AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille.


FORT FORT LOINTAIN



⊱ pseudonyme : Alinoé
⊱ tête mise à prix : Sophie Turner
⊱ crédits : Alinoé
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : /
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Humain
⊱ allégeance : S'en tamponne le coquillard




Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMar 1 Sep - 20:51







Aalis Ballaupuits
Aussitôt, la grenouille plongea au fond du puits, et ramena à la surface, dans sa bouche, la balle d’or.

CONTE : La Fille du roi et la Grenouille, des frères Grimm. On peut aussi connaître ce contre sous le nom de La Balle d'Or ÂGE : 20 ans. SENTIMENTALEMENT : Célibataire. OCCUPATION : opératrice de iBou/téléphone rose. Ce n'est pas le meilleur job du monde, mais elle peut au moins se faire un peu de sous. RACE : humaine. CARACTÈRE : n'aime pas la routine, elle a sans cesse besoin d'être occupée. C'est d'ailleurs un petit souci dans son boulot mais elle fait plusieurs choses à la fois, donc ça va. + organisée, elle sait où chaque chose est rangée et, même lorsqu'elle travaille, elle sait avec quel client elle peut se faire les ongles, lire un bouquin ou manger un cookie. + curieuse, ça peut être vu comme une qualité ou un défaut, mais elle aime se tenir au courant de ce qui se passe autour d'elle. Un peu comme une commère, mais sans le côté "critique" de la chose. + sociable, peut-être un peu trop. Elle aime parler avec tout le monde, sans faire de différence. Et elle est tellement gentille qu'elle ne les enverra pas paître. Elle les écoutera jusqu'au bout, même si cela l'ennuie. + imaginative, jamais à court d'idées quand il s'agit de sortir de l'ordinaire. On peut compter sur elle pour ça. + perfectionniste, si ce n'est jamais assez bien, voire parfait, pour elle, elle recommence jusqu'à en être satisfaite. + ouverte, elle ne mettra jamais quelqu'un à l'écart parce qu'il pense autrement ou parce qu'il est différent. Elle est bien rousse, alors... + soumise, elle obéit sans cesse à ce qu'on lui demande de faire. Elle a conscience d'être trop bonne... + impulsive, elle agit souvent sous le coup d'une envie soudaine, pour quoi que ce soit. + accro, elle a tendance à s'accrocher trop aux gens et aux petites choses qu'elle aime, comme les cookies ou le café latte. + blessante, il lui arrive de dire des choses blessantes sans s'en rendre compte. Dans sa tête, ça passe toujours bien, pourtant. + humiliante, quand elle a quelqu'un dans le collimateur, elle n'hésite pas à vider son sac, à utiliser le défaut précédent et à tout mettre en oeuvre pour l'humilier proprement et simplement. + plaintive, il lui arrive toujours de se plaindre des petits désagréments de la vie, comme du ciel gris, du chat de la voisine ou du vieux qui la mate planqué derrière son journal.GROUPE : live and die. AVATAR : Sophie Turner CRÉDITS : Les gifs proviennent de Giphy, les avatars de scentless apprentice.
   
Elle a deux phobies : l'aquaphobie, qui est la phobie de l'eau, et l'acrophobie, qui est celle du vide. Petite, elle croyait à la grenouille qui se transformait en Prince Charmant mais depuis qu'on a écrasé par inadvertance (c'est ce qu'on lui a dit) sa grenouille domestique, elle n'y croit plus. D'ailleurs, elle avait l'habitude de faire des avances à sa grenouille histoire de tester son potentiel attractif. Mais souvent, quand on l'entendait parler toute seule, se faire des fleurs et se dire qu'elle était bonne, on la prenait pour une folle. Ou une dévergondée. Ses sous-vêtements sont très souvent vert, en hommage à sa grenouille domestique. Elle avait une petite balle rebondissante dorée, achetée à la tirette du coin lors d'une excursion familiale. Elle l'a faite tomber dans un puits, profond et rempli d'eau, et on lui a dit qu'il y avait des monstres mangeurs de chair qui s'y cachait. Elle a pleuré pour en avoir une autre. Elle est souvent dans la lune, mais en réalité, elle repense à sa grenouille. Et au Prince Charmant. Elle a tendance à se ronger les ongles, parfois jusqu'à sang. Le matin, c'est petit déjeuner au lit. Un bol de chocolat chaud, quelques gourmandises et hop, on part travailler ! Durant son enfance, elle a subi les quolibets des autres enfants quant à sa couleur de cheveux. Mais son père lui a dit de ne pas se laisser faire et du coup, elle leur envoyait sa balle rebondissante dessus. Au final, sa balle dorée, c'est un moyen pour elle de déstresser.
TU PENSES QUOI MARRAINE ? Hmpf... Bon, elle est pas si mal, parce qu'elle a voulu mettre tout le monde sur un pied d'égalité et c'est plutôt pas mal dans un monde où la discrimination, tout ça, ça fait rage. Donc chapeau bas, Marraine, pour tout ça.T'ES CONTENT DE LA SITUATION ACTUELLE ?  Mais pourquoooooooooooooiiiiiiii ? Franchement, Marraine la bonne fée aurait pu s'abstenir de faire le monde à son image. Elle est pas toute puissante quand même. Enfin, dans tous les cas, si elle veut faire le monde à son image, elle pourrait déjà nous rendre plus riches, ce serait cool. TU PENSES QUE SHREK ET FIONA REVIENDRONT UN JOUR ? Pour tout vous dire, je l'espère, mais comme bon nombre de personnes, on a autre chose à penser. S'ils reviennent, c'est bien. S'ils ne reviennent pas, c'est bien aussi. On a juste besoin de quelqu'un qui saurait vraiment diriger le pays. TU PORTES LE CHARNEL N°5 ? Je crois que je n'en ai pas besoin, pour le moment. A moins que j'ai été une grenouille durant ma plus tendre enfance, mais je ne m'en souviens pas du tout.
   LES LAMES DE CENDRES ET LEURS IDÉAUX, T'EN PENSES QUOI ? Sincèrement, je m'en tamponne le coquillard. Ça ne me fait ni chaud ni froid, du moment que je peux exercer mon métier en toute tranquillité. Bon, ils ont raison de se battre pour leurs idéaux, mais du moment qu'ils ne se mettent pas en mode "Je viens frapper à ta porte tôt le matin juste pour le plaisir de te raconter des choses sans intérêt", ça me va ! Je ne veux pas me lever à 8h du matin le week-end pour entendre ce qu'ils ont à me dire...
   ET NIVEAU MAGIE, ÇA DONNE QUOI ? Franchement, j'aurais bien aimé en avoir, de la magie dans le sang, comme ça, j'aurais pu récupérer ma balle d'or tombée dans le puits sans souci, et j'aurais pu faire revivre Christian, ma grenouille. Et je n'aurais peut-être pas été opératrice de iBou/téléphone rose...
   
PSEUDO : Alinoé. PRÉNOM : Adélaïde. ÂGE : 23 ans. COMMENT T'ES ARRIVÉ(E) JUSQU'ICI ? Une amie qui cherchait un forum sur lequel s'inscrire m'a passé celui-là pour je ne sais plus quelle raison (et j'ai la fleeeeeeeemme de rechercher). ET T'EN PENSES QUOI DE CE PETIT MARAIS ? Il y a des licornes qui pètent des paillettes et que même ça sent la guimauve ou pas ? Parce que c'est magnifique aussi. CEY QUOUA LE MOT MAGIQUE ?faites péter le clafoutis, vendeur de pommes mexicain UN DERNIER PROUT, UNE CASSEDEDI ? Je suis une grosse patate qui adore se rouler par terre.

   
⊱ far far away ⊰
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



⊱ pseudonyme : Alinoé
⊱ tête mise à prix : Sophie Turner
⊱ crédits : Alinoé
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : /
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Humain
⊱ allégeance : S'en tamponne le coquillard




Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMar 1 Sep - 20:51



   
   



   
L'épopée de ta vie
Et l'herbe à chat, j'en fume pas !

   

   Il était une fois, dans un petit village nommé Flocombe, une jeune femme, blonde comme les blés et aux yeux si gris qu’ils en étaient presque blanc. Sa beauté en était si hypnotisante qu’elle avait hérité du délicat surnom de « la Sorcière ». Pourtant, Hrodohaidis, puisque c’était ainsi qu’elle s’appelait, n’avait rien d’une sorcière. Elle avait hérité des traits délicats de feu sa mère et son visage était si fin qu’on n’osait le toucher de peur qu’il se brise.
Cependant, la perfection d’Hrodohaidis attisait maintes convoitises de la part de la gent féminine, dont la rage enflait chaque jour. C’est ainsi qu’un beau matin, une femme, toute de vert vêtue, arriva devant la chaumière où vivait Hrodohaidis.
« Hrodohaidis ! s’exclamait-elle d’une voix de crécelle. Toi dont la beauté est inégalée, dis-moi quel est ton secret. »
La jeune femme, apercevant le laideron devant sa demeure, prit peur et se calfeutra dans une pièce loin de cet être. Mais elle était loin de se douter qu’une sorcière se trouvait là et qu’elle était prête à tout pour obtenir ce qu’elle désirait le plus. Car Hrodohaidis n’était pas seulement belle, mais était d’une intelligence rare et attirait foule de prétendants. Son statut de roturière ne lui conférait pourtant aucun droit de mariage dans les hautes sphères de la noblesse. Seul le roi pouvait juger de cela.
Pourtant, un jour, la jolie Hrodohaidis tomba sous le charme de Ælfgar, un jeune paysan, qui peinait à trouver une femme avec laquelle il pourrait passer des jours heureux. Un peu simplet, le jeune homme ne comprit pas l’intérêt que semblait lui porter celle que l’on surnommait la Sorcière. La jeune femme appréciait fortement chez cet homme la gentillesse et la compassion qui émanaient de lui. Point cupide pour un sou, il était le compagnon idéal pour une balade en forêt et savait garder un secret. Petit à petit, une amitié naquit entre les deux jeunes gens. Rapidement, Ælfgar commença à éprouver des sentiments nouveaux envers la jeune Hrodohaidis. ll avait décidé qu’il lui faire part de ses sentiments le lendemain, près du puits sous le vieux tilleul.
Le lendemain, tandis qu’il se rendait au lieu de rendez-vous, il croisa la femme toute de vert vêtue. Cette dernière l’interpella, non sans douceur.
« Ælfgar, fils de Erminigild le bienveillant, dis-moi quel est ton secret pour approcher une si grande beauté. »
Bienveillant comme son père, Ælfgar entreprit aussitôt de lui répondre.
« Ma bonne dame, la vraie beauté n’est guère physique. Le plus important est invisible pour les yeux. Bien fou est celui qui se cantonne au visage. »
Ce n’était là point la réponse que la femme toute de vert vêtue attendait. Folle de rage, elle transforma aussitôt Ælfgar le paysan en une grosse grenouille bien verte et gluante. Une fois son forfait commis, elle s’évapora dans la forêt alentours, laissant là le pauvre Ælfgar qui coassait de désespoir.
Lorsque Hrodohaidis arriva près du puits, elle n’y trouva point Ælfgar mais une grosse grenouille, gluante et verte. Elle prit son mal en patience, pensant que son ami avait quelques soucis avec les récoltes. S’adonnant à la rêverie, le lieu s’y prêtant particulièrement, elle ignora la grenouille qui ne cessait de coasser. Pourtant, au milieu de ses songes éveillés, elle entendit une petite voix.
« Hrodohaidis, douce Hrodohaidis, c’est moi, Ælfgar. Une sorcière rompue à la jalousie et malfaisante m’a lancé un sort. Si tu m’embrasses, je retrouverai ma forme originelle. »
Le regard gris de Hrodohaidis se posa aussitôt sur la grenouille qui s’était approchée d’elle et continuait se coasser. Elle fut tenter de l’ignorer, mais la politesse que ses parents lui ont enseignée prirent le pas sur sa tentation.
« Dame Grenouille, on m’a maintes fois dit de laisser l’herbe à chat aux cochons, qu’une personne aussi contenue que moi pouvait être dévergondée en l’espace de quelques instants. A moins que je ne sois sujette à des hallucinations dues au produit susnommé, je vous somme de me laisser. »
Celle que l’on surnommait la Sorcière se leva aussitôt et rebroussa chemin jusqu’à la chaumière où elle vivait avec son père. Des jours durant, elle s’enferma dans son silence.
Un beau matin, son père, petit tisserand de son état, et las de voir sa fille dépérir de jour en jour, la convia à venir avec lui chez le Marquis d’à-côté. La jeune Hrodohaidis ne pouvant refuser, la voilà assise dans la charrette de son père, parmi les rouleaux de taffetas, de bure et de velventine. Brinquebalant, la cariole fit son bout de chemin jusqu’au manoir où le père de Hrodohaidis escomptait vendre ses tissus.
Eadric, le fils aîné du Marquis, revenu d’une longue campagne à caractère politique dans des villages et contrées voisines, vit la beauté incroyable de Hrodohaidis. On lui avait vanté maintes fois les traits délicats de la jeune fille, qu’il s’impatientait de seulement la rencontrer un jour. Son souhait venait pourtant de devenir réalité et avoir la plus belle des créatures en face le mettait dans tous ses états.
Aussitôt, il se mit à lui faire la cour et la jeune femme, trop faible pour résister, se laissa séduire par ce jeune garçon fort avenant. Il fut décidé, après accord du roi, qu’une union entre Eadric, fils de Marquis, et Hrodohaidis, fille de tisserand, serait célébrée.
C’est ainsi que, quelques mois plus tard, Eadric passa la bague au doigt de la jeune femme, et qu’elle, elle se passa la corde au cou1.

1 ne voir ici qu'une métaphore qui signifie qu'elle ne se plaisait pas tant que ça dans son mariage avec le fils du Marquis et qu'elle l'a plutôt vécu comme un calvaire. Hrodohaidis a vécu de longues années avant de mourir dans son sommeil.

FIN


Et c’est ainsi que débuta l’histoire d’Aalis. Aalis, c’est une jeune demoiselle, à la crinière de feu et aux yeux si bleu qu’ils viraient parfois au gris clair. Fille de Marquis, elle avait tout pour elle : une vie rêvée au manoir, une éducation exemplaire et ses moindres souhaits étaient réalisés en un instant. Enfant gâtée, me dites-vous ? C’est presque ça. A la différence que jamais elle ne s’offusquait de rien. Intéressée par tout, elle rêvait de pouvoir créer un cirque de batraciens. Car, il faut savoir une chose sur Aalis, elle idolâtre les grenouilles et crapauds en tout genre. Dans les histoires qu’on lui lit, les grenouilles et les crapauds se transforment en princes charmants. Et la petite fille voudrait tellement trouver son prince charmant…
De ce fait, lorsqu’elle quémanda à son père une grenouille pour passer du temps en sa compagnie et la domestiquer, ce dernier partit à la recherche d’un batracien dans la forêt alentours. Il vit l’objet de sa quête après des heures passées perdu entre les arbres. Avisant un puits près d’un vieux tilleul, il projetait de s’y reposer lorsqu’il entendit le coassement de l’animal. En deux temps trois mouvements, il captura la bête qu’il ramena, enveloppée dans un chiffon de coton humide, au manoir.
En voyant son père revenir de sa promenade, avec la grenouille entre les mains, Aalis sauta de joie et s’empara immédiatement de l’animal. Elle lui aménagea un petit endroit plus ou moins similaire à l’endroit sauvage qu’elle avait habité autrefois. Bon, force était de constater que l’endroit aménagé par la gamine consistait en tout et pour tout d’un baquet d’eau légèrement boueuse et d’un petit tas d’herbe juste à côté. L’animal resta plusieurs jours sans nom.
Un beau matin, en se levant, Aalis eût l’idée de l’appeler Ælfgar. Ce prénom lui était apparu en songe et semblait tout à fait convenir pour une grenouille. Des jours durant, elle tentait d’enseigner un tas de choses impossibles à la grenouille. Bien évidemment, le batracien ne faisait jamais ce que la gamine lui disait et elle, elle le sermonnait avec une grosse voix qu’elle qualifiait digne de papa mais qui ressemblait plus à la voix d’un animal qu’on égorge. Les servantes, qui passaient par là, s’inquiétaient de la santé mentale de la petite fille, mais sa mère refusait qu’on intervienne, déclarant là que sa fille était en parfaite santé et que tant qu’elle était vivante, personne ne la toucherait.
Le jour de son sixième anniversaire, on lui offrit une balle dorée. Rapidement, la gamine tissa un lien étroit avec cet objet inanimé et passait des journées entières à la faire rebondir sur le sol et contre les murs, au grand dam des servantes et des gardes qui se la prenaient souvent en pleine figure contre leur gré. C’est aussi à cette même période qu’elle découvrit le puits sous le vieux tilleul.
Souvent, elle se rendait là-bas, accompagnée de Ælfgar la grenouille et de sa balle dorée. Elle racontait à l’animal les rêves qu’elle faisait la nuit, les petits tracas dignes des enfants si jeunes. Et elle trouvait en l’animal un réconfort qu’elle n’arrivait pas à trouver chez les autres : elle pouvait parler autant qu’elle voulait, la grenouille semblait l’écouter et jamais elle ne disait mot. Un matin, alors que la rosée déposée pendant la nuit n’avait pas encore tout à fait fini de sécher, elle décida d’aller se promener et de jouer près du puits.
« Aalis, ma douce Aalis, je me dois de te mettre en garde contre ce puits. Beaucoup s’en sont approchés, nombreux sont ceux qui ont basculé dedans. En aucun cas tu ne dois t’approcher de lui. »
La gamine acquiesça et partit enfin se libérer l’esprit. Arrivée près du puits, elle vit que la grenouille semblait renaître. Elle lui adressa quelques mot et commença à jouer avec sa balle. Cependant, manque de pot, cette dernière - la balle, pas Aalis - finit par atterrir dans le puits. La gamine se précipita au parapet du puits et vit, à des mètres sous ses pieds, l’éclat doré de sa balle. Ni une ni deux, la voilà qui se mit à pleurer. Elle tenta d’escalader ce muret et de se laisser tomber au fond du puits, mais le mur branlant l’en dissuada.
« Pourquoi pleures-tu si fort, Aalis ?
Ah, petite grenouille, je pleure ma balle d’or qui est tombée tout au fond du puits.
Ne pleure plus, je vais t’aider. Mais je souhaite quelque chose en échange.
Tout ce que tu voudras. Je te donnerai des perles et des diamants, et même ma couronne d’or que je porte sur la tête, car je tiens beaucoup à cette balle.
Je ne veux ni de tes perles, ni de tes diamants, ni de ta couronne. Mais si tu me prends comme compagne, si je peux m’asseoir à table à côté de toi, manger dans ton assiette, boire dans ton gobelet et dormir dans ton lit, si tu me promets tout cela, j’irai chercher ta balle au fond du puits.
Je te promets ce que tu veux en échange de ma balle d’or.
»
Et hop, sans demander autre chose, la grenouille plongea au fond du puits. Bien des minutes plus tard, Ælfgar remonta, les pattes vides.
« Aalis, ma douce Aalis, hélas, je n’ai pu avoir ta balle. Il se cache en ces eaux moult choses qui effraient une grenouille comme moi.
Ainsi, c’était donc vrai. Il y a dans ce puits des monstres mangeurs de chair ! Cher Ælfgar, tu as été bien courageux d’avoir sauté dedans pour moi. Mais ma balle dorée me manque tellement. Je demanderais à papa d’en racheter une autre.
»
Aalis, fort triste d’avoir perdu sa balle, s’en retourna chez elle en courant, délaissant derrière elle sa pauvre grenouille domestique.
Le lendemain, encore sous le coup de la perte de sa balle dorée et tandis qu’elle mangeait dans une assiette en or, elle entendit le coassement de sa grenouille, qui l’intimait de lui ouvrir la porte de la salle à manger. La fillette, dans un élan de colère, refusa. Les servantes échangèrent un regard interloqué. Cette fillette est bien folle, se dirent-elles silencieusement. Le Marquis commençait à le penser mais l’idée de faire du mal à sa propre fille le répugnait. Aussi, il décida d’entrer dans son jeu et de la gronder.
« Aalis, ma douce Aalis, est-ce ainsi que l’on traite les invités ? Fais-donc entrer Ælfgar la grenouille et partage ton repas avec cette pauvre bête. »
La fillette se leva et se dirigea vers la porte. Elle appuya sur la poignée et la porte se mit à grincer tout en pivotant. Ælfgar la grenouille entra en sautillant et se dirigea avec entrain vers l’assiette. Elle mangea à satiété dans le contenant d’or de Aalis et but à contenance dans le verre en cristal se trouvant non loin. Ælfgar la grenouille exigea ensuite de pouvoir dormir dans le même lit qu’Aalis. Bien qu’aimant passionnément les batraciens, la jeune fille était dégoûtée par cette idée. Pourquoi s’était-elle liée d’amitié avec une grenouille ? Il fallait qu’elle regarde la réalité en face : une grenouille, c’est humide, c’est gluant et ça pue du bec le matin. Tout ce qu’elle détestait quand elle se reposait. Mais son père l’y obligea et la petite fille n’eut d’autre choix que d’obéir. Bon sang qu’elle avait hâte d’être majeure et de partir faire carrière de danseuse de claquettes dans la capitale !
Cependant, lorsqu’elle se réveilla, la grenouille n’était plus à ses côtés. La demoiselle la chercha partout dans la chambre et elle vit que la porte de la pièce était entrouverte. Peut-être qu’Ælfgar avait eu envie de sortir et s’était débrouillée pour le faire ? Toujours est-il que Aalis se leva, s’engouffra dans le couloir et se dirigea vers une autre pièce où un baquet d’eau chaude et savonneuse pour le bain l’attendait. Après quoi, elle descendit dans la salle à manger. Enfin, elle n’arriva même pas jusque là. Car là, dans le couloir, une chose affreuse s’était produite.
Une tâche. Rouge et verte. En relief. Les yeux exorbités de la grenouille, les boyaux autour d’elle. Ça donnait presque l’impression qu’une fleur était en train d’éclore. Presque, parce qu’en réalité, dans la tête de la gamine, ce n’était pas une fleur en train d’éclore mais sa grenouille domestique qui venait de voir sa vie anéantie. Pouf, plus rien. Pour Aalis, il était évident que ce n’était pas un suicide. Elle en vint rapidement à un conclusion : Ælfgar la grenouille a été victime d’un meurtre par écrasement. En son for intérieur, elle se mit à détester aussitôt l’assassin de sa précieuse bête. Toutes les personnes interrogées lui dirent « C’est pas moi ! » mais seule Fanchon Pasdchance lui donna un nom. Elle accusa son mari d’avoir causé un si grand tort à une enfant si jeune.
Le reste de son enfance se passa comme suit : elle fut maintes fois disputée par ses précepteurs lorsqu’elle lançait sa balle dorée contre un autre enfant qui l’énervait (on lui en avait racheté une autre, de balle) parce que son père lui avait dit de se défendre. En même temps, ils n’avaient pas à se moquer de sa couleur de cheveux, hein… Aussi, on lui reprocha par la suite, d’être souvent dans la lune. Elle repensait à ces histoires, qu’on lui avait lues durant son enfance, où le Prince Charmant se présentait sous les traits d’une grenouille. Si Ælfgar n’avait pas été écrasé, peut-être qu’elle aurait été princesse ? Elle ignorait pourtant qu’Ælfgar, autrefois humain, était loin d’être un prince. Prince de ses champs, mais d’aucun domaine notable. Elle développa aussi une passion pour la couleur verte et exigea que la majorité de ses sous-vêtements et de ses couvertures soient de cette couleur.
Pourtant, vint un jour où sa mère la Marquise en eut marre de rester coincée chez elle. Elle avait déclamé que l’atmosphère du manoir l’étouffait et qu’elle avait grandement besoin de vacances. Le Marquis, surpris de cette rébellion féminine, n’eut aucune réaction. Ainsi, lorsque sa femme fit ses bagages et emporta Aalis, âgée de seize ans avec elle, il ne dit mot.
Accompagnée de Fanchon Pasdchance, les deux femmes bravèrent le rude climat de Yasen pour se diriger vers la capitale.
Mais voilà. En chemin, la mère d’Aalis contracta un sale rhume qui empira et finit par avoir raison de la femme qui finit par passer l’arme à gauche. Elle rendit son dernier soupir à mi-chemin entre Flocombe et Fort Fort Lointain. Elles emportèrent le cadavre, après qu’Aalis eut piquée une crise pour ne pas se séparer de sa génitrice, jusqu’à Fort Fort Lointain.
Arrivées dans la capitale, la jeune femme, à l’aube de sa vie d’adulte, exigea un enterrement pour sa mère. Elle se hâta d’envoyer un courrier à son père. Elle apprit quelque jours plus tard que l’homme, sous le coup de la nouvelle, s’était mis à boire et à claquer tous ses sous au casino du coin. La déchéance dans une vie qui avait été prometteuse.

Mais Aalis avait besoin de se retrouver seule. Pour faire son deuil, pour faire le point sur sa vie. Elle ne voulait pas dépendre de Fanchon, la seule femme qu’elle connaissait dans cette ville. Aussi, elle décida de prendre son courage à deux mains et de démarcher les entreprises qui auraient besoin de mai d’oeuvre. Après de longues recherches, elle fut employée au service « Plaisir à distance ». Si on devait faire un lien avec le monde actuel, ce serait un service de téléphone rose. Ce n’était pas le job idéal, mais elle n’avait pas à s’en plaindre. Son père avait tout perdu, elle n’avait plus aucun héritage et il fallait qu’elle se reconstruise.
Se reconstruire à Fort Fort Lointain.

   
⊱ far far away ⊰

   

   
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Cúchulainn Forgéteinte
C'PAS MOI M'SIEUR SEGUIN JE JURE

Cúchulainn Forgéteinte

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_n4ymsuWYVJ1sn22kzo5_250

⊱ pseudonyme : songbird
⊱ tête mise à prix : travis fimmel.
⊱ crédits : prout (ava.)
⊱ arrivé(e) le : 04/01/2015
⊱ manuscrits : 392

⊱ tes licornes : shéhérazade, marie, barthélemy
⊱ schillings : 310

⊱ ton conte : cúchulainn, le chien du forgeron.
⊱ ta race : bête parlante. un énorme loup blanc.
⊱ métier : combattant dans un des recoins du marché noir. celui sur lequel on mise généralement.
⊱ tes armes : une hache, camil, un bouclier. sa bestialité.
⊱ allégeance : il n'a jamais aimé les fées, celle-ci ne fait pas exception.

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_nlp1fpXKUg1rwt5lho3_r1_250



Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMar 1 Sep - 20:53

sophiiiiiiiiie :red:
bienvenue ma grande :pierre:
j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec la demoiselle (graouh Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. 2832667894), bon courage pour ta fiche et n'hésite pas à venir nous voir si tu as des questions ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMar 1 Sep - 21:04

Bienvenuuue :*-*: On manquait de roux par ici :guh:

Bon courage pour ta fiche, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire :yay:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Iseut Sautemouton
TU SAIS OU J'VAIS LES RENTRER MES MOUTONS ?!

Iseut Sautemouton

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to5_250

⊱ pseudonyme : Lady Furiosa
⊱ tête mise à prix : Katheryn Winnick
⊱ crédits : elf & tumblr ♥
⊱ arrivé(e) le : 27/12/2014
⊱ manuscrits : 510

⊱ tes licornes : Belle Yeuxdevelours & Raiponce Cheveuxdor
⊱ schillings : 671

⊱ ton conte : La bergère et le ramoneur
⊱ ta race : Statuette de porcelaine vivante
⊱ métier : Bijoutière ¤ Propriétaire de sa propre boutique, on commence à connaître son nom à Fort Fort Lointain ¤ Seconde au sein des Lames de Cendres
⊱ tes armes : Un bâton de bergère & une épée nommée Sybelle (fabriquée par son bestah 4eva, Jeiran) : elle manie le premier mieux que la seconde mais elle maîtrise pô mal quand même.
⊱ allégeance : Jolèmpa. Même que je rêve d'arracher ses petites ailes d'usurpatrice.

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to6_250



Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMar 1 Sep - 23:43

Bienvenue par ici ! :iseut: OMG Sophiiiiiiie :bavee:
T'inquiète pas, on a tous en nous une patate qui aime se rouler par terre Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. 2300028946

Bon courage pour ta fiche & comme l'a dit ce cher Cucu, au besoin, n'hésite pas :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMer 2 Sep - 0:07

Sophie :bavee: :bavee: :bril: Le conte :tombe: :tombe:
Ouelcooome parami nouuus et bonne chance pour ta fichette I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Cúchulainn Forgéteinte
C'PAS MOI M'SIEUR SEGUIN JE JURE

Cúchulainn Forgéteinte

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_n4ymsuWYVJ1sn22kzo5_250

⊱ pseudonyme : songbird
⊱ tête mise à prix : travis fimmel.
⊱ crédits : prout (ava.)
⊱ arrivé(e) le : 04/01/2015
⊱ manuscrits : 392

⊱ tes licornes : shéhérazade, marie, barthélemy
⊱ schillings : 310

⊱ ton conte : cúchulainn, le chien du forgeron.
⊱ ta race : bête parlante. un énorme loup blanc.
⊱ métier : combattant dans un des recoins du marché noir. celui sur lequel on mise généralement.
⊱ tes armes : une hache, camil, un bouclier. sa bestialité.
⊱ allégeance : il n'a jamais aimé les fées, celle-ci ne fait pas exception.

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_nlp1fpXKUg1rwt5lho3_r1_250



Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMer 2 Sep - 0:25

coucou :*-*:
je réagis lentement vu que Iseut et moi t'avons déjà souhaité bienvenue, mais la réalisation ne nous vient que maintenant. sauf erreur de notre part, ton conte est bien la princesse et la grenouille ? :hm: si c'est bien ça, je suis désolée mais le conte n'est pas disponible :kyu: il est marqué comme étant prit par les personnages non jouables, puisque la princesse et la grenouille sont Lilian et Harold, les parents de Fiona dans Shrek :*-*:
si tu as besoin d'aide pour trouver un autre conte, n'hésite pas à nous contacter; sinon, tu as toujours l'option du personnage lambda, dont l'histoire peut ressembler à celle-ci :3: - tant qu'un minimum de choses changent, comme l'animal qui ne pourra pas être une grenouille, par exemple. :*-*: encore désolée jolie :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



⊱ pseudonyme : Alinoé
⊱ tête mise à prix : Sophie Turner
⊱ crédits : Alinoé
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : /
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Humain
⊱ allégeance : S'en tamponne le coquillard




Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMer 2 Sep - 1:05

Je ne sais pas de quel conte tu parles parce que des contes à base de princesses et grenouilles, il y en a plein ^^ Le mien, c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Cúchulainn Forgéteinte
C'PAS MOI M'SIEUR SEGUIN JE JURE

Cúchulainn Forgéteinte

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_n4ymsuWYVJ1sn22kzo5_250

⊱ pseudonyme : songbird
⊱ tête mise à prix : travis fimmel.
⊱ crédits : prout (ava.)
⊱ arrivé(e) le : 04/01/2015
⊱ manuscrits : 392

⊱ tes licornes : shéhérazade, marie, barthélemy
⊱ schillings : 310

⊱ ton conte : cúchulainn, le chien du forgeron.
⊱ ta race : bête parlante. un énorme loup blanc.
⊱ métier : combattant dans un des recoins du marché noir. celui sur lequel on mise généralement.
⊱ tes armes : une hache, camil, un bouclier. sa bestialité.
⊱ allégeance : il n'a jamais aimé les fées, celle-ci ne fait pas exception.

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_nlp1fpXKUg1rwt5lho3_r1_250



Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMer 2 Sep - 2:02

j'ai lu le conte et il ne correspond pas au conte de lillian et harold, désolée de cette fausse alerte Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. 2735923281 on a eu peur pour un moment :mdl:
bon courage dans ce cas :mdl::coeur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



⊱ pseudonyme : Alinoé
⊱ tête mise à prix : Sophie Turner
⊱ crédits : Alinoé
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : /
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Humain
⊱ allégeance : S'en tamponne le coquillard




Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMer 2 Sep - 2:09

Ce n'est pas grave :) Vaut mieux demander que de rester dans le doute et faire une connerie :)
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. 8pk6

⊱ pseudonyme : Zabolac.
⊱ tête mise à prix : Santiago Cabrera
⊱ crédits : LAURA et Tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : David Leféroce.
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Humain, même s'il a toujours rêvé d'être un nuage.
⊱ allégeance : Qui ça ?

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_nihkztjKfN1rm79gro6_250



Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMer 2 Sep - 12:15

Sophiiiiiiiiiiiiiiiie :pierre:

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce conte ! Bienvenue parmi nous bella ! :bril:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



⊱ pseudonyme : Alinoé
⊱ tête mise à prix : Sophie Turner
⊱ crédits : Alinoé
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : /
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Humain
⊱ allégeance : S'en tamponne le coquillard




Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMer 2 Sep - 14:45

J'y ai pas pensé cette nuit, quand j'ai répondu à Cucu (j'ai compris qu'il fallait l'appeler comme ça. Non ?), mais merci à tous pour vos messages de bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Mowgli Messua
J'TE FAIS DES GAUFRES DEMAIN

Mowgli Messua

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_nwqwgnc3jP1qcpf2oo1_250

⊱ pseudonyme : BIB L'EPONGE
⊱ tête mise à prix : Bob Morley
⊱ crédits : (c) wildworld (ava) hedgekey (signa)
⊱ arrivé(e) le : 28/04/2015
⊱ manuscrits : 258

⊱ tes licornes : Le prince Ali
⊱ schillings : 463

⊱ ton conte : Le livre de la jungle
⊱ ta race : Humain
⊱ métier : Flic
⊱ tes armes : Il a son arme de service évidemment et un canif qu'il planque dans ses pompes (au cas où...)
⊱ allégeance : Archi contre, l'injustice c'est moche

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_nwqwgnc3jP1qcpf2oo2_250



Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMer 2 Sep - 20:53

Toi, va falloir que tu passes par la case "lit de moi-même" parce que t'es carrément trop canon :bavee: En tout cas bienvenue parmi nouuuus ! :coeuur: et bonne chance pour ta fichette pas belle ! :bril:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



⊱ pseudonyme : Alinoé
⊱ tête mise à prix : Sophie Turner
⊱ crédits : Alinoé
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : /
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Humain
⊱ allégeance : S'en tamponne le coquillard




Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMer 2 Sep - 21:13

Oh, toi, tu sais parler aux femmes :hola: et merci :D
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Mowgli Messua
J'TE FAIS DES GAUFRES DEMAIN

Mowgli Messua

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_nwqwgnc3jP1qcpf2oo1_250

⊱ pseudonyme : BIB L'EPONGE
⊱ tête mise à prix : Bob Morley
⊱ crédits : (c) wildworld (ava) hedgekey (signa)
⊱ arrivé(e) le : 28/04/2015
⊱ manuscrits : 258

⊱ tes licornes : Le prince Ali
⊱ schillings : 463

⊱ ton conte : Le livre de la jungle
⊱ ta race : Humain
⊱ métier : Flic
⊱ tes armes : Il a son arme de service évidemment et un canif qu'il planque dans ses pompes (au cas où...)
⊱ allégeance : Archi contre, l'injustice c'est moche

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_nwqwgnc3jP1qcpf2oo2_250



Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMer 2 Sep - 21:16

PTDRRRRR je viens de me rendre compte que j'avais écris "pas belle" au lieu de "ma belle", putain ma pauvre j'commence déjà à te traiter de moche sans le vouloir :mdl:

Je voulais dire ma belle (parce que tey trow belle) en réalité :kyu:

Et oui, je sais parler aux femelles :chica: #hommesauvage
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



⊱ pseudonyme : Alinoé
⊱ tête mise à prix : Sophie Turner
⊱ crédits : Alinoé
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : /
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Humain
⊱ allégeance : S'en tamponne le coquillard




Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMer 2 Sep - 21:35

Ouais ouais, on dit que les lapsus sont révélateurs hein. Enfin, je dis ça, je dis rien :siffly:
M'enfin, ceci dit, Bob, il m'invite à une soirée pyjama, je dirais pas non #sbaf#
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyMer 2 Sep - 23:45

Woooh super choix, j'ai hâte de découvrir ton personnage ! :D
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



⊱ pseudonyme : Alinoé
⊱ tête mise à prix : Sophie Turner
⊱ crédits : Alinoé
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : /
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Humain
⊱ allégeance : S'en tamponne le coquillard




Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyJeu 3 Sep - 17:31

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Iseut Sautemouton
TU SAIS OU J'VAIS LES RENTRER MES MOUTONS ?!

Iseut Sautemouton

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to5_250

⊱ pseudonyme : Lady Furiosa
⊱ tête mise à prix : Katheryn Winnick
⊱ crédits : elf & tumblr ♥
⊱ arrivé(e) le : 27/12/2014
⊱ manuscrits : 510

⊱ tes licornes : Belle Yeuxdevelours & Raiponce Cheveuxdor
⊱ schillings : 671

⊱ ton conte : La bergère et le ramoneur
⊱ ta race : Statuette de porcelaine vivante
⊱ métier : Bijoutière ¤ Propriétaire de sa propre boutique, on commence à connaître son nom à Fort Fort Lointain ¤ Seconde au sein des Lames de Cendres
⊱ tes armes : Un bâton de bergère & une épée nommée Sybelle (fabriquée par son bestah 4eva, Jeiran) : elle manie le premier mieux que la seconde mais elle maîtrise pô mal quand même.
⊱ allégeance : Jolèmpa. Même que je rêve d'arracher ses petites ailes d'usurpatrice.

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to6_250



Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyDim 6 Sep - 13:44


   

   
fécilitations
t'as poussé ton premier greuuuh !

   
BRAVO A TOI PETIT OGRE, TU REJOINS LES

   live and let die

   
Ohlala j'ai tellement aimé ta fiche :bril: Tu as une très belle plume et en plus, tu m'as beaucoup fait rire :mdl: Un perso qui promet de dépoter dans notre petit FFL ! :coeur:

Il y a seulement deux petites choses auxquelles je te demanderais de prendre garde pour l'avenir. D'un part, concernant les allusions à la religion (tu parles de Témoins de Jéhovah dans la question concernant les Lames de Cendres et tu t'exclames "Dieu !" dans ton histoire) car dans notre univers, c'est un pan que nous avons préféré occulté et qui ne fait pas partie du folklore.  :v: Au pire, si tu veux garder le principe, tu peux dire "Mes Dieux !" ou "Par la grande mère !" pour rester dans un esprit moins "christianisme"  :laugh:
D'autre part, j'ai été un peu perturbée par cette phrase : "
C’est ainsi que, quelques mois plus tard, Eadric passa la bague au doigt de la jeune femme, et qu’elle, elle se passa la corde au cou. " qui semblait sous-entendre que de dépit, la mère d'Aalis s'était suicidée, et en fait, non :mdl: Donc voilà, qu'on soit opé sur le fait que la maman est restée en vie après le mariage hein.  :uou:

Sinon, tout est bon ! Amuse-toi bien parmi nous et au plaisir de te croiser en rp ma jolie  :keur:


   BRAVISSIMO, tu as passé la première étape du beau monde de Fort Fort Lointain. Tu croyais que ça allait s'arrêter là hein ? Et ben tu rêves, une fois n'est pas coutume de te faire subir les pires tortures, je vais te rassurer en t'affirmant que cette fois-ci ce sera différent, une partie de plaisir même après la longue écriture de ton histoire.  :ivil: Déjà, tu vas me recenser ta belle tronche et ton petit conte, si conte il y a btw. Ensuite, tu vas pouvoir te glisser dans la partie administrative de ton damoiseau/damoiselle/travelo qui s'passe da ! Et hm, que je réfléchisse. AH OUI, te lier avec les autres ça peut être pas mal je pense, surtout si ton voisin s'avère être un âne qui parle.  :noes: Du reste, techniquement tu devrais plus trop te prendre la tête, pas besoin de te lier le lieu des scénarios et tout l'toutim, c'est pas sorcier.  :shrek:

   SUR CE. Le staff de FFL te souhaite un très bon amusement dans le royaume, de t'éclater bien comme il faut et de respecter autrui même si c'est un ogre.  :nyan:  :rainbow:  :mex:

   
⊱ far far away ⊰

   
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



⊱ pseudonyme : Alinoé
⊱ tête mise à prix : Sophie Turner
⊱ crédits : Alinoé
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : /
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Humain
⊱ allégeance : S'en tamponne le coquillard




Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. EmptyDim 6 Sep - 13:58

Je vais aller corriger ces petites erreurs alors :)

Et merci :D
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Papa m'a dit de ne pas parler aux inconnus. C'est pourquoi je parle à une grenouille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» DARIA ♦︎ Et pourquoi pas une carotte, plutôt ?
» Raiponce Tourdivoire || "Pourquoi êtes-vous si lourde ma bonne mère ?"
» Anne de Pau et les bisous de papa
» Qui aime bien châtie bien :: feat Papa Jei




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: T'es pas mouru l'âne, t'es pas mouru-