits commerces. Alors jouer les rebelles... Bien obligé de laisser les actes héroïques aux autres.
ET NIVEAU MAGIE, ÇA DONNE QUOI ?
Rien et heureusement pour le reste du monde. Ce serait un talent très dangereux entre les mains d'un maladroit doublé d'une personne voulant bien faire.
PSEUDO : Danny ou Moumoune. PRÉNOM : Val. ÂGE : mystère :P COMMENT T'ES ARRIVÉ(E) JUSQU'ICI ? je garde un oeil sur ce forum depuis son ouverture et y retourne régulièrement quand une pub est postée sur le groupe facebook à chaque mise à jour sans avoir oser franchir le pas de l'inscription avant aujourd'hui. ET T'EN PENSES QUOI DE CE PETIT MARAIS ? pour rester dans l'esprit dreamworks : il a l'air topissime. CEY QUOUA LE MOT MAGIQUE ? faites péter le clafoutis - un vendeur de pommes mexicain. UN DERNIER PROUT, UNE CASSEDEDI ? Bouyah!

⊱ far far away ⊰
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Despereaux Tilling
TU CONNAIS LE GARDE-CHAMPÊTRE ?

Despereaux Tilling

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Giphy

⊱ pseudonyme : moumoune
⊱ tête mise à prix : Simon Pegg
⊱ arrivé(e) le : 28/09/2015
⊱ manuscrits : 151

⊱ schillings : 85

⊱ ton conte : La légende de Despereaux
⊱ ta race : Bête parlante (souris)
⊱ métier : Serveur au restautant La Louche Dorée
⊱ tes armes : une louche, çà compte ?
⊱ allégeance : Tant que personne n'est capable de déloger cette fée, pas le choix

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_nbjo7qWlMQ1qfap4co2_500



Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyLun 28 Sep - 20:37







L'épopée de ta vie
pas trop chevaleresque mais si fort fort lointienne


Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_inline_n37rwzbGoC1rkwi7k
“The words spelled out a delicious and wonderful phrase: Once upon a time.”

Le moindre commerce situé sur Romeo Drive possède une spécialité, quelque chose qui le rend spécial aux yeux de ces habitués, sinon, comment survivre à la dure loi du marché ? Celle du restaurant appelé "la louche dorée" était la soupe. Le bâtiment ne payait pas de mine, tenue par un couple aimant et leur fille unique (qui aida au service dès qu'elle eut l'âge de porter un plateau), du lettrage doré qui affichait clairement le nom de l'établissement, il ne restait plus que trois lettres encore lisibles 'Dor'. Cela parce que les propriétaires préféraient dépenser les shillings durement gagné dans l'achat des meilleurs légumes plutôt que d'engager un peintre afin de redonner un petit coup de neuf à leur devanture. Un sens des priorités que la clientèle appréciait. Ainsi, pour beaucoup de monde, le restaurant s’appelait Dor, voir, carrément 'le royaume de Dor' pour le peuple de souris et de rats qui y vivaient en cachette.

Une fois par an, les deux cuisiniers de Dor usaient de leurs talents pour ajouter une nouvelle recette de soupe à la carte du menu. Ces deux messieurs avaient des visions très différentes de ce que devait être une soupe, aussi, l'exploit de créer une recette commune aboutissait toujours à un résultat fantastique après une violente joute verbale. Le jour de la soupe était la fête qu'on préparait méticuleusement durant le reste de l'année, le restaurant ouvrait exceptionnellement plus tôt en ce premier dimanche de printemps afin que cette nouvelle création soit servie à midi pile. À l'approche des fameux douze coups, les ingrédients étaient révélés quand ce n'était pas la dispute des deux cuistots audible jusqu'à l'extérieur du modeste bâtiment qui ne servait pas de spectacle en guise de première partie.

Nombreux étaient les fins gourmets qui faisaient le déplacement ce jour-là et nombreux furent ceux qui assistèrent à l'accident qui allait faire basculer la prospérité de la Louche Dorée.

L'ennui quand un tel événement a un aussi grand nombre de témoins, c'est qu'il est ensuite impossible de savoir la vérité. Tout le monde voulait rajouter sa participation à l'histoire. Même sur la recette de la soupe servie en ce jour spécial, les récits divergent. Il y avait des champignons. Non, elle était orange, c'était une soupe à la carotte. Mais non... Et ainsi de suite.

Concernant l'accident, deux choses étaient certaines : Rat et Soupe y avaient joué un rôle prépondérant.

La gérante du restaurant était intraitable sur un point, elle devait goûter la nouvelle soupe avant qu'on ne songe à la servir aux clients. Elle était si pointilleuse et amatrice de soupe que, le reste de l'année, il était très difficile de l'empêcher de goûter chaque bol qui devait être servi. Les mauvaises langues disaient que ce n'était qu'un prétexte pour justifier sa gourmandise. Ce jour-là, un rat tomba dans sa soupe alors qu'elle en avait pris une cuillerée.

"Un rat ! Dans ma soupe ! Et j'y ai goutté !"

Voilà le cri perçant que les gourmets entendirent depuis la cuisine suivit d'un choc lorsque la gérante tomba dans les pommes accompagné d'un bruit de vaisselle cassée.

Le mari hurla d'attraper le rat fautif. Tous se lancèrent dans cette poursuite avec fracas. Ce n'est que lorsque le 'coupable supposé' arriva à traverser le restaurant pour s'enfuir qu'on s'inquiéta de l'état de la gérante. C'est là que la triste nouvelle tomba. Morte ? Comment était-ce possible ? A ce moment du récit, les avis divergent. Morte de peur, morte de dégoût en pensant au rat pataugeant dans la soupe qu'elle venait d'ingérer. La famille fut sous le choc devant une perte aussi soudaine qu’insensée.

Étant donné les circonstances, les clients se montrèrent indulgents et compréhensifs devant la fermeture du restaurant et l'annulation du jour de la soupe. Par contre, ils ne comprirent jamais la décision du propriétaire endeuillé de ne plus jamais faire de soupe lors de la réouverture. Comme on y aurait pu s'y attendre, la clientèle déserta petit à petit le restaurant privé de sa spécialité. Une désastreuse décision qui allait mener son commerce à la ruine. Un choix poussé par le chagrin et non par la raison.

Maintenant que le décor est planté, passons à notre personnage principal.

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Giphy
“There ain't a body, be it mouse or man,
that ain't made better by a little soup.”

Dès la naissance de leur petit dernier, la famille Tilling pressentait que quelque chose n'irait pas avec lui. À sa naissance, le petit Despereaux ne tremblait pas, ces yeux restaient ouverts sur le monde qui l'entourait et ces grandes oreilles semblaient toutes aussi attentives, bougeant légèrement au moindre son. Ce n'était pas l'attitude que devait avoir une souris. Cela arrive parfois, il apprendra à trembler. Déclara le médecin-souris et la famille inquiète s'accrocha à ces paroles.

Les parents avaient raison d'être inquiets. Une souris devait avoir peur. Ils étaient si petits face au vaste et terrifiant monde. Un monde qui se limitait à Dor et cela était bien suffisamment effrayant comme çà ! Surtout que, depuis la mort de la propriétaire, le mari portant éternellement le deuil de son aimée avait mené une chasse implacable envers tout ce qui pouvait ressembler à un rat. Avoir peur était le meilleur moyen de survivre.

Pourtant, Despereaux s'approchait au lieu de fuir, Despereaux ne tremblait pas au moindre bruit, Despereaux trouvait mignonne les images de chat que les grands montrent aux petits, bref, Despereaux n'agissait pas comme une souris. Cela lui passera, personne ne naît peureux, on le devient. Se répétaient ces parents à chaque geste audacieux de leur plus jeune fils, mais cette conviction s'effritait à mesure que le temps passait et que rien ne changeait.

Despereaux, naïf petit souriceau, estimait n'avoir aucune raison d'avoir peur. Attentif à tout ce qui l''entourait, il n'était pas aussi aveugle que ces semblables sur la situation de la bâtisse qui les hébergeait. La nourriture se raréfiait dans la cuisine au même titre que la clientèle. Au point que les morceaux de fromage qu'il arrivait à ramener dans l'assiette de sa famille provenaient de piège à souris qui mettait à l'épreuve son agilité chaque jour. De son point de vue, c'était le moment d'être courageux et non terrorisé. Hélas, quand il en faisait la remarque, les souris de son âge ou son père répondaient toujours la même chose : on ne peut pas agir ainsi. "Pourquoi ?" Demandait-il toujours. La réponse, également, était toujours la même : parce que le règlement l'interdit.

Lester Tilling nourrissait bien des craintes envers son fils et toutes étaient en rapport avec ce mystérieux règlement. Même la sanction ultime, le bannissement, ne semblait pas effrayer Despereaux qui se contentait de regarder en direction d'une fenêtre en disant "je me demande ce qu'il y a là-bas".

À l'opposé du comportement courageux du second fils, l'aîné nommé Furlough était une souris suffisamment craintif pour deux. "Tu n'as qu'à faire comme lui." Ordonna le chef de famille. Et c'est ainsi que Despereaux fut contraint de suivre son grand frère partout pour suivre son exemple.

Cette coopération forcée était un fardeau pour les deux partis concernés. L'aîné fut obligé de montrer son coin secret au cadet. Elle se trouvait à l'étage, là où le gérant et sa fille vivaient lorsque le restaurant était fermé. C'était une pièce magnifique, rempli d'objets. Furlough devait sans cesse tirer son frère par l'oreille pour le ramener à la réalité. Cette fois-ci, il essaya d'attirer l'attention de la petite souris sur un livre. Un trésor que l'aîné grignotait à la place de chercher de la nourriture en cuisine. C'était bien moins dangereux comme méthode, estimait-il. La pièce était déserte la plupart du temps. Avant que Despereaux ne puisse souligner le fait que le papier ne semblait pas spécialement appétissant ni aussi nourrissant que, disons, n'importe quelles miettes provenant de la cuisine, son frère lui fourra un morceau entre les mains. Grignote et ne lis pas. C'est le règlement. Encore ce règlement ! Furlough semblait presser d'aller voir ailleurs puisqu'il partit de son côté après avoir donné mille recommandations à son cadet et la consigne de l'attendre.

Le cadet de la famille Tilling reniflait et chipotait à son morceau de papier sans conviction. Il n'était pas convaincu par les arguments de son grand frère, n'avait aucune envie d'y goûter, encore moins de grignoter tout le livre. Que pouvait-il faire pour passer le temps ? Despereaux alla jusqu'à la première page du livre (une manœuvre qui lui coûta bien des efforts) et s'acharna à en déchiffrer les premiers mots. "Il... Était... Un pois... Non... Une... Fois. Il était une fois." Répéta-t-il à voix haute d'une voix hésitante, les petits yeux plissés sur l'immense lettrage.

Comme s'il venait de réciter une formule magique, un bruit de pas retentit et le grincement annonçant l'ouverture imminente de la pièce ne tarda pas à suivre. La petite souris se cacha juste assez pour ne pas être vue. Il vit le gérant, toujours rongé par un chagrin sans fin, se traîner jusqu'à un siège placé devant un miroir en poussant un renfort de soupir inconsolable. Despereaux s'attarda sur l'objet qui ne semblait pas être à sa place tant il était joliment décoré. Avant qu'il ne puisse pousser sa curiosité plus loin, la surface de verre cessa de refléter la mine triste de son propriétaire pour diffuser des images animées. Le regard ébahi de la souris parlante découvrit des émissions, mais surtout des histoires. Pleins d'histoires. Avec Flic-Story, il découvrit des mots comme bravoure, honneur et droiture. Avec amour, gloire et loyauté, il suivit l'histoire de princesse ayant beaucoup de difficulté pour trouver leur prince charmant.

Despereaux resta hypnotisé par ce qu'il avait vu, même alors que les images avaient disparu et que l'humain soit parti traîner sa tristesse ailleurs. Il sursauta en entendant la voix de son frère derrière lui, un rappel brutal à la réalité alors que la souris rêvait d'un monde où régnait courage, noblesse et honneur. "Papa va être content." Déclara son frère en voyant la mine coupable de son cadet. Au moins, cette réaction lui permit d'éviter de parler de ce qu'il avait fait à la place du grignotage de papier.

Aujourd'hui, Despereaux a sursauté. Voilà la nouvelle qui tomba au cours du dîner, comme si un élève studieux venait de ramener un 10/10 de l'école. Papa et maman Tilling manifestèrent leurs soulagements et quelques félicitations. "Il en a l'appétit coupé, brave petit." Commenta le père. Un estomac noué était un signe prometteur de peur. Le pauvre monsieur Tilling ignorait que si son fils traînait à vider son assiette, c'est parce qu'il était trop occupé à se rappeler des séries vues à travers le miroir magique.

Despereaux avait trouvé sa vocation : il deviendrait un chevalier ! A présent, il suivait son frère avec beaucoup plus d'enthousiasme jusqu'à son endroit secret et attendait avec encore plus d'impatience le moment où l'aîné l'abandonnait pour vaquer à ces occupations, signe que l'humain allait bientôt arriver pour regarder les aventures à travers le miroir. La petite souris s'était trouvé une aiguille et s'entraînait à l'escrime avec. Plus le temps passait et plus il devenait impatient de savoir la suite. Un jour, il osa se rendre de nouveau à l'étage, mais tout seul dans l'espoir que le miroir soit encore allumé.

Le plus difficile fut de mentir à sa famille, prétextant vouloir finir de manger la page du livre. Il n'était pas très bon menteur, en plus, il estimait les chevaliers ne devaient pas user de ce genre de subterfuge. Pourtant, que se soit ces parents ou son frère, ils gobèrent cette excuse.

Le remords d'avoir menti le poursuivit tout le long du chemin et ne fut chassé que par la surprise de voir, non pas le miroir allumé avec l'humain affalé devant, mais une douce demoiselle en train de pleurer.

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Giphy
“ Say the word 'quest'. It is an extraordinary word, isn't it?
So small and yet so full of wonder, so full of hope.”

Aux yeux de Despereaux, PetitPois était si belle qu'il ne pouvait s'agir que d'une princesse. Il estimait être devenu une sorte d'expert sur le sujet, après tout, il en avait vu des dizaines via le miroir magique qui se languissaient pour des raisons multiples.

Un chevalier ne pouvait laisser une princesse pleurer. C'est ainsi que le souriceau oublia toute prudence et s'approcha pour questionner la demoiselle sur l'origine de son chagrin. Tout d'abord, PetitPois sursauta en voyant la bête parlante qu'elle prit pour un rat. Puis la surprise fit place à l'amusement lorsque son étrange interlocuteur se présenta comme un 'gentilhomme' et non une souris.

De fil en aiguille, PetitPois expliqua la cause de ces larmes, mais, pour ne pas briser la vision si spéciale du souriceau qui semblait la prendre pour une princesse, elle utilisa le mot château et peuple à la place de 'restaurant' et 'clientèle'.

"Cela finira bien. Il ne peut en être autrement." Assura Despereaux. "C'est toujours ainsi que se finissent les belles histoires."

"Les histoires ? Promets-moi que celle-ci aussi finira par un 'ils vécurent heureux pour toujours'." Répondit PetitPois. Au ton de sa voix, il était évident qu'elle n'y croyait pas. Ce qui poussa le souriceau à déclarer solennellement : "Je le promets. J'en ferais ma quête."

Sa Quête. Un bien grand mot pour une si petite souris. Au moins, cela lui permit d'entendre le merveilleux rire de celle qu'il prenait pour une princesse. Pour remercier son chevalier miniature de l'avoir réconforter, PetitPois se baissa pour déposer un doux baiser sur le bout de son museau. Despereaux arriva à faire une révérence qu'il espérait correcte et quitta la pièce sur des pattes chancelantes, mais avec un doux sentiment lui réchauffant le cœur.

Il était heureux comme jamais et motivé à accomplir sa quête. Dans sa joie, il ne put s'empêcher d'en parler à son grand frère. Bien sûr, ce dernier ne voyait pas l'aveu de son cadet comme quelque chose de positif. Despereaux parlait du parfum de l'humaine et de sa beauté, Furlough lui répondait en évoquant le bannissement et les rats qui dévoreraient le souriceau pour avoir encore enfreints le règlement. Malgré les détails horribles qu'inventait son aîné, Despereaux n'éprouva aucun regret. Les rats pourraient bien l'écorcher vif, du moment qu'il arrivait à réussir la quête que sa princesse lui avait fixée, cela en vaudra la peine ! Il avait prononcé ces mots d'une voix forte et assurer au point que ces paroles courageuses tombèrent dans l'oreille de leur père.

Lester Tilling se trouvait dans une situation délicate. Il aimait son plus jeune fils, mais il ne pouvait ignorer cet ultime acte de *il en frissonnait rien que de penser à ce mot* courage. Il devait dénoncer Despereaux au conseil des souris, sinon quelqu'un le ferait et si le conseil apprenait que le père avait connaissance des agissements de son fils et ne leur avait rien dit... Il était tiraillé entre la peur concernant l'avenir de sa progéniture ou le sort qui menaçait de s'abattre sur sa propre tête. Il ne savait pas devant quelle peur céder.

Ignorant tout des troubles rongeant l'esprit de sa famille, Despereaux se rendit le lendemain à son lieu secret. Allait-il tomber sur l'homme se morfondant devant le miroir magique ou reverrait-il sa jolie princesse ? Les deux éventualités lui plaisaient. En chemin, le chevalier en herbe commençait à réfléchir à un plan pour sa quête. Il fut totalement pris au dépourvu en trouvant le conseil des souris près du livre qu'il prétendait grignoter chaque jour. Un mensonge qui ne tiendra pas longtemps en voyant l'unique page à peine entamer. D'ailleurs, cette fois, Despereaux n'essaya pas de mentir. Il ne voulait plus jamais ressentir cette horrible sensation qui lui nouait l'estomac.

On récita ces crimes. Il n'y avait que chez les souris qu'une phrase comme 'a eut à plusieurs reprises des comportements hardis, et même audacieux' pouvait passer comme une mauvaise chose. Le verdict était évident : le bannissement. L'accusé n'en voulut pas à sa famille qui ne prononça aucune parole pour le défendre. Après tout, c'était ainsi que devait se comporter les souris.

"C'était une très belle histoire." Déclara-t-il alors qu'on lui demanda s'il avait une dernière déclaration à formuler avant l'application de la sentence.

Vu depuis une taille humaine, la sentence d'être conduit hors de restaurant ne semblait pas horrible. Du point de vue d'une souris, ce bannissement était aussi terrible et mortel que d'être envoyé dans un repère de monstre. Despereaux ne pouvait s'empêcher d'être triste alors qu'on le conduisait à la limite de Dor, non pas à cause du sort incertain qui l'attendait, mais parce qu'il lui semblait à présent difficile d'accomplir sa quête. Pourtant, au fond de lui, il continuait de croire qu'un heureux pour toujours se cachait quelque part.

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Giphy
“ an interesting fate awaits almost everyone,
mouse or man, who does not conform.”

Hors du restaurant, Despereaux découvrit un monde beaucoup plus animé. Plus de plafonds au-dessus de sa tête, mais un ciel bleu qui semblait si haut... Qu'il faillit se blesser à la nuque à force de lever la tête. Émerveillé par tout ce qui l'entourait, il faillit se faire écraser par un taxi-calèche. Esquivant les obstacles les un après les autres, la petite souris parlante n'eut pas le temps de réfléchir à une destination. Tout comme il ne remarqua que trop tard qu'il avait petit à petit quitter les rues colorées de Romeo Drive pour se retrouver dans celles beaucoup moins accueillantes de Ragtown.

La souris fut complètement désorienté en constatant ce changement de décor et il sentait son courage mit à rude épreuve. Que devait-il faire à présent ? Despereaux se creusa la cervelle. Dans les histoires qu'il avait vues, que se passait-il lorsque le héros se retrouvait dans un territoire hostile où tout espoir semblait perdu ? Dans les histoires, dans les histoires... La souris allait vite découvrir que la réalité n'était pas aussi simple.

À peine avait-il fait quelques pas dans une ruelle peu engageante qu'une énorme main le saisit par la queue pour le soulever.

"Tu n'es pas très gras, le souriceau, mais tu feras l'affaire pour le dîner." Répliqua l'humain. Despereaux n'eut aucune doute sur le fait que l'inconnu voulait réellement le manger, il suffisait de voir son apparence tout aussi douteuse que la ruelle dans laquelle ils se trouvaient pour en avoir la confirmation.

Un chevalier n'implore pas. Pensa la souris avec toute la détermination qu'il lui restait. "Je ne suis pas un souriceau mais un gentilhomme." Déclara-t-il. Peut-être que les paroles qu'il avait prononcé à sa princesse lors de leur première rencontre lui porteront chance.

L'inconnu rigola. "Voyez-vous çà." Il daigna le remettre la tête à l'endroit en coinçant la souris parlante dans ces énormes paluches crasseuses. C'est dans ces moments-là que Despereaux regrettait d'avoir un odorat aussi développé ! La souris répondit à toutes les questions de l'humain. En se faisant, il essaya d'ignorer le fait que ces répliques avaient des spectateurs : des rats se montraient de plus en plus nombreux et semblaient attendre le moindre signe pour piquer la trouvaille (c'est-à-dire lui) de l'humain. Despereaux essaya d'oublier les descriptions horribles que lui répétaient son grand frère pour continuer de parler de l'émission Flic-Story et des valeurs des chevaliers qu'il y avait entendue.

Pendant ce temps-là, au château de Fort Fort Lointain, une certaine Marraine était couronnée reine. Loin de ces préoccupations politiques, Despereaux essaya de ne pas se faire manger. Sa première erreur fut de parler de Dor. L'illustre inconnu qui le tenait captif était un ancien client de La Louche Dorée, mais çà, la souris ne l'apprit que lorsqu'il parla de la princesse PetitPois. La canaille eut un sourire sarcastique devant ce titre. Une réaction que la souris ne comprit que plus tard, lorsque lui-même apprendra la vérité. "En attendant, c'est à cause de ta princesse que je n'ai plus ma soupe." Sa deuxième erreur arriva, Despereaux défendit vaillamment PetitPois. C'était impossible qu'elle soit responsable. Première leçon d'un captif : ne jamais contrarié celui qui peut vous écrasez en resserrant sa poigne. En effet, son interlocuteur n'apprécia guère qu'on aille à l'encontre de son opinion. "J'en ai assez de tes histoires, va donc les raconter aux rats !"

Despereaux n'eut pas le temps de reprendre son souffle que son tortionnaire le lança en direction des nuisibles. Il ne toucha pas le sol, des mains griffues se saisirent de lui en plein vol. Un chevalier ne ferme jamais les yeux face au danger, pourtant, la souris manqua à ce principe et alla jusqu'à tenter de se boucher les oreilles pour ne pas entendre les rires triomphant des rats emmenant leur proie dieu seul savait où.

La souris ouvrit les yeux dans un tonneau vide. Quoi que le qualificatif de vide ne fût pas juste. En levant la tête, la souris put voir des rats s'attroupant et se penchant pour ne pas rater la moindre miette du spectacle. Car un autre élément de sa situation ne tarda pas à attirer son attention. Un chat occupait quasiment tout l'espace restant du tonneau et le regardait avec insistante.

Tout d'un coup, Despereaux trouva ces félins beaucoup moins mignons. Il tenta de raisonner la bête, mais le chat n'était pas une bête parlante comme lui. Les rats qui l'avaient jeté dans ce jeu sordide en étaient, mais la souris chassa vite de son esprit l'idée de les raisonner.

Comment combattre sans arme ? Non, il était hors de question de chercher une issue. La souris était bien décider à se comporter en chevalier. Il fit un mouvement prudent sur le côté et... fut envoyer contre le bord du tonneau avec force d'un coup de patte. Le chat attendit patiemment que sa proie se relève pour lui donner un second coup, cette fois, les griffes sorties.

Despereaux tenta de nouveau de se relever quand soudain, il entendit le bruit d'une porte qu'on fracasse, le son métallique et répétitif de pas provenant de personnes portant une armure et des ordres lancés. La souris avait l'impression de se retrouver au beau milieu d'un épisode de Flic-Story. Était-il en train de rêver ? Les hommes en armure se saisirent des rats puis un des nouveaux arrivants se pencha dans le tonneau pour l'attraper à son tour.

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_inline_mte4xdvfJI1s8woo9
“And hope is like love... a ridiculous, wonderful, powerful thing.”

De nouveau, Despereaux ne put rien faire d'autres que de se laisser porter par le courrant d'événement. On lui donna un Charnel n°5 et des vêtements. À peine avait-il eu le temps de s'étonner de sa nouvelle apparence qu'il fut coincé dans la chaîne administrative. On lui tendit plein de formulaires à remplir tout en lui fourrant un nombre impressionnant d'informations. "Qui ?" Demanda-t-il avec une mine perdue l'ancienne souris lorsque le bureaucrate qui lui faisait face lui parla de Marraine la Fée. Ce n'est qu'à ce moment-là que son interlocuteur accepta de ralentir le rythme, non sans y ajouter un renfort de soupir exaspéré entre chaque phrase.

Despereaux fit son possible pour tout retenir, bien qu'un grand nombre de ces nouvelles informations lui échappaient complètement. Il ressentit un sentiment nouveau : l'inquiétude. Il était pressé de sortir pour retourner à Dor. Est-ce que son bannissement par le conseil des souris s'appliquaient toujours étant donné sa nouvelle apparence ? Il estima bien vite que non. De toute façon, dans son état, ce n'était pas un jugement dicté par des petites souris qui allait l'empêcher de rejoindre sa famille !

Il mit un certain temps à trouver. Rien d'étonnant puisqu'il cherchait un bâtiment aussi grand qu'un château. Finalement, après être passé plusieurs fois devant, Despereaux tomba sur l'enseigne dont seulement trois lettres avaient conservé leurs dorures d'origine. La vérité le frappa. Une vérité si évidente qu'il se sentit idiot de n'avoir rien compris avant ce jour. Il sentit le rouge lui monté aux joues alors qu'il se demandait ce que PetitPois devait bien penser de lui lorsqu'il l'avait appelé princesse.

Cependant, l’inquiétude finit par devenir plus forte que la honte et il se décida à franchir la porte. À l'intérieur régnait une confusion encore plus grande que dans les rues de Fort Fort Lointain. Le restaurant était rempli. Le propriétaire des lieux avait troqué son air morose et son chagrin contre la mine perdue qu'avait affiché Despereaux lui-même lorsqu'on lui avait imposé le Charnel n°5. PetitPois ne semblait pas s'en sortir mieux que son père.

Avec tout cela, il en oublia dans un premier temps que personne ne pouvait le reconnaître sous cette nouvelle apparence. Ce n'est que lorsqu'il se présenta qu'il reçut des réponses. Bien que l'ancienne souris put comprendre de lui-même ce qui se passait ici lorsqu'un couple d'un certain âge se jeta dans ses bras en criant son nom. La fameuse clientèle était toutes les souris habitant Dor. Ceux-ci, déjà naturellement prompte à céder à la panique, se retrouvaient encore plus perdu, car le conseil avait refusé de porter le Charnel n°5 et avait été conduit aussi sec par la garde royale vers un endroit inconnu.

Étant donné la situation, Despereaux ravala ces inquiétudes. On ferma la Louche Dorée pour la journée (ce qui ne fit pas une grande différence au niveau du chiffre d'affaires) et l'ancienne souris parla longuement avec le propriétaire afin de lui expliquer la situation depuis le point de vue des siens. L'heure n'était plus au chagrin. Puisque les souris avaient longtemps crus habiter le royaume de Dor, elles étaient, en quelque sorte, les sujets. De ce fait, le propriétaire en était (toujours 'en quelque sorte') responsable.

Le principal concerné accepta ce fait, l'appui de sa fille y était certainement pour quelque chose. À la fin des négociations, ils avaient réussi à trouver une place à tous et un travail au restaurant. Despereaux réussit l'impossible en accomplissant sa quête, persuadant le propriétaire qu'en ces temps troubles, les habitants de Fort Fort Lointain avaient grand besoin de réconfort. Et qu'il n'y avait rien de plus réconfortant qu'une bonne soupe provenant de La Louche Dorée ! Des hourras fusèrent lorsque les décisions furent répétées aux autres souris. Despereaux avait du mal à se joindre aux exclamations de joie, alors qu'il avait reçu un sourire radieux de PetitPois parce qu'il avait tenu sa promesse. Il était content, mais... En ayant pris conscience du monde qui l'entourait, rétablir la soupe sur la carte des spécialités sonnait beaucoup moins héroïque.

"Ce n'est pas ainsi qu'une souris doit agir."
"Papa, on est plus des souris !"
"Bien sûr que si ! Je vais te le montrer." Et Lester Tilling fit un geste en direction du bracelet contenant le Charnel n°5. Despereaux agrippait alors avec force le poignet de son père.
Cette discussion, voilà un an qu'elle se répétait. Au fur et à mesure, les autres souris s'étaient envolées, emportées par la garde parce qu'elles avaient commis une faute. Il ne restait plus que sa famille. Despereaux avait peur, peur que ces proches soient les prochains. Surtout lorsque son père continuait de lui répéter les mêmes arguments. Ces parents ne sortaient plus, son grand frère restait caché sous le matelas. C'était lui, le plus jeune, qui devait travailler sans relâcher pour aider au restaurant, acheté la nourriture et surtout veillé que sa famille ne commette pas de bêtise. Parfois, le cadet avait l'impression d'être devenu le père de trois bébés n'en faisant qu'à leurs têtes.

Un an déjà, le temps passait si vite. Despereaux ne savait plus où donner de la tête. Des rebelles. Marraine qui disparaît. Charmant au pouvoir. Tracassin. Une bombe. La fée qui revient en sauveuse. Fort Fort Lointain devenait fou ! C'était toujours dans ces moments de trouble qu'un héros faisait son apparition. Sauf que les héros en question étaient accusés par la fée souveraine de pratique peu héroïque.
Qui pourrait rapporter l'espoir ? Lui ? Certainement pas. Il y avait le restaurant et sa famille, il ne pouvait pas prendre le risque que les autres subissent le contre-coup de ces actions. Et puis, il n'était qu'une souris. Que pouvait-il faire pour arranger les choses ? Alors il continue de subir tout en étant rongé par la certitude qu'il ne pouvait pas rester ainsi sans rien faire. Adieu le Despereaux courageux, celui qui affrontait sans crainte les dangers sans se soucier des risques. Ce Despereaux-là était étouffé au fond de son cœur, réduit à une petite voix dans sa tête qui disait sans cesse "et si".

Finalement, il était horriblement simple de devenir quelqu'un de peureux : il suffisait d'avoir des personnes qu'on aime plus que tout.

⊱ far far away ⊰


Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Cúchulainn Forgéteinte
C'PAS MOI M'SIEUR SEGUIN JE JURE

Cúchulainn Forgéteinte

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_n4ymsuWYVJ1sn22kzo5_250

⊱ pseudonyme : songbird
⊱ tête mise à prix : travis fimmel.
⊱ crédits : prout (ava.)
⊱ arrivé(e) le : 04/01/2015
⊱ manuscrits : 392

⊱ tes licornes : shéhérazade, marie, barthélemy
⊱ schillings : 310

⊱ ton conte : cúchulainn, le chien du forgeron.
⊱ ta race : bête parlante. un énorme loup blanc.
⊱ métier : combattant dans un des recoins du marché noir. celui sur lequel on mise généralement.
⊱ tes armes : une hache, camil, un bouclier. sa bestialité.
⊱ allégeance : il n'a jamais aimé les fées, celle-ci ne fait pas exception.

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_nlp1fpXKUg1rwt5lho3_r1_250



Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyLun 28 Sep - 20:41

simoooooooooooooon :crazy::red::crazy::red::crazy::red::crazy::red:
bienvenue mon chat :bril:
j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire de ce petit, tout ça m'intrigue :laugh: je suis ravie que tu aies (enfin) cédé à la tentation - tu verras, céder c'est bien Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. 2300028946
si tu as besoin de quoi que ce soit ou une question, n'hésite pas à venir nous harceler :coeur:
bon courage pour ta fiche :red:

edit, est-ce que je pourrais savoir d'où vient le nom de famille ? s'il n'est pas du conte directement, je vais devoir te demander de prendre un nom plus en adéquation avec le forum - en français, donc :v::*-*:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyLun 28 Sep - 20:54

Simon !!!!! :coeuur:

Bon courage pour ta fichette, ce sont d'excellents choix en tout cas !! Il nous faudra un lien !! ^^
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



⊱ pseudonyme : Alinoé
⊱ tête mise à prix : Sophie Turner
⊱ crédits : Alinoé
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : /
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Humain
⊱ allégeance : S'en tamponne le coquillard




Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyLun 28 Sep - 21:00

Très bon choix d'avatar et de conte ! :)

Bienvenue et bon courage pour ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Despereaux Tilling
TU CONNAIS LE GARDE-CHAMPÊTRE ?

Despereaux Tilling

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Giphy

⊱ pseudonyme : moumoune
⊱ tête mise à prix : Simon Pegg
⊱ arrivé(e) le : 28/09/2015
⊱ manuscrits : 151

⊱ schillings : 85

⊱ ton conte : La légende de Despereaux
⊱ ta race : Bête parlante (souris)
⊱ métier : Serveur au restautant La Louche Dorée
⊱ tes armes : une louche, çà compte ?
⊱ allégeance : Tant que personne n'est capable de déloger cette fée, pas le choix

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_nbjo7qWlMQ1qfap4co2_500



Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyLun 28 Sep - 21:17

Merci pour l'accueil :bwag: :bwag: content que le combo acteur/conte plaise (et content que simon a enfin fait un film non-contemporain :beuh:

et oui, des liens, des liens ! :pierre:

Cúchulainn Forgéteinte a écrit:

edit, est-ce que je pourrais savoir d'où vient le nom de famille ? s'il n'est pas du conte directement, je vais devoir te demander de prendre un nom plus en adéquation avec le forum - en français, donc :v::*-*:[/i]

le nom de famille vient du conte (oui une souris avec un nom de famille, çà m'a surpris aussi Shocked ), j'ai vérifié avant de m'inscrire pour être sûr de ne pas me tromper et ils ont gardé ce nom pour la version française mais si je dois tout de même changer pour que çà ne cloche pas par rapport aux autres noms, n'hésite pas à me le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Cúchulainn Forgéteinte
C'PAS MOI M'SIEUR SEGUIN JE JURE

Cúchulainn Forgéteinte

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_n4ymsuWYVJ1sn22kzo5_250

⊱ pseudonyme : songbird
⊱ tête mise à prix : travis fimmel.
⊱ crédits : prout (ava.)
⊱ arrivé(e) le : 04/01/2015
⊱ manuscrits : 392

⊱ tes licornes : shéhérazade, marie, barthélemy
⊱ schillings : 310

⊱ ton conte : cúchulainn, le chien du forgeron.
⊱ ta race : bête parlante. un énorme loup blanc.
⊱ métier : combattant dans un des recoins du marché noir. celui sur lequel on mise généralement.
⊱ tes armes : une hache, camil, un bouclier. sa bestialité.
⊱ allégeance : il n'a jamais aimé les fées, celle-ci ne fait pas exception.

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_nlp1fpXKUg1rwt5lho3_r1_250



Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyLun 28 Sep - 21:24

si le nom est dans le conte, il n'y a aucun soucis pour nous :coeur:
(réserve-moi un lien aussi hihi)
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Jack Plantegraine
J'TE FAIS DES GAUFRES DEMAIN

Jack Plantegraine

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_nwlmqqtu2p1uutgwwo5_250

⊱ pseudonyme : Metalotroll
⊱ tête mise à prix : Norman Reedus
⊱ crédits : Sugar Slaughter + tumblr
⊱ arrivé(e) le : 18/09/2015
⊱ manuscrits : 329

⊱ schillings : 589

⊱ ton conte : Jack & Le Haricot Magique
⊱ ta race : Humain
⊱ métier : Fermier
⊱ tes armes : Une arbalète, une hachette et méfiez-vous, paraît qu'il lui arrive de mordre.
⊱ allégeance : Si j'étais elle, j'éviterais de me retrouver à la pointe de mon arbalète.

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_nurvyi0uOZ1txo9n5o1_250



Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyLun 28 Sep - 21:25

CEDER C'EST MEME TRES BIEN. :beuh: Bienvenue par ici ! :omfg: Bonne chance pour ta fichounette, hâte d'en connaître plus sur ce perso. :bril:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Gretel Denougatine
J'L'AI BOUFFE TA MAISON EN PAIN D'EPICE

Gretel Denougatine

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_m0bl3amXfb1r5tdn1

⊱ pseudonyme : Chameau
⊱ tête mise à prix : Natalie Portman
⊱ crédits : bazzart
⊱ arrivé(e) le : 24/09/2014
⊱ manuscrits : 994

⊱ tes licornes : Nina Têtedure, Odette Plumedeneige & Eleazar Coeurfané
⊱ schillings : 1174

⊱ ton conte : Hansel et Gretel
⊱ ta race : Humain
⊱ métier : Gérante de la confiserie "Miel & Epices"
⊱ tes armes : Aerien, son arc chéri, toujours là pour calmer ses nerfs ou botter les fesses des indésirables.
⊱ allégeance : Elle pose son cul où elle veut, même sur le trône je m'en fiche

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. 51164-Christmas-Colored-Lights



Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyLun 28 Sep - 21:31

Oh gosh ce conte ! :tombe:
Bienvenue à toi parmi nous, et bonne chance pour ta fichette :aw: (réserve moi un lien également hihi :coeur:)
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyLun 28 Sep - 22:50

SIMON PEGG :red: :fire: :own: poh là là, le conte et le choix de vava :amen:
Ouelcooome parmi nouuus et bonne chance pour ta fichette I love you
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Despereaux Tilling
TU CONNAIS LE GARDE-CHAMPÊTRE ?

Despereaux Tilling

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Giphy

⊱ pseudonyme : moumoune
⊱ tête mise à prix : Simon Pegg
⊱ arrivé(e) le : 28/09/2015
⊱ manuscrits : 151

⊱ schillings : 85

⊱ ton conte : La légende de Despereaux
⊱ ta race : Bête parlante (souris)
⊱ métier : Serveur au restautant La Louche Dorée
⊱ tes armes : une louche, çà compte ?
⊱ allégeance : Tant que personne n'est capable de déloger cette fée, pas le choix

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_nbjo7qWlMQ1qfap4co2_500



Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyMar 29 Sep - 7:49

encore merci :crazy:
je me fais vite une piqûre de rappel par rapport au conte et après je m'attaque à l'histoire en espérant qu'elle vous plaise :fouet:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Belle Yeuxdevelours
MONTRE-MOI TES (E)PINES

Belle Yeuxdevelours

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Wid2

⊱ pseudonyme : Lady Furiosa
⊱ tête mise à prix : Keira Knightley
⊱ crédits : Avengedichains & Tumblr ♥
⊱ arrivé(e) le : 26/07/2015
⊱ manuscrits : 145

⊱ tes licornes : Iseut Sautemouton & Raiponce Cheveuxdor
⊱ schillings : 325

⊱ ton conte : La Belle & la Bête
⊱ ta race : Humaine
⊱ métier : Styliste-modiste, ces dames et ces messieurs aiment s'adresser à elle pour un petit relooking personnalisé
⊱ tes armes : Une dague acquise lorsqu'elle est rentrée chez les rebelles. Elle l'a remisée au fond d'un tiroir depuis qu'elle les a quitté.
⊱ allégeance : Mouais, bof hein. Non pas trop du tout, en fait.

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. 2kwi



Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyMar 29 Sep - 10:24

Bienvenue par iciiii :bril:
Excellent choix de tout, j'espère que tu te plairas parmi nous :coeur:
Comme l'a dit Cucu, au besoin, tu sais où nous trouver Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. 2300028946 Bon courage pour ta fiche :aw:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyMar 29 Sep - 11:13

Roooooh mais Simon Pegg quoi :bril: ce dieu vivant des Geek!

En tout cas excellent choix d'ava et de conte et je te souhaite un gros bienvenu parmi nous et bon courage pour ta fiche =D
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Mowgli Messua
J'TE FAIS DES GAUFRES DEMAIN

Mowgli Messua

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_nwqwgnc3jP1qcpf2oo1_250

⊱ pseudonyme : BIB L'EPONGE
⊱ tête mise à prix : Bob Morley
⊱ crédits : (c) wildworld (ava) hedgekey (signa)
⊱ arrivé(e) le : 28/04/2015
⊱ manuscrits : 258

⊱ tes licornes : Le prince Ali
⊱ schillings : 463

⊱ ton conte : Le livre de la jungle
⊱ ta race : Humain
⊱ métier : Flic
⊱ tes armes : Il a son arme de service évidemment et un canif qu'il planque dans ses pompes (au cas où...)
⊱ allégeance : Archi contre, l'injustice c'est moche

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_nwqwgnc3jP1qcpf2oo2_250



Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptySam 3 Oct - 17:10

Baptiste Diablotin a écrit:
Roooooh mais Simon Pegg quoi :bril: ce dieu vivant des Geek!

j'aurai pas dit mieux :guh:

bienvenue ! ça fait trop plaisir de voir Simon Pegg putain, pour ça je te respecte pour l'éternité :was: :keur:

en tout cas bravo, j'aime les gens qui cèdent :chica: et le conte déchire :bril: bonne chance pour la suite de ta fichette :hanw:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Despereaux Tilling
TU CONNAIS LE GARDE-CHAMPÊTRE ?

Despereaux Tilling

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Giphy

⊱ pseudonyme : moumoune
⊱ tête mise à prix : Simon Pegg
⊱ arrivé(e) le : 28/09/2015
⊱ manuscrits : 151

⊱ schillings : 85

⊱ ton conte : La légende de Despereaux
⊱ ta race : Bête parlante (souris)
⊱ métier : Serveur au restautant La Louche Dorée
⊱ tes armes : une louche, çà compte ?
⊱ allégeance : Tant que personne n'est capable de déloger cette fée, pas le choix

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_nbjo7qWlMQ1qfap4co2_500



Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyLun 5 Oct - 8:56

encore merciiii :bril: :bril: :bril:

ouf après des jours à coup de 'allez encore un paragraphe et c'est fini' (et à coup de gif pour que cela ne se transforme pas en pavé indigeste :rouge: ) , je suis content d'en être venu à bout :killer:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Iseut Sautemouton
TU SAIS OU J'VAIS LES RENTRER MES MOUTONS ?!

Iseut Sautemouton

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to5_250

⊱ pseudonyme : Lady Furiosa
⊱ tête mise à prix : Katheryn Winnick
⊱ crédits : elf & tumblr ♥
⊱ arrivé(e) le : 27/12/2014
⊱ manuscrits : 510

⊱ tes licornes : Belle Yeuxdevelours & Raiponce Cheveuxdor
⊱ schillings : 671

⊱ ton conte : La bergère et le ramoneur
⊱ ta race : Statuette de porcelaine vivante
⊱ métier : Bijoutière ¤ Propriétaire de sa propre boutique, on commence à connaître son nom à Fort Fort Lointain ¤ Seconde au sein des Lames de Cendres
⊱ tes armes : Un bâton de bergère & une épée nommée Sybelle (fabriquée par son bestah 4eva, Jeiran) : elle manie le premier mieux que la seconde mais elle maîtrise pô mal quand même.
⊱ allégeance : Jolèmpa. Même que je rêve d'arracher ses petites ailes d'usurpatrice.

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to6_250



Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. EmptyLun 5 Oct - 16:25


   

   
fécilitations
t'as poussé ton premier greuuuh !

   
BRAVO A TOI PETIT OGRE, TU REJOINS LES

   i'm a believer

   
OMG CETTE FICHE :bril: J'ai été complètement captivée par ton histoire et par le personnage de Despereaux que tu m'as dépeins, tout en nuances, en force et en délicatesse :hansel: Bref, j'aimais déjà beaucoup ta façon de rp, mais alors là, j'avoue, je suis encore plus bluffée ! Je te valide donc avec grand plaisir & te souhaite de bien t'amuser parmi nous  :hanw:  

   BRAVISSIMO, tu as passé la première étape du beau monde de Fort Fort Lointain. Tu croyais que ça allait s'arrêter là hein ? Et ben tu rêves, une fois n'est pas coutume de te faire subir les pires tortures, je vais te rassurer en t'affirmant que cette fois-ci ce sera différent, une partie de plaisir même après la longue écriture de ton histoire.  :ivil: Déjà, tu vas me recenser ta belle tronche et ton petit conte, si conte il y a btw. Ensuite, tu vas pouvoir te glisser dans la partie administrative de ton damoiseau/damoiselle/travelo qui s'passe da ! Et hm, que je réfléchisse. AH OUI, te lier avec les autres ça peut être pas mal je pense, surtout si ton voisin s'avère être un âne qui parle.  :noes: Du reste, techniquement tu devrais plus trop te prendre la tête, pas besoin de te lier le lieu des scénarios et tout l'toutim, c'est pas sorcier.  :shrek:

   SUR CE. Le staff de FFL te souhaite un très bon amusement dans le royaume, de t'éclater bien comme il faut et de respecter autrui même si c'est un ogre.  :nyan:  :rainbow:  :mex:

   
⊱ far far away ⊰

   
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Despereaux - Stories are light. Light is precious in a world so dark.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I would rather walk with a friend in the dark, than alone in the light. (Sinbad)
» ☾ in the darkness, i suddenly saw the light.
» ADAE (+) you're the only light, only if for a night.
» ☾ i believe there is another world waiting for us, a better world.
» Tu veux mon portrait ou quoi ? (Despereaux)




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: T'es pas mouru l'âne, t'es pas mouru-