AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

(m) richard armitage ⊱ alric latraque


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




(m) richard armitage ⊱ alric latraque EmptyMar 11 Nov - 0:27



Alric Latraque
Je préfère rêver ma vie a être un oiseau,
plutôt que la perdre à rêver que j’ai des ailes.

CONTE : Blanche-Neige, il incarne le bon chasseur incapable de tuer la princesse au teint pâle.  ÂGE : vient d'atteindre les 44 ans. SENTIMENTALEMENT : veuf depuis plus de 10 ans, célibataire aux yeux de tous. OCCUPATION : chasseur, ça coule plutôt de source, traqueur. RACE : humain jusqu'au bout des tiffes. CARACTÈRE : coriace, borné, franc, galant, idéaliste, mélancolique, charismatique, efficace, attentif, entreprenant, peut se montrer très violent lorsque poussé à bout, avare, modeste, philosophe, avenant. AVATAR : Richard Armitage. CRÉDITS : gritsou.



⊱ Une petite chose à savoir avant de lire, en ce qui concerne la méchante reine, celle-ci va prendre le nom de méchante Duchesse dans cette ré-adaptation, étant donné que la seule et unique reine actuellement est marraine la bonne fée et avant elle, c'était Lilian.  :hansel:

⊱ Alric a vu le jour dans le village de Nanh-Scie aux abords de la forêt enchantée. Unique fils de la famille Latraque, celle-ci a toujours été réputée dans tout le royaume pour ses talents prononcés concernant la chasse. C'est donc dès son plus jeune âge que son père va l'emmener dans la forêt, lui apprenant les rudiments de la survie comme de la traque d'un animal, il va côtoyer la mort à l'âge de 10 ans, tuant son premier cerf. Néanmoins, avant d'emporter le corps de la bête, il gardait toujours un tic lui appartenant, fermant ses paupières et la remerciant avant de la ramener au village. Si au départ il n'était pas un professionnel du tir à l'arc, c'est à force d'entraînement qu'il va se faire connaître de mieux en mieux, jusqu'à attiser la curiosité d'une Duchesse pédante et avide des années plus tard.

⊱ A savoir qu'Alric avait une soeur, Lucy Latraque de dix ans son aînée, qui va quitter le petit village pour aller rejoindre son grand amour dans la forêt, Albin Cailloublanc un bûcheron lui promettant monts et merveilles, si bien qu'il va l'épouser. Ils vont avoir sept fils, dont Poucet. Lucy est donc la mère du petit Poucet dans le conte. Alric s'avère être de ce fait, son oncle - et celui des autres frères, obviously. :aw:

⊱ Du moins, avant d'en arriver à son passage dans la vie de Blanche-Neige, il va entre temps rencontrer la femme de sa vie dans son petit village, répondant au doux nom de Leonie. Il va l'épouser seulement à l'âge de 26 ans, voyant son présent ainsi que son futur seulement en sa présence. Celle-ci va tomber enceinte alors qu'Alric est âgé de 32 ans, pour son plus grand bonheur. C'est à cette période que la fameuse Duchesse va faire son apparition, quémandant ses services pour se débarrasser d'une délicate petite donzelle répondant au nom de Blanche-Neige (ou Blanche à vous de voir si vous souhaitez le prénom composé ou pas) contre une immense somme d'argent.

⊱ Si le chasseur va répondre oui sans hésiter, il ne va néanmoins pas être capable de tuer la princesse, ni même d'arracher son coeur. A la place il va l'abandonner à l'orée de la forêt enchantée, revenant bredouille et ficelant une histoire abracadabrantesque à la Duchesse - qui n'étant pas dupe, va seulement faire semblant de le croire. Si elle va le laisser tranquille l'espace de deux ou trois jours, il va revenir dans sa demeure et avoir droit au pire tableau qu'il n'ait jamais eu à voir. Sa douce Leonie enceinte, face à la riche bourgeoise la main levée vers son épouse. La suppliant de la laisser, de la prendre à sa place, elle ne va malgré tout rien n'en faire et lui arracher le coeur sous ses yeux impuissants, tuant par extension le bébé. Voilà ce qu'il en coûte de me trahir, avait-elle dit en laissant tomber le corps de Leonie tel un vieux chiffon. Il fut jeté hors du petit château, avec le cadavre de sa femme entre ses pattes. Un choc profond, si bien qu'il ne put pleurer, même en creusant sa tombe sous un vieux chêne.

⊱ Suite à ça, Alric ne revint jamais dans le village, et personne ne sut pourquoi il disparut sans prévenir quiconque, ni même ses parents, encore moins ses proches. De là, il entreprit de faire de longs voyages probablement pour essayer de se pardonner d'avoir permis un tel drame, se trouvant des schillings là où il pouvait grâce à ses talents au tir à l'arc. Bien sûr que le chasseur eut l'idée de rejoindre Leonie et son enfant, néanmoins il se reprit en main en se butant à croire qu'elle n'aurait jamais voulu ça. Qu'il devait vivre pour eux. Il pleura leur décès deux ans après le drame, quand enfin il réalisa qu'il était seul.

⊱ Il emménage à Fort Fort Lointain à l'âge de 42 ans et actuellement, il est utilisé à gauche à droite lorsque quelqu'un a besoin de ses services, n'abordant que très peu le sujet concernant son épouse, il est dans une optique de continuer à respirer peu importe les évènements, de se battre pour ce qui en vaut la peine, gardant un sourire quoiqu'il arrive bien qu'ayant une culpabilité immense dans le corps. C'est un boulet de chair qu'il se trimballe et il s'est juré de ne plus pleurer, sauf devant la tombe discrète de Leonie. Il avance, il regarde de l'avant, ne se laisse plus abattre - y'a rien de plus beau que la vie disait sa défunte âme-sœur, y'a rien de plus beau.

⊱ les détails :
très bon en tir à l'arc - logique - il a même déjà gagné des concours. ⊱ véritable adorateur des étoiles, il peut passer des nuits sous la lune à fixer cette immensité sans voir le temps passer. ⊱ est du genre à plisser le bout de son nez lorsqu'il est perplexe, énervé ou autre émotion négative. ⊱ depuis son histoire avec la méchante Duchesse, il a beaucoup de mal à s'approcher de la bourgeoisie sans avoir une envie irrépressible de vomir. ⊱ son avis quant à marraine la bonne fée vous appartient.





Poucet Cailloublanc Son neveu, le petit dernier de sa soeur aînée, le dénigré, celui qui a sauvé ses frères de l'ogre qui voulait les dévorer, celui qui a tant changé au fil du temps. Si Poucet n'a jamais été bien proche des membres de sa famille, hors Elis, il s'avère qu'Alric a été néanmoins un de ses piliers de son enfance. Oh bien sûr qu'il le voyait pas souvent, toutefois et même s'il se faisait accaparer l'attention par les six autres aînés, Poucet était toujours réservé pour la fin, ayant droit à bien des conseils, des sourires, une confiance donnée et offerte qui jamais ne s'est ternie au fil du temps. Malgré tout, quand le chasseur s'en est allé faire son pèlerinage autour du royaume, sans prévenir sa famille, ni Poucet, l'adolescent doutant qu'il était en fut profondément touché, jusqu'à essayer tant bien que mal de grappiller des informations à gauche à droite, pour savoir où était passé ce fameux bonhomme à l'arc bien tendu. Sans savoir le drame qui l'avait touché.

Le destin a pourtant joué en leur faveur. Ils se sont retrouvés il y a quelques mois, alors qu'Alric passait un temps fou à traquer un cerf qu'il avait loupé de peu. Et il est tombé sur lui. Le môme devenu un homme, qui les yeux rivés devant une vieille chaumière - celle de l'ogre - ne bougeait pas d'un pouce, c'est tout juste s'il respirait. S'il ne l'a pas reconnu sur l'instant, c'est en le poussant à se sortir de sa léthargie que leurs retrouvailles eurent lieu. Contre toute attente, Poucet eut comme réflexe de le prendre dans ses bras, l'injuriant à souhait - probablement fragilisé par la vue de la maison de malheur -, quant à Alric il n'eut d'autre bonne idée que de rire - nervosité ou joie personne ne saurait le dire. Si tout pourrait aller au mieux possible, il n'empêche que quelque chose s'est brisé chez le cadet Cailloublanc, il est devenu plus distant, plus pessimiste face au monde, s'enfermant dans une bulle qu'il ne lui connaissait pas. A dire vrai, du côté du miséreux chasseur, son neveu s'avère être ce fils qu'il n'a jamais eu et qu'il veut sortir de son profond enfermement. Une tâche qui s'avère difficile. En revanche, du côté du maître d'armes, il n'en pense pas moins. Alric c'est ce père qu'il n'a jamais eu, ce type idéalisé qu'il aurait bien voulu avoir comme modèle. Ce doit être dans leurs galères qu'ils se rejoignent, dans leurs coeurs meurtris qu'ils se tendent la main et dans leurs silences qui parlent à leur place. Sans savoir à la réalité ce qui ronge l'autre. Poucet ne sait pas le drame qui a touché son oncle, et Alric est loin de se douter que la plupart des Cailloublanc ont été des teignes avec lui, jusqu'à le changer radicalement.

L'un peut panser les plaies de l'autre, c'est certain. Faut-il seulement qu'ils s'en rendent compte.
Elis CailloublancAlric, l’oncle d’Elis, qu’il a admiré puis détesté lorsqu’il les a laissés lui et Poucet se débrouiller seuls avec une famille peu avenante à l’encontre du cadet Cailloublanc.  La relation qui unit les deux hommes aurait pu se résumer à ces quelques mots s’ils avaient été réellement de mise ici, puisqu’en réalité, s’il l’a pensé durant longtemps après son départ, Elis ne le déteste en fin de compte pas du tout. Mieux, il a toujours une profonde affection envers le chasseur qui lui a permis en partie d’être un homme réfléchi aujourd’hui. C’est que le temps à passé, et que les souvenirs se comptent par dizaines à présent que tous les deux peuvent dire avoir vécu. Les après-midi passés en sa compagnie à chasser ou parler, et ceux à courir jusqu’à chez lui retrouver son frère qui avait fui. Des évocations douces-amères, pour la plupart, mais qu’ils ne regrettent pas, parce qu’ils sont tous les deux de ceux qui sourient à la vie et qui s’occupent d’avancer. Elis doit beaucoup à son oncle, et voudrait en faire tout autant pour lui maintenant qu’il sait réellement ce qui s’est passé durant sa fuite puisqu’après des années sans nouvelles, Alric a réapparu à Fort fort lointain où le forgeron a élu domicile. Bien entendu ce n’est pas chose aisée lorsqu’on souhaite aider un homme qui ne veut pas, mais Elis a l’habitude de ce genre de situation à présent, et soigne silencieusement.
Rohesia Perledelait Exquise Rohesia. A la réalité, Alric n'arrive pas à définir la relation qui les unie tout deux. Elle incarne quelque chose de pur, de beau, si bien qu'il se demande souvent ce qu'elle fait sur cette terre, parmi les pillards, les voleurs et autres raclures qui ne méritent même pas d'exister. Entre eux, c'est avant tout un respect commun, des sourires qui ne se cachent pas ainsi qu'une aide commune, en tant que sorcière blanche, Rohesia ne lésine pas sur les plantes ou décoctions pour que le chasseur ne succombe pas à des blessures ou encore à des maladies. Ils s'apprécient. Peut-être un peu plus, peut-être un peu trop. C'est qu'il se sent bien à ses côtés, qu'il oublie la lourdeur qui s'est installée dans son coeur, malgré le fait que la rouquine voit en lui toute la peine possible et imaginable, elle tente tant bien que mal d'adoucir ses cauchemars. Il veut pas mettre de mot dessus monsieur Latraque, il veut seulement profiter des instants qu'il peut passer en sa compagnie, sans se douter qu'une attache radicale pointe le bout de son nez, le poussant à presque oublier cette alliance invisible qu'il n'a pu enlever. Avec Rohesia, il veut bien y croire un peu plus.
Pierre Laperle Il veut ouvrir les yeux à Pierre, c'est un fait qu'Alric ne pourra jamais dénigrer. Ils se sont rencontrés de manière plutôt simple, le chasseur était dans la forêt, prêt à asséner le coup de grâce à un petit lapin quelques mètres plus loin, jusqu'à ce que l'herboriste se jette devant lui en hurlant que ce n'est pas bien, que la bestiole ne lui a rien fait - la faisant fuir par extension. Oh désespoir, oh main claquant sur son front. Dépitée de voir un tel personnage autant qu'heureux de découvrir un bonhomme aussi candide d'esprit sur cette terre, il n'empêche que depuis ce jour, l'aîné tente de faire voir la réalité au cadet. Sans pour autant briser son univers qui tourne autour de la bonté, il veut le sortir de ses rêves, lui montrer la réalité telle qu'elle est, le moche ainsi que le beau. Agrandir son horizon, fortifier son coeur niais, l'empêcher de se faire bouffer par les autres tout bonnement.
Blanche-Neige Lajuste La pauvre jeunette en détresse qu'il aurait dû tuer, ou son bourreau quelque part. Parce que s'il a sauvé Blanche-Neige, la méchante Duchesse s'est occupée de lui voler sa femme et son enfant en contrepartie. La dernière fois qu'il l'avait vu cette jolie fille, c'était à l'orée de la forêt, quand ne décidant pas de la tuer, il avait décidé de la laisser se débrouiller seule parmi les arbres. Dix ans qu'ils ne se sont pas recroisé. Dix ans que le passé d'Alric ne lui avait pas sauté à la figure. Jusqu'à ce qu'il la croise dans un bar, où dans toute sa splendeur, sa voix a résonné dans la pièce. Reconnaissable entre tous, sa peau pâle, ses cheveux foncés et ses yeux profondément bleus, il fut étonné en entendant son prénom : Mira. Mensonge dont il ne veut savoir l'origine, ils se sont scindés du regard le temps de la chanson. C'est seulement qu'après coup qu'il eut le courage de la voir, sans savoir quoi dire. A la réalité, Blanche-Neige lui est plus que redevable, parce que si elle respire encore c'est grâce à lui, elle lui en doit une - même plus qu'une - comme dirait l'autre, cependant du côté du chasseur, c'est plus compliqué. Quelque part, malgré son deuil passé, il ne peut s'empêcher d'avoir une rancoeur envers elle, regrettant presque parfois de l'avoir laissé saine et sauve. C'est étrange, c'est bizarre, un coup il peut lui parler tranquillement sans dévoiler qui elle est réellement à la capitale entière, et un autre il ne peut plus supporter de voir son visage, lui rappelant trop ce passé révolu. De toute manière, quoi que le traqueur veuille, il sera toujours son ange gardien, à être dans l'ombre, la surveillant pour qu'elle ne se fasse pas gober toute crue.
Rossignol Chantléger Ils se voient souvent malgré eux, se croisent dans la forêt avec leurs arcs tendus et leurs flèches fendant l'air. En tant que rôdeuse, et lui en tant que chasseur, ils ont des choses en commun, y compris cette connaissance richissime des bois, de fait Rossignol apprécie Alric autant que lui peut l'apprécier. Bien sûr qu'ils ont déjà eu la bonne idée de se parler, surtout lorsque la belle donzelle de Saay était en pleine panade - un ours géant qu'elle n'a pu tuer, c'est le traqueur qui s'en est chargé, récupérant par extension sa peau pour la revendre. Elle lui doit beaucoup, à commencer par la vie, et elle trouve ce personnage plutôt amusant, bien que mystérieux. Ils ne vont pas plus loin que les salutations, qu'un partage de verdure - tout bonnement parce que le passé ça n'intéresse personne - et ça leur suffit. Rossignol espère un jour pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce convenablement, et du côté d'Alric, cette mésaventure est déjà tout oubliée.
Kitty Pattedouce Kitty évite Alric comme la peste. On pourrait parler d'un jeu de chat et la souris, mais le chasseur se retrouverait être le chat, et la brune la souris. Le boulot de la donzelle implique de mener des quêtes pas toujours très légales, et même si Alric n'est pas flic, il ne peut s'empêcher de traquer sa trace. La première fois, elle avait mis le feu à une cabane pour détruire les preuves, et comme à chaque fois qu'elle mène à bien une mission, elle laisse sa marque sur les lieux du crime. Un signe, une trace de son passage. Quelque chose qui, à force d'être répété, sera forcément remarqué par Potté. C'est ce qu'elle cherche, c'est ce qu'elle veut. Que le chat roux la trouve. Mais généralement, c'est Alric qui tombe dessus. Intrigué depuis, il ne cesse de traquer Kitty, obsédé par cette marque qu'elle laisse partout où elle passe. Il sait que quelqu'un de louche se cache derrière ça, et plus que pour aider la garde royale, c'est sa conscience qui lui dicte de la retrouver, et l'arrêter. Il ne perd pas espoir, pour son honneur, bien qu'il n'ait jamais vu son visage. Pourtant le sien n'est pas inconnu à la femme chat.

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




(m) richard armitage ⊱ alric latraque EmptyMar 11 Nov - 1:50




c'que j'ai à dire
Haut et fort surtout !

Avant tout, un grand MERCI, d'avoir lu mon scénario jusqu'ici.  :ivil:  :potté: Si tu en es à cette phase, c'est parce que je suppose, mon très cher Alric t'intéresse et sache que ça me touche en plein coeur.  :hanw: Je vais essayer d'être rapide histoire de ne pas t'endormir petit poulet.  :shrek:

avatar ⊱ très peu négociable, à vrai dire le personnage d'Alric s'est fait sur la bouille d'Armitage, de fait ça risque d'être un peu très compliqué. A moins que tu puisses pas le voir, bien évidemment.  :aw: Je me réserve un droit de veto.  (m) richard armitage ⊱ alric latraque 2735923281 Merci de le prendre exclusivement dans Robin Hood. :own:
pseudo ⊱ j'apprécie particulièrement son prénom, m'après c'est vrai que je ne l'ai ni cité dans mon histoire, ni dans ma fiche, donc dans l'idée ça peut être négociable si encore une fois ça vous sort par les trous de nez.  :*-*: Le nom de famille l'est totalement, je trouvais juste rien de mieux dans le genre blabla de chasse.  :beuh: Si vous trouvez mieux, no problemo.  :perv:
l'histoire ⊱ les grands point sont cités, si durant son pèlerinage vous voulez rajouter des trucs y'a aucun souci, franchement je suis ouverte à tout tant que le personnage n'est pas dénaturé.  :hanw: De plus, certes il en a bavé mais je pense que ce passage très sombre dans sa vie peut être intéressant à exploiter, dans le sens où maintenant il se donne la peine de vivre pour leur rendre hommage et se donner une chance - malgré le drame, il avance, il se laisse pas tomber, il reste optimiste, il existe, et j'trouve ça plutôt beau.  :love: Bien que très triste je vous l'accorde.  :tombe: Donc oui encore une fois, je suis ouverte à tout tant que les points principaux restent.  :ivil:
les liens ⊱ tout est à développer en RP, je pense qu'on a de bonnes bases qui peuvent partir dans du tout et n'importe quoi. :blob: Je ne prévois jamais à l'avance comment les choses vont se finir, j'termine parfois avec des surprises, donc bon, si vous souhaitez en discuter no problémo.  :frfr: Toutefois sachez que ces quatre liens seront à écrire, à approfondir, à jouer.  :kikou:  :pony: QUOI DE MIEUX FRANCHEMENT ? Surtout qu'y'a tellement de chemins qui s'offrent à nous.  :shrek:  :mex: LETSDUIT.  :pedo:  :rainbow:  :donkey:

En ce qui concerne le reste, la présence etoo etoo, je suis disons pas super chiante là-dessus. Si tu passes une fois tous les deux jours ça me va, quant aux RPs une réponse toute les deux semaines ne me dérange pas le moins du monde, je prône aussi l'irl donc tékaté, va pas te prendre le chou et surtout pas pour moi.  :ew: C'est vrai que j'apprécie la régularité, malgré tout tant qu'on m'explique pourquoi on peut pas répondre, je peux comprendre j'suis un être humain après tout.  :red: Pour ce qui est de l'écriture dans sa totalité, je vous prierais de faire attention à l'orthographe, j'dis pas que je suis irréprochable mais tout de même les bases de la langue c'est pas bien sorcier à assimiler, surtout quand on a des astuces.  :ew:  :aw: J'aimerais une personne qui s'investisse dans la vie du forum, avec qui je puisse parler parce que écrire juste pour écrire, sans se taper des délires ensemble, c'pas bien rigolo.  :kya:  :omg:

Sinon que dire ? Je te remercie d'avance de le prendre, je te lèche la tronche, je t'offre ma vie, je suis ton esclave forevah et saoijsalkwnaoisklj.  :laugh:  :hanw:  :own:  :uni:  :nyan:  :tombe:  :bave:  :pony:  :charming:  :frfr:

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

(m) richard armitage ⊱ alric latraque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alric Latraque • Qui va à la chasse perd la classe
» alric ▬ one day i'll remember




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les scénarios-