AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

UN CORBEAU RESSEMBLE-T-IL A UN BUREAU ? ⊱ Diaval


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




UN CORBEAU RESSEMBLE-T-IL A UN BUREAU ? ⊱ Diaval EmptyDim 28 Sep - 20:09



   
Diaval & Chapelier
Corbeau, chapeau, corbeau, chapeau, corbeau, chapeau, corbeau, chapeau...

   La boutique était bien calme aujourd'hui. Trop calme. Vraiment trop calme. Cheshire était tranquillement dans un fauteuil en train de se "reposer les yeux", le nez en l'air, au milieu des chapeaux de toutes les couleurs. Je le regardais respirer, les yeux clos, prenant toute mon attention. Et pour cause, rien d'autre ne pouvant me la prendre : on avait assez de chapeaux pour le moment, pas besoin d'en fabriquer; pas besoin de faire la collecte des objets magiques: on en avait aussi assez. Bref, rien à faire, à part regarder Chess dormir. Mais... Cela faisait beaucoup de temps que j'étais là, en train de mater, et je commençais à me faire... Chier . Pas que Chess était moche ou quoi... Non, il était même... Désirable...... Mais je n'allais pas rester pendant 36 heures en train de regarder le beau mec. Du coup, je décidais d'aller me balader. Mais il faudrait que je rentre à l'heure du thé. Parce que le thé, c'est à la maison, avec ses proches, à 16 heures, devant une table avec un napperon rose ou bleu, avec le service à thé de grand-mère.

  Une fois sorti, le chapeau sur la tête, le soleil brillait, les gens marchaient sur Roméo Drive d'un air dégagé. Ils flânaient dans les rues, en une danse qui plaisait à mes yeux. Et alors que je les imitais -lançage de bras à droite, de pied à gauche, cassage de bidoche, regardage des vitrines des boutiques-, je vis dans le ciel une forme noire. Un oiseau ? Un avion ? OU UN SUPERMAN ? Ah, non, un oiseau. Un bel oiseau au plumage noir et luisant. Un corbeau. POURQUOI UN CORBEAU RESSEMBLE A UN BUREAU ? Arg. Papa, le retour des énigmes. Une vieille énigme se posait à moi-même. Mais n'avais-je pas un corbeau devant moi ? Ne pouvais-je pas demander à cet oiseau pourquoi il ressemblait à un bureau ? Bonne idée, mon grand chapelier !

  Je montais sur le rebord d'une vitrine de la rue marchande et commençais à sauter comme un chimpanzé en rut pour attraper ledit oiseau. Une fois plusieurs tentatives sans succès pour choper le corbac passés, le propriétaire de la boutique me délogea de la vitrine, parce que, soi-disant, sauter sur une vitrine n'était pas polie. Non mais n'importe quoi. N'importe quoi. Avec toute la rage dont j'étais capable, je criais au corbeau :

▬ HEY TOI LE CORBAC ! VIENS ME VOR FAUT QU'ON DISCUTE !
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




UN CORBEAU RESSEMBLE-T-IL A UN BUREAU ? ⊱ Diaval EmptyDim 19 Oct - 16:02



Un corbeau ressemble-t-il à un bureau ?
...mais quelle question !