AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A petit oiseau, petit nid. A grand niz... Grand humain ? - Diaval


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




A petit oiseau, petit nid. A grand niz... Grand humain ? - Diaval EmptyDim 5 Oct - 14:20



Ulrich & Diaval
je vais te bouffer

C'est jour de chasse, aujourd'hui ! Enfin... De cueillette, plutôt. Mais c'est un peu moins viril de dire ça, alors je vais prétendre aller à la chasse. Je dois trouver des champignons pour Olga qui veut essayer un nouveau plat expérimental pour lequel il va falloir que je m'excuse car je ne veux pas mourir empoisonné. Le vieux chêne me paraît être l'endroit idéal pour trouver ce que je cherche ou, si je ne trouve pas, je peux toujours y faire une sieste pour passer le temps et donner l'impression à Olga que j'ai vraiment essayé. Le panier en osier dans ma main droite ne fait que renforcer ma virilité et je me décide à la poser par terre, au pied du vieux chêne.
Un gland soudain me tombe sur la tête. Ça fait un peu mal, quand même ! Je me frotte la tête et lève la tête vers le chêne, dans le but de l'insulter, quand je l'aperçois. Un nid. Un grand nid d'ailleurs, plus grand que la moyenne. Je me demande quel oiseau est là-dedans ? Qui dit nid, dit oeuf, qui dit oeuf, dit nourriture, qui dit nourriture dit chance d'échapper à l'empoisonnement d'Olga.
Je fais quelques étirements et décide d'aller voir par moi-même. Je m'accroche au tronc et essaye de me hisser, tant bien que mal, au niveau du nid. Ce qui prendrait normalement cinq minutes pour un homme normal m'en prend une quinzaine parce que, il faut l'avouer, je ne suis pas vraiment doué pour tout ce qui est physique.
J'y suis presque ! Je vois une branche sur laquelle je prends appui un peu maladroitement. Ne regarde pas en bas, Ulrich. Surtout, ne regarde pas en bas. Un coup d'oeil au sol cependant m'apprend que j'ai bien grimpé et je me retrouve paralysé. Je n'ai pas peur du vide, non, j'ai peur de la douleur qui m'attend quand je tomberais au sol. Ce n'est pas pareil.
Je respire un grand coup et décide de m'y remettre, un mètre seulement me sépare du nid désormais. Pense aux oeufs Ulrich. Tu peux le faire. J'y arrive enfin et ma main se lance à tâtons dans le nid. C'est bizarre. Le nid n'est pas vide mais ce ne sont pas des oeufs qui y sont, ça c'est sûr ! C'est plutôt mou, chaud... On dirait du coton. Sur un humain. Des vêtements ? Mais qui est là-dedans ? A l'aide de mes deux mains, je hisse mon visage au niveau du nid et...
« AAAAAAAAAH !  »
Mon cri résonne dans la forêt, atténuant le bruit de ma chute. Je savais que ça faisait mal, de tomber d'aussi haut ! Je me relève difficilement et regarde le nid, peinant à croire ce que j'ai vu.
Est-ce qu'il y avait vraiment... Un humain qui dormait dans ce tas de brindilles ?
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




A petit oiseau, petit nid. A grand niz... Grand humain ? - Diaval EmptyDim 19 Oct - 17:16



A petit oiseau, petit nid. A grand nid... Grand humain ?
...ou être en bas de la chaîne alimentaire.