AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Que puis-je pour toi ? (Helena&Clémence)


FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

Que puis-je pour toi ? (Helena&Clémence) Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



Que puis-je pour toi ? (Helena&Clémence) EmptyJeu 30 Avr - 1:52



   
Helena & Clémence
ma p'tite chasseuse préférée !

Les derniers temps à Fort Fort Lointain n’ont pas été des plus faciles, avec tout ce qui était arrivé. On entend toutes sortes de choses qui peuvent faire peur ou qui nous donne froid dans le dos. Malgré tous les clients qui passent par ta boutique et toutes les critiques qui peuvent émerger, tu restes tout de même assez mitigée face à toute cette histoire. Depuis ton départ du château, la vie a repris son cour. Passer de jardinière du château à botaniste, cela fait tout de même une différence, mais tu t’adaptes à toute situation. Le contact humain et celui avec les autres créatures amène un vent de fraîcheur dans ton quotidien. Il y en a de toutes les couleurs parmi des les clients, mais c’est très plaisant. Tu aimes aider ceux qui en ont de besoin. La nature a toujours été ta passion et cela te fait énormément plaisir de transmettre tes connaissances de botaniste. Après ta brève période de chômage, tu ne te doutais pas que ton entreprise aurait un tel succès. Les clients sont satisfaits et ils reviennent toujours, même pour te dire simplement bonjour. Finalement, ta situation n’est pas aussi catastrophique que tu aurais pu l’imaginer. Les choses vont très bien, comme si on ne t’avait pas chassé des jardins du Château.

Aujourd’hui, c’est jour de ménage dans la boutique. Malgré sa grande popularité, certains clients ont tout de même le courage de dire qu’il manque un peu d’organisation, dans ton petit nid douillet. Il va de soi que l’entretien est un élément important pour que les gens puissent vouloir revenir dans un endroit. Malgré la magie et tout le temps que tu pourrais économiser, tu as tout de même adopté quelques petites habitudes que les humains utilisent. Tu aimes ce genre de petites tâches, cela te détend et il arrive parfois que tu penses à des idées auxquelles tu n’aurais sûrement pas songé. L’utilisation de tes pouvoirs est entièrement professionnelle. Accrochant ainsi le balai et un chiffon, tu passes là où il y a le plus de saleté. Tu fais ton possible pour que l’endroit n’ait pas trop l’air désordonné ou malpropre. Il t’arrive toi-même d’éternuer à l’occasion et de faire fuir quelques unes de tes petites créatures préférées, justement parce que l’endroit devient trop poussiéreux. Mieux vaut tard que jamais pour remettre un peu d’ordre dans la boutique ! Et puis, tu souhaites que tes clients aient une bonne expérience. Ce n’est pas toujours agréable de fouiller dans de vieux grimoires ou de présenter un produit blanchit par la poussière.

Tout en passant le balai de manière assez maladroite, la porte de la boutique s’ouvre et tu remontes la tête. Un sourire se dessine sur ton visage lorsque tu reconnais cette rouquine aux habits rouges passer l’entrée. « Helena ! » t’exclames-tu. Un peu au moment où tu délaisses le balai, tes ailes s’accrochent maladroitement à l’un des vases que tu venais tout juste de terminer la veille. « Oh... Je te demande pardon... » Tu t’empresses de ramasser ce malencontreux accident. Le cœur te lève légèrement lorsque tu ramasses ta création à petits bouts. Après avoir mis tout cela de côté, tu en reviens à ta cliente régulière. Une jolie chasseuse qui vient souvent te demander conseil pour ses balades en forêt. Cela fait un bon moment que tu ne l’as pas vue. « Comment vas-tu, depuis la dernière fois ? Excuse-moi pour tout ce petit fouillis, je faisais un peu de ménage, justement. » expliques-tu. Un petit coup de baguette et le balai et ton chiffon retournent à leur endroit initial. Tu t’essuies les mains sur ta tunique blanche, histoire de te débarrasser de la poussière et tu te retournes à ta charmante cliente. « En quoi puis-je t'être utile, aujourd’hui ? » demandes-tu, tout en guidant la rouquine dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Que puis-je pour toi ? (Helena&Clémence) EmptyLun 11 Mai - 19:42



prénom & prénom
une petite citation trop mimi qui roxe

Je souriais. Incroyable, non ? Helena Rougechaperon sait sourir, alors cessez immédiatement de raconter des ragots comme quoi je suis une dépressive, ou même une gamine colérique, dangereuse, violente. Et le mieux ! Je ne sais même pas pourquoi je souris, pourquoi je suis heureuse ! Ce que je sais, c'est que je reviens de la chasse, où j'ai attrapé quelques jolies bébêtes, que j'ai un sac pleins d'herbes en tout genre, et que je sautille en chantonnant joyeusement ! Je crois que c'est la première fois que ça arrive depuis au moins presque dix ans ! Je balance mon sac d'avant en arrière comme mon panier auparavant, mon capuchon rouge rabattu sur mes boucles rousses, et j'ignore royalement le regard des autres quand je les croise, avec leur stupides têtes étonnés. Ils sont tous laids, en plus, à me regarder comme les idiots qu'ils sont tous. Moi, je suis heureuse sans le comprendre, la journée est belle, les oiseaux chantent, et je me vais gaiement rendre visite à une des rares personnes que je supporte et qui me supporte en retour. Je parle évidemment de la jolie botaniste, Clémence. J'ai découvert sa boutique il y a quelques mois, et depuis, j'essaie de m'y rendre au moins une fois par semaine, voir plus si j'ai du temps.

Quand je pénètre dans le beau bâtiment, je remarque l'absence d'autres clients, ce qui accentue immédiatement ma bonne humeur. Je n'aime pas, non, je hais me sentir oppresser par tous ces balourds idiots qui ne risquent pas leur vie sans intérêt tous les jours pour se nourrir et pour gagner de l'argent. Eux, ils ont une maison en ville, un métier stable qui leur assure une vie confortable jusqu'à leur mort. Ils ont leurs meubles, leurs vêtements, leurs amis... Et, malgré tout ce qu'ils ont, je préfère ma vie. Elle est plus trépidante, plus mouvementée, bien plus amusante que la leur, et c'est ce qui me suffit. Même si, je le sais bien, un cercle d'amis plus étendu rendrait ma vie parfaite.

Et donc, en poussant la porte, mes yeux se posèrent sur Clémence. Elle rangeait, c'était évidemment, et mon instinc me fit penser que je la dérangeais probablement, ce qui parvint à atteindre ma joie si rare. Pas suffisamment pour qu'elle disparaisse, bien sûr. Au lieu de ça, je posais mon sac remplis d'herbes en sur le comptoir, contre lequel je m'adossais, laissant mes yeux se poser sur Clémence, l'observant faire son rangement.


- Et bien... Bonjour Clémence. J'ai remarqué, tu es en pleins ménage de printemps ! Je devrais faire de même chez moi, mais je n'en ai pas la force. Tout va bien sinon ?

Je donnais probablement l'impression d'être une grosse flemmarde égoïste, là, à regarder la botaniste tout nettoyer, sans lui apporter de l'aide. Seulement, je ne sais pas quoi faire pour l'aider, comme je l'ai dis, le ménage, c'est pas mon fort...

- J'ai un sac plein d'herbe et je voudrai que tu me les identifies quand t'auras le temps.

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

Que puis-je pour toi ? (Helena&Clémence) Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



Que puis-je pour toi ? (Helena&Clémence) EmptyMar 12 Mai - 1:21



 
Helena & Clémence
ma p'tite chasseuse préférée !

La plupart de tes amis sont bien souvent des clients réguliers qui passent plus d’une fois par semaine à la boutique. Tu n’as pas beaucoup l’habitude de prendre des soirées pour sortir et faire de nouvelles connaissances. Ton truc, c’est d’aller embellir le jardin des autres dans leur dos. Du coup, le seul contact avec des ‘amis proches’, c’est lorsque tu sympathises plus de cinq minutes avec un client, quoi. Et encore, si on peut qualifier cette situation d’amicale. Ou, on peut parler d’amis par accident, comme Kitty l’autre jour, que tu as rencontré au tribunal. Mais c’est souvent en te mettant les deux pieds dans les plats que tu te fais des amis (cé moche comme situation, sérieusement.) C’est en venant à la boutique maintes et maintes fois qu’Helena est devenue quelqu’un que tu connais. Tu aimes beaucoup aider les gens en matière nature et comme elle est chasseuse, son contact avec la nature est régulier et constant. Chaque fois, tu trouves un réel plaisir à l’aider sur de nouvelles découvertes qu’elle te ramène. Une surprise t’attend à toutes les fois où elle te rend visite. Tu es à peu près sûre qu’aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. Après avoir ramassé les débris du vase, ton attention sur Helena. « Je ne suis pas en plein ménage, je ramasse plutôt ma maladresse par petits moreaux. » soupires-tu, tout en gesticulant avec le ramasse-poussière contenant les éclats d’argiles dans tes mains. Malheureusement, il est impossible d’en récupérer des morceaux. Mieux vaut prendre un autre morceau et recommencer à la place. « En y repensant, ce serait bien, mais comme on est encore loin des belles températures, ce n’est pas si pressant. » Avec la saison des achalandages qui arrivent à grands pas pour le printemps, il ne sera pas étonnant de voir la boutique bondée pour les prochains jours. Cette période reste la plus chargée de toute. Disons que tu profites simplement de ces moments de liberté pour arranger l’allure de la boutique de l’intérieur. « Je n’ai pas l’air aussi rangée que je puisse paraître, crois-moi. J’ai déjà du mal à entretenir ma propre boîte que je vais passer mon tour pour aller le faire chez quelqu’un d’autre. » ris-tu, légèrement tout en installant derrière le comptoir.
Comme tu l’avais prédis, la chasseuse a déposé un sachet sur ton comptoir et tu sens déjà que cela sera une tâche assez délicate. Mais tu es une fée à défi et jusqu’ici, rien ne t’as été inconnu. La mini-bibliothèque regorge de livre sur toutes les plantes et fleurs qui existent à Fort Fort Lointain. Chaque fois qu’on en découvre une autre, elle est automatiquement ajoutée. La beauté de la magie, parfois, cela te fascine encore. Tu prends donc délicatement le sachet tout en écoutant parler la rousse. Tu hausses alors un sourcil. Les herbes ont la fâcheuse habitude d’avoir des effets secondaires sur les personnes et elles laissent aussi des traces un peu embêtantes. Bien sûr, tu ne peux en être infectée, mais une humaine aussi vulnérable qu’Helena... si. « Va falloir être prudentes. Les herbes peuvent venir de n’importe où et tu n’es peut-être immunisée contre leurs effets. » la mets-tu en garde. Puis, tu sors une poudre qui peut immuniser pendant le temps de la manipulation, tous les effets secondaires produites par ce qu’elle a emmené. Tu en mets une pincée dans ta main et tu te retournes vers ton amie. « Attention, ma jolie, tu vas peut-être éternuer, mais c’est pour ton bien. » Un vent et tu souffles sur son visage, le temps de faire aller la poudre. Tu ouvres ensuite le sac et tu tries les herbes les unes après les autres. La petite a bien trouvé une quinzaine au moins. Tu en connais au moins cinq parmi le lot. « Eh bien, je vois que tu t’es tenues occupée... » Toutefois, les dix autres, tu ne les as jamais vu, ce qui t’intrigues, naturellement. « Tu les as trouvé où dans la forêt au juste ? Je n’en connais que cinq de nom... Mais avec la quantité qui existe, je ne suis pas la bible, après tout. » Tu fouilles en bas du comptoir, histoire de ne pas te faire piquer tes bouquins et tu te mets à chercher le nom de celles que tu ignores.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





Que puis-je pour toi ? (Helena&Clémence) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Que puis-je pour toi ? (Helena&Clémence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LES NIOUZES ⊱ v7 et puis tu pètes
» y en a qui ont le cul bordé de nouilles, et puis y a ceux qui n'ont que les baguettes
» Pinocchio - Un pour tous, tous pour moi!
» Blanche-Neige ⊱ Un colis pour la dame
» LES QUÊTES ⊱ du fight pour la bonne cause




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les RPs :: Chapitre 2-