AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Oh sweet Irony...


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Oh sweet Irony... EmptyMer 28 Oct - 14:18



Gretel & Baptiste
...isn't it fun?

Le plus simple pour avoir des informations sur les prochaines actions des Lames de Cendres, c’était encore d’aller à la Griffe Marine. Il y avait toujours des petites annonces codées qui trainaient, donnant des infos sur les prochaines actions ou simplement des messages à faire passer. Et puis leurs boissons n’étaient pas dégueu. J’ai tendance, moi-même, à préférer aller boireà la Pomme Empoisonnée, parce que ça fait moins loin de chez moi ou même du salon de tatouage, mais en plus je connais maintenant une des serveuses qui travaille là-bas et ça fait toujours plaisir d’avoir une tête connue dans le staff du bar. Oh, évidemment, j’en connais, des gens qui bossent à la Griffe Marine, mais ce n’est pas pareil. La plupart se méfient de moi comme de la dernière peste bubonique. Parce qu’ils savent, et comment ne le pourraient-ils pas, alors que Gretel Denougatine se trouve dans les rangs des rebelles ?

Ce fut d’ailleurs un sacré choc de la voir, elle, ici. Il y a eu un instant de tension intense lorsque nos regards se sont croisés, un instant où j’ai cru qu’elle allait me décocher une flèche entre les deux yeux, histoire de finir le boulot, mais elle n’en fit rien, bien que je me doute que ça lui démangeait les doigts de le faire. Mais elle m’a vu, à cette table de réunion, elle sait que je suis leurs idéaux, que je suis un allié. Alors j’ai simplement sourit, à cet instant, de l’ironie de la chose. Cette femme qui m’a enlevé un œil et plus encore, qui doit se faire violence et même travailler avec un sorcier noir…Autant dire que je m’amuse comme un petit fou.

Mais ce soir, si j’aurais préféré aller à la Pomme Empoisonnée, je suis à la Griffe Marine parce que je m’attends à tout moment à ce qu’il y ait quelque chose à faire, le sauvetage d’un des nôtres à faire, aller laisser un message quelque part en ville, ou alors la date d’une prochaine réunion…Mais j’avais beau regarder le panneau d’affichage, rien ne me frappa plus que les autres fois. Ma foi, pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit. Mais tant que j’étais là et sans obligation quelconque avant le lendemain, autant que je prenne un petit verre. Je commandais donc une bière, accoudé que j’étais au bar et attendis qu’on me serve pour profiter un peu de l’ambiance de l’endroit.

Pourtant, je sentis quelqu’un arriver dans mon dos, quelqu’un qui ne me voulait pas du bien et je sentis même mon œil manquant me titiller. Aucun doute alors de la personne se trouvant derrière moi…

"Tiens, tiens, tiens, mais n’est-ce donc pas Gretel Denougatine ? Que me vaut le déplaisir de cette rencontre ? Serait-ce un pur hasard ? Ou bien me cherchais-tu ?"

Je sais que, vu les circonstances, je ferais mieux de me taire et de continuer à faire comme si de rien n’était. Sauf qu’avec Gretel, je ne pouvais pas vraiment. J’aimais l’idée qu’elle ne puisse rien faire contre moi à l’heure actuelle, alors j’en profitais allègrement. Elle savait très bien aussi que j’attendais le bon moment pour essayer de lui retirer sa vie à elle aussi…On jouait un jeu de patience mais pour cela, j’étais très doué…
Revenir en haut Aller en bas

Oh sweet Irony...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lips as sweet as candy [la bombasse des eaux profondes et la garçon aux friandises]




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les RPs :: Chapitre 2-