AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire !


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! EmptyLun 27 Avr - 13:09







   


   
Ermeline Beaufuseau
Pourquoi travailler quand on peut laisser de bonnes âmes le faire ?

   
CONTE :Les trois fileuses de Grimm. Et oui c'est elle la flemmarde qui fait bosser de pauvres paysannes pour pouvoir se marier à un seigneur richissime. ÂGE : 21 bobines de fil et toutes ses aiguilles.  SENTIMENTALEMENT : Fiancée à son seigneur mal aimé. C'est une hirondelle virevoltant un peu partout, elle n'a pas réellement d'attaches. Que voulez-vous, elle aime voir du pays. OCCUPATION : Créatrice chez Versachery. La mode et la couture c'est tout ce qu'elle connait mais elle a horreur de faire travailler ses mains douces ! Avec ce poste elle se contente d'observer et de critiquer donc tout va pour le mieux ! RACE : Sorcière blanche très peu exemplaire. CARACTÈRE : Fataliste ☼ Excentrique ☼ Passionnée ☼ Paresseuse ☼ Têtue ☼ Envahissante ☼ Imprudente ☼ Impulsive ☼ Patiente ☼ Sincère ☼ Souriante ☼ Talentueuse ☼ Perfectionniste ☼ Confiante. GROUPE : Happy Ending, pardi ! AVATAR : Adelaide Kane. CRÉDITS : Tumblr, Chelie, Petulia et Gentle Heart.
   
On l'a tous comprit Ermeline c'est une feignasse. Elle aime ne rien faire de sa vie et passer ses journées devant Amour, Gloire et Royauté. Le seul moment où elle accepte de bouger c'est pour aller crier sur le dos des couturières. Elle déteste se salir les mains et puis c’est plutôt normal étant donné que toute son enfance on l’a forcé à le faire. Elle aime se sentir en pleine forme et avoir une totale possession de ses moyens c’est pour cela qu’elle ne fait rien, afin de ne pas se fatiguer et surtout de ne pas abîmer sa nouvelle coiffure. On peut la voir comme une cruche ne sachant que critiquer mais en réalité elle est beaucoup plus intelligente qu’elle ne le laisse croire. Ermeline elle est franche et sincère, trop peut être. On lui a toujours apprit à dire la vérité et à exprimer ce qu’elle ressent. Quand quelque chose l’embête elle n’hésitera donc pas à le crier haut et fort. Elle manque cruellement de tact ce qui peut parfois blesser mais sans ce ne sont pas ses affaires. Elle s'exprime de manière grossière et a constamment une nouvelle insulte accrochée au bout des lèvres, ses habitudes paysannes prennent parfois le dessus mais elle tente des les contrôler le plus possible. Elle se laisse pourtant aller lorsqu'elle n'est pas en compagnie de partisans de la Marraine ou de beaux jeunes gens. Et pourtant elle reste mystérieuse. Comme tout le monde elle a son côté intime, cette autre personnalité que personne n’arrive à rencontrer. A des moments elle redevient douce et aimante, ce qui est quand même extrêmement rare. Et dans ces moments-là la plupart des gens la connaissant pensent qu’elle joue la comédie et prépare un mauvais tour. Parfois il lui arrive de disparaître des jours entiers et de revenir chez elle telle une fleur. Parfois elle s'enferme des nuits entières sans dire mot. Elle a énormément de tics, parce qu'elle ne bouge pas assez me direz-vous, non ils sont simplement dut à son tempérament sanguin. Elle se passe souvent une mèche de cheveux derrière l'oreille, pas pour charmer ses courtisans, c'est seulement qu'elle aime la perfection et que ses mèches rebelles l'exaspèrent. Quand elle est irritée elle se met à tambouriner frénétiquement ses doigts. Dans de nombreuses situations il est préférable qu’elle déverse son mécontentement à travers ces tics. Une fois énervée Ermeline devient totalement incontrôlable, brisant et déchirant toutes ses créations, insultant ses ouvriers. Une véritable tornade. Il lui arrive aussi de péter des crises de nerf lorsque quelque chose ne va pas dans le sens qu'elle veut. Elle aime quand tout est parfait et un minuscule fil dépassant d’un ourlet pourrait la pousser à tout recommencer ou plutôt à tout faire recommencer aux couturiers. Un petit détail partant de travers et c’est la dérive assurée. Ce genre de petites choses lui sont totalement obsessionnelles. Si tout n’est pas exactement comme dans son imagination elle détruit et recréer, encore et encore. Après tout, elle a été gâtée par son prince et a prit l'habitude de toujours avoir ce qu'elle souhaite. Elle ne parle que très peu de son fiancé, elle le voit tout simplement comme une tirelire. Ermeline aime tout ce qui est raffiné et vit dans le luxe. C'est aussi une fêtarde, prenant plaisir à chanter, danser, charmer et rire. Elle participe à une grande partie des bals de la capitale. Elle est passionnée, lorsque quelque chose ou une personne la tient réellement à cœur elle en devient folle.
TU PENSES QUOI DE LA NOUVELLE RÉGENTE ? La nouvelle régente ? Ce que j’en pense ? Tout le monde sait très bien ce que j’en pense ! Cette femme-là c’est une perle. Soyons francs, le monde ne s’est, et ne pourra, jamais se porter aussi bien ! Vous ne me croyez pas ? Taisez-vous et tendez un peu l’oreille… Vous entendez ? Non ? Voilà, qu’est-ce que je vous disais ! Aucunes manifestations contre les sablés salés dans les rues, pas d’enlèvements de lapereaux bleus… Je dois vous avouer que je ne m’étais jamais sentis autant en sécurité. Depuis que tous ces ogres violents ont été envoyés je ne sais où, et je ne veux pas savoir, je me sens bien. Et tout cela nous le devons à notre souveraine vous ne pensez ? Bien sûr que vous le pensez, tout le monde l’aime à part les imbéciles. Vous allez me prendre pour une folle mais je lui vouerai presque un culte, elle s’est donné tant de mal pour nous après tout. Je crois, non je suis sûr que c’est la personne la plus grande et la plus gentille qu’il puisse exister. La bienveillance même je vous dis ! Il y aura toujours des idiots pour critiquer un chef-d’œuvre mais ils ne doivent pas nous détourner de la réalité. Cette femme rendra le monde meilleur !
T'ES CONTENT DE LA SITUATION ACTUELLE ?  Comment pourrais-je être malheureuse ? Regardez un peu par la fenêtre, vous voyez un peu tout ce beau monde ? Notre ville est tout simplement magique. Les gens sont plus beaux les uns que les autres, nous sommes tous normaux et égaux grâce à notre chère souveraine. Plus de poils, d’écailles ou de cornes ! Nous avons deux jambes et deux bras, tout de plus normal. Maintenant on ne se tape plus des frayeurs à chaque coin de rue dès que l’on croise un animal parlant ou un ogre. Mortecouille ! Regardez, un animal parlant dans la rue ! Contactez vite les autorités, c’est un hors-la-loi, vite ! Mais quelle bande de garde-champêtre ! Allez-y, attrapez-le ! Oh, excusez-moi. Je n’avais pas vu que vous étiez encore là… C’est juste que je suis très fragile émotionnellement et qu’en ce moment je… Oui, tout à fait.
TU PENSES QUE SHREK ET FIONA REVIENDRONT UN JOUR ? Ahaha ! Ahaha ! Ahaha ! Pardon, veuillez m’excuser, vous savez il ne faut surtout pas me parler de ces deux faces de crapaud ventru. Mon seul souhait les concernant c’est qu’ils vivent heureux, loin d’ici ! De plus, à mon avis, personne ne souhaite revoir ces deux dictateurs verts. Vous ne trouvez pas que les balades se font beaucoup plus agréables sans la présence d’eux, les ogres. C’est vrai, on n’entend plus de gens s’écrier d’horreur en tombant nez-à-nez avec eux, on ne voit plus leurs oreilles en forme de cul de fourmis et on n’entend plus leurs grognements gutturaux à l’heure du repas. Pendant un temps je me pensais un plein milieu d’un zoo, et je ne plaisante pas ! Par chance Marraine la Bonne Fée a fait un bon nettoyage de printemps et on se sent tout de suite mieux !
TU PORTES LE CHARNEL N°5 ? En réalité je n’en ai pas besoin, c’est vrai regardez moi. Avec ou sans je reste la même, toujours aussi gracieuse, élégante et Ermelinienne. Après tout une créatrice de Versachery ne peut se présenter vêtue de loques ! Imaginez un peu la scène, ça ressemblerait à un ballet de trolls ! Ou ce serait comme dire que notre souveraine aurait des mauvais goûts ! RI-DI-CU-LE ! Mais je m’écarte du sujet. Malgré le fait que je n’ai pas besoin de cette petite merveille j’en garde toujours près de moi. Vous voyez ce sublime diadème ? Il y a du Charnel n°5 à l’intérieur. Cette bague ? Aussi. Et ce bracelet ? Lui aussi. J’ai les moyens de m’acheter une quantité folle de ce petit bijou alors pourquoi m’en priver ? Mais si je tiens tant à en garder près de moi c’est parce que… Je vais vous confier un secret. J’achète tout ce qui se rapporte à notre souveraine, tous les livres ou toutes les émissions la concernant que j’ai acquis se trouvent chez moi, précieusement cachés dans une salle secrète fermée à triple tours. C’est mon péché mignon on va dire, mais chut.
CES HISTOIRES D'ANARCHIE, ÇA TE FAIT PAS PEUR ? Peur ? Tant que notre Régente sera là je n’aurais jamais peur ! Ces idiots complotant dans l’ombre contre notre souveraine vont vraiment perturber notre paix mais ils ne se feront plaisir que pendant un court instant étant donné la vivacité de notre chère Régente ! Le jour où l’anarchie pointera le bout de son nez je serais chez moi à créer de petites robes pour ces traîtres. Histoire de leur donner un certain style pour leur humiliation publique. Non plus sérieusement, lorsque ce jour arrivera tout ce qui m’importera sera de savoir la suite d’Amour, Gloire et Royauté.
LES LAMES DE CENDRES ET LEURS IDÉAUX, T'EN PENSES QUOI ? Vous savez ma belle-mère a un second fils, il est très jeune et passe son temps à crier et courir partout. Il est mignon et pourrait même attendrir un ogre, c’est pour vous dire ! Je l’aime énormément et on passe souvent nos après-midis à jouer ensemble au Troll sous les ponts. Il adore ce jeu et moi aussi, vous ne connaissez pas ? Donc je vais vous expliquer les règles ! Par exemple vous faites le troll et moi la sublime voyageuse. Je me balade sur le pont soit autour de vous et à n’importe quel moment vous devez vous mettre à grogner et hurler dans tous les sens. Voilà ! Comme ça ! C’est parfait, vous avez les cordes vocales et le visage pour faire ce rôle, c’est Ermelignement parfait ! Mais revenons à nos chaudrons ! Je disais que mon jeune beau-frère est adorable sauf qu’il a un défaut. Je vous l’ai dis il ne cesse de crier, en vérité il cherche constamment l’attention des autres. Ces lames de je ne sais quoi sont comme lui mais en beaucoup moins mignon, gracieux, adorable et intéressant. Pour moi ce sont simplement des gens en manque d’attention. Des… Rejetés de la société me direz-vous.
ET NIVEAU MAGIE, ÇA DONNE QUOI ? Je fais la honte de ma misérable famille ? Ma mère et mes sœurs sont comme moi des sorcières blanches. Donc vous voyez, on s’occupe de la nature, des animaux, des soins et de tout ce qui avec. Elles passaient toujours leur temps à s’occuper des autres et ne me prêtaient pas même une minute pour commenter mes sublimes déguisements ! Je n’ai jamais vraiment souhaité ces pouvoirs, c’est sûr que c’est mieux que d’être un humain sans importance mais quand même ! Et puis je n’aime pas les animaux, ils sont idiots, ils puent et n’ont aucun style vestimentaire ! Ils se contentent de leurs poils crasseux, c’est dégoûtant. Mais sinon je n’utilise que très rarement mes pouvoirs. Je rends tout de même service à mes couturiers lorsqu’ils se blessent avec leur fuseau. Et bien oui, j’y suis bien obligée sinon qui tissera mes magnifiques créations ? Moins de blessures donne plus de productivité donc plus de schillings. C’est élémentaire ! Ahaha !  
   
PSEUDO : Aithan la banane à poil. PRÉNOM : La chose.ÂGE : 16 printemps. COMMENT T'ES ARRIVÉ(E) JUSQU'ICI ? A dos de Google savage !  ET T'EN PENSES QUOI DE CE PETIT MARAIS ? Boueux, puant mais appétissant ! CEY QUOUA LE MOT MAGIQUE ?C'est l'histoire d'un vendeur mexicain qui vendait des pommes qui elles mêmes étaient mexicaines et tout ça se passait au Mexique. Sauf qu'un jour un clafoutis péta car tout simplement ce fameux vendeur mexicain de pommes mexicaines du Mexique avait lui même fait péter le clafoutis... Au Mexique. UN DERNIER PROUT, UNE CASSEDEDI ? La flemme. Cassedédi à Ermeline, la plus belle de mes fouines !

   
⊱ far far away ⊰
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! EmptyLun 27 Avr - 13:09






   
L'épopée de ta vie
La paresse te va si bien.

   


Il était une jeune fille paresseuse qui ne voulait pas filer.



19 décembre 1402.

Il était tard, il devait sûrement faire très sombre dehors. D’après le récit de ta mère la nuit était l’une des plus horribles qu’elle n’ait vécut. Le ciel n’avait plus rien de rassurant, les nuages couvraient toutes les âmes et se délectaient de la lumière des étoiles. Le noir total. Même la lune ne pouvait combattre cette armée de brume. Il faisait froid, beaucoup de sans abris avaient prit comme refuge les maisons des personnes aimables. Pour les plus malchanceux la mort était venue les récupérer. Le ciel semblait pleurer, des perles blanches tombaient à flot recouvrant ainsi le sol d’une épaisse couche de neige. Voilà le village de Froidval endormi sous son épaisse cape blanche. Tout semblait mort, toute lumière éteinte, tout son sourd. Excepté un. Unique et solitaire. Il venait trancher le silence mortuaire de la nuit, encore et encore. Un cri, était-il de douleur ou d’horreur ? Tu étais encore trop jeune pour parvenir à le deviner. C’était une femme et plus le temps passait plus sa voix se faisait faible et tremblante. Tu commenças alors à t’inquiéter pour elle. Puis tu discernas d’autres voix aux alentours. Elles étaient paniquées et à bout de souffle. « Gardez courage Miranda. Continuez ainsi, tenez bon. On va y arriver. » Ils se répétaient ces mêmes phrases en boucle sans jamais s’en lasser. Tu te demandas alors qui était cette Miranda et qui étaient ces gens. Tu aurais voulus ouvrir les yeux et observer ces inconnus t’entourant. Mais tu n’en trouvas pas la force, tu ne voyais que le noir le plus obscure. Puis un contact. Il était froid. Une de ces étranges personnes t’attrapa la tête entre deux immenses mains glacées. Lentement on t’extirpa de ton petit cocon tout chaud. Une fois arrachée à ton chez toi, tu sentis ton corps entier se geler. Tout était devenu différent. Et un autre cri se fit entendre, un bébé. Te voilà née. De nouveau une voix s’éleva à côté de toi. « C’est une fille Miranda, encore. » L’homme semblait déçu, tu ne compris pas pourquoi tout cela t’étais encore étranger. « Nous sommes maudits, nous n’aurons jamais de garçon. Celle-ci ira à l’atelier avec ses sœurs, je ne veux pas la voir. Victor je te la confie, tu es mon frère et je sais que tu en feras une bonne fille. Ramènes-la moi à ses huit ans pour qu’elle puisse se mettre au travail. » A la suite de ces paroles tes cris se firent plus fort encore et ce fut le début de ta vie.



Jusqu’à tes huit ans.

Un village coincé entre le Désert Floconblanc et la Forêt Sucrée. Quelques terres où se nourrissaient le bétail et où cultivaient quelques paysans. Une petite maison faite à partir de bois et de brins de paille. Une minuscule cour où trottinaient toutes sortes de volatiles. Et une enfant leur courant après. Un sourire aux lèvres indécrochable, les joues rougies par l’effort, le front couvert de sueur malgré le temps frais. Elle semblait heureuse dans sa robe de toile déchirée, ses pieds nus avaient virés au bleu à cause de la fine couche de neige mais elle ne s’en souciait pas, elle avait déjà bien trop à faire avec ces oiseaux courant dans tous les sens. Un peu plus loin un homme d’une trentaine d’année se tenait debout à l’entrée d’une maisonnette dont la cheminée fumait. Il la regardait avec, lui aussi, un sourire aux lèvres. Ils n’étaient certes pas très riches mais ils étaient heureux et se sentaient biens. Ils se satisfaisaient des petites choses de la vie et tout allait pour le mieux. Puis l’homme entrouvrit les lèvres avant de se décider à rappeler la fillette à l’intérieure. « Ermeline ! Rentrons, il est l’heure de déjeuner. Aller dépêches-toi, j’ai trouvé quelques baies dehors. » Alors tu t’arrêtas, laissant enfin les volatiles en paix. Tu balanças ta crinière brune dans ton dos et te mis de nouveau à courir mais cette fois vers la porte en bois de ton lieu de vie. Tu nageais en plein bonheur et pour rien au monde tu n’aurais voulus que cela change.
Mais comme tout le monde tu grandis. Tu enchainais les hivers avec toujours la même joie de vivre et le même sourire faisant de l’ombre au soleil. Tu commenças à côtoyer les salles de classe de ton village, tu étais douée dans beaucoup de matière mais ta favorite restait l’étude des plantes. Après tout tu avais ça dans le sang. Tu passais tes journées de printemps à discuter avec les oiseaux, celle d’été à consoler les sangliers et celles d’automne à taquiner les daims. Tu étais populaire auprès de tes amis pour tes ‘tours de magie’ mais tout cela ne fut qu’éphémère. A la veille de ton huitième anniversaire ton oncle Victor te promit une surprise. Il avait ce sourire légèrement triste tandis que tes yeux pétillaient d’impatience. L’air était lourd dans la calèche mais tu ne te doutais de rien. Tu n’avais pas idée du sombre destin qui t’attendait de pied ferme.
Suite à une longue nuit de voyage, votre calèche de fortune finit par s’arrêter dans un village que tu ne connaissais point mais qui te paraissait pourtant familier. Tu t’empressas de te saisir de la main de ton oncle face à cette foule turbulente de gens. Puis, ensemble, vous vous aventurâtes au milieu de ces personnes criant à tout bout de chant. L’une voulait du poisson et l’autre des tissus. L’un voulait vendre ses épices et l’autre son bois. La tête te tourna et ton esprit commença à te jouer des tours. Pendant un instant tu crus voir un papillon posé sur le bout de ton nez, tu crias sous la surprise puis te mis à loucher. Un court instant seulement, le temps qu’une voix familière t’interrompt dans ta rêverie. « Et bien mon cher Victor. Tu n’as tout de même pas rendue ma fille folle j’espère ? » Ton oncle eut un rire gêné, tu aurais pus pensé qu’ils plaisantaient simplement ensemble si sa main n’avait pas fait pression sur la tienne. Tu levas alors des yeux inquiets vers celui-ci, te demandant qui était cette dame vêtue de blanc. Pourquoi avait-elle dit que tu étais sa fille ? Tu ne comprenais rien et on ne te laissa pas le temps de comprendre non plus. « Merci mon frère, tu peux retourner dans tes champs tranquille désormais. » La femme d’une beauté indescriptible posa alors une main fine sur ton épaule et te ramena près d’elle. Sans dire mot tu observas ton oncle se faire chasser. Quand un homme le poussa violemment vers votre calèche en bois tu ne pus retenir un cri. Tu commenças alors à te débattre, tu tentas de t’échapper des mains de cette femme et tu en vins à la mordre. Elle te gifla. Tu t’étalas sur les dalles couvertes de givre. Les yeux inondés de larmes tu la foudroyas du regard. Pour la première fois tu détestas quelqu’un et cette inconnue qui se disait ta mère n’annonçait rien de bon dans tes futurs jours à vivre.


Sa mère avait beau se mettre en colère, elle n'en pouvait rien tirer. Un jour elle en perdit tellement patience qu'elle alla jusqu'à lui donner des coups, et la fille se mit à pleurer tout haut.

Jusqu'au renouveau.

La pièce était mal éclairée, tes yeux te faisaient souffrir et tes paupières te semblaient peser une tonne. Quelques rayons de soleil parvenaient à pénétrer dans la salle à travers les rideaux que vous aviez vous-même tissé toi et tes sœurs. Tu observais les grains de poussières dansant dans les faisceaux lumineux, tu te mis alors à les envier. Combien de temps cela faisait-il que tu n’avais pas bougé de ce tabouret, que tu n’avais pas respiré l’air froid de l’extérieur. Tu tournas légèrement ton visage vers la droite, tes deux grandes sœurs semblaient figées dans le temps. Le regard vide, aucun de leur cil ne cilla. Seules leurs mains paraissaient encore en vie. Elles étaient totalement synchrones et répétaient les mêmes gestes sans jamais faillir. Entre leurs mains habiles une pelote de laine se transformait en multiples bouts de fils plus fins les uns que les autres. Sous la faible lumière on aurait dit des fils d’or mais tout cela ne devait être que ton imagination enfantine. Alors tu continuas de les regarder avec admiration, elles étaient rapides et précises. Faisant, ensemble, tourner le rouet, mouillant le fil puis le tordant jusqu’à obtenir la ficelle parfaite. Elles avaient dut faire ça depuis très longtemps pour en avoir une telle expérience et c’est à ce moment que tu ressentis de la pitié pour ces filles forcées à travailler dans l’ombre. Leurs mains étaient devenues difformes à cause du dur travail, leur pied avait lui aussi gonflé et s’était couvert de tâches bleuâtres. Tu baissas alors la tête avec tes minuscules mains encore toute rose. Tu ne voulais pas que cela t’arrive, tu avais peur du rouet et du fuseau pointé sur toi. Tu ne voulais jamais y toucher. Alors tu bondis de ton tabouret et t’avanças à tâtons vers tes sœurs. Tes mains se posèrent sur la cuisse de l’aînée, elle ne réagit pas. « Mes sœurs, arrêtons un instant. Cela fait trop longtemps que nous sommes ici, allons jouer dehors. » Tu avais dis ces mots d’une voix presque inaudible mais à peine quelques secondes furent passées que les deux adolescentes s’arrêtèrent de faire tourner le rouet. Elles plongèrent leur regard noisette dans le tien et tu reculas de quelques pas. Elles semblaient soudainement effrayées mais par quoi ? Une porte grinça derrière toi, tu te tournas vers celle-ci et une femme vêtue de blanc fit son entrée. Elle était toujours aussi belle et majestueuse mais elle restait le même monstre à tes yeux. « Que faîtes-vous ? Pourquoi vos rouets ne tournent-ils pas ? Mes filles remettez-vous au travail, le fil ne va pas se faire sans vos mains agiles. Et toi, pourquoi n’es-tu pas assise sur ton tabouret ? » La femme te souleva du sol et te posa sur ton siège. Tu grognas et tentas de t’enfuir mais elle était bien plus forte. Elle força ton pied à faire tourner le rouet, une de tes mèches brunes vint s’enrouler dans la roue et tu poussas un cri sous la douleur. Cette femme n’en avait que faire, elle sortit une paire de ciseaux d’une de ses poches et sans hésitation la coupa. « Travailles un peu paresseuse ! Nous devons satisfaire les besoins des gens le plus rapidement possible. Si ce n’est pas nous, qui fera tous ces beaux tissus ? » Sans réfléchir tu levas le menton avant de monter la voix. « Vous êtes laide ! » La femme parut consternée et te gifla une nouvelle fois. Tu la haïssais, c’est à cet instant précis, au moment où sa main se posa sur ta joue que tu te promis de la rendre folle et de ruiner sa vie.
Les années passèrent et cette même scène se répéta sans cesse. Tu prenais plaisir à ne rien faire, à observer le visage crispé de Miranda se décomposer face à ta soi-disant paresse. Elle te ruait certes de coups jusqu’à t’en faire saigner mais tu t’en fichais tant qu’elle perdait la raison pour toi tu étais la gagnante. Tu tentais d’inciter tes sœurs à se rebeller elles aussi mais tu ne parvenais jamais à les convaincre, elles avaient trop peur de leur mère. Alors, à tes dix-sept ans, tu en eus assez de voir ces femmes gâchant leur vie pour quelques bouts de tissus. Pendant leur sommeil tu détruis tous les rouets à coup de hache et tu t’échappas de la maison pour aller jeter toutes les réserves de coton et de lin dans le puits. A son réveil Miranda hurla de colère attirant tous les voisins à vos fenêtres. Tu la regardais avec un sourire victorieux accroché aux lèvres, bientôt tout changerait tu le sentais. C’est alors que l’on entendit au-dehors des acclamations puis quelqu’un vint frapper à votre porte. Une de tes sœurs partit ouvrir. Vêtue d’une longue robe noire incrustée de diamant elle fit passer un regard circulaire sur votre petite famille. Sa couronne de glace indiquait déjà que cette sublime femme venait d’une famille royale. Par chance ton cher oncle t’avait appris les bonnes manières alors sans plus attendre tu t’inclinas face à elle. « Relevez-vous mes enfants. » Sa voix était douce et aurait put calmer n’importe quel animal enragé, même Miranda. « Je me baladais dans le village quand j’ai entendu un cri, vous est-il arrivé malheur ? » Tous vos regards se tournèrent vers Miranda. Sa lèvre inférieure tremblotait, elle cherchait visiblement ses mots afin de ne pas paraître pour un monstre face à la majestueuse invitée. En voyant cette scène tu te retins de rire tout en te demandant quel mensonge elle allait bien pouvoir inventer. « Ma fille Ermeline aime tisser, elle en est folle. Je ne parviens jamais à la détacher de son fuseau et dans ma pauvreté je ne peux lui offrir assez de lin ou de coton. J’ai donc été obligée ce matin de briser tous les rouets et fuseaux de la maison. » Un sourire bienveillant s’afficha alors sur les traits de la femme et soudainement elle tendit une main gantée vers toi. « J’adore le bruit du rouet et je trouve moi aussi qu’il n’y a rien de mieux que le fuseau. Viens avec moi dans mon château. Là-bas, il y a tout le fil dont tu désires, tu pourras filer jour et nuit si le cœur t’en dit. » A peine avait-elle finit sa phrase que Miranda te poussa discrètement vers elle. Tu n’avais pas besoin de son accord pour une offre pareille, on ne te le demanda pas deux fois, aussitôt tu te saisis de cette main accueillante et tu montas dans sa somptueuse calèche. Une nouvelle vie s’offrait à toi.

Quand la jeune fille se retrouva seule, ne sachant plus que faire, dans son trouble, elle se mit à la fenêtre, et elle vit venir à elle trois femmes, dont la première avait un grand pied plat; la seconde une lèvre inférieure si grande et si tombante qu'elle couvrait et dépassait le menton; et la troisième, un pouce large et aplati.

Les obstacles surmontés.

Vous aviez voyagé des jours entiers, traversé des contrées inconnues et affronté les tempêtes de neige du Désert Floconblanc. Puis le paysage glacé de Yasen se métamorphosa en quelque chose d’autre. Un endroit que tu n’avais jamais vu. Une ville remplie de vie. Elle semblait bourdonner comme un essaim d’abeilles. Fort Fort Lointain disaient-ils. Arrivée au palais, la femme te fit visiter sa demeure. Tout était grand et somptueux. Il n’y avait aucunes traces de poussière et chaque meuble brillait de milles feux. De multiples domestiques vinrent s’affairer autour de toi, te lavant, te parfumant et brossant tes longs cheveux. On te rendit plus belle que tu ne l’avais jamais été. On t’habilla d’une longue robe couleur du soleil et tu retournas auprès de ta sauveuse, le sourire aux lèvres. Elle t’escorta jusqu’à s’arrêter devant trois gigantesques portes finement sculptées. « Que se cache derrière ses portes ? » demandas-tu gaiement. Des gardes ouvrirent simultanément ces fameuses portes et désormais trois chambres s’offrirent à ta vue. Elles toutes étaient emplies jusqu’au plafond du plus fin et du plus brillant lin que tu n’ais jamais vu. Au milieu de chaque pièce se dressait un rouet près d’un fuseau étincelant. A cette vue tu eus un mouvement de recul, étais-tu donc condamnée à tisser toute ta vie ? « Ne t’en fais pas mon enfant, ton travail ne restera pas impayé. File-moi tout ce lin et je te donnerai mon fils aîné en mariage. Tu deviendras riche et ta vie sera agréable. Considère ce travail comme une dot. » Tu hochas difficilement la tête, filer cette quantité de lin te prendrait un millénaire mais tu ne pouvais refuser la bonté de cette femme t’ayant déjà offert la possibilité d’une meilleure vie. Alors tu pénétras dans l’une de ses chambres et t’enfermas jusqu’à la fin de ta mission.
Une semaine fut passée sans que tu ne touches le moindre fil. Tu n’avais pas envie de filer, pas envie de travailler, pas envie de te fatiguer ou de te blesser. Pendant sept jours tu fis les cents pas dans la pièce à la recherche d’une solution. Puis la femme vint te rendre visite, elle fut bien évidemment étonnée de voir que tu n’avais toujours rien fait. Tu lui dis que le chagrin que tu avais d’avoir quitté ta famille t’empêchait de travailler. Elle crut à ton mensonge et tenta de te consoler. Deux jours plus tard elle revint te voir avec un diadème entre les mains, elle te l’offrit tout en t’encourageant à te mettre à la tâche. Sept jours de plus furent écoulés. Tu commençais à perdre espoir, tu te demandais alors s’il fallait vraiment que tu travailles. Mais tu avais horreur de ces objets, rien qu’à leur contact un frisson d’effroi te parcourait. C’est un jour où tu te trouvas totalement désespérée que tu partis t’accouder à ta fenêtre. Tu observais un nid d’oiseau en construction quand des rires attirèrent ton attention. Trois femmes marchaient ensemble vers ta fenêtre. L’une d’elle avait un gigantesque pied plat, l’autre avait une lèvre inférieure boursoufflée et tellement pendante que celle-ci recouvrait son menton et la dernière avait un pouce large complètement difforme. Tu ne connaissais que trop bien ces déformations là, ces femmes te rappelèrent alors tes sœurs encore enfermées dans la cave pour filer. Puis les femmes s’arrêtèrent sous ta fenêtre et levèrent la tête vers toi. Tu avais sûrement dut les intriguer à les fixer ainsi. « Pourquoi ton regard se fait-il si triste jeune fille ? » Pendant un instant tu te demandas s’il était juste de leur raconter tes malheurs mais puisque tu n’avais rien à y perdre tu laissas ta langue conter ta propre histoire. A la fin de ton récit les trois femmes parurent émues et elles te proposèrent ainsi leur aide mais il y avait tout de même quelques conditions. « Nous te filerons tout ce lin si le jour de ton mariage tu nous présentes, sans avoir honte, comme étant tes cousines et que tu nous fais asseoir à ta table. » Tu acceptas sans hésitation. Le lendemain les trois fileuses se retrouvaient dans ta chambre et la quantité de lin diminuait à une vitesse folle. Dès que ta tutrice pénétrait dans la pièce tu t’empressais de cacher tes amies sous ton lit. La femme n’en revenait pas et ne cessait de te noyer dans ses compliments. Il ne leur suffit que de deux semaines pour filer les trois chambres entières. « N’oublies pas ta promesse ma sœur. » dirent-elle le jour de leur départ.
Ton mariage eut lieu quelques jours plus tard. Tu n’aimais pas ton seigneur mais à ses côtés tu aurais une vie meilleure. Comme prévu les trois fileuses étaient présentes à votre table et tu les désignas comme des cousines. A leur vue ton fiancé te demanda pourquoi elles étaient si laides. « C’est à cause de mouiller, taper et faire tourner le rouet, mon Seigneur. » Il parut horrifié et t’interdit aussitôt de t’approcher d’un quelconque rouet ou brin de lin.
Une fois de plus tu remportas la victoire sans avoir lever le moindre petit doigt.


   

⊱ far far away ⊰


Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! EmptyLun 27 Avr - 14:23

KAAAAAAAAAAAANEEEE :belle: Quel choix d'avatar et de personnage ! Bienvenue parmi nouuus :uni:
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! EmptyLun 27 Avr - 15:14

Merciii :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! EmptyLun 27 Avr - 17:36

HAAAAAAAAAAAAAAN, ADELAIDE. :bril: :kale: :red:
bienvenue par ici ma belle et courage pour la fiche :*-*: :charming:
(ça me rappelle d'ailleurs que je suis en retard dans reign :kyu: )
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! EmptyLun 27 Avr - 18:51

OMFG. :mdl: :mdl:
Ton personnage a l'air d'être collector, j'ai hâte d'en découvrir plus. :laugh: Bienvenue parmi nous mamz'elle et bonne chance pour ta fiche. :aw: :ivil: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! EmptyLun 27 Avr - 21:45

Oooh merci vous deux ! I love you
Je me dépêche de terminer cette fiche et de venir vous exaspérer avec ma feignasse ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Iseut Sautemouton
TU SAIS OU J'VAIS LES RENTRER MES MOUTONS ?!

Iseut Sautemouton

Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to5_250

⊱ pseudonyme : Lady Furiosa
⊱ tête mise à prix : Katheryn Winnick
⊱ crédits : elf & tumblr ♥
⊱ arrivé(e) le : 27/12/2014
⊱ manuscrits : 510

⊱ tes licornes : Belle Yeuxdevelours & Raiponce Cheveuxdor
⊱ schillings : 671

⊱ ton conte : La bergère et le ramoneur
⊱ ta race : Statuette de porcelaine vivante
⊱ métier : Bijoutière ¤ Propriétaire de sa propre boutique, on commence à connaître son nom à Fort Fort Lointain ¤ Seconde au sein des Lames de Cendres
⊱ tes armes : Un bâton de bergère & une épée nommée Sybelle (fabriquée par son bestah 4eva, Jeiran) : elle manie le premier mieux que la seconde mais elle maîtrise pô mal quand même.
⊱ allégeance : Jolèmpa. Même que je rêve d'arracher ses petites ailes d'usurpatrice.

Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! Tumblr_nrjscwzawK1rjjr2to6_250



Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! EmptyMer 29 Avr - 13:55

Bienvenuuuuuue avec un peu de retard :laugh:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! EmptyMer 29 Avr - 14:43

Ahaha, merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko2_250

⊱ pseudonyme : elf
⊱ tête mise à prix : luke evans.
⊱ crédits : swan, tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : poucet, cam et gil.
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : pauvre mortel fragile.
⊱ allégeance : ni oui, ni non, tant qu'elle vient pas l'emmerder hein.

Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko6_250



Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! EmptyMer 29 Avr - 19:41

Ohlalala. :aw: :hansel: :*-*:
Ermeline me fait rêver, le fait qu'elle ait gaspillé énormément d'argent pour acheter des Charnels même si ça lui sert à rien, je trouve ça franchement énorme, et tout ça pour se rapprocher de Marraine. :coeur: Par contre chou, je n'ai pas la fiche de validation et tout ça pour un petit détail ; il faudrait changer le titre de prince. A FFL de prince nous n'avons que Charmant, du coup il faudrait que tu modifies son titre en ; seigneur, duc, comte, marquis ou que sais-je encore. :pierre: Une fois ceci changé, je pourrais te valider. Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! 2300028946
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! EmptyMer 29 Avr - 20:45

Parce qu'Ermeline elle ferait tout pour Marraine et son swag. ♥️
Donc voilà j'ai modifié tout ça par seigneur. I love you
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko2_250

⊱ pseudonyme : elf
⊱ tête mise à prix : luke evans.
⊱ crédits : swan, tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : poucet, cam et gil.
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : pauvre mortel fragile.
⊱ allégeance : ni oui, ni non, tant qu'elle vient pas l'emmerder hein.

Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko6_250



Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! EmptyJeu 30 Avr - 1:05




fécilitations
t'as poussé ton premier greuuuh !

BRAVO A TOI PETIT OGRE, TU REJOINS LES

happy ending
C'est parfait mon chou. :coeur: Et sinon, une fiche très fluide, un personnage très intéressant, j'ai hâte de la voir évoluer à FFL. Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! 2832667894 :ivil: Aussi j'ai cru voir quelques petites fautes, mais rien de bien méchant. :chica: LOVE. :pierre: :own:

BRAVISSIMO, tu as passé la première étape du beau monde de Fort Fort Lointain. Tu croyais que ça allait s'arrêter là hein ? Et ben tu rêves, une fois n'est pas coutume de te faire subir les pires tortures, je vais te rassurer en t'affirmant que cette fois-ci ce sera différent, une partie de plaisir même après la longue écriture de ton histoire.  :ivil: Déjà, tu vas me recenser ta belle tronche et ton petit conte, si conte il y a btw. Ensuite, tu vas pouvoir te glisser dans la partie administrative de ton damoiseau/damoiselle/travelo qui s'passe da ! Et hm, que je réfléchisse. AH OUI, te lier avec les autres ça peut être pas mal je pense, surtout si ton voisin s'avère être un âne qui parle.  :noes: Du reste, techniquement tu devrais plus trop te prendre la tête, pas besoin de te lier le lieu des scénarios et tout l'toutim, c'est pas sorcier.  :shrek:

SUR CE. Le staff de FFL te souhaite un très bon amusement dans le royaume, de t'éclater bien comme il faut et de respecter autrui même si c'est un ogre.  :nyan:  :rainbow:  :mex:

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! EmptyDim 3 Mai - 11:27

quel personnage :hansel: :bril: bienvenuuue en retard :*-*:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ermeline ☾ Nom d'un troll ! Que c'est bon de ne rien faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» EVENT ⊱ breaking troll, grollux
» Lancelot Dulac - Ils ont rien ramené parce que c'est des débiles !
» EVENT ⊱ breaking troll, troudux
» Ecoutez, j'y peux rien moi. Tout à commencé quand j'ai fait tomber une cruche à l'eau... (Frederic Tombeleau)
» barbe bleue ✝ ne vois tu rien venir ?




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les fiches-