AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain EmptyMar 3 Fév - 2:50









Adam Rosemerveille
Il est aussi dangereux de faire du bien aux hommes que de caresser les bêtes sauvages.

CONTE : La belle et la bête ♥  ÂGE : 30ans SENTIMENTALEMENT : Fiancé à Belle OCCUPATION : Tanneur; auto-entrepreneur et gérant de sa propre boutique de cuirs.RACE : Humain CARACTÈRE : Bon vivant. Persévérant. Romantique. Courageux. Minutieux. Sûr de lui — Anxieux. Indomptable. Fantasque. Routinier. Sarcastique. Jaloux.. GROUPE : onsaitpastrop AVATAR : Sam Heughan ♥ CRÉDITS : iSophia
Vous ne le croirez jamais mais avant j'étais une bête et grâce à l'amour je suis un homme, mais certaine manies de la bête notamment à table me poursuivent encore... L'odeur de cuir ne me quitte jamais Il n'aime pas se voir et détourne souvent le regard d'un miroir ou de la surface de l'eau de peur encore de voir son hideux visage Très discret pour avoir longtemps vecu dans l'ombre il arrive souvent que l'on ne l'entende pas arriver N'ayant pas eu à le faire pendant des années se raser est devenue plus qu'une corvée pour lui Il aime les clafoutis aux pommes Passionné de rose il aime autant les contempler que les entretenir et par dessus tout les sentir Il lui arrive d'appeler Belle, ma Rose en rapport à leur histoire Il aime boire dans une tasse ébréchée qui vient de son ancien château Véritable addict au thé il ne se passe pas une journée sans qu'il n'en ingurgite un bon litre  
TU PENSES QUOI DE LA NOUVELLE RÉGENTE ? Je pense que tant qu'elle maintient la paix et me la laisse, alors peu m'importe qui se proclame roi reine ou encore Commodore ! Si son accession et son annexion reste douteuse à mes yeux, l'équilibre du royaume est avant tout le plus important. Et si elle est si mal aimée qu'en serait il si elle disparaissait ? L’anarchie ? le Chaos ? Aussi si je ne suis pas pour elle, je ne suis pas contre non plusT'ES CONTENT DE LA SITUATION ACTUELLE ?  La situation n'est pas idéale mais la perfection n'existe pas en ce bas monde, profiter de la vie et de ce qu'elle offre est déjà une chance que j'aime à me rappeler chaque jour. Les rebelles se font de plus en plus entendre et si ils cherchent à attraper quelque chose il me semble qu'ils sont bien incapable de savoir ce qu'ils en feront si ils y arrivaient. TU PENSES QUE SHREK ET FIONA REVIENDRONT UN JOUR ? Si ils reviennent que changeraient il réellement ? Une confrontation avec la régente diviserait le royaume pour la direction de celui-ci sans nul doute. Des morts bien inutile à mon sens, si ils revenaient pour vivre en paix oui mais pour le pouvoir non ! TU PORTES LE CHARNEL N°5 ? Par chance ma malédiction a été levée avant que je n'en ai besoin... Et pour avoir longtemps vécu comme une bête j'aurais aimé qu'il existe bien plus tôt... Même si ça ne m'aurait pas permis de connaitre ma rose...
CES HISTOIRES D'ANARCHIE, ÇA TE FAIT PAS PEUR ? Oui je crains l'instabilité, fonder une famille dans un tel monde n'est pas rassurant et sans la régente il est évident que le royaume aurait du mal à fonctionner correctement. Les rebelles n'ont que peu la conscience de l'après leurs actions. LES LAMES DE CENDRES ET LEURS IDÉAUX, T'EN PENSES QUOI ? Que leur cause est bonne mais qu'ils contribuent à une instabilité par leurs actes terroristes. Ce sont des inconscient qui se battent et agissent avec une certaine forme d’égoïsme. Employer la violence n'est pas la solution à tous les problèmes et il y avait bien d'autre façon de se faire entendre et comprendre !
ET NIVEAU MAGIE, ÇA DONNE QUOI ?Après mes années de malédiction je pense que c'est assez évident ! Plus j'en suis loin et mieux je me porte ! Des gens capable du pire !
PSEUDO : Walty. PRÉNOM : Esteban  ÂGE : 29 ans COMMENT T'ES ARRIVÉ(E) JUSQU'ICI ? Demandez à Belle ^^ ET T'EN PENSES QUOI DE CE PETIT MARAIS ? Plutôt Cosy pour un marais CEY QUOUA LE MOT MAGIQUE ? faites péter le clafoutis pour un vendeur de pommes mexicains UN DERNIER PROUT, UNE CASSEDEDI ? Juste pour avoir le dernier mot alors !  

⊱ far far away ⊰
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain EmptyMar 3 Fév - 2:55






L'épopée de ta vie
pas trop chevaleresque mais si fort fort lointienne


Dans les couloirs du château les cris d’un bébé retentirent enfin. Le seigneur des lieux pressa le pas et poussa les portes de la chambre de Maître. Dans les bras de sa femme reposait un bébé souriant. Embrassant sa femme, le nouveau né reçut le prénom d’Adam, comme tous les premiers né masculin de la famille Rosevermeille. Adorable bambin, Adam était devenu la plus grande merveille de sa famille qui n’en finissait pas d’admirer sa beauté. Les années passèrent et la fascination des parents pour leur enfant unique ne tarit pas. Élevé telle une merveille, Adam n’eut pas la notion de l’humilité et en grandissant son attitude s’en fit ressentir. Adam était beau et ne manquait jamais de le signifier aux autres, si bien qu’il n’attirait que peu la sympathie. A l’adolescence il rencontra au village une jeune fille qu’il prit plaisir à fréquenter, rapidement celle-ci tomba amoureux de lui. Mais Adam n’avait que faire d’elle et ne se gênait pas pour la rabaisser et la manipuler. Couchant avec elle il préféra la quitter après avoir obtenu ce qu’il désirait d’elle. Mais telle fut sa plus grande erreur. La jeune fille prit un tout autre visage après cette trahison. En pleure son visage changea et s’assombrit autant que le ciel au dessus du château où se trouvait Adam. Une voix de stentor se fit alors entendre dans tous le château, résonnant dans les couloirs comme dans les esprits de chacun. L’ensorceleuse trahit maudit Adam Rosevermeille .A partir de ce jour, il revêtira l’apparence d'une bête hideuse, aussi affreuse que la noirceur de son cœur.  Seul un baiser d’amour véritable pourrait un jour lui redonner un jour son apparence humaine. L’ensorceleuse s’assurait ainsi d’avoir été la dernière femme qui ne l’aimerait jamais. La transformation en bête fut plus que douloureuse pour Adam, mais plus encore fut sa douleur en s’observant dans un miroir. Il entra alors dans une fureur sans nom qui eut tôt fait de faire disparaître parents et domestique du château. Seul, condamné à vivre reclus pour sa vanité, de longues années passèrent refermant peu à peu le cœur de la bête.

Un soir d’automne, la bête eut une singulière visite. Un homme, trempé et glacé jusqu'au sang, affamé et assoiffé lui réclama l’hospitalité. Si la bête essaya de le reconduire celui-ci insista tant qu’il fut bien obliger de le recevoir. La bête fit alors tout le nécessaire pour qu'il reparte le plus vite possible. Profitant de l’obscurité du château pour masquer son apparence hideuse, il servit le repas et offrit le gîte pour la nuit. Pour ne pas avoir à souffrir d’avantage de la compagnie de l’homme il alla même jusqu'à offrir à celui-ci  les présents que l’homme était parti quérir pour sa famille. L’homme repartit surpris de l’étrange et singulière rencontre qu’il venait de faire, mais il lui manquait un présent qu’il devait rapporter et qui n’était pas présent sur sa liste. Sauvé de l’humiliation, la bête traqua l’homme pour s’assurer qu’il quitta son domaine, alors qu'il suivait l'ombre de l'homme repartant vers la forêt; ce dernier déroba une superbe rose rouge dans sa précieuse roseraie. La fureur de la bête se réveilla alors, ne pouvant réprimer sa colère il s’empara de l’homme. Offrant ainsi au regard de celui-ci sa véritable nature. Il imposa alors à cet homme un dilemme cornélien tandis qu'il terminait de bafouiller de peur: sa vie à lui ou celle de sa fille adorée dont il avait tant entendu parler en bien la veille à table. Une rose contre une vie, peut importe laquelle; et la dette serait payée. Le père apeuré accepta.

La semaine suivante, une femme se rendit au château. Répondant au nom de belle, la bête fit en sorte alors qu’elle n’entende que sa voix sans avoir à subir son hideuse apparence. Et si secrètement il espérait qu’elle tombe amoureux de lui, il fut forcé d’admettre que c’est son cœur qui succomba devant l’intelligence et la beauté de la jeune femme qui restait pourtant simple et humble. Véritable leçon pour lui il avait devant lui l’être parfait à ses yeux de fauve. Un rituel naquit alors entre les murs du château. Durant plusieurs mois, il ne rendit visite à Belle qu'à l'heure du dîner durant laquelle il lui posa toujours la même questions...

" Voulez vous m’épouser ? "

Et à chaque fois, bien que touchée par la tristesse qu'elle lui infligeait, la jeune femme répondait par la négative. Ce petit jeu durant jusqu'au jour où, dans le miroir magique de sa chambre, Belle vit l'état de santé déplorable de son père et, toujours très inquiète pour ce père adoré, elle demanda à la Bête de la laisser rendre visite à sa famille. Huit jours. Par amour et par compassion,  il lui accorda ce temps. Mais si par malheur elle ne revenait pas à lui, il ne pourrait souffrir son absence et sa vie n’ayant plus de raison sans elle, il se laisserait mourir...

Les jours passèrent et le temps que la bête avait offert s’écoula. Hurlant à la lune comme un damné il s’écroula dans la neige attendant là sa mort… Alors que sa vie lui échappait, un doux contact vint effleurer son hideux visage. Se pouvait il qu’il importe pour quelqu’un ? Ses yeux s’ouvrir pour y voir sa bien aimée, revenue pour lui… Consciente de son erreur de ne pas avoir respecté son engagement. Le cœur de la bête se mit à battre plus que de raison, redonnant vie à son corps que le froid avait endormi. Mais alors qu’il se croyait déjà trop chanceux de vivre cet instant. Belle laissa entendre qu’un avenir entre eux était possible ! Et qu’elle l’aimait autant qu’il pouvait l’aimer… Une larme de joie perla dans la fourrure de la bête qui se détourna la cacher. Et à cet instant précis l’hiver sembla se réchauffer, le château se mit à scintiller brillant de mille feu tandis que la bête s’entoura d’un halo lumineux. La bête laissa place à Adam redevenu humain par amour et pour l’amour de sa bien aimée.

Et c'est ainsi que la bête et la belle vécurent ensemble à Fort fort lointain; abandonnant leur domaine à l'enchanteresse. Tenant désormais la boutique Books&Noble. Très prisée des habitants, Belle laissa libre choix à Adam de faire ce qu'il désirait de sa vie; aussi assoiffé de vivre et de simplicité il se délaissa de son fier statut de noble pour se consacrer à l'art d'un travail manuel, lui qui jadis chassait dans les bois se tourna tout naturellement vers le tannage. Donner une utilité aux peaux habituellement encombrantes des animaux utilisés par les autres artisans, était pour lui comme une évidence au vue de ce qu'il avait lui même traversé. Belle réussit à voir au travers de sa peau bestiale, aussi ferait-il de ses peaux des œuvres d'art insoupçonnées ! Très habile de ses mains; il tanna, travailla, transforma, cousu et réalisa toutes ses pièces de A à Z et n'hésita pas à reprendre et redonner une seconde jeunesse à d'autres articles que ses clients lui apportaient, même si ils n'étaient pas de sa manufacture. Très rapidement connu à son tour, il dut au final embaucher quelques petites mains supplémentaires pour l'aider dans son entreprise dont il est le patron grandement apprécié.

Mais depuis plusieurs jours Adam se questionna, il s’inquiétait de l'état de santé de sa jeune compagne. Tantôt absente, elle sembla ailleurs et perdue dans ses pensées lointaine; tantôt fragile, il la retrouva plusieurs fois prostrée de douleur. Il remarqua aussi ses maux de tête à répétition et ses nausées fréquentes le matin, sans pour autant pouvoir poser un réel mot sur ce qui ravage ainsi sa fiancée; mais, bien conscient de l'esprit libre de Belle, il n’osa la questionner ouvertement. Se pourrait il que le bonheur ne soit pas fait pour lui, sa malédiction ne se serait pas dissipée après sa métamorphose ?
La réponse ne tarda pas à venir en un malheur qu’il se voulait de ne pas avoir vu venir. L'attentat au Bal de Snowël fit la lumière sur toute cette affaire. Belle recherchée par les autorités pour acte de rébellion. Adam su maintenant officiellement et pour son plus grand malheur que sa fiancée est membre de l'ordre des «Lames de Cendres» et qu'elle participa à l’événement du côté sombre de la fête... S'il apprit qu'elle n'aurait jamais souhaité voir un tel fiasco se produire, il savait qu’aucune opération de se genre n'était sans risque. Blessé par l’attitude de sa femme qui ne lui fit pas assez confiance pour lui parler… Ces découvertes le blessèrent profondément et le laissèrent dans l’incompréhension. Depuis lors, il cacha la jeune femme dans la succursale de la boutique, dont seuls les rebelles étaient au courant de l’existence. Il s’inquiéta alors plus que jamais pour Belle, tandis que la jeune femme ne pensait qu'au sort de Potté et d'Olga, ses deux comparses de mésaventures bien incapables de voir la souffrance d’Adam. Il savait maintenant quel mal rongeait sa compagne, un mal qui maintenant à rongeait leur couple.      


⊱ far far away ⊰


Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain EmptyMar 3 Fév - 10:44

Bienvenue chez nous, amuse-toi bien par ici :happy: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko2_250

⊱ pseudonyme : elf
⊱ tête mise à prix : luke evans.
⊱ crédits : swan, tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : poucet, cam et gil.
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : pauvre mortel fragile.
⊱ allégeance : ni oui, ni non, tant qu'elle vient pas l'emmerder hein.

Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko6_250



Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain EmptyMar 3 Fév - 12:40

Oh la bête ! :fire:
Bienvenue parmi nous mon beau et bonne chance pour ta fiche. :v: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain EmptyMar 3 Fév - 14:51

Adam Rosevermeille a écrit:
COMMENT T'ES ARRIVÉ(E) JUSQU'ICI ? Demandez à Belle ^^
Genre, ça va être de ma faute :was:

En tout cas, bienvenue finalement parmi nous ! :guh:
Et tu vas vaincre les questions, Tourne-pas-Rond :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko2_250

⊱ pseudonyme : elf
⊱ tête mise à prix : luke evans.
⊱ crédits : swan, tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : poucet, cam et gil.
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : pauvre mortel fragile.
⊱ allégeance : ni oui, ni non, tant qu'elle vient pas l'emmerder hein.

Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko6_250



Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain EmptyMar 3 Fév - 16:41

Me voilà la bête ! :coeur:
Alors comme tu vois j'ai pas encore la fiche de validation, tout bonnement parce qu'il y a deux-trois petits trucs sur lesquels je vais te reprendre. :potté: Rien de gravissime je te rassure, et ne meurt pas sous les modifications à faire tellement elles sont minimes ! Pour commencer, j'aimerais que tu développes un petit peu plus les réponses aux questions, qui sont, je trouve très petites - quelques mots en plus suffiront, tu n'as pas besoin de t'étaler pendant trois kilomètres. :coeur: Ensuite, il faudrait peut-être que tu relises ton histoire car à certains endroits j'ai cru discerner un petit mélange de passé-présent qui gâche un peu la lecture, rien de dramatique en soi encore une fois, toutefois étant donné que tu dois un peu allonger les réponses aux questions, j'en profite pour te demander une petite correction. :v: :bril:
Voilà, outre mesure je n'ai rien à redire et une fois ceci fait je pourrais te valider ! :hanw:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain EmptyMar 3 Fév - 17:30

Désolé pour ce double travail que je t'impose du coup. Les modifications ont été faite, normalement ça doit être bon Wink
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain EmptyMar 3 Fév - 17:46

La Bête, mon personnage préféré de tous du monde entier :potté:
Bienvenuuuue parmi nous :cc: :):
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Barthélemy Lacoulée
A L'EAU, A L'HUILE

Barthélemy Lacoulée

Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain Tumblr_inline_ngr0uv96hp1swj1mx

⊱ pseudonyme : songbird
⊱ tête mise à prix : aneurin barnard
⊱ crédits : Insuline, tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 19/10/2014
⊱ manuscrits : 361

⊱ tes licornes : shéhérazade la mytho, marie la catin, cúchulainn le sauvage
⊱ schillings : 640

⊱ ton conte : le joueur de flûte d'hamelin
⊱ ta race : humain
⊱ métier : flûtiste à la cour de marraine, assassin personnel du tsar de yasen au passage, mais ça a jamais été génial sur les cv.
⊱ tes armes : une flûte enchantée et un sourire ravageur. poucet tous les troisièmes mercredi du mois quand charmant porte des chaussettes roses.
⊱ allégeance : si elle servait à quelque chose de bien, ça se saurait, mais on n'y peut pas grand chose.

Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain Tumblr_inline_ngr0resfnT1swj1mx



Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain EmptyMar 3 Fév - 18:14

ce scéna :*-*:
bienvenue mon grand, j'te souhaite pas bon courage pour ta fiche, j'arrive un peu tard, mais le coeur y est ! :mdl::coeur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko2_250

⊱ pseudonyme : elf
⊱ tête mise à prix : luke evans.
⊱ crédits : swan, tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : poucet, cam et gil.
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : pauvre mortel fragile.
⊱ allégeance : ni oui, ni non, tant qu'elle vient pas l'emmerder hein.

Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko6_250



Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain EmptyMar 3 Fév - 18:27




fécilitations
t'as poussé ton premier greuuuh !

BRAVO A TOI PETIT OGRE, TU REJOINS LES

live and let die
Parfait. :v: Aussi essaie de faire attention aux fautes pour la suite, sinon je n'ai rien à redire, je te valide. :hanw: :huhu:

BRAVISSIMO, tu as passé la première étape du beau monde de Fort Fort Lointain. Tu croyais que ça allait s'arrêter là hein ? Et ben tu rêves, une fois n'est pas coutume de te faire subir les pires tortures, je vais te rassurer en t'affirmant que cette fois-ci ce sera différent, une partie de plaisir même après la longue écriture de ton histoire. :ivil: Déjà, tu vas me recenser ta belle tronche et ton petit conte, si conte il y a btw. Ensuite, tu vas pouvoir te glisser dans la partie administrative de ton damoiseau/damoiselle/travelo qui s'passe da ! Et hm, que je réfléchisse. AH OUI, te lier avec les autres ça peut être pas mal je pense, surtout si ton voisin s'avère être un âne qui parle. :noes: Du reste, techniquement tu devrais plus trop te prendre la tête, pas besoin de te lier le lieu des scénarios et tout l'toutim, c'est pas sorcier. :shrek:

SUR CE. Le staff de FFL te souhaite un très bon amusement dans le royaume, de t'éclater bien comme il faut et de respecter autrui même si c'est un ogre. :nyan: :rainbow: :mex:

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain EmptyMar 3 Fév - 18:30

Wouhou ! Merci à tous pour cet accueil ! Et merci pour cette validation si rapide :yay:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain EmptyMar 3 Fév - 19:58

la bête :*-*: ce scénario :hansel:
bienvenue ici joli monsieur :bril:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain EmptyMar 3 Fév - 19:59

HANW LA RAPIDITEY :was: j'ai même pas le temps de passer dire bienvenue avant valid didiou :uou:
quoi qu'il en soit, bienvenue par ici bel âtre :charming:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain EmptyJeu 5 Fév - 18:29

Merci beaucoup pour votre accueil :)

J'espère à bientôt in rp :)
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain Empty

Revenir en haut Aller en bas

Adam Rosemerveille - La bête sous l'humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Adam Rosemerveille - La bête
» Eleazar - Mémoires d'une bête
» (m) sam heughan ⊱ adam rosevermeille
» L'humilité c'est pas quand y'a des infiltrations ? - Adam Rosevermeille
» CARMEN ⊱ Les sous-ensembles dans les grands ensembles s'assemblent.




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les fiches-