AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

chasse au chat ⊱ baptiste&adélaïde


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




chasse au chat ⊱ baptiste&adélaïde EmptyMar 15 Sep - 0:59



   
Baptiste & Adélaïde
sacré mistigris !

Les journées s'enchaînent et elles se ressemblent. C'est avec un énorme soulagement que tu rentres enfin chez toi. La soirée à la Pomme empoisonnée a été épuisante. Il y a des nuits plus difficiles que d'autres. Il y a toutes sortes de personnes qui passent la porte et après une soirée arrosée, les choses peuvent se finir de manière dramatique. Lorsque c'est le cas, il faut compter sur Doris pour faire le ménage jusqu'à ce que tout brille comme un sous neuf. C’est une collègue et une amie que tu apprécies, cependant. Ceux qui travaillent à la Pomme empoisonnée sont comme ta deuxième famille. Alors, tu donnes toujours un coup de main lorsqu’ils en ont besoin. C’est la moindre des choses, après tout. Tu travailles également dans cet environnement et il est normal que tu fasses ta part des choses pour que l’endroit soit propre et que ce soit convenable pour la soirée du lendemain. Et puis, tu aimes la grasse matinée, autant en profiter pour terminer le tout le même jour et se garder son matin. C’est avec un soupir de soulagement que tu entres enfin à la maison et que tu peux enfin relaxer. Rien que le fait de sentir l’air familier de ton domicile te met de bonne humeur. « Mistigris ! Je suis rentrée ! Allez, viens me faire un bisou. » Après une soirée aussi agitée, il faut bien que ton petit chat vienne te faire son petit salut habituel. Tu attends quelques instants, tout en prenant place sur ton confortable sofa. Mistigris doit sûrement faire une sieste ou il chasse peut-être les souris. « Mistigris ! Mistigris, je suis fatiguée. Viens voir Adé, mon mignon ! » Au bout d’un moment, ce n’est pas normal. Tu le sens, tu es capable de le percevoir. En jetant des coups d’œil à droite à gauche, tu n’arrives pas à distinguer aucune ombre, malgré la noirceur de la maison. La panique ne te prend pas tout de suite. « Si c’est un jeu, je ne suis pas vraiment d’humeur. Mistigris ? » appelles-tu, sur un ton plus inquiet. Habituellement, il se rue sur toi et il te lèche la figure, pour te montrer qu’il est content de te voir. Malgré la fatigue, tu te relèves soudainement pour regarder dans la maison au complet. Il a encore pris la fuite ! Il ne le fait pas souvent, mais quand il le fait, tu dois au moins t’enlever plusieurs heures de sommeil. Mais pour aller chercher ton chat sain et sauf, le jeu en vaut la chandelle après tout. Tu t’empresses alors de prendre une ou deux potions et d’accrocher un objet que Mistigris affectionne particulièrement avant de répartir le liquide pour qu’il te mène jusqu’au le propriétaire en question. Pour une des rares fois où tu avais envie de prendre la soirée de manière tranquille, il va falloir que les plans attendent... Dans ses habitudes, Mistigris ne bouge pas de la maison et il en profite pour dormir toute la journée en attendant ton retour. Tu espères simplement que tu n’auras pas à faire le tour de tout Fort Fort Lointain, avant de le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




chasse au chat ⊱ baptiste&adélaïde EmptyJeu 15 Oct - 14:18



   
Baptiste & Adélaïde
sacré mistigris !

La journée au salon était très calme, il faut dire que les climats de tension, c’est mauvais pour les affaires. J’ne sais quelque chose. Mais vu qu’il y a peu de travail avec les aiguilles, j’en profite pour m’avancer un peu sur des commandes de dessins pour de prochains tatouages que je vais faire faire au petit Leféroce. Eh oui, on ne dirait pas comme ça, mais j’ai écopé de former le fils d’un…je ne sais pas si on peut vraiment parler d’ami entre nous, mais disons d’un allié, le jeune Antoine. Ce petit a du talent et du sang-froid, deux choses très utiles et même nécessaire dans un métier comme tatoueur. Bon, il est doué avec les machines, mais pour tout ce qui est du dessin, il a encore de gros progrès à faire. Recopier les lignes pré-tracées par votre serviteur est déjà très bien et je mentirais si son aide n’était pas la bienvenue. Car s’il y a des journées très calmes, comme aujourd’hui, il y en a de bien moins calmes où avoir une autre paire de mains pour tatouer ou même simplement gérer l’accueil est bien utile. Hey, certains clients me demandent spécifiquement, qu’y puis-je si j’ai du succès ? Probablement qu’ils courraient dans l’autre direction si jamais ils apprenaient ma véritable nature ou peut-être même simplement l’état réel de mon œil gauche, mais comme on dit, bénis soient les ignorants.

Ce soir j’ai laissé les autres partir avant, ce qui me permet de ranger et fermer le salon comme je l’entends et c’est très bien ainsi. J’aime ces moments, quand la nuit tombe, que la seule compagnie et les seuls bruits sont ceux du vent qui s’engouffre dans l’endroit par les fenêtres mal fermées. J’aime prendre mon temps pour fermer boutique. Ce qui fait que lorsque je sors de F.A. Ink pour me diriger chez moi, il est déjà relativement tard. Mais je m’en fiche, ce n’est pas comme si quelqu’un m’attendait chez moi…

Et pourtant. Enfin, ce n’est pas exactement quelqu’un, mais quand j’ouvre ma porte, je sens quelque chose me frôler la jambe et je sursaute, ne m’y attendant pas. Allumant une lampe se trouvant près de la porte, je vois qu’il s’agit d’un chat noir. Je pousse un soupir, mais il n’est ni agacé, ni las. Plus amusé. Ces chats. J’ai beau de pas vouloir en posséder un moi-même (trop d’entretien et je ne sais pas si ça ne serait pas un peu cruel pour la petite bête d’en mettre une entre mes mains), ceux du coin ont tendance à venir squatter chez moi de temps en temps. La plupart sont des chats des rues, dont personne ne veut et je leur donne un peu de nourriture avant de les laisser repartir faire leur vie. D’autres, comme celui qui inspecte ma petite maison, sont des chats d’intérieurs, de ceux qui sont aimés et choyés par une maître ou une maitresse bien précis(e), mais qui venaient quand même me voir. Est-ce que j’émanais autant de solitude que même des êtres aussi indépendants que les chats décident de venir me sauver de cette dernière ? Je n’en sais rien, en revanche, je sais que je vais avoir de la compagnie ce soir.

Cependant, je ne m’attendais pas à ce que ce soit une autre compagnie que le chat en question. Ça faisait une petite heure que j’étais chez moi, j’avais effacé le sortilège qui cache mon œil, j’avais une tasse de thé fumante à mes côté et je lisais tranquillement, le chat sur les genoux, que je caressais d’une main distraite. Soudain, il se leva, et alla vers la porte, miaulant pour que je lui ouvre. Je me lève, posant mon livre, et va lui ouvrir. C’est alors que j’entends une voix de femme qui appelle un Mistigris. Je sors de chez moi, restant sur le palier, et observe le chat se jeter dans les bras d’une jeune femme. Je la connais d’ailleurs, je lui ai fait quelques tatouages.

"Alors c’est à vous que ce chat appartient, Mademoiselle Delaverrue. Il s’est faufilé chez moi un peu plus tôt. Mais il a dû vous entendre arriver, il voulait absolument sortir."

Je croisais les bras, m’appuyant contre le cadre de ma porte.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




chasse au chat ⊱ baptiste&adélaïde EmptyDim 18 Oct - 2:11



   
Baptiste & Adélaïde
sacré mistigris !

Mistigris n’a jamais eu l’habitude de te fausser compagnie ainsi. Lorsque tu rentres du travail, il est plutôt du genre à sauter lorsqu’il te voit et te rejoindre immédiatement tout en ronronnant contre tes genoux lorsque tu te laisses tomber sur ton divan. Ce soir, il s’est tout simplement sauvé pour aucune raison et tu ne comprends pas. D’accord, tu veux bien comprendre que rentrer a été plus long que d’habitude, mais cela n’explique pas pourquoi il s’est sauvé. Les choses avaient légèrement dégénéré ce soir à la Pomme et Doris avait insisté pour que tout le monde y mette du sien pour que l’endroit soit propre pour le lendemain. Évidemment que le chemin avait été plus long, mais tu es tout de même rentrée dans les heures. Et pourtant, Mistigris a trouvé le moyen de s’enfuir pendant ton absence. De nature paresseux habituellement, le petit chat. Mais maintenant, tu dois le ramener à la maison pour t’assurer qu’il va bien et pour pouvoir te reposer. Dans d’autres circonstances, tu aurais voulu prendre ton balai volant, mais la chose ne serait pas très discrète, après tout. Alors, tu décides d’y aller à pied et de chercher un peu partout dans le quartier. Il ne doit pas être bien loin. Ce chat ne fait tellement rien de ses journées que tu t’imagines qu’il doit se cacher dans le coin. En principe, il est facile de l’avoir avec de la nourriture. « Mistigris, viens par ici ! C’est Adé. » dis-tu d’une voix assez haute, mais pas trop pour ne pas déranger les voisins. Rares sont les fois où tu décides de t’aventurer dans Ragtown la nuit, avec toutes les histoires que l’on entend, mais tu es une sorcière noire ! Tu n’es pas sans défense. Et tu le fais pour une très bonne cause. Ton chat est presque ta seule famille et il te tient compagnie lors des jours de pleine lune ou lorsque tu vis des moments plus difficiles au travail. Tu tiens à ce chat noir et tu ferais tout pour le retrouver. La preuve : s’aventurer la nuit dans la capitale n’est plus aussi sûr qu’avant. Fut un temps où Ragtown pouvait être agréable à regarder de loin, mais avec les évènements des dernières semaines, il faut se montrer prudent. La chasse de manière « naturelle », c’est-à-dire sans magie, ne donne absolument rien. Tu décides alors de prendre de la potion et la verser sur l’objet appartenant à Mistigris pour le retrouver plus vite. Le foulard se met alors à flotter dans une direction fixe et tu le suis. Il s’arrête alors devant la porte d’une maison. La porte de cette dernière s’ouvre presque immédiatement lorsqu’une boule de poil noire se jette sur toi. « Mistigris ! » Une voix s’ajoute alors à vos retrouvailles et tu reconnais ton tatoueur, Baptiste Diablotin. Tu le regardes tout en l’écoutant parler d’une partie du périple de ton chat. « J’ai dû rentrer tard... il y a eu foule à la Pomme Empoisonnée et je ne suis pas arrivée à l’heure habituelle. » dis-tu, en prenant Mistigris dans tes bras. Tu ne le connais pas énormément, mais il a toujours été très sympathique. Et c’est un véritable artiste, il faut dire. Tes tatouages sur le bord de tes mains sont réussis. « C’est gentil de l’avoir accueilli malgré tout. » souris-tu. Il a toujours dégagé quelque chose qui te met en confiance. Tu sais donc que Mistigris était loin d’être en danger.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




chasse au chat ⊱ baptiste&adélaïde EmptyMer 28 Oct - 12:32



   
Baptiste & Adélaïde
sacré mistigris !

Adélaïde semble heureuse de retrouver son chat et je peux très bien le comprendre. Je les observe un instant, avant de détourner le regard. Ca peut paraître puéril, mais depuis ma débâcle avec Emeline, j’ai du mal à voir du bonheur autour de moi. La plupart du temps j’ignore royalement toutes ces démonstrations d’affections, mais parfois, certaines sont difficiles à ignorer. Si seulement je n’avais pas peur de griller ma nature, je me ferais une joie de jouer un tour à ceux qui se bécotent en pleine rue. Ne serait-ce que pour l’indécence de la chose. Pourtant je ne fais rien et ce n’est pas plus mal. Parfois je me raisonne simplement en me disant que je ne veux pas être comme celle qui m’a tout pris, je ne veux pas, encore, briser le bonheur des autres, mais je sais bien que c’est surtout par lâcheté que je ne fais rien. Je hausse les épaules quand elle me remercie.

"Ce n’est rien. J’ai l’habitude que les chats du quartier viennent me voir sans raison. Je ne refuse jamais l’entrée de ma maison à un chat." Je l’observe papouiller son chat encore un instant avant de me redresser, m’adressant de nouveau à elle "Est-ce que vous voulez entrer un instant ? Histoire de vous reposer avant de repartir chez vous. Je ne sais pas depuis combien de temps vous arpentez la ville pour le retrouver mais, surtout après une journée de travail, une pause vous fera sans doute du bien. Non ?"

Offrant un sourire en coin à la jeune femme devant moi, je me dirigeai ensuite dans ma petite maison dans Ragtown, laissant la porte d’entrée ouverte derrière moi. Je ne fis même pas attention au livre trainant sur le canapé, ni même au léger bazar (des dessins divers et variés) qui régnait dans mon salon. Après tout, je n’avais pas prévu de recevoir quelqu’un chez moi ce soir. Mais il faut croire que la solitude m’atteint bien plus que je ne voudrais bien l’avouer, vu que j’en venais à inviter une ancienne cliente chez moi après lui avoir rendu son chat. Allant directement à la cuisine, je sortis les deux boîtes de thé.

"Plutôt thé vert ou thé noir ?"

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





chasse au chat ⊱ baptiste&adélaïde Empty

Revenir en haut Aller en bas

chasse au chat ⊱ baptiste&adélaïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Baptiste Diablotin | What pain is more lonely than distrust?
» adélaïde ⊱ young and beautiful
» JOUR QUATRIEME ⊱ chasse au trésor
» Les amis sont toujours là quand on a besoin d'eux -> Adélaïde
» Alric Latraque • Qui va à la chasse perd la classe




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les RPs :: Chapitre 2-