AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette

Aller à la page : 1, 2  Suivant

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyMer 2 Sep - 18:11





   


   
Fanchon Pasdchance
Et puis j'aime pas les garçons, ils sont tous cons.

   
CONTE : les souhaits ridicules de Perrault  ÂGE : 41 ans SENTIMENTALEMENT : par un malheureux concours de circonstances, un rustre a réussi à lui mettre la bague au doigt il y a belle lurette. OCCUPATION : artiste de la caféine, fée du chocolat en poudre, créatrice de chef-d'oeuvres liquides, sculpteuse de mousse... Barista au Farbucks Coffee quoi. RACE : humaine. CARACTÈRE : Matérialiste – pour elle, vie heureuse rime avec maison bien remplie, tenues soyeuses et somptueuses ainsi qu'un carrosse de l'année. Elle compte les sous et essaie tant bien que mal de se débrouiller pour payer le loyer, la bouffe et s'offrir à côté assez de tissus pour pouvoir confectionner des robes assez élégantes pour faire tourner les regards de ces messieurs fortunés dans la rue. Vaniteuse – elle ne peut passer devant un miroir ou une vitrine de magasin sans s'admirer longuement, bien que de nos jours, l'image que lui renvoie la glace la déprime. Elle est passée où, la belle Fanchon d'antan? Blasée – de sa propre vie. La routine et la pauvreté auront eu raison de sa joie de vivre il y a de cela plus de deux décennies. De nos jours, plus rien ne l'étonne ou ne l'enchante, elle reste indifférente face à ces journées qui se ressemblent toutes. Rien ne la surprend plus maintenant. Envieuse – de la vie des autres. De ces gens fabulous qui vivent sur Romeo Drive et qui se promènent en calèche de l'année. Fanchon aimerait tant être de ces femmes qui ne se soucient guère des schillings dépensés inutilement. Un beau Prince à son bras lui offrant liberté, richesse et amour qui rime avec toujours, voilà ce dont elle rêve la nuit. Aigrie – elle se réveille au petit matin avec le souvenir de ce rêve impossible et ne peut s'empêcher d'en vouloir à cet homme ronflant à ses côtés, lui ayant volé sa jeunesse et sa vie rêvée. Elle en veut à tout le monde : aux clients du Farbucks qui l'enquiquinent avec leurs demandes farfelues, aux gens dans la rue qui la bousculent, à ses voisins trop bruyants et même à ses parents, par mauvais temps. Fière – over my dead body qu'elle se dit. Ils ne sauront pas qu'elle a mal, qu'elle est triste ou qu'elle est pauvre. Bien habillée, bien éduquée et plutôt agréable à l'oeil, elle sait jouer de ses cartes pour cacher qui elle est vraiment. Il est aussi impossible de lui faire avouer sa culpabilité, même sous d'affreuses tortures. Elle préférera sûrement vous offrir un coupable tout trouvé plutôt que de s'excuser.

Habile – elle a toujours aimé créer avec ses mains ou son esprit. De la couture de tenues chics à l'écriture de lettres enflammées aux journaux du coin en passant par le robinet qui fuit, elle est un peu la reine du DIY. Tant mieux si ça lui permet d'économiser quelques sous. Empathique – la veuve et l'orphelin réussissent à lui soutirer quelques schillings ainsi qu'une larme ou deux. Si la Fanchon n'accepte que très mal son statut actuel de pauvre, elle ne supporte pas de voir les autres mener une existence similaire. Romantique – elle croit encore au grand amour, même si elle ne l'a pas trouvé dans son mariage. Qui sait, peut-être son prince charmant viendra-t-il sur son noble destrier pour l'arracher à cette vie de misère qui lui pèse tant sur les épaules? En attendant cet heureux jour, elle rêvasse le jour et fantasme la nuit. Franche – si elle a quelque chose sur le coeur, elle vous le dira sans passer par quatre chemins. Surtout si elle a un bon taux d'alcool dans le sang. Ou si elle est affreusement sobre. Ou en tout temps, en fait. Diplomate – cela ne veut pas dire qu'elle ne choisira pas ses mots lorsqu'elle avouera que vos chaussures font pitié à voir. Toute vérité est peut-être bonne à dire, mais il y a toujours une bonne façon de faire les choses. Madame Pasdchance n'irait jamais froisser inutilement les bonnes gens de Fort Fort Lointain. Sait-on jamais, ils pourraient lui être utiles un jour... Déterminée – Lorsqu'elle a une idée dans la tête, elle ne l'a pas dans les pieds. User de ruses ou de stratégie fine, voilà ce qu'elle sait faire de mieux.  GROUPE : i'm a believer. AVATAR : lena BITCHRESTINGFACE headey CRÉDITS : alaska pour les avatars & tumblaw pour les gifs.
   
Aime la lecture depuis sa tendre enfance et ne peut débuter sa journée sans jeter un coup d'oeil au journal du matin. ⊱ Malgré ce qu'on pourrait croire vu son boulot, Chonchon dit non à la caféine. Et oui, elle ne boit pas de café. On raconte qu'elle en aurait fait l'essai à son arrivée à Fort Fort Lointain et aurait cru en mourir. Elle avait le petit coeur qui palpitait à vive allure et n'avait pas réussi à fermer l'oeil de toute la nuit. ⊱ À l'inverse, elle ne saurait vivre sans son verre de vino quotidien. Un Merlot par jour éloigne le médecin pour toujours, non? ⊱ Même si elle s'amuse à juger la populasse pour ses goûts plutôt douteux en matière de culture, Fanchon se gave des télé-réalités les plus débiles au imiroir depuis qu'elle a découvert cette merveille dans le manoir de la mamzelle Ballaupuits. Il lui arrive même d'écouter avec intérêt la chaîne shopping. Enfin ça, c'est quand elle le peut parce que depuis les déboires de la famille de la petite Aalis, c'est pas le grand luxe. Sans sous, elle n'a pas pu se procurer un imiroir donc elle en profite pour y jetter un coup d'oeil lorsqu'elle visite quelques amis ou qu'elle passe devant une boutique qui en vend. Elle est un peu en désintox, la pauvre. ⊱ Depuis sa tendre enfance, elle garde précieusement une boîte à souvenirs qu'elle avait fabriquée avec son père. Elle y conserve les lettres de son paternel ainsi qu'une toute petite peluche usée par le temps et les câlins, cousue à la main de sa mère. Gare à celui qui tenterait de percer le secret de cette boîte mystère. ⊱ Les bons petits plats maisons n'ont plus de secret pour elle, elle adore cuisiner pour recevoir, même si elle doit se priver toute une semaine pour en mettre plein la vue à ses invités. Entrée, repas principal et dessert, le tout dans le plus grand luxe, voilà ce qu'elle aimerait pouvoir s'offrir tous les jours. Pourtant, elle n'arrive pas à cuisiner pour son époux.  ⊱ On peut voir une cicatrice sur le dessus de son pied droit, dû à une blessure de guerre. En réalité, elle a échappé une hache sur son pied lorsque son mari avait essayé de lui montrer à bûcher du bois. Depuis, elle ne touche plus à cette arme de destruction massive et ne s'en approche plus. ⊱ Elle est également gauchère, alors que toutes ses sœurs sont droitières. Ça lui aura valu quelques railleries lorsqu'elle était encore gamine. ⊱ Une addiction au Arbalète Burger, ça se soigne? Parce que si oui, faudrait peut-être avertir Fanchon vu la quantité de frites qu'elle s'enfile quand tout le monde a le dos tourné. ⊱ Fanchon porte toujours des chaussettes dépareillées car, sans savoir pourquoi, elle perd toujours ses bas pendant le cycle de lavage. À croire qu'elle se les fait piquer par des souris.
TU PENSES QUOI MARRAINE ? Un beau tas de mensonges honteux, voilà tout. On nous promet vie heureuse et amours éternelles, mais depuis son arrivée à Fort Fort Lointain, Fanchon n'a pas goûté au doux nectar du bonheur magiquement octroyé aux pauvres âmes esseulées. C'est donc de l'amour-indifférence, d'un côté elle souhaite encore trouver grâce à la baguette de Marraine le bonheur ultime, mais de l'autre, mamzelle Pasdchance n'ose plus y croire, préférant ignorer la régente.  T'ES CONTENT DE LA SITUATION ACTUELLE ?  Pas vraiment. Au départ, Chonchon imaginait sa vie plus fabuleuse, plus grandiose. Mais la réalité est toute autre. Entre elle qui vit du salaire de misère qu'on lui offre au café et la populasse qui est devenu homogène grâce au Charnel, la ville a perdu son attrait d'antan. TU PENSES QUE SHREK ET FIONA REVIENDRONT UN JOUR ? Je l'ai déjà dit et je ne le dirai jamais assez, mais l'espoir, c'est pas trop une habitude chez Fanchon. Elle préfère ne pas trop y penser même si elle se surprend parfois, au détour d'un rêve ou d'une pensée perdue, à imaginer la vie sous le règne du couple d'ogres et à sourire bêtement.  TU PORTES LE CHARNEL N°5 ? Et non, pas besoin de Charnel dans le cas de la mamzelle Pasdchance, elle est née humaine.
   LES LAMES DE CENDRES ET LEURS IDÉAUX, T'EN PENSES QUOI ? Même si elle espère parfois revoir le retour des anciens roi et reine, la Chonchon ne supporte toutefois pas les actions trop radicales des lames de cendres. Les conflits l'effraient, n'étant pas de nature courageuse, et elle ne saurait pas s'engager avec eux même si elle partageait leur avis.
   ET NIVEAU MAGIE, ÇA DONNE QUOI ? Que dalle.
   
PSEUDO : lyric llama PRÉNOM : Valérie ÂGE : 24 ans et six cheveux blancs  :boude:  COMMENT T'ES ARRIVÉ(E) JUSQU'ICI ? Ça fait un bail que je lorgne votre forum, depuis que vous avez fait une demande de partenariat sur mon forum, mais je n'avais ni le temps, ni l'inspiration pour un personnage et puis Paf! Ça m'est venu comme ça.  :fire:   ET T'EN PENSES QUOI DE CE PETIT MARAIS ? GOSH CEY BÔ.  :omfg:  CEY QUOUA LE MOT MAGIQUE ? faites péter le clafoutis, vendeur de pommes mexicain. UN DERNIER PROUT, UNE CASSEDEDI ? Cassededi à ma petite patate qui roule (fourbe, tu t'es inscrite avant mouaw  :uou: ) et à Perrault pour avoir écrit ce conte horriblement parfait  :ivil: .

   
⊱ far far away ⊰
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyMer 2 Sep - 18:12







L'épopée de ta vie
pas trop chevaleresque mais si fort fort lointienne

  « Alors… je vais prendre un macchiato caramel avec extra crème, extra caramel et un supplément de bave de crapaud. Oh et ajoutez-moi un petit muffin blé entier – potiron. Je fais attention à ma ligne, v'voyez… »

Cinq minutes. Cinq minutes à regarder le menu qui ne change jamais, à se demander ce qui la ferait moins grossir, alors que bon, avouons-le, elle prend du poids en respirant, la pauvre madame Gédégrossesmich. C'est pas comme si ça me surprenait en même temps. C'est la routine. Les clients qui se posent des questions existentielles alors qu'il ne font que s'acheter du café pour emporter chez Farbucks, ça me pousse à me demander comment j'ai pu en arriver là. Fanchon Pasdchance, le nom le dit. Déjà quarante-et-un ans au compteur et toujours pas de veine dans la vie. Et pourtant, j'ai eu un bon début, faut pas croire que je sois née dans la misère dans un village tout pourri. Enfin, si quand même. Faudrait peut-être commencé du début, question de ne pas trop vous perdre et vous mettre en contexte.

Flocombe, une petite ville dans le royaume de Yasen, là où il fait froid vivre. J'ai grandi dans une famille aimante, le truc bien classique. La petitesse de la maison était proportionnelle à la capacité de ma mère de procréer. On s'y sentait à l'étroit, mais bien au chaud. Huit filles. Et pas un seul garçon. La dépression de mon père, je vous dis pas. Il aurait bien voulu avoir un petit gars, question de reprendre les rênes de l'entreprise familiale. On donne dans le mouton, donc la laine et le lait de chèvre, ça nous connaît. Même avec les bêtes et les produits dérivés, on n'arrivait pas trop à joindre les deux bouts à la fin du mois quelques fois. Et puis tout le monde sait que ça caille là-bas, alors je peux vous dire que le paternel a bûché dur pour arriver à toutes nous nourrir convenablement et garder un toit sur nos têtes pendant les longs hivers qui s'y enchaînent sans laisser place aux autres saisons.

J'étais – et je suis toujours – l'aînée de la fratrie, ou de la sisterhood, c'est plus véridique et tellement plus classe. À ce titre, je n'avais pas énormément de temps pour moi, étant à temps plein une mère de substitution, ainsi que l'assistante aux soins des moutons, la copine de jeux, la sous-chef en cuisine, et puis tout quoi, en fin de compte. Dans mes moments de solitude, je m'amusais à lire un livre, ou bien à coudre une jolie robe – ou tricoter, vu la quantité de laine qui traînait à la maison. Ce n'était pas tous les gamins du coin qui savaient lire, la plupart étant trop occupés à travailler à la ferme ou à fonder une famille – si si, c'est limite moyenâgeux, mais bon, c'est pas Fort Fort Lointain non plus hein. On se comptait donc chanceuses d'avoir appris à lire avec notre mère. Elle racontait que dans sa jeunesse, elle avait travaillé dans une famille de nobles du coin qui vivaient dans un manoir fort imposant pour des paysans comme nous. Elle s'était liée d'amitié avec une dame de la résidence et, de fil en aiguille, elle lui avait appris à lire pour passer le temps, une leçon qu'elle nous passait à son tour.

Les années passaient vite, sans qu'on les voit filer. De gamine joueuse, j'étais devenue éleveuse de moutons de seize printemps. Le travail me plaisait bien, en fait, j'adorais côtoyer les moutons de l'aube au coucher du soleil. C'était éreintant, mais rien n'était plus gratifiant que le bain du soir. Ce moment où je pouvais enfin m'immerger complètement sous l'eau savonneuse pour me décrasser la carcasse. Et si j'étais gentille, j'avais en bonus une séance tressage de bouclettes avec les douces mains de ma mère, puis j'enfilais une de mes robes confectionnées par mes dix doigts, pour me sentir jolie l'espace d'une nuit. Ces soirs-là, je me mettais au lit tellement tard que j'avais peine à me lever à l'aurore. L'excitation était telle que j'en perdais le sommeil. Une princesse, une vraie.

Puis la routine reprenait au soleil levant, encore et toujours. Mais voilà qu'un beau jour, la routine avait laissé place à un événement perturbateur qui allait chambouler mon existence à jamais. « Fanchon viens ici tout de suite! » La voix dure de mon père avait retenti sur toute la ferme, me forçant à aller le retrouver, le coeur débattant dans ma poitrine et le souffle court. À chaque pas, je sondais mon esprit à la recherche d'un quelconque acte répréhensible dont j'aurais été l'auteure, sans résultat. Mon père n'était pas seul, un homme au visage familier l'accompagnait. C'était le bûcheron du coin. À ce moment-là, je ne savais pas encore que mon père n'avait pas pu régler sa dette auprès de son fournisseur de bois habituel. Mon coeur n'avait pas encore chaviré en apprenant qu'on avait offert ma main en guise de paiement. Je n'avais pas encore compris que la rudesse dans la voix de mon père n'exprimait pas sa colère envers moi, mais plutôt son désarrois à l'idée de m'envoyer loin de chez moi avant le temps. Mes yeux n'avaient pas encore formé ces larmes de détresse et je ne les avais pas encore retenues devant ce prétendant qui me répugnerait. Et je n'avais pas encore ressenti ce soulagement lorsqu'on m'apprendrait que j'allais épouser son fils qui donnait dans les dix-huit balais.

Une autre nuit mouvementée à espérer, à rêvasser, à croire que mon jour était enfin venu. J'allais trouver l'homme de ma vie, mon prince à moi. Je ne rêvais pas encore d'or et d'argent, mais simplement d'amour, en bonne poire dans la fleur de l'âge. J'en ris encore d'avoir pu être à ce point sotte. Même en passant mes journées dans la boue à travailler comme un bœuf pour garder des moutons, je cultivais naïvement l'espoir de trouver le bonheur éternel. Pathétique.

Mon prince? Blaise Pasdchance, un bûcheron – comme son père, fallait s'y attendre en même temps – qui ne savait ni lire ni écrire. Il ne maniait que la hache et les cuisses de dinde avec adresse, tout le reste n'était que balourdise ou d'une grossièreté gênante, à l'image des noces et du mariage qui avaient suivi. Mon seul réconfort à ce jour est de ne lui avoir offert aucune descendance lui ressemblant trait pour trait, les gosses n'auraient été qu'une source de déception de plus j'imagine. Ou c'est peut-être ce que je préfère me dire quand j'ai la nostalgie du ventre rond. Oh, n'allez pas croire que mon mari ait été négligé pour autant. Si mon affection pour lui a diminué au cours des années, je n'ai pourtant pas cessé de remplir mes obligations d'épouse dévouée – pourvu que nous soyons assez sobres pour que l'exercice fonctionne. Autant vous dire que le vin a pris la place du sang dans nos veines et que les galipettes sont choses du passé. Bref, je vais vous passer les épisodes inintéressants de ma vie à ses côtés, à l'exception d'une petite histoire dont vous aurez peut-être eu vent.

Je me souviendrai toujours de ce regard empli de fierté. Môsieur, dans un élan de générosité, avait décidé d'offrir le gîte à un vieillard qui tremblotait de froid dans son manteau usé. Une tasse de thé et un bon siège près du feu, l'homme frigorifié semblait se mettre à son aise. Profitant de cet instant de silence, mon époux m'attira dans un coin reculé de la maison pour m'apprendre une nouvelle incroyable. « Tu me surprends là, toi qui n'offres pas l’aumône au pauvres d'ordinaire! Que nous vaut cette nouvelle générosité? » Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche, après tout, il n'était pas de ces hommes débordant de chaleur humaine et d'empathie. J'avais même souvenir de ces fois où il m'avait sermonnée lorsque, de bonté de coeur, j'échappais dans une main tendue un schilling ou deux. « Femme, tu ne devineras jamais ce que le vieux bouc m'a promis en échange d'un bon feu et d'un lit douillet pour la nuit! » Sans attendre, il cracha le morceau : trois souhaits, quels qu'ils soient. Selon son récit, le vieillard l'avait trouvé dans les bois alors qu'il maudissait le ciel qui ne pas lui accordait pas ce dont son coeur se languissait. Le vieil homme s'était présenté comme un sorcier aux pouvoirs extraordinaires, mais dont les doigts gelés et le ventre vide empêchaient d'exécuter dignement sa magie. Saisissant cette occasion sans pareille, Blaise avait ramené le sorcier à la maison, salivant déjà à l'idée de changer de vie. « On va être riches mon cher. Un Happy Ending, enfin! Oh, mais… Faudrait dormir là-dessus, question de trouver la bonne formulation des souhaits, on voudrait pas se tromper. » Le sourire béant, j'arrivais presque à trouver du charme à cet homme qui m'avait répugnée depuis notre première rencontre. Mais voilà qu'il ouvrit la bouche, brisant d'un seul son tout l'éclat que j'avais pu lui inventer quelques instants plus tôt, fidèle à son habitude. « Pfffff, c'est bien les femelles ça, toujours attendre, réfléchir. On va voir. T'es con, Fanchon, même si tu t'sens plus mieux avec tes livres et ton éducâtiooon! » Et dans un élan de colère, il avait pris place près du feu. Ses joues s’empourpraient à vue d'oeil; la rage montait en lui à chaque respiration. Devant la réaction enfantine de mon époux, j'avais préféré retourner aux fourneaux pour mettre la touche finale sur mon potage de choux et courges, le pire de tous mes repas selon l'autre gamin boudeur. Je dois avouer qu'il n'y a rien de mieux que le visage défait de son mec quand il découvre que son dîner sera aussi dégueulasse que du vieux jus de chaussettes de troll. Il reconnaît même l'odeur lorsqu'il revient du boulot, sans même voir le chaudron. J'imagine que ça n'a pas aidé son humeur ce soir-là. Oui bon, je m'écarte. *ahem* Tout cela pour dire que peu rassasié par cette horrible mixture, Blaise en était venu à souhaiter ardemment pouvoir festoyer auprès du feu avec un bon boudin. À voix haute. À côté du sorcier. Brillant.

Sans se faire attendre, des braises émergea un long serpentin de boudin, se tortillant rapidement jusqu'à moi. Je m'étais mise à hurler, plus de colère que d'effroi – bien que du boudin animé, c'est fort impressionnant, je vous assure – voyant que mon homme avait tout bêtement gaspillé un souhait si précieux que nous avions d'un commun accord gardé pour le lendemain. « Par la barbe de Merlin! Tu peux avoir tout ce que tu veux, Ducon, et tu demandes du boudin comme si tu étais chez le boucher? Garde tes souhaits pour demain, ils n'en seront que meilleurs, pardi! » Fulminant déjà contre moi, il laissa aller un autre vœu, encore plus sot que le premier. « Du boudin, du boudin. Je t'en ferrais bien pousser une aune au bout du nez! » Une horrible douleur au nez me prit soudainement. Ma main sur le nez, je le sentais s'allonger rapidement, jusqu'à mes genoux, puis se balancer doucement tout au bout de mes narines. Si la colère s'était emparé de moi depuis plusieurs minutes, les cris de Blaise étouffaient bien mes moult protestations. Lui qui me trouvait si belle – comme plusieurs hein, je suis pas non plus déplaisante à regarder namého – il n'appréciait pas trop le boudin dans ma belle petite tronche de jouvencelle. Si bien que son dernier souhait avait été de me rendre mon éclat d'antan – entendre ici quelques minutes avant l'affreux souhait. Ni lui ni moi ne pouvions nous imaginer roi et reine d'un royaume ou bien riches nobles de Yasen avec une dame si laide. C'était impensable. Et pour le sorcier, ce fut coup de pied dans le troufignon et hop, à la porte en pleine nuit. La charité, la charité, on veut bien, mais faut pas se foutre du pauvre monde non plus.

Voilà trois souhaits bien ridicules qui n'avaient su nous enrichir que d'un boudin bien menu face à tout ce que nous aurions pu avoir en bout de ligne. Après cette mésaventure, je dois dire que le temps était encore plus morose qu'au début de notre union. Une petite dépression, v'voyez? Entre le mari qui râle toujours et le village qui se moquait de moi, c'était pas rose tous les jours. Parce que oui, un soir de beuverie dans les règles de l'art, Blaise s'était livré à ses comparses bûcherons à propos de notre histoire de boudin, ce qui avait fait le tour de Flocombe. Les blagues de nez péninsulaire, ça me connaît désormais. Au point où, si par malheur, vous décidiez de pousser la rigolade sur ce sujet, il se pourrait que je vous brise le vôtre de nez. Enfin, je dis ça, je dis rien.

Économiquement, on galérait également. Si bien qu'un jour, j'en ai eu marre d'attendre que Blaise se bouge pour aller chercher des contrats pour vendre ses cordes de bois. Je me suis rappelé de l'histoire de ma mère en fait, celle de son amitié avec une noble jouvencelle du coin. Je vous épargne les détails de marchandage, ce n'est pas très intéressant, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'après une rencontre avec le Marquis et sa dame où je m'étais présentée, expliquant qui était ma mère, et j'avais offert un prix dérisoire pour le bois, sûre de battre à plate couture la compétition des environs, je retournai chez moi, un contrat ridicule en poche et un sourire étincelant scotché sur le visage. Blaise était devenu leur bûcheron attitré et moi, j'occupais un poste des plus prestigieux : celui de gouvernante auprès de mademoiselle Ballaupuits. En gros, je pliais du linge, je lui préparais son thé à son goût et je lui réparais ses robes, rien de bien grisant, mais ça me donnait l'impression d'être l'une des leurs. Et au fil des années, cette impression s'était transformée en une tangible amitié sincère avec Aalis et sa mère, de qui j'étais très proche désormais. De gouvernante à confidente, j'étais propulsée dans la jet-set de Flocombe. J'adorais être invitée à des soupers où on me regardait comme si j'étais faite d'or et où le vin coulait à flot. J'aurais tout donné pour vivre ainsi jusqu'à la fin des temps, j'avais enfin trouvé ma bonne étoile. Jusqu'au jour où l'accident se produisit. Sproutch. Voilà le dernier son produit par la grenouille. Inaudible, mais horrifiant. Elle était si rapide, si petite, je ne l'avais pas vue passer sous mon pied vu la pile de linge que je trimballais ce matin-là. Oh mais non, ce n'était pas possible. Non, je refusais qu'on me relègue à mes fourneaux de souillon au fond des bois, seule avec Blaise. Seule avec ma misère et mon désarrois. Non, je voulais garder ma place, vous comprenez? J'avais travaillé si fort pour en arriver là, je ne pouvais pas l'avouer. Satanée grenouille, elle ne me coûterait pas mon rêve! Quand Aalis m'interrogea, je n'avais trouvé mieux que de cafter honteusement mon époux, une cible parfaite. Lui qui passait par là avec du bois et qui, gros et gauche comme il était, avait malencontreusement écrasé la petite créature. J'avais pleuré, je m'étais excusée mille et une fois et m'étais réjouie lorsqu'on m'avait annoncé que je pouvais rester, tout comme mon mari, mais qu'il devrait faire plus attention dorénavant.

Puis tout reprit son cours normal, jusqu'à ce qu'on m'annonce un voyage. Fort Fort Lointain, la ville de tous les rêves. Je fantasmais déjà à l'idée de côtoyer tout ce beau monde. Le voyage serait extraordinaire. Adieu la vie de misère, bonjour la capitale! Blaise ronchonnait, mais je m'en foutais éperdument. Je, me, moi, enfin. Il me le devait bien, après toutes les conneries qu'il avait faites. Un voyage de filles, tout ce qu'il y a de plus excitant. Au revoir les hommes, on refait nos vies là où la baguette magique est reine et où le bonheur déborde de partout. J'entendais la voix de Marraine qui me proposait d’exaucer mes souhaits et le silence de Blaise. Il ne me volerait pas mon happy ending cette fois-ci! Je n'arrivais plus à dormir tellement je comptais les jours avant le départ et je planifiais mes vacances. J'avais plus de difficulté à dire au revoir à mes parents qu'à mon époux, lui que je laissais derrière volontiers. Ma valise était prête, je n'avais que trois fois rien à prendre avec moi, que quelques robes faites main, une petite boîte de souvenirs et un coeur plus léger que jamais. Je ne me doutais pas encore que je perdrais une précieuse amie à mi-chemin vers la capitale. La pauvre Aalis, sans mère pour s'occuper d'elle, je m’efforçais de l'épauler du mieux que je pouvais, cachant mes larmes et mon chagrin pour ne pas en rajouter sur le tas. Mon seul réconfort était de savoir qu'elle avait encore son paternel pour s'occuper d'elle et qu'il serait encore possible de mener à terme notre projet avec les fonds du Marquis. Des fonds dont on ne vit pas la couleur vu la vitesse à laquelle il avait tout flambé par dépit et tristesse. Sur la paille, sans personne vers qui se tourner, j'ai fait l'incroyable : écrire à ma mère pour qu'elle prévienne mon illettré de Blaise. Sans argent, il valait mieux avoir un garde du corps à nos côtés, sait-on jamais.

Et nous voici à la fin de l'histoire. Deux appartements voisins, des dettes et de la misère, mais aussi de beaux moments. On est comme une petite famille recomposée qui s'aime par la force des choses. Faut bien voir la réalité en face, on est destinés à être poisseux, pas heureux. Résultat des courses : Blaise qui bûche aux alentours de la ville et qui vend son bois aux marchands, Aalis qui fait du ibou rose pour gagner sa croûte et son indépendance et moi, barista au Farbucks. Et elle est où Marraine avec sa baguette magique? Elle m'entend pas pleurer ou elle fait la sourde oreille? À ce point-ci, je m'en moque éperdument, y'a rien à faire. J'ai vraiment pas d'chance, c'tout.

⊱ far far away ⊰


Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Belle Yeuxdevelours
MONTRE-MOI TES (E)PINES

Belle Yeuxdevelours

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Wid2

⊱ pseudonyme : Lady Furiosa
⊱ tête mise à prix : Keira Knightley
⊱ crédits : Avengedichains & Tumblr ♥
⊱ arrivé(e) le : 26/07/2015
⊱ manuscrits : 145

⊱ tes licornes : Iseut Sautemouton & Raiponce Cheveuxdor
⊱ schillings : 325

⊱ ton conte : La Belle & la Bête
⊱ ta race : Humaine
⊱ métier : Styliste-modiste, ces dames et ces messieurs aiment s'adresser à elle pour un petit relooking personnalisé
⊱ tes armes : Une dague acquise lorsqu'elle est rentrée chez les rebelles. Elle l'a remisée au fond d'un tiroir depuis qu'elle les a quitté.
⊱ allégeance : Mouais, bof hein. Non pas trop du tout, en fait.

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette 2kwi



Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyMer 2 Sep - 18:18

Bienvenue officiellement chère Chonchon :iseut:
Avatar de foulie, conte qui poutre ... Bref, que du beau quoi :bril:

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à harceler le staff et en attendant, bon courage pour ta fiche :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette 8pk6

⊱ pseudonyme : Zabolac.
⊱ tête mise à prix : Santiago Cabrera
⊱ crédits : LAURA et Tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : David Leféroce.
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Humain, même s'il a toujours rêvé d'être un nuage.
⊱ allégeance : Qui ça ?

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_nihkztjKfN1rm79gro6_250



Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyMer 2 Sep - 18:20

Lena Headey + ce conte, je fonds :mex:

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :red: :red:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Cúchulainn Forgéteinte
C'PAS MOI M'SIEUR SEGUIN JE JURE

Cúchulainn Forgéteinte

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_n4ymsuWYVJ1sn22kzo5_250

⊱ pseudonyme : songbird
⊱ tête mise à prix : travis fimmel.
⊱ crédits : prout (ava.)
⊱ arrivé(e) le : 04/01/2015
⊱ manuscrits : 392

⊱ tes licornes : shéhérazade, marie, barthélemy
⊱ schillings : 310

⊱ ton conte : cúchulainn, le chien du forgeron.
⊱ ta race : bête parlante. un énorme loup blanc.
⊱ métier : combattant dans un des recoins du marché noir. celui sur lequel on mise généralement.
⊱ tes armes : une hache, camil, un bouclier. sa bestialité.
⊱ allégeance : il n'a jamais aimé les fées, celle-ci ne fait pas exception.

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_nlp1fpXKUg1rwt5lho3_r1_250



Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyMer 2 Sep - 19:08

j'avoue que lena :tombe: je ne connais pas le conte, mais ce sera l'occasion :laugh:
bienvenue ma grande, ravie de voir que tu as succombé :perv: bon courage pour ta fiche et comme l'a dit belle, n'hésite pas au besoin :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyMer 2 Sep - 19:18

J'approuve le choix de conte et le vava à plus de 110% :bavee: :bril:
Ouelcomme parmi nous et bonne chance pour le reste de ta fichette I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyMer 2 Sep - 19:30

Belle - Merci bella ! J'avoue que Lena a trop la classe n'empêche  :aw: Je n'hésiterai pas à vous faire signe en cas de besoin  :coeur:

Jeiran - Merci mon chou, j'espère que ça plaira  :own:

Cúchulainn - J'avoue que je ne connaissais pas non plus le conte avant de tomber dessus l'autre jour  :mdl:
Merci pour l'accueil, ici comme sur la box, c'est vraiment sympa   :duck:
Clémence - Merci ma chère compatriote :coeuur:

Et puis vous avez tous de jolies gueules hein, c'est smexy dans le coin Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette 2300028946 :sex:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyMer 2 Sep - 20:19

Bienvenuuue :*-*: Je connais pas du tout le conte, j'ai hâte de le découvrir du coup :pierre: Bonne chance pour ta fiche :yay:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyMer 2 Sep - 23:44

Bienvenue par ici !! Superbe choix pour l'avatar (bien que Grrrr quelle horripilante femme Arrow )
Bonne chance pour le reste de ta fiche ! :D
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Mowgli Messua
J'TE FAIS DES GAUFRES DEMAIN

Mowgli Messua

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_nwqwgnc3jP1qcpf2oo1_250

⊱ pseudonyme : BIB L'EPONGE
⊱ tête mise à prix : Bob Morley
⊱ crédits : (c) wildworld (ava) hedgekey (signa)
⊱ arrivé(e) le : 28/04/2015
⊱ manuscrits : 258

⊱ tes licornes : Le prince Ali
⊱ schillings : 463

⊱ ton conte : Le livre de la jungle
⊱ ta race : Humain
⊱ métier : Flic
⊱ tes armes : Il a son arme de service évidemment et un canif qu'il planque dans ses pompes (au cas où...)
⊱ allégeance : Archi contre, l'injustice c'est moche

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_nwqwgnc3jP1qcpf2oo2_250



Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyJeu 3 Sep - 1:00

Bonsoir jolie dame Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette 2832667894 on t'a déjà dit que tu as de très jolies fe... cheveux ? :pierre:

:laugh: je suis un petit keukin je sais

BIENVENUE PARMI NOUUUUS ! Et bonne chance pour ta fichette :keur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyJeu 3 Sep - 18:23

Dracula - Merci beaucoup! :own:

Claude - Han nan même pas horripilante la belle Cersei  :was: Merci monsieur Hannibal :duck:

Mowgli - Hahaha ouais, je peux m'faire de jolies tresses dedans :pierre: Diiis, il ramone quoi comme cheminée, le Mowgli ? :perv:
Merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Mowgli Messua
J'TE FAIS DES GAUFRES DEMAIN

Mowgli Messua

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_nwqwgnc3jP1qcpf2oo1_250

⊱ pseudonyme : BIB L'EPONGE
⊱ tête mise à prix : Bob Morley
⊱ crédits : (c) wildworld (ava) hedgekey (signa)
⊱ arrivé(e) le : 28/04/2015
⊱ manuscrits : 258

⊱ tes licornes : Le prince Ali
⊱ schillings : 463

⊱ ton conte : Le livre de la jungle
⊱ ta race : Humain
⊱ métier : Flic
⊱ tes armes : Il a son arme de service évidemment et un canif qu'il planque dans ses pompes (au cas où...)
⊱ allégeance : Archi contre, l'injustice c'est moche

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_nwqwgnc3jP1qcpf2oo2_250



Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyJeu 3 Sep - 18:33

Il ramone TOUT et pas que des cheminées si tu vois c'que j'veux dire Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette 2300028946
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Belle Yeuxdevelours
MONTRE-MOI TES (E)PINES

Belle Yeuxdevelours

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Wid2

⊱ pseudonyme : Lady Furiosa
⊱ tête mise à prix : Keira Knightley
⊱ crédits : Avengedichains & Tumblr ♥
⊱ arrivé(e) le : 26/07/2015
⊱ manuscrits : 145

⊱ tes licornes : Iseut Sautemouton & Raiponce Cheveuxdor
⊱ schillings : 325

⊱ ton conte : La Belle & la Bête
⊱ ta race : Humaine
⊱ métier : Styliste-modiste, ces dames et ces messieurs aiment s'adresser à elle pour un petit relooking personnalisé
⊱ tes armes : Une dague acquise lorsqu'elle est rentrée chez les rebelles. Elle l'a remisée au fond d'un tiroir depuis qu'elle les a quitté.
⊱ allégeance : Mouais, bof hein. Non pas trop du tout, en fait.

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette 2kwi



Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyJeu 10 Sep - 13:04

YOLO PETIT LAMA.
Sache que ça fait plus d'une semaine que tu as commencé ta fiche et qu'il te reste donc une semaine pour la terminer ! N'hésite pas à nous prévenir si tu as un souci, on pourra t'accorder un délai.
LOVKISKOEUR.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyMar 15 Sep - 22:04

Je suis encore en train de bosser sur l'histoire, mais elle devrait être bouclée demain ou jeudi au grand maximum, promis :own:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Iseut Sautemouton
TU SAIS OU J'VAIS LES RENTRER MES MOUTONS ?!

Iseut Sautemouton

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to5_250

⊱ pseudonyme : Lady Furiosa
⊱ tête mise à prix : Katheryn Winnick
⊱ crédits : elf & tumblr ♥
⊱ arrivé(e) le : 27/12/2014
⊱ manuscrits : 510

⊱ tes licornes : Belle Yeuxdevelours & Raiponce Cheveuxdor
⊱ schillings : 671

⊱ ton conte : La bergère et le ramoneur
⊱ ta race : Statuette de porcelaine vivante
⊱ métier : Bijoutière ¤ Propriétaire de sa propre boutique, on commence à connaître son nom à Fort Fort Lointain ¤ Seconde au sein des Lames de Cendres
⊱ tes armes : Un bâton de bergère & une épée nommée Sybelle (fabriquée par son bestah 4eva, Jeiran) : elle manie le premier mieux que la seconde mais elle maîtrise pô mal quand même.
⊱ allégeance : Jolèmpa. Même que je rêve d'arracher ses petites ailes d'usurpatrice.

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to6_250



Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyMer 16 Sep - 19:03

Ton délais se termine ce soir mais on te laisse jusqu'à demain va :coeur: Si tu as besoin de quelques jours supplémentaires, n'hésite pas à nous le faire savoir :guh:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyVen 18 Sep - 19:39

Je suis encore en train de bosser dessus, mais ça devrait pas tarder, promis juré (pas craché car ça ne fait pas très propre) :kyu:

Je finis bientôt, j'ai hâte de rp avec vous :fire: :hola:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Iseut Sautemouton
TU SAIS OU J'VAIS LES RENTRER MES MOUTONS ?!

Iseut Sautemouton

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to5_250

⊱ pseudonyme : Lady Furiosa
⊱ tête mise à prix : Katheryn Winnick
⊱ crédits : elf & tumblr ♥
⊱ arrivé(e) le : 27/12/2014
⊱ manuscrits : 510

⊱ tes licornes : Belle Yeuxdevelours & Raiponce Cheveuxdor
⊱ schillings : 671

⊱ ton conte : La bergère et le ramoneur
⊱ ta race : Statuette de porcelaine vivante
⊱ métier : Bijoutière ¤ Propriétaire de sa propre boutique, on commence à connaître son nom à Fort Fort Lointain ¤ Seconde au sein des Lames de Cendres
⊱ tes armes : Un bâton de bergère & une épée nommée Sybelle (fabriquée par son bestah 4eva, Jeiran) : elle manie le premier mieux que la seconde mais elle maîtrise pô mal quand même.
⊱ allégeance : Jolèmpa. Même que je rêve d'arracher ses petites ailes d'usurpatrice.

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to6_250



Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptySam 19 Sep - 11:24

Du coup, tu veux un petit délai en plus ou ça ira pour ce week end chaton ? :v:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptySam 19 Sep - 15:34

Ce weekend, c'est parfait, il ne me reste que la fin à écrire :chica:
Merci beaucoup :own:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



⊱ pseudonyme : Alinoé
⊱ tête mise à prix : Sophie Turner
⊱ crédits : Alinoé
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : /
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Humain
⊱ allégeance : S'en tamponne le coquillard




Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyDim 20 Sep - 21:41

Et toi qui doutait ! Bon sang, tu mérites des baffes ♥
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Barthélemy Lacoulée
A L'EAU, A L'HUILE

Barthélemy Lacoulée

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_inline_ngr0uv96hp1swj1mx

⊱ pseudonyme : songbird
⊱ tête mise à prix : aneurin barnard
⊱ crédits : Insuline, tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 19/10/2014
⊱ manuscrits : 361

⊱ tes licornes : shéhérazade la mytho, marie la catin, cúchulainn le sauvage
⊱ schillings : 640

⊱ ton conte : le joueur de flûte d'hamelin
⊱ ta race : humain
⊱ métier : flûtiste à la cour de marraine, assassin personnel du tsar de yasen au passage, mais ça a jamais été génial sur les cv.
⊱ tes armes : une flûte enchantée et un sourire ravageur. poucet tous les troisièmes mercredi du mois quand charmant porte des chaussettes roses.
⊱ allégeance : si elle servait à quelque chose de bien, ça se saurait, mais on n'y peut pas grand chose.

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_inline_ngr0resfnT1swj1mx



Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyLun 21 Sep - 22:22

coucou :v: alors comme tu vois je n'ai pas le formulaire, pour deux toutes petites choses :own:
tout d'abord, comme nous sommes dans un contexte moyenâgeux (bien qu'on ait une certaine technologie), certains mots dans ta fiche seraient à remplacer :hm: "meufs", "pif", ce genre de mot qui n'a pas vraiment sa place :mdl: ça n'est qu'un détail, mais néanmoins nécessaire. :3:
pour la seconde chose, c'est une question que je me pose :hm: fanchon est pauvre, c'est ça ? tu la dis passionnée de télé-réalité, mais il faudrait pour ça avoir un imiroir (là aussi le terme "télé" serait à modifier s'il te plaît :*-*:), qui est une technologie assez chère :hm: on ne peut pas tous s'en payer une, mine de rien, et ce détail m'a donc fait tiquer :hm:
rien de bien grave donc, mais si tu pouvais modifier ça ce serait parfait :pierre:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Iseut Sautemouton
TU SAIS OU J'VAIS LES RENTRER MES MOUTONS ?!

Iseut Sautemouton

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to5_250

⊱ pseudonyme : Lady Furiosa
⊱ tête mise à prix : Katheryn Winnick
⊱ crédits : elf & tumblr ♥
⊱ arrivé(e) le : 27/12/2014
⊱ manuscrits : 510

⊱ tes licornes : Belle Yeuxdevelours & Raiponce Cheveuxdor
⊱ schillings : 671

⊱ ton conte : La bergère et le ramoneur
⊱ ta race : Statuette de porcelaine vivante
⊱ métier : Bijoutière ¤ Propriétaire de sa propre boutique, on commence à connaître son nom à Fort Fort Lointain ¤ Seconde au sein des Lames de Cendres
⊱ tes armes : Un bâton de bergère & une épée nommée Sybelle (fabriquée par son bestah 4eva, Jeiran) : elle manie le premier mieux que la seconde mais elle maîtrise pô mal quand même.
⊱ allégeance : Jolèmpa. Même que je rêve d'arracher ses petites ailes d'usurpatrice.

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to6_250



Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyVen 25 Sep - 10:57

Des nouvelles Chonchon, tu as besoin d'éclaircissements ? :*-*:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



⊱ pseudonyme : Alinoé
⊱ tête mise à prix : Sophie Turner
⊱ crédits : Alinoé
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : /
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Humain
⊱ allégeance : S'en tamponne le coquillard




Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyVen 25 Sep - 23:49

Chonchon n'est pas chez elle pour le moment. Elle devrait rentrer prochainement et corrigera le tout à ce moment-là. Elle m'a chargé de vous dire de ne pas la supprimer :)
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Belle Yeuxdevelours
MONTRE-MOI TES (E)PINES

Belle Yeuxdevelours

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Wid2

⊱ pseudonyme : Lady Furiosa
⊱ tête mise à prix : Keira Knightley
⊱ crédits : Avengedichains & Tumblr ♥
⊱ arrivé(e) le : 26/07/2015
⊱ manuscrits : 145

⊱ tes licornes : Iseut Sautemouton & Raiponce Cheveuxdor
⊱ schillings : 325

⊱ ton conte : La Belle & la Bête
⊱ ta race : Humaine
⊱ métier : Styliste-modiste, ces dames et ces messieurs aiment s'adresser à elle pour un petit relooking personnalisé
⊱ tes armes : Une dague acquise lorsqu'elle est rentrée chez les rebelles. Elle l'a remisée au fond d'un tiroir depuis qu'elle les a quitté.
⊱ allégeance : Mouais, bof hein. Non pas trop du tout, en fait.

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette 2kwi



Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptySam 26 Sep - 9:47

Nous lui laissons jusqu'à mercredi pour donner des nouvelles :v:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyLun 28 Sep - 20:56

Lenaaaa !!! Bienvenue !! J'aime aussi le choix de conte, c'est super original !!
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette EmptyMar 29 Sep - 19:09

Merci Ondine, faudra que je passe quémander un lien parce que la petite sirène quoi :bril:

Je suis vraiment désolée du délai de réponse! J'avais pas prévu être absente si longtemps, même j'ai été prise dans les célébrations de la fête du mouton et autres imprévus Arrow Merci de m'avoir accordé un délai pour corriger ma fiche :kyu:

La télé, j'avais pas pensé qu'elle n'en aurait pas, j'avoue  Arrow  alors c'est modifié:
Citation :
Même si elle s'amuse à juger la populasse pour ses goûts plutôt douteux en matière de culture, Fanchon se gave des télé-réalités les plus débiles au imiroir depuis qu'elle a découvert cette merveille dans le manoir de la mamzelle Ballaupuits. Il lui arrive même d'écouter avec intérêt la chaîne shopping. Enfin ça, c'est quand elle le peut parce que depuis les déboires de la famille de la petite Aalis, c'est pas le grand luxe. Sans sous, elle n'a pas pu se procurer un imiroir donc elle en profite pour y jetter un coup d'oeil lorsqu'elle visite quelques amis ou qu'elle passe devant une boutique qui en vend. Elle est un peu en désintox, la pauvre.

Pour ce qui est du vocabulaire, je crois avoir fait le tour de l'histoire et ce devrait être bon. Je comprends la demande, c'est juste que j'avais feuilleté quelques fiches avant de m'inscrire (notamment celles des membres avec des scénarios qui m'intéressaient, dont une qui n'est plus des vôtres) et j'avais vu que ce style pouvait être utilisé donc je n'ai pas trop réfléchi à l'aspect moyenâgeux du forum. Puis avec le film et l'ambiance un peu moderne, je pensais que le vocabulaire avait fait comme la technologie et avait évolué. Et puis je me suis laissé emporter :tombe: J'espère que les modifications sont satisfaisantes. De toute façon, en rp, je risque de rester plus neutre vu que je vais rp à la troisième personne, ça risque d'être moins propice à ce genre de gaffes :fire:

Voilà :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fanchon - Et pour tout le reste, y'a la piquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Nemo Quatrevents - "Celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer."
» Dragonne Δ Tout feu tout flamme
» JACK ▬ Tu as la main, verte, mais de quelle couleur est le reste ?
» Rohesia ❧ tout au naturel
» T'ES TOUT SEUL ? ⊱ recherche de partenaire




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les fiches-