⊱ ton conte : Hansel et Gretel ⊱ ta race : Humain ⊱ métier : Gérante de la confiserie "Miel & Epices" ⊱ tes armes : Aerien, son arc chéri, toujours là pour calmer ses nerfs ou botter les fesses des indésirables. ⊱ allégeance : Elle pose son cul où elle veut, même sur le trône je m'en fiche
Jeu 25 Sep - 16:28
Gretel Denougatine
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse... Ou paye-en le prix fort.
CONTE : Hansel et Gretel. L'histoire qui fout le plus les chocottes aux enfants et qui m'a appris à ne jamais croire les vieilles qui te proposent des bonbecs. ÂGE : 29 ans SENTIMENTALEMENT : seule, seule, seule, seule et... bah seule OCCUPATION : Elle est la propriétaire de Miel & Epices, une confiserie qui fonctionne plutôt bien et dont elle est très fière. RACE : Humaine CARACTÈRE : impétueuse, bagarreuse, douce, attentionnée, impatiente, moqueuse, cassante, franche, bornée, rêveuse, chaleureuse, dévouée, rusée, joueuse, rancunière. GROUPE : Live and let die AVATAR : Natalie Portman CRÉDITS : tumblr, bazzart
⊱ Elle n'a aucun scrupule à montrer ouvertement que quelque chose ne lui plaît pas. ⊱ Elle peut bouder toute une journée si le cœur lui en dit en s'empiffrant de bonbons pour soit disant se « calmer » ⊱ Elle retrousse les lèvres quand elle est en colère, les mords quand elle est gênée et lève les yeux aux ciels lorsqu'elle considère que ce qu'on lui raconte est une absurdité ⊱ Elle ne peut pas s'empêcher de casser quelque chose lorsqu'on lui parle de son père. Ou alors elle sort son arc et va tirer sur quelques lapins pour se calmer les nerfs ⊱ Elle est capable de passer d'une émotion à une autre en un claquement de doigts, si bien que personne ne voit jamais ses baffes leur arriver au visage. Son sourire peut se transformer en grognement avant même que vous n'ayez le temps de songer à dire « Oups ! »... ⊱ C'est dans sa confiserie qu'elle se sent le plus chez elle. Elle adore confectionner toutes sortes de gourmandises et sucreries. La pâtisserie lui permet de remettre ses idées en place et de contenir la rage qui l'habite depuis plusieurs années ⊱ Elle ne peut éviter les cauchemars qui l'assaillissent toutes les nuits. Son passé revient la hanter lorsque la lune se lève, et ce bien contre sa volonté ⊱ Elle ne dort donc pas beaucoup, et préfère errer dans la forêt qui l'effraie encore malgré tout. Elle se dit que combattre le mal par le mal sera peut-être une solution pour devenir plus forte et outrepasser ses peurs. Mais cela dure depuis tant d'années... ⊱ Elle veille jalousement sur le livre de recettes dérobé à la sorcière, unique preuve de sa victoire et de sa capacité à faire quelque chose de bien ⊱ Son arc est son plus fidèle allié, maintenant qu'Hansel l'a lâchement abandonnée sans aucun scrupule pour une révolte stupide contre la régente ⊱ Elle se demande toujours quel sentiment éprouver envers son frère. C'est un peu le bordel dans sa petite tête de mule ⊱ Potté est sa bouffée d'air frais, son petit réconfort après une journée de labeur... Mais hors de question de le lui montrer. Du moins, pas complètement
TU PENSES QUOI DE LA NOUVELLE RÉGENTE ? Je me fiche pas mal de celui qui possède les fesses assises sur le trône. Rébellions, Alliance... Tout cela ne m'intéresse pas. Du moment que mon commerce fonctionne et que cela me rende heureuse. Si seulement cet entêté d'Hansel pouvait ne pas s'en mêler ! T'ES CONTENT DE LA SITUATION ACTUELLE ? Du moment que l'on ne m'implique pas dans des affaires dangereuses, cela me convient. Mon commerce marche du feu de Merlin et le reste ne me regarde pas. TU PENSES QUE SHREK ET FIONA REVIENDRONT UN JOUR ? Au moins s'ils reviennent, Hansel pourrait reposer ses fesses dans la boutique et m'aider un peu. Alors peut-être que finalement je l'espère un peu. Ou non. TU PORTES LE CHARNEL N°5 ? Je n'en ai pas besoin, mais j'en ai déjà vu. Je ne suis pas du genre à porter des bijoux alors je suis bien heureuse d'être humaine. Pourquoi s'encombrer d'une telle babiole ?
PSEUDO : Chameau PRÉNOM : Laura ÂGE : 19 ans COMMENT T'ES ARRIVÉ(E) JUSQU'ICI ? Je suis tombée dans le terrier du Pomsky et je l'ai suivi. J'aurai jamais dû faire ça. ET T'EN PENSES QUOI DE CE PETIT MARAIS ? On est plutôt bien posés ! CEY QUOUA LE MOT MAGIQUE ? Fais péter le clafoutis ! UN DERNIER PROUT, UNE CASSEDEDI ? QUI VEUT DES BONBONS BANDE DE SALES MORVEUX ?
⊱ far far away ⊰
L'épopée de ta vie
pas trop chevaleresque mais si fort fort lointienne
Tout commence toujours de la même manière. Le bonheur. La joie. Le sentiment que quelqu'un vous aime et vous protège. Ce sentiment si merveilleux qui fait du mot « doute » quelque chose qui s'évapore, qui perd son essence et qui n'a jamais existé. Les yeux d'une personne que vous aimez, qui est là pour vous, et qui ne cesse de vous répéter que vous êtes tout pour lui. C'est ainsi que tout commence. Dans les bras de mon père. Ses yeux d'un bleu azur bien ancrés dans les miens. Les rides sur les contours de ses yeux qui se plissent, n'indiquant rien d'autre que le grand sourire qui se dessine plus bas dans son visage et qui prend la moitié de sa face, faisant quasiment disparaître son visage aquilin. Je sentais la puissance de ses bras immenses m'envelopper contre son torse musclé. La chaleur de son corps plein de vie m'entoure comme un cocon, un nid douillet et rassurant. Rassurant. C'est un mot que je ne connais plus.
Cette histoire, c'est l'histoire d'une souffrance. Non pas le genre d'histoire qui, une fois racontée, vous laisse un court souvenir désagréable rapidement chassé par la chaleureuse pensée que « Tout est fini maintenant. ». Cette histoire est de celle qui laisse un trou brûlant dans la poitrine. Pas une cicatrice, non. Un trou. Une cavité profonde qui se rappelle à vous chaque fois que votre pensée décide de devenir un peu plus noire, sans néanmoins savoir que ce qu'elle risque de réveiller est pire que tout.
Ce qui pourrait s'apparenter à un conte pour enfants, moralisateur, qui fait peur, et tout ce que vous voulez, est en réalité l'histoire de ma vie. Lorsqu'on entend un conte, on n'en retient que ce qui pourrait nous arriver. Personne ne se met jamais à la place des victimes, quand bien même elles sont portées aux nues et qualifiées de héros. J'échangerais volontiers tous les lauriers que cette histoire m'a apporté contre un retour en arrière.
Tout le monde connaît la trahison. En général, cela arrive quand on accorde notre confiance à quelqu'un en manquant de discernement, et que cette personne ne cherche qu'à se servir de vous pour arriver à ses fins, piétinant ouvertement cette stupide confiance que vous lui aviez donnée, bien emballée dans un écrin en lui demandant d'en prendre le plus grand soin. C'est douloureux, je sais. Mais lorsque cette trahison vient de l'intérieur, de ce que vous avez de plus cher au monde, alors ce n'est pas seulement une trahison, ou une souffrance. Cela s'apparente à une petite mort.
Mon père et ma mère étaient les deux personnes les plus aimantes et bonnes que je connaissais. Ils sont également ceux qui m'ont fait perdre foi en le genre humain. Au commencement, ils étaient prospères, et nous ne manquions de rien. Ils clamaient à qui voulait l'entendre que nous étions les plus beaux, les plus gentils, et les plus loquaces, que Dieu leur avait accordé le paradis en leur accordant leurs enfants : moi et Hansel, mon petit frère. Nous étions la prunelle de leurs yeux, leurs trésors les plus précieux. Nous y croyions. Lorsque les temps devinrent durs, Hansel me rassurait en me disant que nos parents trouveraient une solution, qu'ils se serreraient la ceinture et privilégieront nos repas plutôt que les leurs. Quand deux parents aimants agissent comme ça depuis le premier jour de votre vie, le jour où ils vous abandonnent dans une forêt pour faute de vivre est le pire de votre vie. Vous mourez. Intérieurement, certes, mais vous mourez.
L'amour que vous leur portiez se transforme en colère. La colère se transforme en haine. La haine se transforme en dégoût. Et lorsqu’arrive le désir de vengeance, vous avez atteint le point de non retour. Votre abjection pour ces êtres devient telle qu'elle remplace votre volonté. Elle contrôle vos membres. Je ne me souviens plus de ce qui est arrivé lorsque nous sommes sortis de la forêt. Je me souviens avoir eu peur. Je me souviens surtout m'avoir vu avancer jusqu'à mon ancienne chaumière, Aerien à la main. Je me souviens avoir entendu des cris, puis des sifflements très courts et rapides. Je me souviens ne pas avoir raté ma cible.
Je n'ai pas tué mes parents. Je ne l'aurais pas pu. Mes flèches se sont enfoncées dans les sacs de grains. Au vu de la quantité, nous aurions pu tenir deux hivers. Tous les quatre. Le soulèvement de mon cœur, les nausées que cette vue me donna me fit faire demi tour avant d'avoir pu parler. Mais ils étaient prévenus.
Après la souffrance, la peur est le sentiment le plus insupportable que j'ai ressenti. La peur de perdre Hansel grandissait de jour en jour. La peur de tenter quelque chose contre cette sorcière de mon propre chef, puis d'échouer, et d'aggraver la situation pour mon frère était celle qui me dominait le plus. La tête, c'était lui, pas moi. Je ne savais pas quoi faire. Je brûlais de demander conseil à Hansel. Mais malheureusement – ou heureusement pour nous – la sorcière était aveugle, pas sourde.
Les années passent. La haine reste. Comme un mauvais goût dans la bouche qui refuse de partir, peu importe le nombre de pastilles à la menthe que vous prendrez. Je ne suis qu'amertume et dégoût. Une peur s'efface pour laisser place à une autre. En poussant cette sorcière dans le four, sa bouche des enfers à elle, j'avais cru sauver Hansel pour de bon, que toute cette histoire était terminée et que nous connaîtrions notre « Heureux pour Toujours », ici, à Fort Fort Lointain, dans la boutique. Mais cette tête de mule s'est mis dans la caboche de retrouver les « vrais » roi et reine de la contrée. Si rien de tout cela n'était arrivé, si je n'avais pas faillit perdre mon frère une fois déjà, j'en aurai été. Vraiment. Mais je considère qu'il est normal de ne pas tenter sa vie à nouveau. Il est les neurones, je suis l'arc et la flèche. Il sait où viser, je tire. Il espère la mort, je la lui livre sur un plateau d'argent. Mais par la barbe de Merlin, s'il est aussi intelligent, pourquoi encore une fois risquer sa vie ?
Est-il inconscient ou suis-je... trop peureuse ?
⊱ far far away ⊰
FORT FORT LOINTAIN
Gretel Denougatine
J'L'AI BOUFFE TA MAISON EN PAIN D'EPICE
⊱ pseudonyme : Chameau ⊱ tête mise à prix : Natalie Portman ⊱ crédits : bazzart ⊱ arrivé(e) le : 24/09/2014 ⊱ manuscrits : 994
⊱ ton conte : Hansel et Gretel ⊱ ta race : Humain ⊱ métier : Gérante de la confiserie "Miel & Epices" ⊱ tes armes : Aerien, son arc chéri, toujours là pour calmer ses nerfs ou botter les fesses des indésirables. ⊱ allégeance : Elle pose son cul où elle veut, même sur le trône je m'en fiche
Jeu 25 Sep - 16:32
La suite arrive très très vite ! Mais là j'ai de la pâte à choux dans le four. JE VOUS AIME !
FORT FORT LOINTAIN
⊱ pseudonyme : elf ⊱ tête mise à prix : luke evans. ⊱ crédits : swan, tumblr. ⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970 ⊱ tes licornes : poucet, cam et gil. ⊱ schillings : 0
⊱ ta race : pauvre mortel fragile. ⊱ allégeance : ni oui, ni non, tant qu'elle vient pas l'emmerder hein.
Jeu 25 Sep - 16:44
UN AUTRE CHAMEAU. Natalie te va fort bien au teint ! M'fin mon personnage est pas censé aimer Gretel, du coup jtm po. Non bon si, un peu peut-être, mais j'te rendrais jamais ton frère. ALLEZ BIENVENUE MA POULE ! Contente de te voir ici, et bonne chance pour le reste de ta fiche.
FORT FORT LOINTAIN
Invité
Invité
Jeu 25 Sep - 17:28
Hawwwn la Sœur d'Hansel Bienvenue ici et bonne chance pour la suite de ta fiche <3
FORT FORT LOINTAIN
Invité
Invité
Jeu 25 Sep - 17:29
GRETEEEEEL Ce personnage est tellement génialissime Bienvenue à toiiii & bon courage pour ta fiiiche !
Et je réalise qu'on n'est plusieurs à pas aimer Sinbad Rouge, toi, moi ... CRÉONS UNE LIGUE ANTI SIN *fuit en courant avant de se prendre une babouche sur la tête*
FORT FORT LOINTAIN
Gretel Denougatine
J'L'AI BOUFFE TA MAISON EN PAIN D'EPICE
⊱ pseudonyme : Chameau ⊱ tête mise à prix : Natalie Portman ⊱ crédits : bazzart ⊱ arrivé(e) le : 24/09/2014 ⊱ manuscrits : 994
⊱ ton conte : Hansel et Gretel ⊱ ta race : Humain ⊱ métier : Gérante de la confiserie "Miel & Epices" ⊱ tes armes : Aerien, son arc chéri, toujours là pour calmer ses nerfs ou botter les fesses des indésirables. ⊱ allégeance : Elle pose son cul où elle veut, même sur le trône je m'en fiche
Jeu 25 Sep - 17:30
MERCI TOUT LE MOOOONDE ! Je vais poster ma fiche là maintenant si ça vous intéresse... LES CHOUQUETTES SONT PRÊTS LES ENFANTS !
FORT FORT LOINTAIN
Invité
Invité
Jeu 25 Sep - 17:34
HELL YEAH Bienvenue officiellement du coup, contente que tu sois là dans ta toute bioutifoulitude Maintenant nous pouvons faire des bébés Je t'ai dit l'essentiel par MP, mais j'avais pas lu le début de la fiche alors, ce que je vois ici me convient parfaitement, Gretel est toute mignonne Bonne chance ma belle
FORT FORT LOINTAIN
Invité
Invité
Jeu 25 Sep - 18:44
OMG OMG OMG OMG gruignruinreun FRANGIIIIIINE jamais je reviendrais (mais quand même, bienvenue, et jotem, jotem jotem )
FORT FORT LOINTAIN
Invité
Invité
Jeu 25 Sep - 21:36
fécilitations
t'as poussé ton premier greuuuh !
BRAVO A TOI PETIT OGRE, TU REJOINS LES
live and let die
épouse moua Cette fiche est parfaite, tu t'es totalement appropriée Gretel et mieux encore, tu écris dans une délicatesse et une modestie jor j'adore quoi On sent que t'aimes ça et ta fraicheur fait du bien *la meuf qui part trop en vibes d'admiration tahvu* BREF. Je te valide avec plaisir, tu feras de grandes choses, terribles, certes, mais stupéfiantes (harry potter l'élu sisi tkt représente) Maintenant j'arrête. WELCOME
BRAVISSIMO, tu as passé la première étape du beau monde de Fort Fort Lointain. Tu croyais que ça allait s'arrêter là hein ? Et ben tu rêves, une fois n'est pas coutume de te faire subir les pires tortures, je vais te rassurer en t'affirmant que cette fois-ci ce sera différent, une partie de plaisir même après la longue écriture de ton histoire. Déjà, tu vas me recenser ta belle tronche et ton petit conte, si conte il y a btw. Ensuite, tu vas pouvoir te glisser dans la partie administrative de ton damoiseau/damoiselle/travelo qui s'passe da ! Et hm, que je réfléchisse. AH OUI, te lier avec les autres ça peut être pas mal je pense, surtout si ton voisin s'avère être un âne qui parle. Du reste, techniquement tu devrais plus trop te prendre la tête, pas besoin de te lier le lieu des scénarios et tout l'toutim, c'est pas sorcier.
SUR CE. Le staff de FFL te souhaite un très bon amusement dans le royaume, de t'éclater bien comme il faut et de respecter autrui même si c'est un ogre.
⊱ far far away ⊰
FORT FORT LOINTAIN
Gretel Denougatine
J'L'AI BOUFFE TA MAISON EN PAIN D'EPICE
⊱ pseudonyme : Chameau ⊱ tête mise à prix : Natalie Portman ⊱ crédits : bazzart ⊱ arrivé(e) le : 24/09/2014 ⊱ manuscrits : 994
⊱ ton conte : Hansel et Gretel ⊱ ta race : Humain ⊱ métier : Gérante de la confiserie "Miel & Epices" ⊱ tes armes : Aerien, son arc chéri, toujours là pour calmer ses nerfs ou botter les fesses des indésirables. ⊱ allégeance : Elle pose son cul où elle veut, même sur le trône je m'en fiche
Jeu 25 Sep - 21:42
MERCIIII C'EST LA FETE DANS MA TETE TROLOLOLOLOLOLOL