AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !  EmptyMar 25 Nov - 21:11

Toc toc.

Qui est-là ?

LE LOUP !
Le loup et la sirène. the moment of truth and the moment to lie.

« Tires-toi de là sac à puces ! » furent les douces paroles qui forcèrent Nerissa à quitter les bras de Morphée. La nuit était tombée depuis quelques heures et la sirène prenait un repos mérité après une journée éreintante au salon Leroyal. Certes elle était assise la majeur partie du temps, elle ne pouvait faire autrement, mais le travail n’en était pas moins fatiguant. A la fatigue physique s’ajoutait la fatigue mentale. Ce brouhaha permanent lui provoquait assurément des maux de têtes. La vie sur terre lui avait toujours semblé trop bruyante en comparaison avec le calme qui régnait sous l’océan. Déjà quand elle vivait avec son prince elle détestait le son des voix qui se répercutait dans les couloirs du château. Et c’était uniquement grâce à la présence rassurante de son prince et du loup qu’elle n’avait pas hurler de peur en se protégeant les oreilles durant le bal organisé par le seigneur à l’oiseau d’or. Elle détestait les bals organisés par les humains, beaucoup trop bruyant pour ses oreilles délicates. Les fêtes du peuple sous-marin étaient bien plus raffinées, les sons se propageaient avec légèreté et langueur dans l’élément liquide.

« Mais tu vas te tirer sale clébard ! » La poésie des hommes l’étonnerait toujours. Nerissa enfila prestement un peignoir et gagna la fenêtre de sa chambre. Elle écarta le rideau pour connaître la cause de l’agacement de son voisin. A la faible lueur des lanternes elle ne distinguait d’abord absolument rien. Elle scruta le contour des habitations puis elle aperçut enfin une lucarne allumée avec un homme penché contre la balustrade et serrant le poing. L’objet de son courroux rodait près des ordures mais sans y prêter véritablement attention. La sirène plissa les yeux tandis que l’homme braquait sa propre lanterne sur l’animal. Il poussa un cri de surprise en comprenant qu’il ne s’agissait nullement d’un chien errant mais d’un loup. D’un voix hystérique il appela la garde.

« Nom d’un kraken ! » jura-t-elle.

La sirène ne pouvait en croire ses yeux. Ce loup elle le connaissait. Du moins il lui rappelait le seul loup qu’elle pouvait connaître. Mais cela remontait à des décennies, il ne pouvait s’agir du même animal. Et surtout pas à Fort Fort Lointain. La dernière fois qu’elle l’avait vu il repartait dans la forêt, après avoir assisté à son mariage. Elle devait en avoir le cœur net. Saisissant une lanterne, elle se rua vers la porte de son logement. Mais elle oublia naturellement qu’elle n’était qu’une sirène sous forme humaine et elle trébucha plus d’une fois avant de parvenir à son but. Tant bien que mal elle ouvrit la porte non sans avoir grommeler quelques jurons.

« Le loup ! Est-ce toi le loup ? »

Il n’avait même pas de nom. Le loup. Et cela ne l’avait jamais intrigué. Un loup parlant sans nom. Il devait en avoir un, même un serpent vivant dans la jungle possédait un nom. L’animal tendit l’oreille et darda sur elle son regard étrange, trop intelligent pour être celui d’une simple bête. Elle lui fit signe d’approcher avec moult simagrées tandis que le voisinage s’affolait de savoir un loup en liberté dans les rues. Le canidé ne se fit guère prier et accourut vers elle. Avec un soupir de soulagement elle referma vivement la porte derrière le loup. Craintive elle jeta un regard à travers le judas mais ne vit aucun membre de la garde passer, ni même un voisin plus hardi que les autres.

« Mais est-ce vraiment possible ? Est-ce toi après toutes ses années ? » demanda-t-elle émerveillée de revoir son ancien compagnon de voyage après tout ce temps. « Par Neptune que viens-tu faire ici ? » ajouta-t-elle sur un ton moins amical.

(c) sweet.lips

Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !  Tumblr_nctxg2rB1v1s3wy60o2_250

⊱ pseudonyme : Little-Chocobo
⊱ tête mise à prix : Thomas Brodie-Sangster
⊱ crédits : Elf (Ava)
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : Alexei Trainesavate - Lancelot Dulac - Cheshire Beausourire - Poucette Toutepetite
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Sorcier blanc
⊱ allégeance : Mitigé

Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !  Tumblr_naxgfiVhg31rftd23o1_500



Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !  EmptyMer 26 Nov - 20:37



Nerissa & Wolfran
une petite citation trop mimi qui roxe

La vie, il devait bien le dire, était tranquille pour Wolfran à Fort Fort Lointain. Il avait une clientèle régulière, des amis qui prenaient doucement place dans sa vie...une vie tranquille. Pourtant quelque chose lui manquait. Ceux avec qui il avait partagé sa plus grande aventure. Le seigneur et la sirène dorée. Nerissa. Ils avaient tant partagé tous les trois en ces quelques temps de voyage ensembles...même si cela lui rappelait qu'il avait perdu son grimoire et pourquoi, il ne pourrait jamais classer ces souvenirs comme malheureux ou maudits. Oui, il avait perdu ce qui faisait de lui un sorcier blanc complet, mais il y avait gagné deux amis irremplaçables à son coeur.

Quel n'avait pas été son choc et sa tristesse d'apprendre que le Seigneur avait péri depuis le temps. Il aurait dû rester plus en contact avec eux, être sûr qu'ils allaient bien et alors peut-être aurait-il été capable d'aider son ami quand il en avait besoin. Dès qu'il a appris la nouvelle, il avait fait chemin vers le château où lui et Nerissa résidaient, afin d'apporter soutien à cette dernière. Mais quand il était arrivé, elle avait déjà quitté la terre des hommes pour prendre le large, ne lui permettant pas de la retrouver et la revoir. Si le Seigneur avait été son ami, la sirène avait toujours eu une importance particulière pour lui. Peut-être était-ce la magie que la jeune femme portait en elle, en tout cas le jeune Wolfran n'avait pas vu venir les jeunes sentiments qu'il avait développés pour elle. Puis elle se maria et il s'était dit que c'était bien mieux ainsi.

Depuis, sans les oublier eux, il pensait avoir oublié les sentiments qui étaient nés. Pourtant, son coeur s'en souvint parfaitement quand il la vit, en passant devant Leroyal totalement par hasard. Sur le moment il a bien failli entrer et la saluer. Puis il s'est souvenu; elle ne l'a jamais vu sous forme humaine. Elle ne sait même pas qu'il était un homme avant d'être un loup. Même avec la loi sur le Charnel, il ne pensait pas qu'elle le croirait simplement sur ses bonnes paroles...alors il fit la seule chose qui lui vint à l'esprit: aller attendre la jeune femme sous sa fenêtre la nuit tombée, sous sa forme de loup et renouer contact avec elle. C'est ainsi qu'il se retrouva dans cette situation fâcheuse: un voisin qui le prenait pour un chien errant tentait de le chasser, mais il refusait, sans rien dire, préférant ne pas trahir ce qu'il était et risquer de se faire dénoncer pour quelque chose qui n'est pas. Il faisait en sorte de rester dans l'ombre. Ainsi on croirait à un simple chien alors qu'un loup provoquerait la panique dans le voisinage.

La lumière de la lanterne supplémentaire l'aveugla et les cris apeurés lui donnèrent l'assurance que ce qu'il craignait était arrivé; on avait reconnu qu'il n'était pas un simple chien. La panique commençait à monter dans la rue et il allait fuir à toutes pattes quand il entendit une voix bien connu l'appeler. Il tendit l'oreille et se tourna, voyant Nerissa. La voyant lui faire d'entrer, il courut jusqu'à elle pour se retrouver dans la sécurité de son foyer. La question tira une lueur heureuse à ses yeux et il répondit, avec cette voix qu'il n'avait plus l'habitude d'utiliser  en loup.

"Oui Nerissa, c'est bien moi." La suite en revanche, lui fit baisser les yeux et les oreilles. Il avait pensé qu'elle aurait été heureuse de le revoir. Elle semblait...mécontente "Pardon si je te dérange à une heure si tardive...j'ai entendu ce qui est arrivé à ton époux et..." il laissa échapper un son canin de douleur "Je voulais te dire mes condoléances...je sais que je suis en retard mais le temps que j'arrive au château en apprenant la nouvelle, tu étais déjà repartie dans l'océan. Je t'ai cherché, mais n'ai pu te trouver...jusqu'à aujourd'hui. Excuses moi d'arriver sans m'annoncer au préalable."

C’est à ce moment qu’il réalisa que son idée n’était probablement pas la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !  EmptyVen 28 Nov - 15:58

Toc toc.

Qui est-là ?

LE LOUP !
Le loup et la sirène. the moment of truth and the moment to lie.

Nerissa observait le loup sans parvenir à croire à ces retrouvailles inattendues. Il n’avait pas changé, pas même quelques poils blanchis par le temps. Exactement comme dans ses souvenirs. Comme s’il n’était qu’un spectre du passé qui venait la hanter. Mais elle n’était pas la seule à l’avoir vu, preuve qu’elle n’était pas victime d’une hallucination, ou alors son esprit était gravement malade. Tout ceci ne serait-il qu’un rêve ? Mais cette voix était bien celle du loup et non la voix déformée d’un rêve.  Et il était venu pour elle. La sirène émit un gloussement étouffé quand le visiteur s’excusa pour l’heure tardive. Ce n’était pas une question d’heure mais plutôt une question d’années. Comment pouvait-il se présenter aussi naturellement après tout ce temps sans donner la moindre nouvelle ? N’était-ce pas de son propre chef qu’il les avait quitté, deux fois de suite ?

« Je ne voulais pas être désagréable avec toi. J’ai simplement eu peur que tu te fasses attraper. Ils n’apprécient guère la différence dans cette ville. »

Les jambes de la sirène commencèrent à fatiguer et elle chancela vers une chaise, non sans se cogner contre un meuble.

« Poulpe moisi ! »

Quelle idiote elle faisait. S’acharner ainsi à vivre sur terre. Elle ferait mieux de trouver un moyen de regagner l’océan comme par le passé. Elle savait pourtant par expérience qu’elle serait malheureuse. Son corps n’était pas adapté. Sa queue de sirène l’empêchait de se mouvoir comme elle le souhaitait, contrainte de se faire porter par un domestique ou d’être traînée dans une charrette ou encore de patienter toute la journée dans un bassin. Le Charnel ne lui permettait que des mouvements maladroits et de nombreuses chutes. Quant à son besoin d’hydratation, aucune magie ne semblait pouvoir y remédier. Autrefois l’amour de son prince lui faisait oublier les contraintes. Désormais c’était l’amusement et la curiosité. Mais elle se lasserait un jour ou l’autre, peut-être même plus rapidement qu’elle le pensait.

« Tu as préféré rejoindre la forêt plutôt que de mener une vie qui ne te conviendrait pas. J’aurais peut-être dû en faire autant. »

La terreur des marins rejeta bien vite cette pensée obscure d’un geste de la main. Elle était amoureuse à l’époque, elle n’aurait jamais quitté son prince.

« Quelle rabat-joie je fais ce soir ! Voilà ce qui arrive quand on me tire du lit. N’y a-t-il pas une expression avec des pieds à ce sujet ? Se lever du mauvais pied, le gauche, le droit ? »

La sirène ne comprenait jamais les plaisanteries au sujet des pieds, tout simplement car elle n’en possédait pas avant d’utiliser le charnel n° 5. La première fois qu’elle avait découvert ses nouvelles jambes, elle était très intriguée et surtout perplexe. Voir les humains marcher demeurait en spectacle étrange, elle s’amusait de leur démarche si lourde, leur façon de frapper du pied et de jeter leurs jambes l’une devant l’autre. Mais quand elle avait été contrainte de les imiter, elle ne riait plus. Marcher était une chose très complexe. Même les enfants des Hommes avaient besoin de temps. Tout comme on ne jette pas un enfant à la mer pour lui apprendre à nager, on ne jette pas une sirène au sol en lui ordonnant de marcher. Pas dans un monde civilisé du moins.

« Tu es venu de si loin et tu as pris de nombreux risques. Comment se fait-il que l’on ne t’ai pas encore contraint à porter le charnel n°5 ?  »


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !  Tumblr_nctxg2rB1v1s3wy60o2_250

⊱ pseudonyme : Little-Chocobo
⊱ tête mise à prix : Thomas Brodie-Sangster
⊱ crédits : Elf (Ava)
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : Alexei Trainesavate - Lancelot Dulac - Cheshire Beausourire - Poucette Toutepetite
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Sorcier blanc
⊱ allégeance : Mitigé

Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !  Tumblr_naxgfiVhg31rftd23o1_500



Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !  EmptyLun 8 Déc - 23:01



Nerissa & Wolfran
une petite citation trop mimi qui roxe

Le fait que Nerissa lui dise ne pas avoir voulu paraître désagréable le rassura. Au moins, elle ne gardait pas de rancune quant à son absence de sa vie aux moments où, peut-être, elle aurait aimé avoir un ami avec elle pour l’aider, ne serait-ce que la soutenir moralement…Ca n’empêchait pas Wolfran de se sentir coupable de sa propre absence auprès d’elle. Pourquoi les avait-il laissés ? Abandonné serait presque plus juste. Lui qui, pourtant, avait toujours eu quelques sentiments pour elle ? Parce qu’il avait été idiot et infantile. Il avait vu son bonheur et il en était lui-même heureux, mais une petite voix insidieuse dans sa tête n’avait jamais cessé de lui souffler qu’elle était heureuse qu’il soit là ou non. Alors il s’était épargné la douleur de voir un bonheur qu’il avait aidé à construire à ses dépens et avait fui, comme un lâche, bien loin de ce que représentait l’animal qu’il endossait quand bon lui semblait.

Son inquiétude lui réchauffa le cœur tout en lui glaçant le sang en pensant qu’il lui mentait, encore et toujours. Il n’était pas le puissant mage qu’il leur avait fait croire qu’il était. Il n’était pas un simple loup, une bête parlante. Il ne l’a jamais oublié…Malgré qu’il ait voulu, parfois. Il fut à deux doigts de se retransformer en humain pour l’aider à se redresser et à ne pas se cogner contre les meubles, encore mal à l’aise sur ces jambes qui ne lui étaient pas familières. Pourtant il se retint, bien qu’il fasse quelques pas en avant pour l’aider comme il le pouvait sous cette forme. Il finit par poser sa tête sur les genoux de la dame, hésitant un instant malgré tout, attendant qu’elle le repousse si elle ne le souhaitait pas. Un geste qu’il espérait de réconfort pour elle, une preuve que, maintenant, il ne la laisserait plus seule si elle avait besoin de lui. Il comprit qu’il ne pourrait plus revenir en arrière maintenant ; les paroles qu’elle avait prononcées lui firent bien comprendre cela : elle n’aimait pas cette vie mais n’avait pas de moyens de la quitter avec la Reine Fée au pouvoir…

"C’est se lever du pied gauche. Au moins, tu te fais aux expressions courantes, c’est déjà une bonne chose. Et encore désolé de te déranger à une heure si tardive." Il soupira "Ne t’en fais pas, tu te feras à tes jambes. Même les humains ont besoin de temps pour apprendre à marcher."

Le silence suivit ces quelques mots, le temps d’un instant ou deux seulement, empêchant ce dernier de prendre trop de place et de gêner les deux interlocuteurs. Ce fut Nerissa qui, une fois de plus, reprit la parole, posant la question que l’apothicaire redoutait de sa part. Le pourquoi il ne portait pas le Charnel. Oh, il avait une excuse toute faite, pour ne pas risquer sa sécurité ou son identité. Cependant il rechignait à devoir lui mentir. Mais s’il se retransformait maintenant, comment lui expliquer qu’il se soit fait passer pour un loup toutes ces années auparavant ? Elle ne comprendrait pas pour la simple et bonne raison qu’il ne le comprenait pas lui-même. Il avait rencontré celui qui deviendra le mari de Nerissa sous sa forme de loup et n’avait pas voulu en changer, sans raison apparente.

"Je me fais passer pour un simple loup. Il y en a dans la forêt alentour. La seule chose que cela requiert est de me taire quand des humains ou créatures passent et me croisent. J’agis en animal et oublie toute humanité qui peut m’habiter. C’est aussi simple que cela. Je pourrais porter ce Charnel, mais j’ai la chance de pouvoir, grâce à un peu d’ingéniosité, m’en passer. Pour ce qui est du voyage, je l’ai fait majoritairement de nuit, où je peux passer inaperçu à travers les ombres nocturnes." Il releva sa tête et geignit légèrement "Ca me désole que tu sois forcée à cette vie. Personne ne devrait être forcé à une vie qu’il n’a pas choisi…"

Le silence reprit place après sa réponse et une idée lui vint. Peut-être pas la plus brillante et sans doute dangereuse pour son double jeu, mais elle valait le coup d’être tentée.

"Nerissa, si un jour tu as besoin d’aide et que la mienne ne peut rien, va voir l’apothicaire sur Ragtown. Il s’appelle Wolfran. Il m’aide à garder mon secret, je suis sûr que si tu viens de ma part, il t’aidera sans problème."

Ca lui faisait bizarre de parler de lui-même comme d’un étranger, mais il le fallait…Pourtant, la voie de sa raison lui hurler d'arrêter cette masquarade maintenant. Car plus il s'enfonçait dans ce mensonge, plus la déception de Nerissa quand elle le découvrirait serait grande et peut-être même serait-elle en colère...
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !  EmptyDim 28 Déc - 19:04

Toc toc.

Qui est-là ?

LE LOUP !
Le loup et la sirène. the moment of truth and the moment to lie.

Ce fut avec un naturel déconcertant que le Loup vint poser sa tête sur les genoux de la sirène qui passa sa mains dans ses poils d’ébène. Comme si ce n’était pas la première fois qu’ils se retrouvaient tous les deux à la lueur de la lune. C’était une scène qu’ils auraient pu vivre des dizaines de fois au moins si le Loup n’avait pas quitté le couple princier pour retourner vivre dans la forêt. Mais le temps n’étaient plus aux regrets et aux reproches. Ce n’était pas dans la nature de Nerissa de se morfondre dans les remords en ressassant le passé. Elle avait même oublier la raison de sa colère et ce fut le Loup qui le rappela.

« Se lever du pied gauche. Quelle drôle d’expression tout de même. Et comment dirait-on pour un loup comme toi ? Se lever des deux pattes gauches ? Cela n’a aucun sens ! » raisonna-t-elle en riant à moitié. « L’heure tardive ? Non ce n’est rien vraiment.» ajouta-t-elle en haussant les épaules. Elle se permit quelques instants de réflexion avant de poursuivre. « Oui même les humains ont besoin de temps pour apprendre à marcher et certains adultes devraient prendre des cours quand je constate leur allure dénuée de grâce. Que ce soit sur terre ou dans la mer apprendre à se déplacer nécessite du temps et savoir se déplacer gracieusement demande un certain talent. »

Un talent gracieusement offert par Dame Nature ou un talent difficilement acquis. Certains êtres semblaient dotés naturellement d’une élégance folle tandis que d’autres malgré leurs efforts peinaient à se mouvoir sans ressembler à un pachyderme bossu. Nerissa comprenait maintenant la sensation d’être un vilain petit têtard, elle qui avait toujours eut la chance d’être radieuse avec une nage aussi souple qu’une méduse.

« Vivre comme un simple animal quand on possède ton génie c’est un terrible gâchis. Je ne pourrais jamais oublier avec quelle ingéniosité tu as aidé le Prince et l’étrange moyen de transport que tu as inventé pour me transporter. »

La jeune sirène qu’elle était alors avait été fort surprise par le savoir technique des humains. En comparaison le monde des habitants de la mer semblait rudimentaire. Mais les besoins des humains étaient si grands, si dévorants et dévastateurs parfois que les profondeurs des océans semblaient plus paisibles et souhaitables. Nerissa aimait la vie simple qu’elle menait dans son palais de nacre, passant ses journées à explorer les fonds marins pour ramener tout ce qui pouvait la divertir, cultivant les anémones de mer, jouant avec les créatures marines et coiffant ses longs cheveux tout en savourant la délicate caresse des rayons du soleil sur sa peau. Cela n’avait rien de comparable avec une vie humaine mais c’était la sienne et elle l’appréciait à sa juste valeur.

« Je ne suis pas si malheureuse. Il y tant de nouveautés dans ce monde. Je m’amuse même si je considère que je n’ai pas à avoir honte de ce que je suis. Disons que si la situation est temporaire, elle me convient pour l’instant. Mais si un jour je suis lassée de cette vie, je m’enfuirais. Ce n’est pas une libellule ni qui que se soit d’autre qui va me dicter ce que je dois faire. »

Sans un mot elle écouta le conseil du Loup, tout en se demandant quel âge il pouvait bien avoir. Elle l’avait connu il y a de cela des années. Or les loups, comme tous les animaux, ne vivaient pas aussi longtemps que les sirènes. A moins que les loups parlants ne dérogeaient à la règle. Tout de même, ce Loup l’intriguait. Elle ne pouvait croire qu’il vivait depuis toujours dans une forêt. Il ne pouvait y avoir appris tout ce qu’il connaissait, pas dans une forêt.

« Si c’est toi qui le dis, je lui fais confiance. L’expérience m’a prouvé par le passé que tu ne trompais jamais. »



(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !  Tumblr_nctxg2rB1v1s3wy60o2_250

⊱ pseudonyme : Little-Chocobo
⊱ tête mise à prix : Thomas Brodie-Sangster
⊱ crédits : Elf (Ava)
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : Alexei Trainesavate - Lancelot Dulac - Cheshire Beausourire - Poucette Toutepetite
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Sorcier blanc
⊱ allégeance : Mitigé

Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !  Tumblr_naxgfiVhg31rftd23o1_500



Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !  EmptyMar 6 Jan - 23:36



Nerissa & Wolfran
une petite citation trop mimi qui roxe

Le loup se laissa aller à la sensation de la belle dans sa fourrure, à deux doigts de fermer les yeux, mais la voix de la sirène le ramena à la réalité et il reprit ses esprits, écoutant avec attention ce qu’elle lui racontait. Il aurait bien haussé les épaules s’il avait pu et n’en fit rien dans le cas présent, se contentant de relever la tête des genoux de Nerissa, levant les yeux vers elle, tentant de capter son regard.

"Je crois qu’il n’existe pas de telles expression pour un loup. Ou tout autre animal, maintenant que j’y pense. Mais je ne suis loin de connaître toute les subtilités de la langue, moi qui, au final, ne l’utilise que trop peu à présent."

Wolfran se contenta d’acquiescer à son commentaire à propos des démarches des autres êtres humains. Lui qui était à la fois bipède et quadrupède, et ce depuis sa petite enfance, il n’avait pas vraiment connu ce problème d’adaptation. Il avait toujours appris à se servir aussi bien de ses quatre pattes que de ses deux jambes. Pourtant, sa démarche n’était ni gracieuse, ni disgracieuse, simplement tranquille, posée, allant à un rythme simple et presque calculé. Il faisait en sorte qu’on ne le remarque que peu et jusque-là, ça marchait plutôt bien ; il avait sa petite clientèle fidèle, comme tout bon apothicaire qui se respecte, mais il n’était pas aussi connu qu’il l’a été jadis. Et ça l’arrangeait très bien. Il a fait beaucoup trop durant le temps de sa renommée de guérisseur voyageur, il avait fini par le regretter, quelque part. D’où son choix de retrouver cet anonymat qui lui convenait bien mieux.

"Je ne suis pas un génie. Ingénieux, certes, mais pas un génie. J’ai observé les hommes, je sais ce qu’ils utilisent, comment certaines de leurs moyens de transports et inventions fonctionnent, mais c’est bien tout…"

Il avait aussi utilisé ce qu’il connaissait des plantes, pour soigner le prince alors qu’il était mourant des suites des coups portés par les frères du dit prince. Cependant, l’impression qu’en gardait Nerissa le surprenait. Elle devait avoir vu tant de merveilles et de choses fabuleuses durant sa vie avec son prince…Le loup fut tenté de lui demander comment avait été sa vie avec le Prince, mais bien vite il relégua cette question au fin fond de son esprit car elle lui parlait, à nouveau. Et lui l’écoutait, presque avidement, alors qu’elle le rassure, sans même le savoir. Elle n’est pas brisée, elle reste cette femme fière et forte qu’il avait connu il y a vingt ans de cela. Cela lui réchauffa le cœur et il fit un petit bruit de contentement, se disant qu’elle pourrait toujours demander de l’aide à son alter-ego humain pour de l’aide si fuite il y avait.

Il allait reprendre la parole quand il entendit du bruit venant d’au-dessus. Il dressa les oreilles et se tendit, telle la corde d’un arc que l’on s’apprête à relâcher. Son ouïe supérieure à celle qu’il possédait étant humain lui fit entendre des bruits de pas, des mots marmonnés, du bruit de ferraille…Tout ça n’était pas bon, surtout pas après ce que le voisin en question avait pu dire pour le faire partir. S’il avait compris que la sirène avait accueilli chez elle un loup, il risquait de vouloir descendre et finir la bête lui-même…Or, il ne pouvait pas laisser cela arriver. Alors il alla vers la porte avant de se tourner vers Nerissa.

"Je dois partir Nerissa, ton voisin du dessus semble avoir compris que quelque chose cloche et je ne souhaite pas t’attirer des ennuis inutilement. On se reverra bien assez tôt de toute façon. Je viendrais à ta porte et gratterais trois fois. Cela veut dire que c’est moi." Il donna un dernier coup de tête affectif dans les jambes de la belle et se détourna "Ce fut un réel plaisir de te revoir Nerissa. Désolé que ça ait pris vingt ans…"

Sur ces quelques mots, la porte s’ouvrit et il fila dans la nuit noire, direction la forêt avant de reprendre la direction de sa boutique, pour une nuit bien méritée…
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc. Qui est là ? LE LOUP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ANNATEL ⊱ Toc toc toc, mais qui est là ? Le loup qui te mangera.
» Hurle à la vie comme le loup à la lune - Eleazar
» Le Loup n'est pas dans les bois, c'est le royaume du Gumiho... (uc)
» Nina ⊱ l'homme est un loup pour l'homme
» ⊱ l'homme est un loup pour l'homme




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les RPs :: Chapitre 1-