AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Puisses-tu te purifier du péché. {Eleazar}


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Puisses-tu te purifier du péché. {Eleazar} EmptyMar 15 Sep - 22:44



Eleazar & Claude


Rapidement, Claude passa une main dans ses cheveux et lissa sa chemise d'un revers de la main. Il n'avait jamais perdu de temps en coquetterie, et ça ne commencerait pas aujourd'hui. D'un pas raide, il se dirigea vers l'escalier de la petite maison qu'on lui avait attribué depuis quelques années, maintenant, et descendit les marches qui menaient jusqu'au petit salon. Assit sur le sol, Quasimodo était en train de déchiffrer un livre. Un roman, sans aucun doute, ce garçon avait la tête pleine de fantaisies... Mais aujourd'hui, Claude n'avait ni le temps, ni l'envie de faire la leçon à son jeune protégé. Qu'il se laisse donc distraire, il était encore jeune après tout, et, dans sa jeunesse, on ne pouvait pas toujours tout contrôler...

Voyant approcher son tuteur, Quasimodo referma le livre et s'empressa de le ranger à sa place dans l'étagère. Claude n'avait jamais été vraiment partisan de ce genre de lectures, pourtant, quelques ouvrages complétaient sa collection. Des ouvrages de capes et d'épées. Il se souvenait en avoir délecté quelques pages, jadis, mais, désormais, cela lui semblait être un temps lointain et révolu. Il se sentait vieux. Ses yeux se posèrent sur le garçon qu'il avait adopté, presque vingt ans plus tôt. Il était devenu vif, intelligent, mais par trop naïf, et cela inquiétait l'alchimiste... Sous son regard austère, Quasimodo baissa humblement les yeux. Claude ne fit aucun commentaire et attrapa sa veste, bien qu'il n'en eut pas vraiment besoin étant donné la chaleur au dehors. L'été battait son plein, et le soleil rayonnait sur Fort-Fort lointain. Avant de sortir, Claude tourna la tête en direction de son protégé.

« Je vais au domaine de Monsieur Coeurfané, ne sors pas en mon absence et n'acceptes la visite de personne, je n'attends aucun visiteurs, de toute façon, ils n'auraient été qu'indésirables. »

Claude faillit ajouter une parole gentille mais aucun son ne franchit ses lèvres. Sottises que tout cela ! Aussi tourna-t-il le dos à Quasimodo et sortit en claquant la porte. Aujourd'hui, il ne travaillait que le soir, à la fabrique du bonheur, il avait donc prit rendez-vous avec Eleazar Coeurfané, l'illustre propriétaire d'une magnifique roserai aux multiples bienfaits. Ils avaient instauré un petit « commerce » entre eux ; Eleazar le laissait utiliser quelques unes de ses plantes, en échange d'argent, évidemment (l'argent, il n'y avait que ça, en ce monde, visiblement), mais il s'avérait être curieux, également. Il ne connaissait visiblement pas toutes les ressources que possédaient ses roses, et Claude s'était attelé à en faire une liste précise, ainsi qu'une liste de toutes les potions qu'il pouvait créer à l'aide d'un seul pétale.

Le manoir d'Eleazar se situait un peu à l'écart du centre de la ville ; peu familier de l'usage des chevaux, des diligences ou des carrosses pour se déplacer, Claude avait décidé d'entamer le trajet à pied. Après tout, cela ne pouvait pas faire de mal, et Notre-Dame préconisait l'exercice régulier pour garder un corps sain et en bonne santé. La route ne fut en rien désagréable, mais il ne s'y passa rien de marquant qui puisse être ici relaté. Ce fut donc en début d'après midi que Frollo arriva au-devant de la demeure de Monsieur Coeurfané. Claude savait qu'il vivait dans cette immense bâtisse en compagnie d'une jeune femme... Les mœurs, ici, à Fort Fort Lointain, étaient bien autres que du royaume duquel il venait, mais vivre avec une femme, en concubinage, sans être marié... Claude n'arrivait pas à trouver cela moralement correct. Bien entendu, il gardait ses sermons, car la culture n'était pas la même ici, ni même la religion... Mais il y avait un côté malsain, à toute cette affaire, selon Claude, voir même de pervers. L'amour, il le comprenait, mais les relations charnelles et intimes ne devaient être partagées qu'en même temps que les liens sacrés du mariage.

Bref. Là n'était pas le centre des propos... Pourtant, ces pensées rejoignirent parfaitement la scène qu'aperçut Claude alors qu'il s'apprêtait à frapper à la porte d'entrée. Un peu plus loin dans la cours, l'alchimiste aperçut nettement Eleazar embrasser une demoiselle. Mais il ne s'agissait nullement de Belle, la jeune femme avec laquelle il habitait. Frollo pinça les lèvres et ses épaules se raidirent. C'en était décidément trop pour ses yeux... Ce garçon n'avait aucune limite à sa débauche !
Claude émit un raclement de gorge distinct avant de frapper à la porte du manoir.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Eleazar Coeurfané
AU NOM DE LA ROSE

Eleazar Coeurfané

Puisses-tu te purifier du péché. {Eleazar} Tumblr_nw457pA9AM1se62l4o1_500

⊱ pseudonyme : Chameau
⊱ tête mise à prix : Henry Cavill
⊱ arrivé(e) le : 26/03/2015
⊱ manuscrits : 345

⊱ tes licornes : Gretel Denougatine, Nina Têtedure & Odette Plumedeneige
⊱ schillings : 518

⊱ ton conte : La Belle & la Bête
⊱ ta race : Humain
⊱ métier : Horticulteur pour sa variété de roses unique
⊱ allégeance : sa place n'est pas légitime, mais j'attend que la situation se règle d'elle-même

Puisses-tu te purifier du péché. {Eleazar} Tumblr_nj40a5vJSr1rei3gfo2_500



Puisses-tu te purifier du péché. {Eleazar} EmptyMar 13 Oct - 22:29




Claude & Eleazar
My life belongs to me, but talk old man, today I want to laugh


Eleazar n'aimait rien tant que l'on tente de lui faire la morale. Belle prenait cela comme un exercice auquel elle s'essayait chaque jour - ou peut-être le prenait-elle comme un jeu particulièrement irritant pour ses propres nerfs. Toujours était-il que la Bête ne se départait jamais de ce petit sourire en quoi lorsque sa compagne essayait de lui faire entendre raison sur un sujet qu'elle trouvait important. Elle était adorable lorsque ses joues prenaient une tournure plus rosée qu'à l'habitude, quand ses petites pieds trépignaient d'impatience dans ses souliers de satin et que ses poings frémissaient d'une colère naissante sans qu'elle s'en rende compte. Une enfant. Mais Eleazar admirait l'entêtement de Belle, et il devait parfois se mordre l'intérieur de la joie pour ne pas pouffer devant ce spectacle qu'il qualifierait de splendide. La situation était ridicule, c'était le moins qu'il pouvait en penser. Et chaque fois, Eleazar faisait retentir aux oreilles de sa douce la même phrase : "Vous pouvez discourir comme il vous plaira, Madame, mais je ne suis pas arrivé à la position que j'occupe pour que l'on me dicte ma conduite. Vous savez très bien que j'agirai comme bon me semblera. Et c'est ce que vous aimez chez moi, Belle." Et comme à chaque fois, il attrapait la main tremblante de sa belle pour l'attirer contre lui et déposer un provocant baiser sur sa joue qui finissait de rendre cramoisie la demoiselle, avant de sortir de la pièce pour retourner à ses affaires.

La Bête était de très bonne humeur ce matin-là. D'humeur joueuse même. Aussi son coeur devenu léger fit un petit bond dans sa poitrine lorsqu'il vit une silhouette familière traverser son somptueux parc pour aller frapper à sa porte. Le vieil alchimiste Claude Frollo, donneur de leçons en chef était au pied de son manoir. Et Eleazar se sentait d'une humeur plus taquine que jamais. Il attendait donc sagement que son majordome fasse venir son invité dans son bureau, et en profita pour se servir une tasse de thé bien chaud. Sur la petite table qui contenait la collation commandée pour son rendez-vous, se trouvait également un petit paquet emballé dans de la soie bleu nuit. La Bête jeta un rapide coup d'oeil au mystérieux colis. Tout était fin près, et il prit donc place mollement dans son grand fauteuil de velours vert émeraude. Les pas dans le couloir se rapprochèrent. Un. Deux et... Trois.

Trois petits coups frappés à la porte de son grand bureau. Trois petits coups frappés auxquels Eleazar ne donna aucune réponse. La porte s'ouvrit instantanément sur son majordome, suivi de l'alchimiste. "Votre Grâce, Monsieur Claude Frollo." La Bête plaça sa tasse sur sa soucoupe et se leva prestement, un sourire aux lèvres pour accueillir son invité comme il le devait.
"Monsieur Frollo, je vous souhaite la bienvenue au Manoir Coeurfané. J'espère que vous avez fait bonne route ? Vous avez de la chance, il fait très beau aujourd'hui, le voyage a du n'en être que plus agréable." Et la Bête tendit une main gantée de cuir à l'alchimiste. Il n'attendait plus que le jeu se mette en place. Vraiment, quelle belle matinée.
Revenir en haut Aller en bas

Puisses-tu te purifier du péché. {Eleazar}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Eleazar - Nothing good comes free
» Eleazar - Mémoires d'une bête
» Eleazar - Carnets d'horticulture [1/2]
» Eleazar - Roses are red, and so pretty ; I really like them, so share with me ?
» A nos coeurs déchus l'emportent nos silences ¤ Eleazar




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les RPs :: Chapitre 2-