AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay !


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyMer 31 Déc - 19:23







 


 
Théodose Lafay
Beaucoup de filles sont des fées qui s'ignorent, mais lui en est vraiment une...

 
CONTE : personnage lambda rattaché au conte de Peau d’Âne ÂGE : 35 ans (ce qui, en âge fée, correspond à 15 ans) SENTIMENTALEMENT : célibataire OCCUPATION : Gérant de la boutique Versachery RACE : Fée CARACTÈRE :  Je suis Créatif, Charmeur, Fantasque, Attentionné, Chaleureux , Jovial mais aussi Perfectionniste, Matérialiste, Superficiel, Dépensier, Têtu, Pédant. GROUPE : Happy Ending ! AVATAR : Michael Fassbender (oui, oui Michael est une fée !) CRÉDITS : Lux Reterna & Vox Populi pour les avatars / Tumblr pour les gifs.
 
Unique fils dans une grande famille de fées Il rêve de parvenir à égaler voir surpasser les autres fées de sa famille et s’y attèle comme jamais en faisant tourner la boutique Versachery Dandy à l’extrême, il aime particulièrement se pomponner, ajuster ses vêtements et se recoiffer Bavard, il ne peut s’empêcher de détailler et critiquer les autres. Critiquer est un don naturel chez lui, la plupart du temps il peut être infiniment désagréable même avec les gens qu’il apprécie ! Il y a bien des fois où il retient sa langue mais c’est un effort parfois titanesque pour lui Éternel superficiel, il se scrute souvent dans le miroir pour se demander s’il vieillit avant de se rappeler à quel point il est sot. Bien sûr ! Les fées ne vieillissent pas voyons… Véritable pape de la mode à Fort Fort Lointain, Théodose a bien l’intention de dicter son dictat vestimentaire à tous ! Comme les femmes, les fées ont de la rancune et Théodose n’échappe pas à la règle. Froissez vous avec lui et il fera de vilains tours à votre garde-robe ! Prenez garde aux mites, aux boutons et autres coutures qui lâchent… A moins que le ridicule ne vous tue avant… Hahahahahaaaaa ! *rire féerique -presque- inquiétant* En apparence suffisant et superficiel, Théo cache un cœur de crème : son plus fidèle compagnon n'est autre que sa chatte blanche angora, Choupette. Il la chouchoute comme une vraie princesse ! Elle seule le comprends vraiment (selon lui) Prenant la vie comme un vraie théâtre, le mâle-fée en joue (surjoue ?) constamment ! Lorsqu'on ne le regarde pas parfois : il prends la vie comme une vraie comédie musicale et pousse la chansonnette sans la moindre raison avec quelques pirouettes. Cinglé vous dites ? Il vous répondra qu'il est un artiste incompris !  Ayant des goûts aussi changeant que la mode et la succession des saisons, sa couleur et ses vêtements favoris changent très, très, très, très, trèèès souvent... 
TU PENSES QUOI DE LA NOUVELLE RÉGENTE ? Elle est merveilleuse, belle, puissante et talentueuse ! Qui d’autre qu’une fée pouvait gouverner ce royaume ? Venant d’un autre royaume, il fût particulièrement impressionné de trouver en ces terres une reine fée T'ES CONTENT DE LA SITUATION ACTUELLE ? Théodose n’a pas à se plaindre : sa boutique prospère tranquillement et ce royaume est si beau ! Il est convaincu d’avoir trouvé son merveilleux chez lui pour pouvoir enfin s’épanouirTU PENSES QUE SHREK ET FIONA REVIENDRONT UN JOUR ? Quoi ?...Comment ?... Des êtres aussi hideux pourraient revenir au pouvoir ? Haha ! Vous le faites marcher : c’est impossible ! Pas avec un tour de taille pareil, NON ! Il faudrait vraiment qu’ils passent à la boutique faire un relooking extrême avant de tenter une révolution… Et encore ! Il faudrait que ces ogres parviennent à passer la porte !TU PORTES LE CHARNEL N°5 ? Nullement vile manant ! Je suis swag, tout simplement !
 ET NIVEAU MAGIE, ÇA DONNE QUOI ? Doté d’une baguette magique couleur bleu électrique, serti d’un diamant magique taillé à sa pointe (le comble du chic, ma chérie !), Théodose possède bien évidemment l’ensemble des dons caractéristique de sa race féerique : il vole, peut changer de taille, exaucer (dans une certaine mesure) des vœux, embellir tout ce qu’il souhaite, etc… L’enseignement magique qu’il a reçu au sein de la prestigieuse famille Lafay lui confère des pouvoirs de grande qualité.
 
PSEUDO : Thimoléon PRÉNOM : Romain ÂGE : 24 ans COMMENT T'ES ARRIVÉ(E) JUSQU'ICI ? Mon amie Peau d’Âne m’a contée les merveilles de ce forum ^^ ET T'EN PENSES QUOI DE CE PETIT MARAIS ? Cey fabuleuuux ma chériiiiie ! CEY QUOUA LE MOT MAGIQUE ? faites péter le clafoutis, petit vendeur de pommes mexicain ! UN DERNIER PROUT, UNE CASSEDEDI ? fairies defeat ! :hero:

 
⊱ far far away ⊰
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyMer 31 Déc - 19:25






Monsieur La Fée
Plein de paillettes et de testostérones !



⊱ Une Famille de Fée Formidable ⊰


Mesdames, Messieurs, bêtes et autres… trucs : Bienvenue au Palais des Jours du Royaume de Fachionvique ! (oui Fachionvique, monsieur. Pas Fashion Week… Même si on aurait préférés, m’voyez…)

Regardez donc ce tableau de la célèbre Eugénie Labrosse (Quoi ? Comment ça vous ne connaissez pas la fée Labrosse ? Sombre inculte !)… Cette œuvre n’est-elle pas magnifique ? Cette lumière et ces couleurs… Aaaah un délice pour l’œil ! Votre regard frétille d’autant plus de plaisir lorsque vous voyez toutes ces femmes regroupées dans un joli salon, dans des tenues soulignant de fines silhouettes. Superbes, n’est-ce pas ? Vous en oublieriez vos fiancé(e)s et vos maitresses, hein ? Ces visages de poupées posés sur des corps généreux et roses. Oh ! Mais oui regardez dans leurs dos : ce sont des ailes ! Et là vous vous dites : Quelle chance pour l’artiste d’avoir pu immortaliser de si exotiques créatures, elles sont divines ! Oui, chez les Lafay, on est belles de mère en fille… Ou de fille en mère, c’est difficile à dire pour des fées…

Et bien mes amis, permettez-moi de vous dire que vous êtes de fieffés crétins qui ne prêtent attention à rien… Oui parfaitement : A RIEN ! Plus de deux jolies miches sur un tableau et vous voilà en arrêt cardiaque ! Faut vous reprendre, buvez un verre d’eau et soufflez un bon coup. Ca va mieux ? Regardez maintenant, là sur la droite. Oui ! C’est moi, votre humble serviteur : Théodose Lafay ! Ne suis-je pas tout à fait fringuant ? Séduisant ? Et cette carrure... Allons bon ne me regardez donc pas avec ces yeux là… OUI JE SUIS UNE FEE ! Avec les ailes, la baguette magique et les paillettes en option tout ça, tout ça… Vous dites ? « Quelle chance d’être avec toutes ces femmes ? » Ce sont ma mère et mes sœurs, espèce de pervers ! Vous êtes dans une noble entreprise familiale : veuillez sortir je vous prie !

Bon, reprenons… Comme vous pouvez le voir, ma très chère maman, Abondance Lafay, et mes sœurs ne passent pas vraiment inaperçues avec leurs boucles roses… Je ne m’amuserai pas à toutes les différencier car cela serai parfaitement inintéressant et surtout interminable pour vous. Pourquoi se ressemblent-elles toutes ? C’est une très bonne question, madame. Ma mère est depuis plusieurs millénaires réputée pour ses dons d’aide à la conception des enfants. Elle est capable de choisir le sexe et l’apparence physique de l’enfant à naître. Autant vous dire que les royautés de tous bords ont demandées ses services et elle n’a pas hésitée à faire payer au prix fort, si vous voyez ce que je veux dire… Hum, Hum. Alors forcément elle ne s’est point retenue le moins du monde d’user de ses dons sur ses propres enfants. Narcissique, vous dites ? Disons plutôt qu’elle a le sens des affaires : quoi de mieux qu’une fée qui lui ressemble traits pour traits afin d’aller à la rencontre des clients ?... Même si je dois bien admettre que se contempler dans le miroir est une occupation à laquelle elle s’adonne volontiers… Hum, Hum. Pourquoi suis-je différent ? C’est une question que l’on me pose souvent. Il semblerait que je sois le résultat d’une surconsommation de poudre de fée… Oui je sais, c’est moche. Personne n’est à l’abri d’un accident !... Comment je vis cela ? Et bien…


-Théo’ ! Cesse de bavasser avec les étrangers et va plutôt me faire un lait fraise ! s’écria au loin sa mère, enrubannée dans une large robe rose à paillettes et ses cheveux coiffés à la manière d’une barbe à papa.

Le groupe de touristes s’exclama de surprises et d’admiration à la vue de la célèbre fée Abondance. Celle-ci changea aussitôt d’attitude en affichant un sourire radieux en les saluant gracieusement de la main.

-Oui, c’est bien moi, dit-elle avec une fausse modestie non feinte. Si vous souhaitez passer commande, n’hésitez pas à vous arrêter au guichet prévu à cet effet à la sortie, indiqua la fée en désignant l’autre bout du couloir avec ses jolies doigts manucurés. Je me ferai un plaisir de faire de vos enfants des êtres extraordinaires (offre soumise à conditions, aucun enfant n’est échangeable et les commandes passées le soir et les weekends vous serons facturées le double). Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre modeste commerce, fit Abondance, souriant de toutes ses dents. Si vous souhaitez un autographe ou d’un échantillon de vœux gratuit : c’est le moment ou jamais, mes sucres d’orge !

Sans attendre, le groupe se précipita vers la fée laissant Théodose seul avec l’immense tableau de famille. La vie du jeune homme pouvait se résumer à ça : une éternelle place de second plan. Être née garçon au sein d’une immense famille de fée faisait tache. Avec une mère aussi narcissique, n’ayant enfantée qu’une longue succession de simili-Abondance, être un fils n’était pas la place la plus enviable… Dernier né de la famille, mère Abondance et la plupart de ses sœurs le considérèrent rapidement comme n’étant pas légitimement une fée. Et elles ne se privaient jamais de le lui rappeler ! Nulle vœux à exaucer ou princesses à protéger pour le mâle fée : il était reléguer aux tâches ingrates de l’entreprise familiale. Comptabilité, gestion des dossiers et du petit personnel, accueil des visiteurs, secrétariat,… Ce n’était clairement pas la vie de fée rêvée pour Théodose, voyant jour après jour ses sœurs s’envoler au secours des têtes couronnées. Combien de fois avait-il réclamé un prince ou une princesse à protéger ? Il ne s’en souvenait pas. A vrai dire, il était bien difficile de trouver du crédit aux yeux d’Abondance après le désastre que Théodose causa la seule et unique fois où il fût chargé d’une mission…

Heureusement dans la vie de Théodose tout n’était pas triste à pleurer. En effet, dans l’immense fratrie de la famille Lafay, le jeune homme pouvait compter sur le soutien de sa sœur Prudence. Physiquement identique à leur mère et leurs sœurs, elle était la dernière née l’ayant précédée. La fée s’était instinctivement présentée comme sa protectrice contre les brimades et les moqueries de la famille. Lorsqu’elle était à ses côtés, son aide était précieuse ! C’est d’ailleurs Prudence qui contribua à lui inculquer le savoir de la famille, lui donnant des cours particuliers dans le plus grand secret. Lorsqu’elle considéra son petit frère comme étant prêt à faire ses preuves, elle demanda audience auprès de leur mère, lui fit part des nombreux talents de Théodose et insista sur le fait qu’il était bien une fée comme les autres. Abondance fût surprise, presque vexée, par ce retournement de situation. Se dandinant sur son trône de rubis, elle sembla tout de même réfléchir à la proposition de sa fille, fixant intensément Théodose de ses yeux bleus perçants. Elle pinça les lèvres, dubitative et finit par accepter le marché.

« Très bien, Théo, fit Abondance en fronçant le nez. Puisque tu insistes tant, voilà une mission des plus faciles : tu te chargeras de rendre visite au souverain Midas de la principauté de Lingodor. Ce prince est d’une générosité sans pareil et il mérite aujourd’hui une récompense à la hauteur de ce qu’il a donné de bon cœur. C’est une offre promotionnelle de la maison Lafay ! Il faut que le vœu exaucé soit entendu par delà les royaumes : tu as bien compris ? Vas maintenant ! Et ne reviens pas avant d’avoir accompli ta mission », ajoute-t-elle d’un ton dur en pointant un doigt menaçant dans sa direction.

Inutile de vous dire que la mission fût un désastre… Midas ayant fait le vœu (particulièrement stupide, n’est ce pas ?) d’avoir le pouvoir de tout transformer en or, le prince fût très rapidement dans l’incapacité de manger et boire (crétin !)… Abondance était furieuse. On ne pouvait pas faire pire publicité pour Lafay & Cie ! Théodose retrouva sa place de petit col blanc et poursuivit sa tâche à tamponner les dossiers d’un grand et écarlate « Et Ils vécurent heureux » avant de les archiver les uns après les autres… Il se pensait condamné à cette vie monotone. C’est alors qu’un jour, farfouillant tant bien que mal dans la paperasse qu’il avait à faire chaque jour, une carte de visite s’échappa d’un courrier pour tomber aux pieds du mâle fée. « Le bonheur, c’est simple comme une larme », pouvait-on lire sur le petit rectangle cartonné. Intrigué, Théodose s’en saisit et l’examina davantage. C’était la carte de visite de Marraine la Bonne Fée ! Il s’empressa d’aller recueillir une larme de bébé conservé dans le laboratoire de sa mère et la versa sur la carte (oui, parce que pleurer ça fait gonfler les yeux alors bon…). Une petite bulle rose s’en échappa et le visage attendrissant de la célèbre fée apparut :

« Quoi ? C’est à moi ?... Hum hum ! Je suis Marraine la Bonne Fée. Je suis absente du bureau ou avec un client mais si vous voulez passer à nos magasins : nous serons ravi de vous donner un entretien particulier. Soyez heureux pour toujours ! »

Lorsque la bulle de savon éclata, Théodose se dit qu’il était temps de changer les choses…


⊱ I Don’t Care ! ⊰


Comme souvent au Palais des Jours, chaque semaine, toute la famille Lafay se réunissait pour le dîner dans la grande salle à manger et sa longue table capable d’accueillir la longue lignée d’Abondance qui trônait en majesté au bout de table. Théodose, quant à lui, était relégué du côté opposé bien évidemment, loin des yeux de Madame Lafay. Tout le monde mangeait tranquillement en bavassant sur les derniers potins féeriques quand le seul garçon de la famille se racla bruyamment la gorge en se levant de son siège. Le silence retomba dans la grande salle et les regards de toutes ses sœurs se posèrent sur lui, inquisiteurs.

« Théo, soupira de lassitude la mère fée après une gorgée de lait fraise. Aurais-tu un commentaire à faire partager ? J’ose espérer que tu ne vas pas aller encore réclamer…

-Ne vous faites point de soucis mère, le coupa Théodose avec un sourire hypocrite. J’ai une toute autre nouvelle à vous annoncer.

-Tu t’es acheté « La Magie pour les Nuls » ? gloussa sa sœur Opulence.

-Ou tu as peut être appris à faire apparaitre un lapin dans un chapeau, renchérit Décadence avec un sourire mauvais.

-La ferme ! s’exclama sèchement Prudence à l’attention de ses sœurs hilares.
 
Abondance ne rigolait absolument pas, fusillant son freluquet de fils du regard.

-Alors ? demanda leur mère avec impatience. Tu as perdu ta langue ?

-Nullement mère, répliqua-t-il en levant fièrement le menton. Je souhaitais simplement vous donner ma démission.

-PARDON ? S’exclamèrent en chœur Abondance et ses doubles.

-Tout à fait, acquiesça le mâle fée. Vous ne vous attendiez tout de même pas à ce que je me résigne face à la condition nullement féerique à laquelle vous m’avez soumis Mère…

-Sale petite…

-Raclure ! Oui vous êtes une raclure mère, enchaina son fils devant ses sœurs médusées. J’ai essayé toute ma vie de satisfaire le moindre de vos caprices, de répondre à toutes vos exigences… Mais je réalise enfin que tout cela est parfaitement vain !

-Arrête donc de dire des inepties pareilles, fit Abondance en serrant les dents de rage. Asseye toi !

Son fils lui jeta un sourire éloquent, plus ravi que jamais.

-Certainement pas mère : je pars voler en solo désormais, précise-t-il en dégainant sa baguette magique.

Sa baguette était d’un bois sombre, toute tordue et semblable à une vulgaire branche. Très différente des baguettes scintillantes et colorées de ses sœurs. Le regard de la mère fée fit des allers-retours successifs entre la baguette et le sourire espiègle de son fils jusqu’à ce qu’elle lui jette un regard horrifiée, comprenant tout.

-SUCRE BLEU !!! jura-t-elle. JE TE DÉFENDS DE FAIRE CELA !!! hurla-t-elle en se levant furibonde de son siège.

CRACK !

Venant de fendre en deux sa baguette, Théodose jeta mollement les tristes morceaux sur la table au milieu des plats et des assiettes en or.

-Je n’ai plus aucun compte à vous rendre, Mère, dit-il, l’air grave. Je suis une fée indépendante désormais.

Alors qu’il disait ces quelques mots d’une voix nouvelle, sa silhouette s’allongea tout à coup. Ses épaules s’élargirent, ses muscles, ses ailes grandirent doucement et son visage s’émacia. Son regard était plus étincelant que jamais. Il sentait qu’une magie nouvelle passait à travers ses veines. Il observa sa main gauche alors qu’une arabesque d’étoiles l’entourait avant de faire apparaitre une nouvelle baguette. Elle était d’un bleu pétillant, orné d’un diamant à sa pointe. C’était parfait ! Relevant les yeux vers Abondance, la mine réjouit, le mâle fée put voire à l’autre bout de la table qu’elle n’était pas loin de la crise de nerfs, rouge et tremblante de rage. Sans plus attendre, il quitta la table en changeant ses vêtements en un enchantement pour un costume splendide et scintillant avant de se tourner de nouveau vers sa famille qui commençait à faire monter des voix de protestation.

« Avant de partir, je voulais aussi vous dire : vous pourrez me trouvez à Fort Fort Lointain, les filles. Ils ont une Reine Fée, vous saviez ? dit-il l’air de rien. Elle est si généreuse qu’elle m’a offert le poste de gérant de la boutique Versachery. Vous le croyez ça ? dit-il enthousiaste en lançant un clin d’œil à sa mère.

-Par Clochette ! Il va chez la concurrence ! s’exclama horrifiée sa sœur Romance.

-Ainsi va la vie, répliqua Théodose en haussant les épaules. J’inaugure la boutique dans quelques semaines…

-Raaah ! Épargne-nous ta publicité ! Gémit Abondance en frappant du poing sur la table en renversant son lait fraise.

-Ne râlez pas, Mère ! Aucune de mes robes ne sera à votre taille de toute façon…

La fée, le regard fou, tremblait tellement et de plus en plus qu’elle finit par s’écrouler dans son trône, inconsciente.

-IL A TUÉ MAMAN ! s’écria en pleurant Condoléance, suivie rapidement par les autres.

Prudence quitta la table pour rejoindre son frère qui était hilare devant le spectacle de sa famille.

-Théo… Tu en as suffisamment fait pour ce soir, tu ne crois pas ? Vas-t-en maintenant..., lui dit-elle avec son sourire tendre.

Le frère et la sœur s’enlacèrent quelques instants puis Théodose fila bien vite vers la sortie du Palais des Jours. Une nouvelle vie allait enfin commencer pour lui, loin du royaume maternel de Fachionvique !    


⊱ Bienvenue chez Versachery ⊰


De long mois passèrent à Fort Fort Lointain et Théodose pouvait voir à quel point la décision qu’il avait prise envers sa famille était la bonne. Ayant prit les rênes de la boutique très huppée de Versachéry, il pût laisser libre cours à sa créativité, entouré par de talentueuses couturières. Sa réputation à Fort Fort Lointain n’avait fait que décupler au fil du temps, tant et si bien qu’on le surnommait généralement Monsieur la Fée. Théodose, superficiel qu’il était, y voyait là le signe d’un anoblissement. Pas une boutonnière, pas un seul modèle en boutique ne passait sans son accord. Pouvoir enfin dicter sa loi, loin de sa mère Abondance, était un plaisir sans pareil pour l’homme fée qui exigeait la perfection de la part de ses employés. Il en allait de même avec ses clients d’ailleurs…

Par un bon matin, une princesse venue de très loin fit une entrée en fanfare dans la boutique. Elle exigea le magasin pour elle seule et ne voulut absolument pas être conseillée par les vendeurs (trop communs à son goût apparemment). C’est donc Théodose qui s’en occupa… Froissé par un tel comportement, il n’avait pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds par une petite pimbêche de campagne (quand bien même est-elle couronnée).  

-Que puis-je vous proposer ? S’étonna Théodose en haussant un sourcil avec un air de défi. Je vous préviens : la liste est longue…

-Et bien, que sais-je ? fit la provinciale avec dédain. C’est votre travail après tout…

Détestable à souhait, pensa le styliste fée. Affichant son plus beau sourire, il se délectait d’avance de la manière qu’il allait pouvoir l’embobiner. L’homme fée était particulièrement doué à ce jeu-là. Il se mit alors à fredonner :

-Alors nous avons des robes en tissus Acca, Agnellat, Aïda, Aléoutienne, Alépine, Amazone, Ancélia, Andrinople, Anglaise, Angora, Angoratine, Armoisin, Astrakan, Aubusson, Bachette, Bagdad, Barège, Batik, Batiste, Bengaline, Bogolan, Bure, Caban, Cachemire, Cadès, Cadis, Calicot, Calle, Caméléon, Camelot, Chevron, Chintz, Cloqué, Cordelat, Cordura, Côtelé, Coton, Coutil, Crêpe, Cretonne, Crin, Croisé, Chanvre, Cuir, Damas, Denim, Dentelle, Diamantine, Drap…

Il s’arrêta quelques instants en regardant de nouveau sa cliente avec un air satisfait.

-Dois-je continuer ?

-C’est-à-dire que…

-Bon très bien ! Se réjouit le mâle fée avant de continuer à chantonner à travers ses rayonnages de vêtements. Écossais, Éolienne, Eponge, Étamine, Faille, Ferrandine, Feutre, Fil à fil, Flanelle, Gabardine, Gaze, Granité, Impériale, Imprimé, Indienne, Jacquard, Japon, Jouy, Jute, Lagos, Laine, Lamé, Liberty, Lin, Linon, Longotte, Lustrine, Madras, Marceline, Métis, à Mignonnette, Minky, Mohair, Moire, Moiré, Moleskine, Molleton, Mousseline, Nanzouk, Natte, Nid d'abeilles, Ninon, Nappage, Organdi, Ottoman, Organza…

-Arrêtez ! Cela suffit ! S’égosilla la peste.

-Vraiment ? fit Théodose d’un air faussement surpris. Vous ne voulez pas aller jusqu’à la lettre Z ?

-NON ! fit la jeune femme catégorique. Cette robe en soie sera très bien, dit-elle en désignant une robe de couleur émeraude.

Monsieur la Fée lui jeta un regard perplexe, la bouche déformée par un léger rictus :

-Ma chère, je crains qu’il nécessite une motte de beurre et un chausse-pied pour vous faire rentrer là-dedans…

-Je vous demande pardon, fit l’exigeante, outrée.

-Mais cet hiver je vous recommande fortement des tenues en velours, princesse, continua Théodose pas perturbé le moins du monde par la situation, tout sourire. Nous en avons de toutes sortes ! Velours à bouquets, à ferronneries, à la reine, à moustaches, à parterre, à ramages, antique, au sabre, bosselé, bouclé, broderie, chiffon, chiné, ciselé, cordelet, corduroy, cordé, côtelé,…

-Comment osez-vous me parler de la sorte ? fit la cliente qui n’était pas loin de ne plus en être une avec des yeux exorbités.

La fée lui fit un sourire charmant et compatissant tandis que la suite princière restait muette devant la joute orale.

-Princesse, mon devoir en ce lieu est de guider chacun de mes protégés…

-Et alors ?!

-Et bien vu mon expérience à Fort Fort Lointain : je sais au premier coup d’œil qui est taillé pour vivre en ce royaume. Et de ce que j’ai pu voir : vous n’êtes pas faites pour Fort Fort Lointain… ni pour du Versachéry d’ailleurs …

La princesse était ébahie du toupet dont faisait preuve Lafay. Sa bouche était grande ouverte comme celle d’un poisson mais aucun son n’en sortait.

-Essayez donc quelque chose de plus commun, Trésor. Cela vous ira plus au teint…, conseilla-t-il d’un ton charmeur, en faisait frétiller ses ailes argentées.

Rouge écrevisse, la princesse le fusilla du regard avant de tourner les talons avec toute sa suite et de claquer la porte.

-Bon débarras !!! S’exclama Monsieur la Fée en échangeant un regard entendu avec son chat Choupette qui l'observait sur son petit coussin de velours.

Versachéry ne se pliait pas à ses clients : c’était à eux de s’adapter ! Non mais ! Et Théodose de faisait aucune exception à la règle. Marque prestigieuse et luxueuse, il espérait que bientôt la reine fée et sa cour demanderaient à voir plus en détail ses collections. « Modeste commerçant » comme il se désignait parfois, il ne manquait pas moins d’ambition et de rêve !


⊱ Parrain La Bonne Fée ⊰


Mon cher Théo’, mon cher frère,

Voilà longtemps que tu es parti du Palais des Jours pour Fort Fort Lointain. Nous entendons parler du fruit de ton travail jusqu’ici ! Tu dois être heureux comme un charme !

Ici, le travail n’a jamais été aussi intensif. Mère redouble de folies et d’exigences… Obsolescence et Condoléance ont prit rapidement congé en raison de la surcharge de travail, tu imagines ? Leur taux de poudre féerique était en chute libre. C’est ce que le médecin nous a rapporté… Mère n’y a pas été plus sensible que cela : les filles étaient à peine partie qu’elle avait déjà trouvée des remplaçantes ! Lafay & Cie est loin de battre de l’aile, mais ses employés si ! Et malheureusement je n’ai pas échappée à cette règle… Cela fait des semaines que je n’ai plus envie de chanter et d’enchanter quoique ce soit… Mais ne t’inquiètes pas, je prends à mon tour congé pour reprendre des forces ! Je vais faire un séjour aux Bains-à-Masses : il parait que cette station thermale est très réputée.

En parlant d’absence, ma lettre n’est pas complètement anodine. Vois-tu j’étais en charge depuis plusieurs années maintenant de la princesse Pauline Dâne, te souviens-tu ? Cette pauvre enfant s’est vue malmener par son père pour contracter un mariage incestueux… Quelle horreur ! J’ai fais tout mon possible pour la protéger et elle vit désormais cacher loin du joug paternel. Seulement, vu que je serai maintenant absente pour un moment : peux-tu t’occuper d’elle ? C’est une jeune femme charmante et je suis persuadée que tu feras un excellent travail avec elle. Pauline vit à Fort Fort Lointain depuis quelques mois déjà. Tu vas surement la croiser sous peu… Je lui ai donné ton adresse.


Je t’embrasse mon frère et te remercie par avance !
Prudence la Bonne Fée.


Lorsque Théodose releva les yeux de la lettre de sa sœur il se demanda si ce n’était pas une blague. Prudence se souvenait-elle du sort jeté au roi Midas ? Au pire, il pourra toujours lui offrir des robes… Voilà donc un nouveau défi qui se présentait pour lui : Théodose Lafay allait enfin devoir être une bonne fée !

⊱⊱⊱⊱⊱⊱⊱⊱⊰⊰⊰⊰⊰⊰⊰⊰

On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! Tumblr_n6xnh8wC5e1sve8nvo1_500_zpssogshgmc


   

⊱ far far away ⊰


Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyMer 31 Déc - 19:33

MONSIEUR LA FEEEEE. :guh: On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! 2300028946
J'suis vraiment curieux de voir comment votre histoire va se goupiller à vous deux, en tout cas l'idée est très originale. :coeur: Par contre on va avoir un petit souci, on a déjà un Hugh Jackman et je viens de vérifier dans le doute, il a bel et bien été marqué pris. :*-*: Du coup si tu as besoin d'un coup de main pour un autre avatar, n'hésite pas. :3: Bienvenue parmi nous sinon et bonne chance pour le reste. :own: :aw: :hansel:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Shéhérazade Fildor
CAY LA DANSE DU BIBOUDE

Shéhérazade Fildor

On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! 289254tumblrniuza7qYnz1qiyullo4250

⊱ pseudonyme : songbird
⊱ tête mise à prix : aishwarya rai
⊱ crédits : avatar, moua. gifs, tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 29/08/2014
⊱ manuscrits : 470

⊱ tes licornes : marie la catin, barthélemy l'assassin, cúchulainn le loup.
⊱ schillings : 851

⊱ ton conte : les mille et une nuits
⊱ ta race : humaine
⊱ métier : diseuse de bonne aventure; arnaqueuse de première. reine d'afshin.
⊱ tes armes : une dague en permanence sur elle. quand elle est à afshin, elle a parfois un sabre.
⊱ allégeance : sans avis.

On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! Tumblr_npxrx5TOZ51s9wolfo1_250



On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyMer 31 Déc - 19:39

je suis curieuse aussi, ça promet d'être folichon :mdl:
bienvenue et bon courage pour ta fiche/recherche d'avatar :v:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyMer 31 Déc - 19:53

Merci Poucet ! Je pensais qu'il n'était pas prit ><''' Tant pis ! Mais je suis une fée : j'ai donc plus d'un tour dans mon sac Wink

Je vous souhaite un bon nouvel an !

EDIT : Merci à toi aussi Shéhérazade !!! :*-*: j'suis un gros malpoli
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyJeu 1 Jan - 13:37

FASSY. :*-*: l'année commence bien :laugh: :bwag:
BIENVENUE ICI, et bon courage pour ta fiche :*-*: le personnage promet d'être haut en couleurs :own: :perv: :hansel:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyJeu 1 Jan - 14:43

Merci Hansel !!! Wink Mouahahahah ! Oui Théo vous promet quelques surprises :chica: :guh: On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! 2300028946
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyJeu 1 Jan - 14:49

JE SUIS LA FEE FAGOOT, J'EXAUUUCE TOUS LES VOEUX ♪♫ :guh: *out* Bienvenue à toi aussi par ici et bon courage pour ta fiche, j'ai hâte d'en savoir plus :blob: :):
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyJeu 1 Jan - 15:45

♪♫... Mais seulement pour le boiiiiis, car le boiiiiiis... CEY MERVEILLEUUUUX ! ♪♫ :guh:

Merci Potté ! :cc:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyJeu 1 Jan - 16:26

MICHAEL F. :red: :red: :red: suuuper choix :own:
biienvenue !! :cc: :pony:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Iseut Sautemouton
TU SAIS OU J'VAIS LES RENTRER MES MOUTONS ?!

Iseut Sautemouton

On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to5_250

⊱ pseudonyme : Lady Furiosa
⊱ tête mise à prix : Katheryn Winnick
⊱ crédits : elf & tumblr ♥
⊱ arrivé(e) le : 27/12/2014
⊱ manuscrits : 510

⊱ tes licornes : Belle Yeuxdevelours & Raiponce Cheveuxdor
⊱ schillings : 671

⊱ ton conte : La bergère et le ramoneur
⊱ ta race : Statuette de porcelaine vivante
⊱ métier : Bijoutière ¤ Propriétaire de sa propre boutique, on commence à connaître son nom à Fort Fort Lointain ¤ Seconde au sein des Lames de Cendres
⊱ tes armes : Un bâton de bergère & une épée nommée Sybelle (fabriquée par son bestah 4eva, Jeiran) : elle manie le premier mieux que la seconde mais elle maîtrise pô mal quand même.
⊱ allégeance : Jolèmpa. Même que je rêve d'arracher ses petites ailes d'usurpatrice.

On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to6_250



On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyJeu 1 Jan - 17:13

Bienvenue avec Fasshotbender :bril:
J'espère que tu te plairas parmi nous ♥️
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyVen 2 Jan - 12:24

screugneugneu de screugneugneu :red: bavedu à toi petite fée :perv: et bon courage pour ta fiche :fire: :bwag: :own: :yay:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyVen 2 Jan - 13:25

OH MON DIIIIEEEUUUU VHUPCFYDYTVJLVUGDYEIYBYRSTEFÍUKLLHRZDUTNMKKNM FAAAAASSSSSBBYYYYYY !!!! *courre dans tous les sens et se prend un mur* hm hm... trêve de plaisanteries et bienvenue padawan ! bon courage pour la suite de ta fichette Wink
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyVen 2 Jan - 15:07

FASSY :red: :ivil: :nyan: :tombe: (il passe tellement bien omg :mdl: )
bienvenue par ici, avec ce choix de fou On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! 2300028946 et courage pour ta fiche, mon beau gueux :charming:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptySam 3 Jan - 13:44

Merci pour vos encouragements !!! :yay:
C'est bientôt fini On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! 2300028946 On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! 2832667894 :chica:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyDim 4 Jan - 2:22

OMG :bwag: MICHAEL EN MONSIEUR FEE :red: MAIS QUEL CHOIX SHREKISSIME :potté:
C'est si bio :kyu:
Bienvenue sur FFL très cher ! Et courage pour la fin de ta fiche :bril:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyMar 6 Jan - 0:36

Me voilà, me voilou mon beau. :hansel: Pardon du retard encore une fois. :potté:
Alors, comme tu vois j'ai pas la fiche de validation sous la patte, y'a quelques petits trucs mon bichon qu'il faudrait revoir. :*-*: Rien de bien méchant je te rassure. :coeur: Pour commencer il n'y a pas dix points de cités dans la première partie de ta fiche, mais bel et bien cinq, et il nous en faudrait dix donc pour pouvoir te valider. :3: Ensuite tu mentionnes le coup du charnel qu'il s'asperge, or le charnel est certes une potion/charme, néanmoins elle se porte en tant que bijou du coup il pourrait pas vraiment, vraiment se le couler dessus, de surcroît le sort n'est donné qu'à ceux qui sont obligés de le porter - donc à moins d'aller dans un marché noir pour en trouver un, il pourrait pas l'utiliser. Arrow

Pour ce qui est de l'histoire, rien de bien méchant encore une fois ! Pour ce qui est du roi Midas il faudra changer son titre en comte/seigneur/marquis pour plus de cohérence avec le royaume, tout bonnement parce que comme tu le sais, actuellement c'est marraine qui dirige mais avant ce fut Lilian et Harold.  :own: Du coup à moins qu'il vienne d'un royaume très lointain encore, faudrait nous modifier le titre.  :v: Pour finir, est-ce que ce serait possible de mentionner la contrée d'origine de sa famille ? Non parce que dans le royaume FFL, outre Fort Fort Lointain qui est autant le nom de la capitale que du bout de terre, Saay, Afshin et Yasen, y'a rien.  :tombe: Tout comme Midas à moins qu'ils viennent d'ailleurs, il faudrait juste dire d'où exactement, à la rigueur tu peux remplacer contrée par terre d'origine pour moins te prendre le chou et dire qu'ils viennent d'un coin de Fort Fort Lointain proche d'un village ou whatever.  :kikou:  :frfr:

Donc voilà bichon, j'sais que mon message est dense mais tékaté dans l'idée y'a vraiment pas beaucoup de choses, outre ceci ta fiche m'a l'air bueno - auquel cas je reviendrais te mordre les fesses.  :donkey:  :shrek:  :prie:

Je te remercie d'avance mon bouchon.  :ew:  :hanw:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyLun 12 Jan - 10:43

Attention à toi petit lama, tu as jusqu'à demain pour nous donner des nouvelles auquel cas ton compte sera supprimé et ta fiche archivée. :potté:
A tout bientôt. :cc:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyMar 13 Jan - 22:20

JE TERMINE CE SOUAR !!! :kyu: Promis ! Désolé pour le silence radio ^^
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyMer 14 Jan - 18:27




fécilitations
t'as poussé ton premier greuuuh !

BRAVO A TOI PETIT OGRE, TU REJOINS LES

happy ending

Les modifications sont toutes là et bien faites :*-*: puis omg, Choupette l'angora, j'imagine tellement Fassby qui gagatise :mdl: :laugh: j'ai aussi bien ri sur certains passages de ta fiche (comme quoi, n'est pas fée qui veut :uou: ) et c'est donc avec plaisir que je te valide :hanw: :ivil: Charmant viendra te faire coucou durant ses aprèm shopping :red:

BRAVISSIMO, tu as passé la première étape du beau monde de Fort Fort Lointain. Tu croyais que ça allait s'arrêter là hein ? Et ben tu rêves, une fois n'est pas coutume de te faire subir les pires tortures, je vais te rassurer en t'affirmant que cette fois-ci ce sera différent, une partie de plaisir même après la longue écriture de ton histoire. :ivil: Déjà, tu vas me recenser ta belle tronche et ton petit conte, si conte il y a btw. Ensuite, tu vas pouvoir te glisser dans la partie administrative de ton damoiseau/damoiselle/travelo qui s'passe da ! Et hm, que je réfléchisse. AH OUI, te lier avec les autres ça peut être pas mal je pense, surtout si ton voisin s'avère être un âne qui parle. :noes: Du reste, techniquement tu devrais plus trop te prendre la tête, pas besoin de te lier le lieu des scénarios et tout l'toutim, c'est pas sorcier. :shrek:

SUR CE. Le staff de FFL te souhaite un très bon amusement dans le royaume, de t'éclater bien comme il faut et de respecter autrui même si c'est un ogre. :nyan: :rainbow: :mex:

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyVen 22 Mai - 21:54

JOH VEUUUX :red: Entre collègues, on peut sûrement se trouver un truc sympa :aw:
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! EmptyVen 22 Mai - 22:29

Clémence tu t'es trompée de section, il faut aller dans les registres pour demander les liens :mdl: :):
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

On dit MÔNSIEUR La Fée ! Théodose Lafay !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les fiches-