AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

(f) eleanor tomlison ⊱ mahaut biensucré


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




(f) eleanor tomlison ⊱ mahaut biensucré EmptyVen 3 Avr - 20:05



Mahaut Biensucré
love is just not enough out in this war of needs

CONTE : lambda.  ÂGE : dix-huit ans. SENTIMENTALEMENT : célibataire. OCCUPATION : serveuse à la Pomme Empoisonnée (bar). Dire qu'elle n'aspire pas à autre chose serait un pieux mensonge, mais elle n'en est qu'au début de sa jeune vie et il faut bien manger. RACE : humble humaine. CARACTÈRE : imprévisible, calme, secrète, indépendante, curieuse, innovatrice, logique, peu loquace, astucieuse, méfiante, peu sentimentale. AVATAR : Eleanor Tomlison (négo) CRÉDITS : visenya.



   
   
   

⊱ La première partie de la vie de Mahaut n'est pas bien brillante mais tellement insouciante. Fille de bergers, la jeune fille a été élevée à l'écart de la ville, en haut d'une colline verdoyante. Môme vive et téméraire, elle revenait souvent chez elle les genoux écorchés et les mains boueuses. Ses parents n'ont jamais soufflé mot à propos de ces tâches de boue, ces coupures, ces ongles sales – trop heureux sans doute d'avoir eu une gosse pleine de vie et capable de se débrouiller à l'occasion de n'importe quel événement. Étonnement, c'est cette Mahaut – baroudeuse, un peu sotte et paillarde – qui s'attirait les faveurs de ses géniteurs, épris de ce bout de chou qui n'avait peur de rien.

⊱ Lorsqu'elle atteignit l'âge de dix ans, un gars de la Haute – comme ses parents l'appelaient – prit sa retraite en bas de la colline. Ce bourgeois, Mahaut commença à s'en méfier comme de la peste noire, prenant grand soin d'éviter celui qui, toujours d'après ses darons, se complaisait dans tout ce faste auquel ils n'avaient malheureusement pas accès. Avec du recul, la gosse comprit que c'était l'envie qui faisait parler les bergers et, peu à peu, elle se rapprocha de l'endroit où vivait cet homme aux allures de roi. Un jour où il la surprit en train de voler des pommes, il la convia au sein de sa demeure au lieu de la chasser à coups de fourche.

⊱ Contre l'avis de ses parents qui trouvaient ce vieillard pédant, Mahaut apprit tout de ce précepteur improvisé. Elle revint de moins en moins chez elle les genoux écorchés et l'oeil brillant de nouvelles aventures – de plus en plus, sa soif de savoir creusa un écart entre elle et ceux qui l'avaient élevée. Le vieil homme lui offrit quelques robes, l'éleva à son image parce qu'il n'avait pas eu la chance d'avoir des enfants, alors il se permettait de se servir chez les autres. C'était ce qu'on disait à Mahaut, mais Mahaut elle s'en fichait.

⊱ A l'âge de dix-sept ans, sans grande surprise, elle prit congé de ses parents et se rendit avec quelques autres idéalistes de son gabarit à Fort Fort Lointain. Elle était désormais forte d'une culture appréciable et, désireuse de connaître la véritable vie – loin de tous ces moutons qu'elle avait l'habitude de côtoyer jusque là, Mahaut se heurta à un mur. Sans la moindre expérience, elle n'était pas assez riche, ni assez âgée, pour se permettre  d'être journaliste au sein du Far Away Times. Ainsi, elle se rabattit sans peine sur le service au sein du bar de la Pomme Empoisonnée au sein duquel elle trime depuis près d'un an.

⊱ On dit de Mahaut qu'elle est ravissante, délicate, fragile, car c'est ce qu'elle veut bien laisser paraître. Elle possède une maîtrise totale de ce qui est bon ou non à afficher, et sa logique est implacable. Les sentiments, même les siens, viennent en second – tout ce qui compte, c'est son cerveau et la manière dont elle souhaite le faire fonctionner. Elle pose un regard très mathématique sur ce qui l'entoure et la seule perspective de gravir les échelons est ce qui l'enthousiasme le plus. Évidemment, elle porte encore beaucoup d'affection à cette gosse vulgaire qu'elle était autrefois, sans comprendre qu'elle n'est pas l'adulte qu'elle aimerait être, mais encore une enfant paumée au milieu d'un univers instable qui ne tardera pas longtemps avant de l'avaler. Elle préfère rejeter cette vérité, persuadée de posséder toutes les cartes pour réussir à percer.


Tinúviel Pepindpom Cette elfe, cette Tinúviel, Mahaut ne sait pas d'où elle a bien pu sortir. Un jour, leurs regards se sont croisés et son aînée ne l'a dès lors plus lâchée d'une semelle. Tout était devenu prétexte au rapprochement ; l'elfe du printemps n'hésitait pas à couvrir sa cadette de cadeaux divins, bien au-delà de la bourse légère de ses bergers de parents, de manteaux somptueux, de quelques parures délicates. Tout d'abord sur la défensive, Mahaut a finalement confronté Tinúviel afin de comprendre l'enjeu de ce qu'elle pensait être une mascarade ; voulait-elle lui faire goûter à une vie meilleure avant de tout lui reprendre par la suite ? L'elfe a préféré se défendre d'une telle idée, lui avouant alors que Mahaut était le sosie parfait de sa sœur cadette décédée plus de cinquante ans auparavant. Ahurie face à une telle révélation, la jeune humaine a finalement réussi à faire la part des choses : à ses yeux, Tinúviel pouvait l'aider – notamment de part son affluence, ses richesses et son sentiment inavoué d'obsession à son égard – à atteindre ses objectifs. Mahaut est de moins en moins réfractaire aux cadeaux que l'elfe compte lui faire, allant même parfois jusqu'à essayer de réclamer (tout en sous-entendus subtils) certaines babioles qui lui font de l’œil. La fille de bergers porte toutefois une réelle affection à l'égard de cette elfe éperdue d'amour et de reconnaissance, tout en sachant pertinemment que cette relation est inégale au niveau des sentiments. Mahaut sait – ou du moins elle en a l'impression – que l'elfe pourrait mourir pour elle, jeune humaine ayant eu la chance de naître avec des yeux bleus, des cheveux noirs d'ébène et la peau pâle et fraîche. Une telle dévotion l'effraie un tantinet, puisqu'elle repose essentiellement sur une ressemblance physique, mais attise également son envie d'en obtenir davantage.
Gilgalad PepindpomEn tant qu'époux de Tinúviel il était obligatoire qu'un jour ou un autre Mahaut le rencontre. On peut dire que le concernant elle ne le déteste pas, au contraire, elle le trouve aussi agréable que sa femme qui la gâte, plus hyperactif qu'elle, ils ne se croisent que de temps en temps et à la réalité, Gilgalad lui n'arrive pas à porter la midinette dans son coeur. Et pour cause, il trouve trop étrange ce qui tourne autour d'elle, cette aura malsaine qui pousse sa bien-aimée à lui promettre monts et merveilles, n'étant pas mis au courant de la ressemblance, il se veut un peu hors de leur relation si particulière. Pourtant, ça ne l'empêche pas de regarder d'un oeil parfois méfiant la brunette, même s'il n'a pas encore eu l'occasion de lui dire entre quatre murs ce qu'il pensait, il reste néanmoins dans l'ombre en cas de besoin - parce que la seule à qui il peut faire la morale, c'est bien demoiselle la gueuse, et pour cause ; lorsqu'il aborde le sujet avec Tinúviel elle prend toujours sa défense, ce qui est peine perdue de lui dire de ne pas se jeter dans la gueule du loup déguisé en agneau. Alors ils se scindent, parfois se regardent de haut en bas, s'apprécient sans vraiment le faire et essaient de ne pas se faire embobiner par l'autre.

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




(f) eleanor tomlison ⊱ mahaut biensucré EmptyVen 3 Avr - 20:19




c'que j'ai à dire
Haut et fort surtout !

Heeey heeey mes jeunes poussins d'eau douce, merci de vous intéresser à mon scénario, ça m'fait bien plaisir. J'aimerais bien vous raconter ma life mais on a pas le temps, alors je me permets de vous donner ci-dessous mes exigences afin de ne pas vous perdre au détour d'une rue, yolo swagg du 24, kiss  :chica:

avatar + info relatives ›› l'avatar est totalement négociable. La donzelle choisie doit toutefois être brune aux yeux bleus, avec une peau très pâle également (ça réduit les choix pardon, huhu). A savoir que je ne suis pas fan des mannequins, donc n'essayez même pas de gratter, ce sera noooon (bon, en vrai je dis oui quasiment à tout mais soyez gentils, sivouplé :mdl:  :own: ) Anyway, vous pouvez choisir qui vous désirez MAIS je me permets de refuser si la nana en question ne représente pas suffisamment bien le personnage que j'ai imaginé (normal, en même temps). Les informations données ci-dessus ne sont pas négociables, j'ai essayé d'être vague pour vous laisser de la marge mais j'ai voulu vous donner des directives pour vous aider à tracer votre histoire.

relations ›› à discuter avec les intéressés, héhéhéhé.  :mex:  (f) eleanor tomlison ⊱ mahaut biensucré 2300028946 en ce qui concerne sa relation avec Tinu, j'imagine vraiment un truc malsain - dans le sens où Mahaut est le duplicata parfait de sa frangine morte, et qu'elle peut faire par exemple l'erreur de l'appeler par son prénom (Emeldiz) plutôt que par Mahaut. Je veux aussi que la relation soit inégale, Tinu s'accroche plus à Mahaut que l'inverse - et Mahaut n'est pas non plus mauvaise, elle tient à l'elfe, peut-être pas autant certes, mais elle profite du fait qu'elle ait de l'argent + des relations pour se faire gâter et peut-être grappiller un ou deux contrats juteux. C'pas une arnaqueuse non plus, y a des sentiments derrière keumême et elle compte pas se barrer avec l'argenterie du jour au lendemain :aw:

exigences ›› j'aime vraiiiment pas les gens qui se prennent la tête pour un rien, du coup si vous voulez faire des histoires, ce sera sans moi et pas sur ce forum pliz  :mex: sinon j'adore les smileys et je kiffe naturellement les gens qui en mettent partout (au risque de passer pour une kikoolol, je vous assure que ça se soigne) (enfin...) + les gens qui viennent flooder, jouer, discuter par mp (surtout). J'ai vraiment envie de m'éclater avec nos personnages alors il ne faut pas hésiter à imaginer plein de trucs, à venir me voir si vous avez une idée du tonnerre, bref - je dois pas être la seule à faire avancer le bateau quoi, j'ai pas envie de ramer seule  :aw:  je demande le minimum syndical pour le rp, je fais aux alentours de 1000/1500 mots par rp mais si vous en faites plus ou si vous en faites moins, c'est tout aussi bien  :perv:  je demande également une présence régulière, pas constante hein mais juste régulière : ça vous prend deux secondes pour signaler aux gens que vous êtes en vie, quoi.  :perv:

Par la force du smiley, je vous bénis les gueux  (f) eleanor tomlison ⊱ mahaut biensucré 2300028946  :mex:

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

(f) eleanor tomlison ⊱ mahaut biensucré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les scénarios-