AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

petite visite catastrophique (kitty&clémence)


FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

petite visite catastrophique (kitty&clémence) Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



petite visite catastrophique (kitty&clémence) EmptySam 2 Mai - 22:16



   
Kitty & Clémence
les déboires d'une fée maladroite... !

La dernière fois que tu as reçu une plainte, c’était à cause du manque de propreté dans la boutique. Cette fois-ci, le bruit serait le coupable... ! Ta maladresse des derniers jours ont réussi à faire de l’écho un peu partout dans le voisinage. Les véritables responsables de tout ce chahut sont plutôt tes ailes, qui s’accrochent dans ce qu’elles peuvent, quand cela leur ait possible. On n’a qu’à penser à la dernière visite d’Helena. Cette dernière n’avait même pas mis les pieds dans ta boutique qu’un des vases qui embellissait l’une des étagères se retrouva au sol, en mille morceaux. Ce beau bibelot datait tout juste de la semaine d’avant. La maladresse et toi, ce sont deux choses qui ont toujours marché ensembles et ce, depuis que tu es toute petite. Mieux vaut éviter de mettre des choses cassantes sur ton chemin avant qu’une catastrophe ne se produise. Voilà pourquoi tu dois te présenter au tribunal, aujourd’hui. Cela ne te surprend guère, toutefois. Tu es au courant de tout ce qui t’arrive et tu es consciente de ton propre sort. Ce n’est pas comme si tu faisais semblant de ne pas connaître ton propre caractère. Cependant, il ne faut pas que tout ceci en devienne une habitude, sinon adieu la boutique et le commerce ! Déjà que retrouver du travail a été difficile après avoir quitté le château, tu ne souhaites absolument pas retrouver la voie du chômage à nouveau.

Une fois avoir mis le nouvel horaire sur la boutique pour indiquer que ce sera fermer pour aujourd’hui, c’est direction le tribunal pour aller régler ce petit soucis. Tu tentes de marcher d’un pas confiant vers la salle indiquée sur le papier. Parmi toutes les personnes qui entrent dans la boutique, tu ignores qui aurait pu porter une telle plainte. En y repensant, cela pourrait bien être l’œuvre d’un voisin, aussi. Après tout, il n’y a pas que ta boutique sur cette artère commerciale : on y retrouve également de simples paysans. Tu soupires tout en gardant la ligne droite vers la salle d’audience et tu croises les doigts pour que ce soit un juge différent que la dernière fois, histoire qu’on ne te reconnaisse pas trop. La mission « passer inaperçue » se passe toutefois de manière assez inattendue lorsque tes ailes s’accrochent encore dans quelque chose. « Aïe... » dis-tu, en grimaçant légèrement. Tu maudis parfois d’être une fée, surtout avec un caractère aussi maladroit. Tout en jetant un coup d’œil rapide, tu te rends bien vite compte qu’elles se sont accrochées dans une petite valise. « Veuillez m’excuser... » Et il fallait que ça tombe sur une belle dame bien habillée. Après quelques manœuvres, tu finis par te délivrer de toute cette situation. Heureusement, personne ne semble blesser et la valise en question ne semble pas avoir d’égratignures. Si cela aurait été le cas, ta magie aurait pu tout réparer. « J’espère ne pas vous avoir retardé... Désolée pour la valise, elles s’accrochent partout. » t’excuses-tu tout en remettant tes ailes en place. « Vous n’avez rien de casser, au moins ? » demandes-tu, en espérant que tout aille bien. Ce serait dommage de te retrouver avec une deuxième plainte sur le dos pour inconduite au tribunal ou encore dommage matériel,  non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




petite visite catastrophique (kitty&clémence) EmptySam 9 Mai - 0:45



   
Kitty & Clémence
Quand un chat rencontre une fée et doit s'empêcher de la chasser. Foutus instincts.


Le tribunal fourmillait de monde, comme à ses habitudes. Kitty s'étonnait toujours de s'apercevoir qu'autant de gens pouvaient avoir des problèmes avec la justice. Elle-même, kleptomane affirmée, avait toujours réussi à s'en sortir sans passer par cette case. C'est d'ailleurs ce qui lui avait permis d'avoir cet emploi - ils la pensaient assez innocente pour ça. Kitty en rigolait encore, quelques fois. Mais pas maintenant. Non, car là, tout de suite, la jeune femme était en retard. Ce n'était pas une rare occasion, mais elle n'en faisait pas son habitude non plus. Les procès ne pouvaient démarrer sans elle et, même si cela lui plaisait d'embêter les hommes de loi, elle ne voulait tout de même pas mettre les gens qui venaient se faire juger dans un beau pétrin. Ils y étaient déjà assez comme ça.
Sa petite valise à la main, contenant son nécessaire pour rapporter sur papier le déroulement du procès, valsait dans la foule immense. Les rues n'étaient pas bondées, mais beaucoup de personnes pensaient que le hall du tribunal était leur lieu de résidence. Si l'occasion se présentait, elle n'hésitait jamais à montrer ses dents à quelqu'un de malpoli. Ou à voler une bourse à quelqu'un qui se trouvait sur son chemin. Ça leur apprendra, tiens ! , se justifiait-elle. Mais, soyons honnêtes, elle n'avait pas besoin de justification.

Ses pas étaient rapides, son regard dirigé vers les portes de la salle d'audience. Un coup d'oeil à l'heure lui indiqua que, étonnement, il lui restait quelques minutes avant le début des procès. Alors que son objectif se dirigea vers le banc à côté de la porte, pour une petite pause méritée, elle fut soudain tirée en arrière. Comme si... Reprenant ses esprits, elle tenta d'analyser la scène. Sa valise était toujours dans sa main, mais également prise dans des ailes de fée - ou plutôt était-ce l'inverse. Kitty grimaça, pensant que la jeune femme devait avoir plutôt mal. Elle se dépêcha d'ouvrir la valise afin de libérer les ailes de la fée, qu'elle admira au passage. Voilà bien une chose qu'elle ne pouvait, malheureusement, pas voler. « Veuillez m’excuser... », dit-elle, l'air confus. « Oh, ne vous inquiétez pas ! Si vous saviez combien de fois cela m'arrive, dans une journée... » Pas souvent, en réalité, mais elle ne voulait pas accabler la jeune femme.
« J’espère ne pas vous avoir retardé... Désolée pour la valise, elles s’accrochent partout. Vous n’avez rien de cassé, au moins ? » La jeune femme admira la fée replacer ses ailes, qui semblaient si fragiles et qui pourtant n'avaient pas l'air abîmées par la mésaventure. « Le procès ne commencera pas sans moi ! Et je vais bien, merci. Et vous ? Je suppose que ce n'est pas très agréable, de coincer ses ailes dans une valise... »

Kitty atteignit finalement le banc qu'elle visait quelques minutes plus tôt et posa ses fesses et sa valise sur le bois verni, invitant la fée à l'imiter. Après tout, les portes étaient encore fermées - le juge était sûrement à son troisième verre d'hydromel - et elle n'avait rien d'autre à faire. « Est-ce que c'est... résistant, vos ailes ? Elles semblent fines comme du verre ! »
Kitty était vraiment fascinée. Elle avait déjà vu des fées, mais, sans son charnel, elle passait son temps à les chasser. L'instinct était encore là mais elle arrivait à supprimer sa pulsion pour ne pas effrayer son interlocutrice. Il lui sembla soudain important de savoir pourquoi elle était ici ; peu d'accusés étaient aussi enclins à la gentillesse le jour de leur procès. « Alors, vous avez des ennuis avec la justice ? Si vous avez de la chance, le juge est dans un de ses mauvais jours et voudra en finir le plus rapidement possible ! » Elle sortit alors son attirail - calepin, crayon - afin d'être prête à commencer dès que le juge daignerait ramener ses fesses sur sa majestueuse chaise. « En tout cas, c'est moi qui prendrais les notes ! »

Kitty n'était pas peu fière de son travail. Cela lui permettait d'en apprendre beaucoup plus sur les gens de Fort Fort Lointain. Et elle rêvait de voir Potté passer ces portes, un jour.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

petite visite catastrophique (kitty&clémence) Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



petite visite catastrophique (kitty&clémence) EmptyLun 11 Mai - 0:50



 
Kitty & Clémence
les déboires d'une fée maladroite... !

Encore une journée comme les autres et ses lots de catastrophes. Il n’y a pas un jour où tu peux avoir l’esprit tranquille, tant de choses se passent qu’il est difficile de penser autrement. Les gaffes font parties de ton quotidien et il est malheureusement impossible de s’en défaire ! Tu n’as même pas été surprise de recevoir une plainte pour bruit... Pourtant, tu essayes de faire des efforts pour que ce genre d’incident ne se reproduise pas. Mais le destin est contre, il faut croire puisqu’il y a au moins un incident catastrophique par jour. Ce n’est pas la première fois que tu te rends au tribunal avec une requête dans le genre... Tu espères bien que ce sois la dernière, histoire que l’affaire ne fasse pas le tour de tout le quartier. Tu ignores qui a fait la plainte, mais ce qui est sûr, c’est que tu vas regarder la personne dans les yeux et essayer de ne pas nier ce que tu as fait. Après tout, l’honnêteté fait parti d’une de tes valeurs importantes. Tu n’es pas pour nier un fait que clairement, tout le monde a entendu. Et pourtant, même si tu t’y es pris d’avance sur ce coup, tu trouves toujours le moyen de te mettre en retard... et de faire la même chose pour les gens qui t’entourent. Un vrai danger public, autrement dit. Et puis, il fallait que ça tombe sur une jolie jeune femme bien habillée. Tu viens sûrement de ruiner sa journée. Respire et expire, au moins, tes ailes n’ont rien. « Oh, ne vous inquiétez pas pour moi ! » t’exclames-tu, éclatant de rire. « Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. » Après toutes ces épreuves, elles restent intactes. Quelle classe, quand même. Replaçant tes ailes, tu te retournes alors vers la jolie brune qui te fait face puis tu la rejoins sur le banc sur lequel elle vient tout juste de s’asseoir. S’il y a bien une chose à laquelle tu ne t’attendais pas, c’était de sympathiser avec une de tes victimes. « Oh oui, elles ont l’air fragiles, mais elles résistent à toutes épreuves. » réponds-tu. « J’ignore en quoi elles sont faites, mais elles font le travail. » Rares sont les fois où tu les utilises lorsque tu es en grandeur nature, mais elles sont si utiles lorsque tu vas embellir les jardins. En d’autres moments, elles sont plus embêtantes qu’autre chose. Surtout que ce sont elles qui sont la cause de la plupart de tes ennuis et du bruit que l’on te reproche. Ce sont elles qui s’accrochent dans tout et rien et qui font la plupart des grandes catastrophes qui te suivent par la suite. Pas de ta faute, pas du tout. Puis, tu continues ta petite discussion avec la jeune femme. « C’est la routine... ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. » soupires-tu. Quelle calamité... Va falloir être prudent. « Disons que j’ai la fâcheuse habitude de me mettre dans des situations embarrassantes. Enfin, je dirais plutôt que ce sont mes ailes. Moi je fais de mon mieux pour ne pas avoir d’ennuis. » Il est vrai que tu as toujours eu un caractère assez maladroit, mais elles sont coriaces et ce n’est pas pratique... La vie d’humain de plus d’un mètre n’est pas faite pour des ailes de la même taille qui font des dégâts partout. La situation t’arrange que le juge ait envie d’en finir parce que toi, tu veux simplement en finir avec cette histoire. « S’il en termine rapidement, alors j’achète. Je veux simplement repartir et montrer ma bonne fois et que je suis désolée du bruit des objets cassés dans ma boutique. » Puis, tu vois la jeune femme qui sort son papier et ses crayons, ce qui te fais un peu paniquer et tu recules un peu d’elle, ayant un tout petit peu peur. Si tu avais su plus tôt qu’elle travaillait pour le tribunal, peut-être n’aurais-tu pas essayé de sympathiser avec elle, histoire de ne pas avoir encore plus d’ennuis... « Euh... vous prenez les décisions ou pas ? » Niveau justice, ce n’est pas vraiment ton fort non plus. Tu ne sais plus tes droits et tu n’es pas trop au courant du comment tout ceci fonctionne. Alors, cela te fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




petite visite catastrophique (kitty&clémence) EmptyVen 15 Mai - 19:36



   
Kitty & Clémence
Quand un chat rencontre une fée et doit s'empêcher de la chasser. Foutus instincts.

Kitty était intriguée par la fée qui se trouvait devant elle. Elle ne pouvait s'empêcher de détailler ses ailes, mais ses instincts félins tiquaient dès que celles-ci frémissaient. Sans son charnel, nul doute qu'elle ne se serait pas retenue et aurait sauté sur la jeune femme directement. Après tout, son esprit de chat ne distinguait pas un humain d'un insecte. Elle avait des ailes, par Merlin ! Pouvait-elle voler ? Les rentrer ? Et l'entretien, comment ça se passe ? Ses questions furent vite interrompues par la jeune femme et ses yeux se fixèrent sur elle, tentant d'ignorer les frémissements des ailes.
Effectivement, elles semblaient vraiment résistantes. Après tout, elles s'étaient coincées dans sa valise et n'étaient même pas froissées ! Oh, comme elle aimerait que ses habits aient la consistance de ces ailes... Souples, fluides mais très résistantes. Le rêve de toute femme. Elle croyait également la fée quand celle-ci lui disait que les situations embarrassantes étaient courantes. Ce devait être compliqué, d'être une fée ! Les ailes sont toujours à prendre en compte, dans n'importe quelle situation. Kitty n'avait aucun doute que, si c'est elle qui les portait, son appartement serait rapidement réduit à néant. Cependant, elle n'était pas étrangère aux situations embarrassantes. Les boules de poils, bien que beaucoup moins fréquentes, pouvaient toujours intervenir ; elle devait également se méfier et ne pas s'étirer en public, à moins d'être dans un endroit ou se coucher ventre à terre est acceptable et, bien sûr, éviter de cracher sur tous les chiens qu'elle voyait.
C'était la chose la plus compliquée. Comme de ne pas sauter sur la fée. Mais elle arrivait plutôt bien à maîtriser ses instincts animaux - là était le but de toute manière, non ? Le charnel était fait pour renier toute créature non-humaine et les... dresser, en quelques sortes.

Kitty n'était donc pas étonnée lorsqu'elle apprit que la jeune femme était ici parce que quelqu'un s'était plaint du bruit qu'elle faisait dans sa boutique. Ses ailes ne devaient vraiment pas lui faciliter la vie ! C'était étrange, tout de même. Kitty aurait pensé qu'au bout d'un moment, la fée aurait du s'habituer à être plus large qu'elle ne paraît !
La jeune femme ne put s'empêcher de rigoler lorsque son interlocutrice lui demanda si elle prenait les décisions. Si c'était le cas, le royaume serait dans de beaux draps !

« Ne vous inquiétez pas, je suis simplement la greffière. Mon travail consiste à noter tout ce qu'il se passe au sein de la salle d'audience. » De sa pochette, elle sortit les dossiers de la journée et plaça celui de la jeune femme au-dessus, certaine qu'elle passerait en premier. « Je pense que vous sortirez d'ici avec un simple avertissement. Vous n'avez pas encore de condamnations, le juge sera certainement clément avec vous. »
Soudain, les portes de la salle d'audience furent ouvertes et Kitty laissa le flot de personnes passer, avant de s'engager. « Vous serez bientôt sortie d'ici. En tout cas, de ma chaise, je croiserais les doigts pour vous ! » Elle n'avait tout de même pas envie de laisser partir la fée si vite - c'était sa chance de sympathiser avec quelqu'un. Elle n'en avait pas eu l'occasion, ces derniers temps. « Si cela vous va, je serais ravie de vous revoir lorsque les audiences seront finies. Vous... Je suppose que vous connaissez la ville et je viens seulement d'arriver... Nous pourrions boire un verre, ensemble ? »

Elle n'avait pas envie de paraître si hésitante et pleine d'espoir à la perspective de se faire une amie. Certainement, elle finirait par la trahir, d'une manière ou d'une autre. C'était juste... Des fois, c'était libérateur, de mettre sa confiance en quelqu'un. Il n'y avait plus qu'à espérer que cela ne se terminerait pas comme toutes ses histoires.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

petite visite catastrophique (kitty&clémence) Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



petite visite catastrophique (kitty&clémence) EmptyDim 17 Mai - 20:42



 
Kitty & Clémence
les déboires d'une fée maladroite... !

Aller au tribunal est une mauvaise habitude qui te prend ces temps-ci. Ta maladresse en est plutôt la grande responsable. Habituellement, on te laisse tranquille et on comprend. Le problème vient plutôt des nouveaux voisins qui ne te connaissent pas énormément. Être une fée, c’est loin d’être aussi facile qu’on le pense. Tu en sais un rayon là-dessus. Bien sûr, utiliser la magie et faire beaucoup de miracles, c’est merveilleux, mais parfois à la longue, il faut s’habituer par soi-même. Ayant une boutique assez petite et à peu près haute comme toi, tes ailes arrivent facilement à atteindre des objets en tout genre. Avec tout l’achalandage qu’il y a ces temps-ci, cela ne te surprend point d’avoir plus de bruit qu’à l’habitude et c’est supportable, en temps normal. Tu es plutôt heureuse d’avoir une conversation avec cette jeune femme. C’est bien l’une des premières fois que tu parles à quelqu’un en dehors de ta boutique. Les grandes sorties ne sont pas vraiment ton genre. La plupart de tes amis sont des clients réguliers, sinon tu en rencontres lorsque tu fais une gaffe, un peu comme avec cette belle brune. Cependant, tu t’inquiètes un peu lorsqu’elle sort son crayon. Eh oui, tu te pointes au tribunal sans savoir tes droits, ni où tu t’en vas, mais tu es là. Tu respires mieux lorsqu’elle t’explique que ce n’est la personne qui ne fait que prendre les notes.
« Ouf... J’avais peur, pendant un moment. Avec ce qui vient de se passer, je pensais que j’étais encore plus dans le pétrin. »
Il est assez rare que tu tombes su quelqu’un qui travaille pour la justice. Tu espères évidemment que ce sera une des dernières fois que tu te présenteras devant un juge. Comme ce n’est pas la première fois, peut-être qu’il te reconnaîtra, qui sait ? Si tu t’en sors avec un simple avertissement, tu pourras sûrement essayer de faire des efforts. Tes amis les plus proches savent que c’est seulement dû à de la malchance. Tu ne le fais pas exprès, au contraire. Depuis toujours, tu as de la difficulté à trouver un juste milieu à toute cette situation. Au fil du temps, tu as fini par t’y faire.
« J’espère qu’il le sera... Il sait très bien que ce n’est pas toujours de ma faute... M’enfin, s’il me revoit le visage, sûrement qu’il se dira que c’est encore moi. » soupires-tu.
Ce n’est pas comme si tu n’essayais pas de faire des efforts, mais tes ailes sont tellement si imprévisibles que tu ignores quand elles vont se déployer pour faire des dégâts. Lorsque les portes s’ouvrent, tu restes un peu inquiète, mais disons que cette courte conversation t’as fait oublié que tu devais passer devant la justice. Tu souris ensuite face à sa proposition.
« Cela me ferait le plus grand des plaisirs. J’ai fermé la boutique pour la journée, histoire de me donner une journée de congé, alors ce serait quelque chose qui m’irait, absolument. » approuves-tu. « Au fait, » dis-tu avant d’entrer, « moi, c’est Clémence. »
Pour une fois que tu arrives à faire la conversation à quelqu’un en dehors de ton travail. Puis, l’audience commence quelques minutes plus tard. Comme prévu... le juge te reconnaît sans aucun problème, ce que tu craignais le plus, en fait...

*
Quelques minutes plus tard, le juge te fait ses quelques recommandations, mais comme la jeune femme qui prenait les notes te l’avait dit, un simple avertissement. Il doit être autour de dix heures et demi, lorsque tu passes les portes à nouveaux pour en ressortir. C'est une des rares journées où il fait aussi beau et qu'il est possible de profiter de l'extérieur. Tu attends donc un peu en dehors, essayant de remettre tes ailes en place. Puis, lorsque tu vois la brune, tu souris.
« Alors, que voulez-vous voir en ville ? D’après ce que j’ai pu comprendre, vous êtes nouvelle, alors que moi, ça fait depuis toujours que j’habite ici... »
Cela te ferait le plus grand des plaisirs de présenter les différents endroits de Fort Fort Lointain, surtout les principaux. Et puis, c’est la première fois que ce n’est pas une de tes clientes, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




petite visite catastrophique (kitty&clémence) EmptyMer 27 Mai - 10:58



   
Kitty & Clémence
Quand un chat rencontre une fée et doit s'empêcher de la chasser. Foutus instincts.

Avant d'entrer dans la salle d'audience, la fée glissa son prénom à Kitty, qui se présenta à son tour. Elle avait hâte que cette audience se termine pour connaître un peu plus Clémence et était heureuse de n'avoir que cela aujourd'hui - autrement elle aurait été retenue au tribunal et adieu la journée détente ! Dans la salle, elle s'installa à droite du juge, dans son petit box à elle et bascula dans un autre monde - pendant que sa main était occupée à retranscrire la moindre petite parole, son esprit s'autorisa quelques aventures. Elle pensait forcément à Potté, à ce qu'elle ferait si elle croisait sa route un jour. Elle pensait aussi à cette Gretel, se demandant vraiment ce qu'il pouvait faire avec une vendeuse de bonbons. Peut-être ne voulait-il plus mener de vie palpitante ? Les posters placardés dans toute la ville disaient le contraire. Peut-être s'était-il épris d'une femme en manque d'aventure, de passion, prête à le suivre dans n'importe quoi pourvu que Potté s'intéresse à elle. Kitty espérait simplement qu'il ait changé, ce salaud. Qu'il ait abandonné sa lâcheté, en cours de route.  

Instinctivement, ses yeux se relevèrent pour se poser sur une salle en train de se vider. Kitty lança un dernier regard à ses feuilles, satisfaite d'avoir apparemment tout noté et transmis les feuilles au juge. Elle aperçut Clémence sortir de la salle et espérait qu'elle n'ait pas oublié sa petite promesse. Kitty rangea ses affaires et, virevoltant entre les différentes personnes qui s'arrêtaient sur son chemin, arriva enfin dehors où, comme promis, une fée l'attendait.
« C'est vrai, je suis arrivée il y a peu ! » Elle réfléchissait aux endroits dont elle avait entendu parler et qu'elle voulait absolument voir. Il ne faudrait pas qu'elles s'aventurent dans Ragtown - puisque Kitty travaillait à la Griffe Marine, elle était connue, là-bas. Et cela ne rassurerait pas sa nouvelle amie. « Je n'ai pas encore vu grand-chose de Romeo Drive ! Surprenez-moi et emmenez-moi dans les meilleurs endroits de la ville ! »

Les deux jeunes femmes se mirent en route, Kitty savourant ce peu de liberté que le tribunal lui offrait. Elle avait également repéré une petite bourse dans une des poches de Clémence et se retenait de la lui voler. Elle décida d'attendre, de voir comment la journée allait se passer, avant de décider si Clémence serait une de ses victimes ou non. De toute façon, elle n'était même pas sûre qu'elle pourrait se retenir. Dans ces cas-là, sa raison ne lui servait plus à grand-chose. Il fallait seulement qu'elle détourne son attention quelques minutes.
« Je prendrais bien un café au Farbucks, allons-y ! » Ne vole pas, Kitty. Ne vole pas. Tu peux le faire. Tu voleras la tasse au Farbucks, ça te calmera !
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

petite visite catastrophique (kitty&clémence) Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



petite visite catastrophique (kitty&clémence) EmptyMer 27 Mai - 15:32



Kitty & Clémence
les déboires d'une fée maladroite... !

Rares sont les occasions où tu peux rencontrer du monde sans sortir de la boutique, c’est une des premières, faut dire. Et puis, ce n’est pas tous les jours où on fait des rencontres aussi sympathiques au tribunal. Toi qui n’y connais rien, mais qui fait tout de même le saut une fois de temps en temps... Il te fascine toujours de voir qu’il y a de plus en plus de personnes qui posent bagages à Fort Fort Lointain pour y vivre une vie meilleure. Pourtant, tu es certaine qu’ailleurs, c’est souvent la même chose... Ces frontières sont les seules que tu connaisses et pourtant, tu as souvent rêvé de voyager. Même si tes ailes semblent t’en donner la possibilité, cela ne s’est jamais réalisé. Tu es donc très heureuse de pouvoir montrer un peu du coin à quelqu’un qui ne connaît presque rien à la ville. « C'est vrai, je suis arrivée il y a peu ! » s’exclame vivement la jeune femme. « Moi j’habite ici depuis... je ne sais plus combien de temps. Je crois bien que j’y vis depuis ma tendre enfance. Vous êtes entre de bonnes mains, » ris-tu, tout en marchant dans les rues de Romeo Drive. Tu as fermé boutique, histoire de revenir en forme le lendemain pour reprendre les affaires. Une chance, sinon tu aurais raté l’occasion de te faire une nouvelle amie. Parfois, tu te dis que tu es heureuse de ta situation actuelle, après tout. Ce ne sont pas les grands jardins du château, mais tout le monde te connaît à cause de la boutique qui roule à fond. Bien sûr, il faudra faire attention au bruit et tout cela, maintenant que tu viens de recevoir un avertissement. Toutefois, tu es prête à faire des compromis pour faire attention et ne pas te retrouver sans foyer à nouveau. Tu ne te doutes pas de la générosité de certains de tes amis, mais tu préfères avoir ton chez toi, pour faire tes petites choses. « Je n'ai pas encore vu grand-chose de Romeo Drive ! Surprenez-moi et emmenez-moi dans les meilleurs endroits de la ville ! » ajoute-t-elle. Les meilleurs endroits. Bien que tu ne sortes pas souvent de la boutique, tu es tout de même au courant des endroits incontournables du quartier. Mais il faut tout de même être franc et poser une certaine limite. « Je dois vous avouer que je ne sors pas vraiment de chez moi, mais je connais tout de même les endroits où on doit absolument aller lorsqu’on est en ville. » Qu’elle te prenne pour une idiote, mais au moins tu viens de mettre les choses aux claires. Tu n’es pas du genre à aller dans des tavernes ou encore sortir de la boutique pour rien, tu y es enfermée toute la journée et certains trouvent cela bête d’y rester des jours et des jours, mais tu es faite ainsi. « Je prendrais bien un café au Farbucks, allons-y ! » Sans contredire Kitty, tu décides de la suivre. Une fois arrivées sur place, la file est comme qui dirait, interminable, comme toujours ! Mais tu ne connais pas trop les autres adresses des petits cafés. Autrement, il faut aller dans des restaurants et tu doutes que les tavernes soient ouvertes le matin. Tu en profites donc pour en savoir un peu plus sur elle. « Cela fait longtemps que vous travaillez pour la justice ? » demandes-tu. Après tout, tu ne connais rien dans le domaine, mais comme tu connais Mowgli ou Lance, il est rare pour toi de voir des représentants... dans un bureau, à l'abri de tout le monde, quoi. Donc, vois quelqu'un qui travaille au tribunal et ce, même pour prendre des notes, cela te fascine.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




petite visite catastrophique (kitty&clémence) EmptyMar 9 Juin - 10:52



   
Kitty & Clémence
Quand un chat rencontre une fée et doit s'empêcher de la chasser. Foutus instincts.

Romeo Drive était une artère très vivante de Fort Fort Lointain et Kitty était heureuse de pouvoir la découvrir en compagnie de quelqu'un. Bon chat qu'elle était, ses sorties étaient souvent solitaires, non pas qu'elle n'appréciait pas le silence de n'avoir personne avec qui bavarder ! Leur rythme de marche était lent, elle était ici pour découvrir, après tout. Le Farbucks se dessinait doucement devant elle et elle se réjouissait déjà d'entrer dans le seul endroit qu'elle connaissait à peu près. Elle avait déjà une vingtaine de tasses dans sa chambre et le nombre ne faisait qu'accroître à chacun de ses passages. Enfin dans la file, Kitty réfléchissait à son choix lorsque Clémence relança la conversation. « Cela fait longtemps que vous travaillez pour la justice ? »
Kitty trouvait déjà cela ironique qu'une kleptomane travaille au tribunal, si en plus elle avait fait cela toute sa vie... Elle serait probablement en prison. « Non, j'ai commencé lorsque je suis arrivée ici, il y a quelques mois. La justice ne m'intéresse pas vraiment mais le boulot est bien payé ! »

Enfin, son tour arriva et elle commanda un thé frappé Mangue Passion, avant d'aller s'asseoir à une table et d'y attendre Clémence, dos à elle, attendant sa commande. Son regard dévia encore une fois sur les ailes de son dos et elle s'étonna de la finesse de ces deux instruments. Etait-il possible que ces deux fines membranes supportent le poids d'une personne ? Sans doute, oui, sinon Clémence serait déjà morte écrasée, mais c'était quand même fascinant ! La jeune femme s'attabla enfin et Kitty profita du calme relatif tout en sirotant son thé. « Et donc, vous êtes propriétaire d'une boutique, c'est ça ? De quoi, exactement ? » Si Kitty avait lu son dossier, elle aurait su. Mais Kitty n'avait souvent pas la foi de lire les dossiers en entier, et se contentait des informations principales ainsi que du gros de l'affaire. Elle ne faisait que prendre des notes, après tout.

Depuis qu'elle était arrivée à Fort Fort Lointain, elle n'avait pas osé s'aventurer dans des lieux qui lui semblaient inaccessibles. Le domaine d'Eleazar ne lui avait pas fait peur, certes, mais il y avait des endroits dont elle préférait s'éloigner. Le port, par exemple. D'une, elle détestait l'eau ; de deux, elle détestait les bateaux. Elle n'avait aucune raison d'y aller.
Kitty se concentra à nouveau sur la jeune femme qui se tenait devant elle. « Au fait, depuis l'anarchie et l'arrivée de Tracassin... Ils se sentent comment, les habitants, ici ? L'ambiance m'a l'air différente mais personne n'ose réellement dire ce qu'il pense. »
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

petite visite catastrophique (kitty&clémence) Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



petite visite catastrophique (kitty&clémence) EmptyVen 19 Juin - 21:58



Kitty & Clémence
les déboires d'une fée maladroite... !

Bien que tu te rendes souvent au tribunal, rares sont les fois où tu as l’occasion d’observer les personnes qui y travaillent. Habituellement, tu es plutôt dans ton coin et tu as hâte que la situation finisse au plus vite. Évidemment, les choses se passent toujours de manière très vite et efficace. Tu admires beaucoup les gens qui travaillent pour faire régner la justice. Enfin, dans la file, tu relances la conversation en compagnie de ta nouvelle compagne de voyage. « Non, j'ai commencé lorsque je suis arrivée ici, il y a quelques mois. La justice ne m'intéresse pas vraiment mais le boulot est bien payé ! » C’est vrai que ce monde semble payer assez. Ayant eu un salaire plus haut lorsque tu travaillais au château, tu as su t’adapter au monde des affaires et à avoir ta propre entreprise. Fort Fort Lointain est une grande contrée et il y a toujours beaucoup de mondes. Tu réussis à le voir lorsque des nouveaux clients et de nouveaux visages arrivent dans la boutique. Il est rare de ne pas connaître le voisinage ici. « Vous n’avez donc pas besoin d’en savoir énormément, comme vous prenez les notes de ce que tout le monde dit. C’est vrai que ce doit être intéressant. » dis-tu, tout en souriant. Kitty passe sa commande et tu fais de même, cependant un peu tard, car tu n’as toujours pas choisi. Elle va donc vous réserver une table pendant que tu te décides enfin sur un bon thé biologique. Le classique ! Tu retournes donc aux côté de la jeune femme. « Et donc, vous êtes propriétaire d'une boutique, c'est ça ? De quoi, exactement ? » Tu lui souris tout en prenant une gorgée de thé à ton tour. « Botaniste. Les fleurs, la nature, c’est un peu ma passion. Sauf que je vends aussi des pots et autres trucs cassants... d’où les plaintes pour le bruit qui viennent un peu par-ci par-là... » Tu le dis d’un ton qui n’a pas l’air de te déranger. Les gens du voisinage sont au courant pour ta maladresse. Ce sont plutôt pour ceux qui ignorent que c’est normal pour toi de briser des choses qui déposent une plainte. Mais bon, tu ne peux pas les blâmer, en même temps, ils ont raison d’un côté. Faire du ménage en plein milieu de la nuit, ce n’est pas plus malin, donc ! La conversation prend alors une tournure différente lorsqu’on parle de Tracassin. « Au fait, depuis l'anarchie et l'arrivée de Tracassin... Ils se sentent comment, les habitants, ici ? L'ambiance m'a l'air différente mais personne n'ose réellement dire ce qu'il pense. » Tu soupires. Oh, les choses pour être différentes, elles le sont et ce n’est pas pour le meilleur ni pour le pire lorsqu’on y repense. Ayant plusieurs clients de toutes les sortes, tu es évidemment au courant que les gens sont de plus en plus méfiants envers la magie. Mais tu n’es pas méchante, bien au contraire. « C’est différent pour chaque personne. Pour parler des gens de la boutique, je dirais que c’est assez varié. » Mais il est facile de ressentir la peur sur le visage des gens ou la révolte chez certains. « Je côtoie un peu de tout, alors disons que c’est certain qu’on a peur de ce qui peut nous arriver... On ne sait pas du tout ce qu’il veut ou ses intentions, c’est normal. » C’est un nain et d’après ce qu’on a pu t’apprendre à l’école de magie, ils ont toujours plus d’un tour dans leur sac. « On est tous un peu sur les nerfs. De ce qu’on nous apprend à l’école de la magie, c’est qu’on ne doit jamais sous-estimer les pouvoirs d’un nain. » avoues-tu finalement, tout en ayant un frisson dans le dos, ce qui fait, évidemment, changer tes ailes de couleurs. Foutues humeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




petite visite catastrophique (kitty&clémence) EmptyMar 28 Juil - 20:57



   
Kitty & Clémence
Quand un chat rencontre une fée et doit s'empêcher de la chasser. Foutus instincts.

Il était plaisant de n'avoir rien à faire, juste à se laisser emporter par les événements qui s'imposaient à soi. C'était une tranquillité que Kitty connaissait peu, ayant toujours en tête de dérober des objets à un endroit comme à un autre et de les revendre ensuite. C'était une obsession, pour elle, mais ça ne la dérangeait pas plus que cela. Voler lui apportait des sensations que peu pouvaient connaître et elle se sentait réellement vivante, en danger, lorsqu'elle commettait son larcin.
Elle apprit que Clémence était botaniste, ce qui ne l'étonnait pas réellement. Elle semblait être aussi douce qu'une fleur et Kitty supposait qu'une fée était nécessairement liée d'une manière ou d'une autre à la nature. Elle comprenait aussi beaucoup mieux pourquoi la fée était sujette à autant de plaintes. Depuis le temps cependant, n'aurait-elle pas dû être habituée, à ses ailes ? C'était une partie intégrante d'elle-même... Peut-être était-elle simplement maladroite.

La discussion sur l'anarchie intéressait réellement Kitty : il n'y avait pas meilleure politique que celle-ci pour les petits criminels dont elle faisait partie. Elle comprenait la frayeur de la population mais ne put s'empêcher de rire lorsque Clémence lui apprit qu'il ne fallait jamais sous-estimer les pouvoirs d'un nain. Tracassin ne faisait même pas la taille de Kitty sans charnel et n'avait pour pouvoir qu'un égo sur-dimensionné ! « Je pense qu'il fera connaître ses intentions bien assez tôt. La frayeur qu'il impose sur Fort Fort Lointain n'est qu'un moyen pour lui de s'imposer facilement. Autrement, personne ne l'accepterait, s'ils n'étaient pas sous la contrainte. » Les ailes de Clémence en profitent pour changer de couleur et Kitty reste un peu admirative devant cette magie qu'elle ne peut pas comprendre.
Revenant à Tracassin, la jeune féline ne peut qu'admirer un homme sans héritage prendre pouvoir sur un pays. Cela demande de la stratégie, de l'organisation, mais surtout une bonne dose de culot !

Jetant un oeil à l'horloge trônant dans le Farbucks, Kitty s'aperçoit qu'il se fait tard. Cette petite escapade aura au moins eu pour effet de l'aérer, de lui faire prendre de l'air. Elle n'oublie pas cependant de glisser la tasse dans son sac, ni vu, ni connu, histoire de compléter sa collection. « Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me montrer la ville, j'ai beaucoup apprécié ! » dit-elle en se levant. « J'espère que tu n'auras plus trop d'ennuis, tâche de faire attention ! Je suis désolée de t'abandonner comme ça, mais je loge chez une amie et je ne l'ai pas prévenue de ma sortie. Elle doit sûrement s'inquiéter. » S'il y avait une chose qu'on ne pouvait pas reprocher à Adrastée, c'était sa gentillesse et sa protection.

Kitty jeta un dernier sourire à Clémence et prit ses jambes à son cou, priant pour qu'Adrastée n'ait pas ameuté tout le quartier pour partir à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

petite visite catastrophique (kitty&clémence) Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



petite visite catastrophique (kitty&clémence) EmptySam 8 Aoû - 22:19



Kitty & Clémence
les déboires d'une fée maladroite... !

Les choses ont tellement pris différentes tournures depuis le départ de Shrek et Fiona qu’il est difficile de croire que Fort Fort Lointain est ce qu’il est en ce moment. Toi qui a été élevée dans ce royaume et qui a vu tout depuis le début, les choses sont parfois ce qu’elles sont, mais y croire, c’est une autre chose... Bien sûr, tout a toujours bien fonctionné dans ta vie, mais tu es consciente que celle des autres a été chamboulée lorsque Marraine s’est emmenée sur le Trône avec ses restrictions. Plus tu entends parler des effets, plus tu crois qu’il serait peut-être temps de te renseigner un peu plus sur les actualités du royaume, ce qui n’est clairement pas ton cas ! Si tu es incapable de le faire avec la justice et tes propres problèmes, pourquoi le faire pour les autres hein ? Si jusqu’ici, rien ne t’a touché, tu sais que cela va sûrement arriver un jour. Cependant, évitons d’y penser trop et tu retournes à ta conversation avec la charmante Kitty. « C’est un être magique à ne pas sous-estimer. » dis-tu, en hochant la tête. C’est plutôt curieux de t’être liée d’amitié avec quelqu’un qui travaille pour la justice. C’est plutôt ironique comme situation, lorsqu’on y repense. Après tout, tu ne connais rien dans le domaine et mieux vaut se faire des amis si tu es pour recevoir une plainte de plus pour le bruit causé dans la boutique. Le pire dans tout cela ? Tu ne le fais même pas exprès. C’est la faute de tes ailes, encore et toujours, voilà tout. Le temps passe et finalement, il est tard, ce que tu constates en même temps que ta nouvelle amie. Elle a des occupations et une vie après tout, tu n’es pas pour la retenir. Ce ne serait pas ton genre. En plus, comme le temps file, il va falloir que tu te prépares pour ta tournée nocturne des jardins ! « Oh, je tâcherai de faire attention... m’enfin, ce sont mes ailes qui le décideront après tout. » plaisantes-tu. « Pas de problème et à la prochaine... m’enfin, pas au tribunal, espérons-le. » La situation serait fâcheuse si tu reverrais Kitty à cause d’une (autre) plainte. Enfin, tout es possible dans la vie. La laissant partir et esquissant un sourire, tu finis ton breuvage avant de retourner dans la boutique. Une autre journée s’est écoulée, mais une nuit pour aller raviver les jardins est sur le point de commencer !

FIN DU RP  :aw:
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





petite visite catastrophique (kitty&clémence) Empty

Revenir en haut Aller en bas

petite visite catastrophique (kitty&clémence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» INTRIGUE 8 ⊱ La course aux cadeaux & la visite guidée (inscriptions)
» Petite absence !
» Ondine ~ La petite sirène
» IDA BELLEROSE ~ les fleurs de la petite Ida.
» Despereaux - Aucune aventure n'est trop petite pour une souris




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les RPs :: Chapitre 2-