AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir.


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. EmptyJeu 2 Oct - 20:35




   


   
Annabelle Peaudebête
Car rater sa vie est un droit inaliénable.

   
CONTE : Peau d'âne, cette fille qui a fui son palais en portant une peau d'âne mort sur son dos pour éviter d'épouser son père, atteint du complexe d'Electre. En soit, rien de bien folichon.  ÂGE : la jolie demoiselle a vingt-et-un ans, même si, en ne jugeant que sur les apparences, on lui en donnerait bien moins. Elle semble encore si jeune... SENTIMENTALEMENT : on l'avait laissé avec son beau prince, mais un happy ending n'en est pas un quand le prince en question se trouve être un bel imbécile. La revoilà donc célibataire, veuve pour être précise, et presque heureuse de sa condition. Elle ne va pas s'en plaindre, au moins, elle n'a plus à épouser son père. OCCUPATION : après avoir été princesse, puis paysanne dans une porcherie, puis re-princesse, la voilà couturière, si ça ce n'est pas de la réorientation professionnelle, alors je ne sais pas ce que c'est. RACE : une jolie petite humaine de plus. CARACTÈRE : si à première vue, Annabelle apparaît comme une demoiselle plutôt timide, il ne faut pas s'y fier et pour cause, c'est quelqu'un d'ouvert et de jovial, une fois qu'on la connaît. Mais attention, sous ses airs angéliques, celle qui a passé un bon moment de sa vie à élever des cochons en à garder le caractère. En effet, têtue et quelque peu orgueilleuse, elle a tendance à en faire voir de toutes les couleurs à son entourage. De plus, elle possède une sensibilité à fleur de peau et s'emporte facilement, passant du rire aux larmes en quelques instants. Enfin, malheureusement, sa jeunesse la rend plutôt désinvolte, voire même impertinente. Cependant, elle n'a pas que des défauts, c'est aussi une personne charmante, qui s'efforce d'être à l'écoute de ses amis. Et toutes les personnes qui ont pu travailler avec elle vous diront qu'elle est énergique et persévérante, elle fera toujours de son mieux pour être la meilleure. GROUPE : I'm a believer. AVATAR : Isolda Dychauk ♥️ CRÉDITS : Gritsou & tonsofgifs (gifs), memories (avatars), Val-eithel (image).
   
C’est une excellente couturière, d’ailleurs, toutes ses robes sont faites de sa main. Depuis sa mésaventure avec un âne, elle ne peut plus en voir un sans fondre en larme. Elle s’est inscrite dans le mouvement contre la vraie fourrure sur les robes. Elle a gardé les trois robes offertes par son père mais, ne les porte jamais. Elle prend particulièrement soin de ses mains, ce sont ses instruments après tout. Surprenant, ce petit bout de femme tient très bien l’alcool, alors prenez garde. Elle raffole des gâteaux et pâtisseries en tout genre. Une fois qu’elle a son aiguille en main, elle est dans un autre monde et rien ne peut la perturber. Son arme surpuissante : le regard qui tue. Elle mettrait n’importe qui mal à l’aise avec ce regard-là. Elle a le juron facile, pour une ancienne princesse. Elle parle aux animaux… si c’est vrai… mais bon, ils ne lui répondent jamais. Elle a un lapin, Ronchon qui, comme son nom l’indique, n’est bon qu’à faire la tête. Un peu comme sa maîtresse, qui a souvent tendance à bouder. Elle aime la nature et surtout la forêt, heureusement pour elle, vu qu’elle y a passé une grande partie de son adolescence.
TU PENSES QUOI DE LA NOUVELLE RÉGENTE ? Pour la faire courte, je ne l'apprécie guère.  En fait, à mes yeux, la marraine la bonne fée n'a de bon que son nom, voyez-vous ? Elle a profité de la crédulité des gens pour obtenir le pouvoir absolu. Et elle se permet de juger les gens à leur physique, non mais dans quel monde sommes-nous ?! C'est révoltant de voir que personne ne compte l'arrêter. Quoi ? Moi ? Oh, vous savez, je ne suis plus qu'une petite couturière, qu'est-ce que je pourrai bien faire à moi toute seule ? Alors oui, je rouspète mais au final, je la laisse bien continuer à mener sa politique sans lutter. Je ne suis pas mieux qu'une autre.  T'ES CONTENT DE LA SITUATION ACTUELLE ? Soyons honnête, je ne suis ni riche, ni populaire et si je l'ai été, ce temps-là est révolu alors, je peux le dire : non, je ne suis pas satisfaite de cette situation. Il fut un temps où le royaume était prospère et où les gens pouvaient vivre leur petite vie tranquillement. Aujourd'hui, sous-prétexte que vous êtes physiquement différents, vous vous devez de vous fondre dans la masse. Vous trouvez ça normal, vous ? Et quand bien même cette politique de Charnel n°5 ne serait pas instauré, tout est devenu si cher à Fort Fort Lointain. J'en viendrai presque à regretter d'avoir perdu cet inutile de prince que j'avais pour mari. Au moins, j'aurai la belle vie. Mais ici, tandis que les pauvres s'appauvrissent, les riches s'enrichissent. Et tout ceci est la faute de notre merveilleuse régente, bien sûr. TU PENSES QUE SHREK ET FIONA REVIENDRONT UN JOUR ? Je ne suis pas naïve, mais j'aime à l'espérer, oui. Après tout, ils ne peuvent pas laisser tout un royaume s'écrouler sans rien faire, je n'ai pas raison ? C'est leur royaume que cette horrible femme détruit et c'est leur peuple qu'elle exploite. Ils doivent revenir, sinon, les choses ne changeront pas ici. Alors oui, j'espère secrètement qu'ils sont entrain de monter une armée pour se battre contre la nouvelle régente. Là où il y a de l'espoir, il y a de la vie, n'est-ce pas ? TU PORTES LE CHARNEL N°5 ? Par les sandales de Merlin, qu'est-ce que c'est que cette question ?! Bien sûr que non, je ne porte pas cet attrape-nigaud, je suis naturellement aussi jolie. Une simple potion n'aurait jamais pu m'offrir un visage si ravissement, franchement. Jugez-en par vous-même, un simple sourire de ma part et on me donnerait le bon Dieu sans confession. Mais tout à fait entre nous, vous avez dû le comprendre, jolie ou pas, humaine ou pas, je suis entièrement contre cette marchandise.
   
PSEUDO : MissVenomania. PRÉNOM : Manon. ÂGE : Dix-neuf ans. COMMENT T'ES ARRIVÉ(E) JUSQU'ICI ? Une publicité sur bazzart et un peu de curiosité ; pouf me voilà ! ET T'EN PENSES QUOI DE CE PETIT MARAIS ? Ca pue, il y a de la gadoue, bref, tout ce que j'aime ! CEY QUOUA LE MOT MAGIQUE ? Faites péter le clafoutis avec un vendeur de pommes mexicain. UN DERNIER PROUT, UNE CASSEDEDI ? Je suis une licorne  :pony: ... Oh vous savez ce qu'on dit : "Always be yourself. Unless you can be a Unicorn. Then always be a Unicorn."  :uni: .

   
⊱ far far away ⊰
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. EmptyJeu 2 Oct - 20:35



   
   


   
Once Upon a Time
Il n'est rien qui vous puisse nuire, pourvu qu'à mes conseils vous vous laissiez conduire.

   

       

« Il était une fois un Roi, le plus grand qui fût sur la Terre, aimable en Paix, terrible en Guerre, seul enfin comparable à soi : ses voisins le craignaient, ses États étaient calmes, et l'on voyait de toutes parts fleurir, à l'ombre de ses palmes, et les Vertus et les beaux Arts. »

DING, DING, DING. Les cloches raisonnent dans tout le royaume. S’il y a seize ans de cela, elles étaient annonciatrices d’une bonne nouvelle, aujourd’hui, leur message est amer. La population entière est en deuil. La reine a rendu son dernier soupir. Si le roi souffre, la plus à plaindre n’est autre que sa jeune fille, la princesse Annabelle. Vêtue de sa robe de deuil, on n’a jamais vu quelqu’un aussi bien porter la tristesse que l’adolescente. Sa beauté est sans pareil, une fois de plus. Portant les yeux sur son enfant, le roi se lance dans un discours élogieux en l’honneur de sa femme, la larme à l’œil, la voix tremblante. Il n’a jamais été aussi mal à l’aise en public qu’aujourd’hui. Cependant, ses sujets lui pardonnent sa maladresse, il vient de perdre sa femme, après tout. Il parvient difficilement à terminer son éloge funèbre, sa fille s’empresse de lui prendre la main pour lui montrer son soutien. Et qui ne rêverait pas du soutien de la belle ingénue dans ces temps difficiles ? Un silence surplombe l’assemblée, seuls les croissements des corbeaux viennent le briser, de temps à autre. La perte de la reine est un coup dur pour tous car, tout le monde l’aimait. Elle était, du royaume, la femme la plus aimante et compatissante connue à ce jour. Les meilleurs partent toujours les premiers, pas vrai ?
Soudain, le roi, qui s’était assis, ne supportant plus le poids de la tristesse sur ses épaules, se relève et fixe ses sujets. On remarque le regard surpris de sa fille, qui ne s’attendait certainement pas à ce que son père reprenne la parole. Les propos sont incompréhensibles, il bafouille, tente de se reprendre, se perd dans ses explications. Et finalement, il se tourne vers son seul et unique enfant et lui sourit tristement.
- C’est parce qu’un roi ne peut gouverner sans une reine et que ma femme m’a demandée de ne lui trouver une remplaçante que si et seulement si celle-ci était plus belle et plus merveilleuse qu’elle, que j’ai décidé d’épouser la seule qui soit à la hauteur, la princesse Annabelle.

C’est la surprise générale, un véritable scandale. Quelle est cette lubie dérisoire ? Le roi souhaite épouser sa propre fille ? Mais n’est-ce pas là un pêché incestueux ? Le deuil l’aurait-il rendu fou ? Le choc est tel que dans la foule, les gens discutent, sont consternés, étonnés, abasourdis. Et qu’en pense la concernée ? Si, jusque-là, elle était restée bien droite et impassible, la voilà qui s’enfuit en toute hâte à l’intérieur du palais. C’est impossible, elle se dit qu’elle a mal compris, elle pense qu’elle devient folle. Mais la vérité, elle le sait, c’est que ce n’est pas elle qui est devenue folle… mais bien, son père.


« Cette Fée était bien savante, et cependant elle ignorait encor que l'amour violent pourvu qu'on le contente, compte pour rien l'argent et l'or ; la peau fut galamment aussitôt accordée que l'Infante l'eut demandée. »

Un souhait, un simple souhait et pourtant, même la marraine la bonne fée n’a rien pu y faire. Une semaine est passée depuis l’annonce des épousailles du roi et Annabelle a tout fait pour retarder l’échéance. Elle a fait appel à sa bonne étoile pour que celle-ci agisse et la sauve de ce mariage incestueux. La fée a accouru pour lui apporter son aide, elle était confiante, persuadée que son idée serait sans faille. Il suffisait de demander l’impossible au père de la jeune fille, en échange de ces fiançailles. Ainsi, Annabelle a d’abord commandé une robe qui soit de la couleur du temps. Cela semblait irréalisable et pourtant, son père a fini par lui apporter une robe bleue aux nuages dorés. Une seconde tentative a été de demander au roi une robe aux couleurs de la lune. Un second échec, cela dit, puisqu’il lui a bel et bien apporté une tenue argentée des plus belles. La troisième tentative a consisté à commander un vêtement plus brillant que le Soleil. Et évidemment, là encore, le roi a réussi à combler ce caprice avec une robe dorée. La bonne fée n’a, alors, vu plus qu’une seule solution : si la jeune fille devait renoncer à son bien le plus précieux, sa liberté, alors le roi aussi, devait céder ce qui lui était le plus précieux. Et dans ce royaume, c’est bien connu, la chose la plus précieuse n’est autre que cet âne dont les excréments sont d'or. Il fait la fierté et la richesse de la contrée, le roi n’osera jamais le sacrifier pour un stupide mariage. Pourtant, alors qu’Annabelle lui réclame la peau de la bête, son père, d’abord méfiant, se décide à accepter. Ô malheur ! La jeune fille se dit qu'elle est donc bel et bien maudite.
Les jours passent et Annabelle finit par recevoir la peau de l’animal. Au passage, son père n’hésite pas à lui rappeler qu’ils se marieront dans trois jours. L’adolescente est désespérée, elle n’a plus aucune chance d’en réchapper. Du moins, cela aurait été le cas, si elle n’avait pas eu une bonne fée qui veille sur elle.
- Il n’y a plus qu’une solution.
- Laquelle ?
- Je n’aime pas le dire, mais tu dois fuir.
- Fuir ? Pour aller où ? Je ne pourrais jamais lui échapper.
- Mets cette peau de bête sur toi, couvres-toi de boue, n’emportes avec toi que les trois robes et pars vers le nord. Derrière la forêt se trouve un petit village, tu y travailleras et vivras dans une maison à l’écart. A partir d’aujourd’hui, tu ne seras plus Annabelle mais, Peau d’Âne, compris ?

Et la princesse aurait voulu refuser l’idée de sa marraine, mais a-t-elle encore seulement le choix ? Elle sait bien que non, car à ses yeux, il vaut encore mieux vivre comme une souillon plutôt que d’épouser son propre père.


« Le Prince au gré de son désir la contemple et ne peut qu'à peine, en la voyant, reprendre haleine, tant il est comblé de plaisir. »

Des jours et des nuits passent. L’adolescente a écouté la bonne fée, elle s’est enfuie dans les bois où elle vit recluse, ne sortant que pour travailler dans la porcherie du village. Sa vie qui n’était que broderie et chiffons est à présent crasse et souillure. Elle n’a pas d’ami, d’ailleurs, personne ne l’apprécie dans le village, ils préfèrent l’éviter. Elle est trop laide et sent bien trop mauvais. Pour autant, la jeune fille ne se laisse pas abattre, elle met du cœur à l’ouvrage et s’efforce de faire du bon travail. Elle entend que la princesse du royaume voisin est toujours recherchée, elle vit dans la peur d’être découverte, elle panique dès qu’on l’aborde. Annabelle sait bien que ce n’est pas une vie, mais elle se dit que c’est toujours mieux que d’être la nouvelle épouse de son père. Parfois, prise de nostalgie, elle enfile l’une de ses trois merveilleuses robes et s’admire dans un miroir brisé de sa petite chaumière. La crasse en moins, le parfum en plus et la revoilà princesse, l’espace d’un instant. Et puis, elle revient à la réalité en apercevant la peau d’âne posée sur son lit. Elle a fui son royaume et sa condition, elle ne sera jamais plus princesse et encore moins reine. C’est bien beau d’avoir des rêves, mais quand on ne peut plus les réaliser, cela devient tout de suite déprimant.
Seulement, celle qui se fait appelée Peau d’âne, bien qu’elle ait essayé d’être discrète, ignore encore qu’elle a été repérée, alors qu’elle portait sa robe plus brillante que le Soleil. Et la personne qui a remarqué sa beauté n’est pas n’importe qui. Il s’agit du prince de ce royaume-ci. Malheureusement, le sort n’est toujours pas en faveur de Peau d’âne, puisque le jeune homme ignore tout de la demoiselle. Il l’a vu sous son plus beau jour mais, pourrait-il seulement imaginer que cette beauté se trouve être la souillon du village ? La réponse est simple : il en est incapable. C’est à n’y rien comprendre. La merveilleuse jeune femme qu’il a entre-aperçue ne serait qu’une souillon se faisant appelée Peau d’âne. Pourtant, elle n’a rien à voir avec celle qu’il recherche désespérément. Et le voilà qui tombe malade, d’une affliction incurable : l’amour. Piteux, il envoie ses meilleurs gardes dans la forêt, retrouver la jeune fille dont il est tombé amoureux. Et, par un hasard surprenant, ils parviennent à la retrouver, cette fameuse Peau d’âne.
- Le prince est malade, le seul remède qui pourrait le soigner est un gâteau cuisiné par toi, gueuse.
- Par moi ? Mais pourquoi ? Il ignore tout de ma personne.
- Une exigence est une exigence, tu te dois de servir ton roi. Nous reviendrons demain, que le gâteau soit prêt ou…

C’est bien connu, une menace est toujours plus percutante lorsqu’elle n’est pas prononcée. Ainsi, aussitôt dit, aussitôt fait, Peau d’âne se met à l’ouvrage. Elle n’a jamais été douée pour cuisiner, mais là encore, elle y met du cœur. Si ce gâteau est le seul moyen de sauver le prince, alors elle fera tout pour qu’il soit parfait. Elle coupe, tranche, mélange, cuit. Par inadvertance, elle fait tomber sa bague dans le gâteau, mais ne le remarque pas. Pour autant, n’oubliez pas ce détail, il sera capital, plus tard. L’odeur qui émane de la chaumière n’est plus celle de la porcherie. On dirait du chocolat, le plus doux et délicat des chocolats. Elle y passe toute la nuit pour que le résultat soit proche des attentes du prince. Le jour suivant, la garde royale revient et emporte son gâteau cuit avec amour au château. Et naïvement, Peau d’âne se met à espérer que ce simple gâteau soit le signe qui marque la fin de sa vie de souillon. Mais c’est juste un rêve de plus, n’est-ce pas ?


« Comme l'Hymen, quelque mal qu'on en die, est un remède exquis pour cette maladie, on conclut à le marier ; il s'en fit quelque temps prier puis dit : je le veux bien, pourvu que l'on me donne en mariage la personne pour qui cet anneau sera bon. »

A la surprise générale, le prince retrouve toute sa vitalité en croquant dans ce délicieux morceau de gâteau. Ce n’est pas tant le gâteau en lui-même qui lui a été bénéfique, mais plutôt ce qu’il a trouvé dedans. Vous vous souvenez de la bague ? Le prince a manqué de s’étouffer avec cette dernière. Et le voilà qui s’est mis en tête de retrouver la jeune femme à l’aide de cet objet. A la jeune fille à qui il pourra passer la bague au doigt, il l’épousera. Un rêve que bien des femmes ont souhaité, évidemment. C’est donc une incroyable queue qui se forme de la salle du trône à l’extérieur du château. On y vient de toutes les contrées et de tous les royaumes pour devenir l’épouse incontestée du si beau prince. D’abord arrivent les duchesses, les marquises et les princesses. Elles sont toutes si jolies et distinguées, elles font tourner les têtes des courtisans du prince. Seulement, pas une ne parvient à faire passer l’anneau à son doigt. Mais le futur roi ne perd pas espoir, la jeune femme dont il est épris doit bien être quelque part. Il ordonne alors que les filles de cuisines et toutes les servantes et paysannes soient conviées au château pour essayer la bague. Et aussitôt, toutes les demoiselles pauvres, les gueuses et les souillons des villages voisins se prêtent au jeu. Malheureusement, aucune ne semble correspondre à cet anneau capricieux. Le prince perd tout espoir de retrouver la jeune femme si belle dont il avait croisé la route, un beau jour de mai. On lui parle alors de la dernière servante, Peau d’âne. On lui conseille de ne pas la faire venir, elle est bien trop laide pour être celle que le prince recherche si ardemment. Par chance, le jeune homme est têtu et capricieux, il exige que la souillon essaye la bague. Timidement, la laide arrive et subit les railleries de la cour sur ses maigres chances sans rien dire. Ce n’est pas faute d’avoir envie de leur faire fermer leur caquet. Seulement, elle se sait uniquement servante et n’a pas le droit d’élever la voix. Alors, elle se contente de tendre sa main aux doigts délicats. Etrange, cette main est bien trop jolie pour être celle d’une gueuse… Le prince lui glisse l’anneau au doigt et surprise ! La bague est à sa taille, elle lui sied à merveille.
- C’est vous, vous êtes la femme de mes rêves, la raison de mes insomnies.

La cour fait silence, à présent. Les railleries sont bien loin, maintenant que la jeune fille porte le bijou. On se dit que c’est impossible, qu’une telle souillon ne peut être la future reine. Pourtant, le prince veut la présenter à ses parents sur le champ. Mais Peau d’âne refuse, elle ne veut pas porter de tels vêtements en présence du roi. Elle connait les uses et coutumes et demande à pouvoir se changer, ce que le prince comprend et accepte. Et lorsqu’elle revient enfin, la surprise laisse place à l’admiration. Qui pouvait croire que derrière cette peau d’âne se trouvait une merveilleuse princesse ? On la présente au roi et à la reine sous son surnom, elle se permet de les corriger :
- Mon vrai nom est Annabelle et si vos majestés y consentent, ce serait avec un immense honneur que j’accepterai d’épouser leur fils.



« Mais nul Prince, nul Potentat, n'y parut avec tant d'éclat que le père de l'Épousée, qui d'elle autrefois amoureux avait avec le temps purifié les feux dont son âme était embrasée. »

DING, DING, DING. Les cloches raisonnent dans tout le royaume, répandant la bonne nouvelle. La princesse Annabelle épouse le prince Gavin. Quelle joie ! Et quel festin ! Le peuple au complet fête le mariage pendant trois jours et trois nuits sans s’arrêter, tant le bonheur est grand. Bien sûr, il n’a pas fallu longtemps au père de la jeune fille pour entendre la rumeur. Seulement, la joie de retrouver son enfant a été bien plus grande que sa colère de ne plus pouvoir épouser la seule qui surpassait feu sa femme en beauté et en intelligence. Peu lui importe, à présent, sa fille et son gendre ont sa bénédiction. Partout dans le royaume, on conte l’histoire de Peau d’âne, on en fait des chansons, des récits héroïques. Le récit varie d’un lieu à un autre. On dit parfois que la princesse aurait volontairement glissé la bague dans le gâteau. D’autre fois, on raconte que le roi n’a cédé sa fille qu’en échange d’un mariage avec sa marraine la bonne fée. Enfin, tous concluent leur récit par le traditionnel "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants". Evidemment, ce ne sont que des histoires. La fin est bien différente de celle qu’on vous raconte.


« Le Conte de Peau-d'âne est difficile à croire, mais tant que dans le Monde on aura des Enfants, des Mères et des Mères-grands, on en gardera la mémoire. »

Annabelle aurait dû s’en douter, le prince est capricieux et son père, le roi, dépressif. Le premier refuse de la laisser veiller sur son vieux père, par jalousie et le second se laisse mourir à petit feu, dévoré par la tristesse. Quant à la jeune fille, la monotonie de son quotidien l’ennuie. Elle rêve d’escapade, d’une autre destination, d’un royaume lointain. Elle finit par l’obtenir, son grand voyage, à force de bouderie intensive. A la mort de son père, elle parvient à faire culpabiliser son mari pour lui avoir refuser les visites chez son géniteur. Celui-ci est alors contraint d’accepter la requête de sa femme : elle veut aller vivre à Rollywood. Elle en a entendu le plus grand bien et se refuse à croupir dans un royaume qu’elle ne connait que trop bien. Ils s’y installent alors et mènent une vie paisible, jamais dérangés par le changement de régent, même si ses actions révoltent secrètement la demoiselle. Annabelle découvre de nouvelles passions, dont la couture, domaine dans lequel elle s’avère particulièrement douée. Son mari, de son côté, préfère la chasse à l’ogre pouilleux, celui des contrés lointaines. Il passe son temps loin d’elle et elle remarque qu’elle ne se languit pas de lui. Il est si ennuyant, capricieux et égoïste, elle n’a rien à voir avec un type pareil. Pour autant, elle continue de mener sa petite vie de riche courtisane, seule dans cette grande résidence. Et un jour, son époux ne revient pas de la chasse. Le jour suivant, elle apprend qu’un homme est mort d’un accident de chasse. Et le jour d’après, on la contact pour récupérer le corps de son défunt époux. Quelle épreuve dramatique, vous devez penser. Décidément, Annabelle n’a pas fini de nous surprendre, puisqu’elle ne porte le deuil que quelques jours avant de prendre la décision de quitter sa résidence. Elle veut changer de vie et ne plus être esclave des richesses et de la régente, elle qui est enfin libérée de son bon à rien de mari. S’étant trouvée une passion dans la couture, elle se dégotte un petit boulot dans un magasin de vêtement et obtient un prêt pour une maisonnette charmante. Et c’est finalement dans cette existence d’habitante de classe moyenne, sans aucune responsabilité, sans contrainte ni mari inutile qu’elle vit son happy end.
- Et elle vécut heureux et eut beaucoup de liberté pour faire ce qu’elle voulait. Fin.
   
     

   
⊱ far far away ⊰

   

   
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko2_250

⊱ pseudonyme : elf
⊱ tête mise à prix : luke evans.
⊱ crédits : swan, tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : poucet, cam et gil.
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : pauvre mortel fragile.
⊱ allégeance : ni oui, ni non, tant qu'elle vient pas l'emmerder hein.

ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko6_250



ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. EmptyJeu 2 Oct - 21:05

OH peau d'âne ! :own: :hanw: :huhu: Le choix de conte est trop coolish, PUIS ISOLDAAA. :*-*: :red: C'te fille est tellement mignonne, j'approuve tout et je suis curieuse de voir ce que ton personnage va donner. :nyan: Bienvenue parmi nous donc et bonne chance pour ta fiche. :hug: :uni2:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. EmptyJeu 2 Oct - 21:25

Bienvenue parmi nous !!!! :bril: :bril: Et à mon grand damne, je n'avais pas l'honneur de connaître ce si bel avatar, une perle de choix :potté:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. EmptyJeu 2 Oct - 22:14

Sinbad ; merci ! Je suis bien d'accord, peau d'âne est trop cool comme conte, l'un des premiers que j'ai lu ** Et Isolda, THE Lucrezia, c'était l'évidence même ! (et puisqu'on parle d'avatar, Luke Evans... Bard quoi :bavee: ) Du coup, encore merci et j'espère que mon personnage ne te décevra pas :hero:

Raiponce ; aaaaah ! Saoirse Ronan, ma chérie :bavee: Je l'aime trop cette actrice ! Excellent choix pour une Raiponce ! Et ravie d'avoir pu te faire découvrir Isolda, elle est mimi, hein ? En tous cas, merci beaucoup d'être venue me welcomer :happy:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. EmptyJeu 2 Oct - 23:24

PEAU D'ÂNE. (l'inceste, toussa, toussa.) j'adore ton choix de conte et d'avatar (isooldaaa I love you ) :bril: Bienvenue à toi et bon courage pour le reste de ta fiche, cutie pie. :red:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. EmptyVen 3 Oct - 5:49

ISOLDA + PEAU D'ÂNE MYGAD ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. 2735923281 les choix parfaits :potté: BIENVENUE ICI, garde moi un lien et bon courage pour la suite de ta fiche :*-*: :rainbow: :bril: I love you
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. EmptyVen 3 Oct - 8:34

Wow deux beaux hommes pour m'accueillir, quelle chance :bavee:

Kale ; Pedro quoi, Pedro ** j'aime comme peau d'âne se résume facilement en un seul mot "inceste" en tous cas merci à toi ! :mdl:

Hansel ; oh mon Dieu, Aidan Turner pour jouer Hansel, comme c'est genial ! :ivil: Je te garde un lien avec plaisir, carrément et merci ! :ddance:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. EmptyVen 3 Oct - 10:15

Une rouquine comme Isolda en Peau d'âne, borde de merde, mais c'est le combo ULTIME :bwag: Si t'as besoin d'une gâterie d'un gâteau, n'hésites pas à passer chez Muffin Man... (il paraît que c'est l'meilleur pâtissier !) :chica:
Sinon, bienvenue, et bon courage pour la fin de ta fichette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. EmptyVen 3 Oct - 11:52

Oh qu'il est mignon ce Tibiscuit **
Haha merci beaucoup et, tékaté, j'hésiterai pas à passer chez Muffin Man :mdl:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko2_250

⊱ pseudonyme : elf
⊱ tête mise à prix : luke evans.
⊱ crédits : swan, tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : poucet, cam et gil.
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : pauvre mortel fragile.
⊱ allégeance : ni oui, ni non, tant qu'elle vient pas l'emmerder hein.

ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko6_250



ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. EmptyVen 3 Oct - 12:25




fécilitations
t'as poussé ton premier greuuuh !

BRAVO A TOI PETIT OGRE, TU REJOINS LES

i'm a believer
Au départ je pensais que j'allais te demander de remplacer le terme roi pour duc ou un autre rang, cependant étant donné que tu as précisé qu'ils venaient d'une autre terre lointaine, d'un royaume qu'on ne connaît pas forcément, j'ai pas besoin de faire cette demande. :chica: MOI DE CE QUE J'EN RETIRE : ta donzelle est trop cool. :*-*: Franchement l'histoire est super fluide, le personnage très intéressant et j'aime son lapin. :mdl: :mdl: M'est d'avis qu'elle va être super intéressante à exploiter et qu'elle va faire des malheurs à FFL. :3: Et encore une fois, l'appropriation du conte est super chouette, vachement bien goupillé.  :omg: BON VOILA, J'TE LANCE BEAUCOUP DE FLEURS MA BELLE.  :hanw:

BRAVISSIMO, tu as passé la première étape du beau monde de Fort Fort Lointain. Tu croyais que ça allait s'arrêter là hein ? Et ben tu rêves, une fois n'est pas coutume de te faire subir les pires tortures, je vais te rassurer en t'affirmant que cette fois-ci ce sera différent, une partie de plaisir même après la longue écriture de ton histoire.  :ivil: Déjà, tu vas me recenser ta belle tronche et ton petit conte, si conte il y a btw. Ensuite, tu vas pouvoir te glisser dans la partie administrative de ton damoiseau/damoiselle/travelo qui s'passe da ! Et hm, que je réfléchisse. AH OUI, te lier avec les autres ça peut être pas mal je pense, surtout si ton voisin s'avère être un âne qui parle.  :noes: Du reste, techniquement tu devrais plus trop te prendre la tête, pas besoin de te lier le lieu des scénarios et tout l'toutim, c'est pas sorcier.  :shrek:

SUR CE. Le staff de FFL te souhaite un très bon amusement dans le royaume, de t'éclater bien comme il faut et de respecter autrui même si c'est un ogre.  :nyan:  :rainbow:  :mex:

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. EmptyVen 3 Oct - 13:24

ISOLDA ET PEAU D'ÂNE C'EST JUSTE PERFECT :fire: :potté:
Bienvenue parmi nous, avec un peu de retard :prie: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. EmptyVen 3 Oct - 13:56

Ah c'te validation trop mignonne, ravie que tu aimes mon perso & mon super lapin, Sinbad :bril:

Potté ; ah, encore un bel homme, mon coeur fond :bavee: héhé ! merci :red:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. EmptySam 4 Oct - 18:27

    Hawwn excellent choix de perso et j'adore également le choix d'avatar ! *w* Bienvenue ! <3 ( ...En retard T^T )
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. Empty

Revenir en haut Aller en bas

ANNABELLE ☼ Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Raiponce ¤ Venez donc vous lier à la vipère de nos têtes couillonnées et des grands de ce monde
» Il faut que ça brille ! ■ Diaval
» LA DEMANDE DE COPINAGE ⊱ because i'm tout seul
» si tu veux que tes rêves se réalisent, il ne faut pas t'endormir ~ isobel
» Robin × Faut pas respirer la compote, ça fait tousser...




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les fiches-