AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Wolfran ⊱ Cueillette aux champignons et livres volant


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Wolfran ⊱ Cueillette aux champignons et livres volant EmptyMer 10 Déc - 12:35



Wolfran & Raiponce
une petite citation trop mimi qui roxe


« Promenons-nous, dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... »

Raiponce se souvenait enfant, de cette histoire sordide que sa bonne mère lui avait contée. Elle n'avait jamais eu nul part où aller, seuls les nouvelles du bout du monde lui parvenaient de par la bouche de cette ancêtre au teint grisâtre. De cette histoire, il en résultait un loup et une petite fille. Un loup qui avait mangé une petite fille ? ... Elle ne savait même plus. Tout ce dont elle se rappelait était que la vieille dame l'avait une fois de plus effrayée, en la mettant en garde contre les animaux sauvages, et qu'elle avait passé des heures voire des jours planqué sous son petit matelas emplis de plumes d'oie, de peur qu'une de ces créatures ne parvint à monter dans la tour. Parce que oui, à l'époque, n'ayant pas encore les cheveux assez long, une porte cachée laissait un accès certain à la tour. Une entrée cachée qui avait été rebouchée bien trop rapidement. Bien avant que la jeune femme n'en prenne conscience et qu'elle saisisse cette occasion pour s'échapper de sa prison d'ivoire

Mais l'heure n'était cependant pas aux divagations. Dans la forêt de For For Lointain, mieux valait rester sur ses gardes selon les dires. Pour quelle raison ? ... Pas la moindre idée. Mais la jeune fille à la courte natte dorée prêtait de toute façon trop d'attention aux racontars. De plus... elle ne faisait qu'attendre un ami, alors que pouvait-il lui arriver quand elle ne croisait personne dans les parages ?

.... Il ne s'était pas perdu au moins ?

Cette pensée traversa l'esprit de l'innocente quelques secondes. Avant qu'elle ne hausse au final les épaules, comme une petite fille. Simplement impossible ! Wolfran ne pouvait pas vraiment se perdre, avec ce vieux chêne que l'on voyait à perdre de vue ! Bien qu'il était en retard. Peut-être n'était-il pas encore sorti de sa boutique... Elle aurait dû l'attendre dans ce cas. Mais le souci avait été qu'elle ne travaillait pas aujourd'hui, aussi n'avait-elle pas pris la peine de faire de détour. Et elle s'en mordait presque les doigts. D'être aussi impatiente non, mais de culpabilité plutôt... Quand bien même elle trouva une occupation des plus rafraîchissante tout à coup, en s'asseyant au pied de l'arbre. Il y avait de quoi faire quelques couronnes de fleurs ici dites-moi !
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



Wolfran ⊱ Cueillette aux champignons et livres volant Tumblr_nctxg2rB1v1s3wy60o2_250

⊱ pseudonyme : Little-Chocobo
⊱ tête mise à prix : Thomas Brodie-Sangster
⊱ crédits : Elf (Ava)
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : Alexei Trainesavate - Lancelot Dulac - Cheshire Beausourire - Poucette Toutepetite
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : Sorcier blanc
⊱ allégeance : Mitigé

Wolfran ⊱ Cueillette aux champignons et livres volant Tumblr_naxgfiVhg31rftd23o1_500



Wolfran ⊱ Cueillette aux champignons et livres volant EmptyJeu 11 Déc - 23:32



Wolfran & Raiponce
une petite citation trop mimi qui roxe


Dans toute vie, il y a des gens que l'on apprécie, d'autres moins, et d'autres qui nous sont précieux. Mais ceux-là, en général, on a presques plus ou pas de secrets pour eux. Dans ce cas, dans quelle catégorie placer Raiponce? Parce que la jeune femme était un ange, vraiment. Ils s'étaient rencontrés de manière tout à fait fortuite et avaient très vite sympathisé. Ce n'était pas bien difficile il faut le dire: Wolfran avait toujours été d'un naturel agréable et sociable et Raiponce était un touche de fraîcheur dans son quotidien peut-être trop calme au goût de certains. La blonde la première. Elle ne cessait de chercher à le faire sortir, découvrir les alentours ou même simplement à faire de nouvelles rencontres. Ce qui amusait autant que touchait l'apothicaire. Ça n'était pas sans l'intriguer aussi; lui qui avait toujours été celui qui prenait soin des autres, devenir celui dont on prenait soin étaient une toute nouvelle expérience. Alors pourquoi se poser la question de la catégorie où placer Raiponce dans ce cas? Tout simplement parce que lui n'est pas complètement honnête avec elle. Elle le pense plus jeune qu'elle. Alors qu'il avait bien des années de plus que la blonde en réalité. Il lui cachait, comme à tous les autres à quelques exceptions près, sa véritable nature.

Cependant, il vivait maintenant dans l'instant présent et donc ne s'inquiétait pas plus que cela de cette histoire. Surtout qu'aujourd'hui était la sortie hebdomandaire des deux jeunes gens en forêt pour diverses cueillettes. Sauf qu'il était déjà très en retard à cause d'un client qui avait voulu faire la conversation et Wolfran, trop poli et respectueux de ses clients, n'avait pas eu le coeur à lui dire qu'il devait partir. Alors il a écouté cet homme lui parler de sa famille, comme quoi il voudrait les rejoindre dans sa contrée natale mais n'a pas les moyens de le faire actuellement, notamment à cause de son mal dos (chose pour laquelle il venait voir Wolfran) etc...Il avait presque espéré voir Raiponce franchir la porte et lui donner une excuse valable pour couper court à la conversation (pourtant fort agréable), mais ce ne fut pas le cas, ni aucun autre client ne venait. Ce ne fut que lorsque l'autre homme eut terminé et repartit que le blond put fermer sa boutique et partir, son sac de cueillette et son petit couteau avec lui.

Cette forêt, il finissait par la connaître par coeur. Aussi bien de jour quand il venait chercher ses plantes pour ses remèdes que de nuit quand il s'y promenait en loup (bien que ce soit beaucoup plus rare). D'autant plus qu'il faisaot régulièrement des sorties cueillettes avec Raiponce. C'était un comprommis auquel ils étaient arrivés durant leurs discussions. Elle venait avec lui pendant ses cueillettes, de cette façon il pouvait lui montrer différentes plantes bonnes pour les cheveux, et lui ne passait plus autant de temps seul. Ils avaient tout de même un point de repère clair: le grand chêne plus que centenaire qui se voyait à des kilomètres à la ronde. D'où l'idée d'en faire un point de repère. Wolfran fit son chemin à travers la forêt et les clairières parsemant cette dernière avant d'arriver, enfin, en vue du chêne. La vision qui s'offrit à lui tira un sourire au jeune homme. Il s'approcha doucement, faisant cependant suffisamment de bruit pour ne pas risquer de trop surprendre la jeune femme.

"Bonjour Raiponce. J'espère ne pas t'avoir trop faite attendre." Puis il vit ce à quoi s'occupait la jeune femme et eut un rire attendri "Tu as trouvé une occupation à ce que je vois. Dois-je t'y laisser ou on va cueillir nos champignons?"

Son ton était amusé, mais en rien moqueur. Ce qu'elle faisait était très beau et ce n'est pas lui qui interromperait une si belle couronne de fleurs. S'il était tout à fait honnête, Wolfran resterait bien quelques minutes de plus là, à se reposer dans l'herbe en observant la jeune femme faire des couronnes de fleurs. Ce qu'il fit comprendre à Raiponce en s'asseyant à ses côtés, tranquille et détendu.

"Réflexion faite, quelques minutes de repos ne me ferait pas de mal."
Revenir en haut Aller en bas

Wolfran ⊱ Cueillette aux champignons et livres volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Wolfran ※ Tu te rappelles, ce matin pluvieux ?
» Help, I need somebody help (pv wolfran)
» Wolfran Loupnoir
» Wolfran Loupnoir ~
» Wolfran ~ Ca y est c'est la panique




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les RPs :: Chapitre 1-