AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil EmptyVen 26 Déc - 13:38









Gabriel Marcheloin
On devrait toujours avoir le choix.

CONTE : de quel conte est issu ton personnage ? Neige-Blanche et Rose-Rouge (Je suis le frangin de l’ours ‘-‘)ÂGE : 31 ans. SENTIMENTALEMENT : Célibataire, mais il a été promis à une certaine Rose-Rouge OCCUPATION : Chasseur de prime et Chasseur tout court RACE : Humain CARACTÈRE : Compréhensif, fidèle aux autres et à lui-même, Courageux, Téméraire, Protecteur, Franc, Peut se montrer très patient parfois, Astucieux, Autoritaire, Charismatique, Consciencieux, Digne de confiance, Econome , Galant, Intuitif, Modeste, Ringard (en histoire d’amour) – Impulsif, A la réplique facile, ne sait pas s’arrêter, Violent selon les situations, sans scrupule quand il s’agit de la chasse, Borné, Cachottier, Casse-cou, Enigmatique, Imprudent, Méfiant, Jaloux, Ironique, Solitaire, Rigide, légèrement radin. GROUPE : Leave and let die. AVATAR : Hugh Jackman CRÉDITS : Sinbad =3
Gabriel ne supporte pas les serpents depuis le jour où il s’est fait mordre par une vipère. Il a une affection toute particulière pour les furets (il en a d’ailleurs un qui se cache dans ses vêtements). Notre chasseur se gratte souvent la barbe. Il possède une arbalète capable de balancer des flèches à une vitesse époustouflante! Il suffit juste de faire les munitions et d’appuyer sur la gâchette… Il a pas mal de cicatrice du à certaines séance de chasse ayant mal tourné. Gabriel chasse le strict minimum pour sa survie et n’aime pas la chasse gratuite (tuer pour tuer) Il désire vivre dans une belle petite cabane en bois au bord d’une rivière, loin de toute civilisation même si c’est impossible. Lors qu’il a plus assez d’argent et ne veut plus chasser, il participe à des combats de rue en gagnant l’argent des paries. Tous les matins, il nettoie ses bottes ainsi que son chapeau Il a déjà abattu un criminel (Sachant que sur les affiches c’est « Mort OU Vif ») Gabriel ne veut en aucun cas revoir son frère.
TU PENSES QUOI DE LA NOUVELLE RÉGENTE ? Navré de le dire comme ça, mais la nouvelle régente je me la taille un peu en biseau si vous voyez ce que je veux dire. Je ne veux plus avoir affaire avec la politique. Suis-je assez clair ?T'ES CONTENT DE LA SITUATION ACTUELLE ? De la situation actuel du pays ? Je m’en fiche. De ma situation actuel ? Vraiment, je préfère cette vie de vagabond que la vie de bourge que je vivais au château. Toutes ces cérémonies, ces banquets interminables… Ces réunions politiques ! Clairement, je regrette rien, ma vie de rôdeur me convient parfaitement !TU PENSES QUE SHREK ET FIONA REVIENDRONT UN JOUR ? Peut-être ils reviendront, j’avoue avoir remarqué que le royaume se portait mieux en leurs présence. Une certaine fantaisie sous leur direction se faisait sentir. Après, es-ce qu’ils vont réellement revenir, ça personne ne le sait. TU PORTES LE CHARNEL N°5 ? Je suis humain de base, bien sûr que non je n’en porte pas. Et puis c’est quoi ce nom… Charnel N°5… On aurait pu trouver mieux…
ET NIVEAU MAGIE, ÇA DONNE QUOI ? Rien du tout je ne suis pas magicien mais rôdeur/chasseur
PSEUDO : DonSLash PRÉNOM : Alexandre. ÂGE : 19 ans. COMMENT T'ES ARRIVÉ(E) JUSQU'ICI ? Top Site. ET T'EN PENSES QUOI DE CE PETIT MARAIS ? Y a un très jolie caillou ‘-‘ CEY QUOUA LE MOT MAGIQUE ? faites péter le clafoutis vendeur de pommes mexicain. UN DERNIER PROUT, UNE CASSEDEDI ? La mort n’est que le commencement d’une nouvelle vie !

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil EmptyVen 26 Déc - 13:38






L'épopée de ta vie
pas trop chevaleresque mais si fort fort lointienne


Gabriel est mon véritable prénom, cependant, Marcheloin reste un mensonge... En réalité, je porte le même nom que ce duc charmant qui a épousé Neige-Blanche. Oui oui, LE duc charmant... J'ai toujours vécu en étant « Le frère du duc », et non en tant que « Gabriel ». Dès mon plus jeune âge, c'était constamment « Pourquoi tu ne prends pas exemple sur ton frère ? Pourquoi tu n'es pas comme lui ? ». Une déception, voilà ce que j'étais pour mes parents, et pour tout le château. Je n'étais qu'un enfant qu'on avait fait au cas où mon aîné serait amené à disparaître. Une roue de secours... C'est chouette la vie de bourge n'est-ce pas ? Les leçons de moral à répétition, les cours interminables sur la politique et les bonnes manières. La seule chose que j'aimais dans ces choses. C'était la séance de chasse à l'arc et plus tard à l'arbalète quand je venais d'avoir 15 ans. J'étais libre, je pouvais faire ce que je voulais, personne pour me dire quoi faire, ou me comparer à mon frère. J'étais le meilleur dans ce domaine et mon ainé ne pouvait absolument rien dire !

Je n'ai jamais été fait pour le pouvoir, selon moi du moins... Puis qu'il a fallu qu'un jour, mon frère disparaisse sans laisser de traces. Désintégrés comme par magie, mes parents ont longtemps cherché à le retrouver, mais rien à faire... Il était introuvable. J'éprouvais à la fois de la joie et de la tristesse de savoir ça. Étais-je un monstre ? Le suis-je encore ? Certains diront oui, d'autres affirmeront le contraire... Alors, puis que mon frère avait disparu, c'est sur moi que tout est tombé, le bien comme le mal... Et plus de mal que de bien à vrai dire. C'était encore plus énervant qu'autre chose, je devais être mieux que mon frère à chaque fois... Même en étant porté disparu, il arrivait encore à me faire vivre un cauchemar. Vivant dans son ombre, de son vivant et encore à ce moment dans sa « mort ».

Cependant, lors d'un été, mon frère réapparu comme il avait disparu, comme par magie. J'avais beau eu faire tous les efforts possibles, tous cela avait été fait en vain. C’était à lui que revenaient tous les droits, alors qu’il était absent pendant je ne sais combien d’hiver... Je lui en veux terriblement maintenant... De plus, ce dernier a eu le  culot de se ramener avec une femme à la beauté époustouflante, avec qui il se mariera quelques jours plus tard ! Lors de la séance de mariage, j'avais juste des envies de meurtre. J'en voulais à cet homme, rien que pour le fait qu'il existe ! Il me pourrissait la vie, tous les jours, a toutes les heures ! Il a volé mon enfance, mes parents, même des amis... Je vivais dans l'ombre à cause de lui...

Ainsi, le pompon arriva, après le mariage, mon frère m'emmena voir la sœur de sa femme, une certaine Rose-rouge, je ne savais pas pourquoi il voulait me la présenter mais bon, c'était ma belle-sœur, je suppose que je devais faire sa connaissance. Cependant, je restais un peu surpris en apprenant que mon frère avait organisé un mariage arrangé entre moi et cette femme. Cette dernière avait pété un boulon et s'était enfui après m'avoir fracassé un vase sur la tête dans sa folie. Moi, je me suis contenté de mettre la plus grosse avoine à mon frère le faisant tomber par terre avant de partir dans ma chambre...

J'avais longuement hésité à me laisser mourir... Cependant, j'avais eu une meilleure idée, je me suis fait passé pour mort, en faisant croire que j'étais tombé dans un ravin. Le cheval abandonné, des morceaux de tissu par ci par là, devant une gigantesque crevasse. Et puis, j'ai disparu de leurs vies. Recommençant tout à zéro et changeant mon nom en « Marcheloin ». Je suis devenu chasseur puis chasseur de primes. Je suis devenu l'uns des meilleurs dans mon domaine, j'ai aujourd'hui un beau tableau de chasse maintenant. Je me suis installé dans le royaume de Fort Fort Lointain, en pensant ne revoir personne que je pouvais connaitre. Hélas, le hasard faisant les choses à sa sauce, je me rends compte que la femme qui m'était promise s'occupe de la taverne non loin d'ici... Je vais souvent à sa taverne, mais elle ne m'a jamais reconnu, en même temps, je n'avais pas la barbe de trois jours et les cheveux longs quand on s'est rencontré. Et puis... Ce n'est pas comme si on s'était vu à peine quelques minutes....    
     


⊱ far far away ⊰


Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil EmptyVen 26 Déc - 15:04

bienvenue ici, donc, et bon courage pour ta fiche ! I love you
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko2_250

⊱ pseudonyme : elf
⊱ tête mise à prix : luke evans.
⊱ crédits : swan, tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : poucet, cam et gil.
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : pauvre mortel fragile.
⊱ allégeance : ni oui, ni non, tant qu'elle vient pas l'emmerder hein.

Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko6_250



Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil EmptyVen 26 Déc - 16:05

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche. Wink
Par contre il va y avoir un petit souci concernant l'âge, 28 ans étant très éloigné de l'âge original de Hugh Jackman, on tolère seulement cinq ans de différence. :mdl: Par contre, si tu utilises Jackman UNIQUEMENT dans Van Helsing, on peut te permettre de le rajeunir jusqu'à 31 grand maximum, vu qu'à l'époque il en avait 36 ! Mais ouais ce sera que de Van Helsing du coup. :3: Merci d'avance pour les modifications. :v:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil EmptyVen 26 Déc - 16:35

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche :aw: :own:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil EmptyVen 26 Déc - 18:42

Merci de la bienvenue et j'ai terminé ma fiche ! :D
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil EmptyVen 26 Déc - 20:18

COUCOUUUUU. :*-*:
Comme précisé, c'est moi qui suis chargée de ta fiche Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil 2300028946 mais comme t'as pu le constater également, je n'ai pas ramené la fiche de validation, pour plusieurs raisons, qui peuvent sembler petites certes, mais qui restent présentes I love you
-Premièrement, les couleuvres ne sont pas du genre à mordre :hm: leur venin n'est d'ailleurs pas nocif pour l'homme en général et c'est assez craintif comme bête, mais boooh, ça c'est mon côté gaga des animaux et campagnarde, je t'en veux pas trop :uou: :laugh:
-Ensuite, et là, ça peut poser plusieurs problèmes de compréhension : "je porte le même nom que ce prince charmant qui a épousé Blanche-Neige. " Il s'agit en fait de Neige-Blanche et je te saurais gré de modifier (Sur ta fiche comme ton profil I love you ), histoire qu'on ne confonde pas Neige-Blanche et Rose-Rouge avec le conte de Blanche-Neige et les 7 Nains (d'autant plus que c'est un de mes scénarios, donc j'y tiens un poco :sm: ).
- Dans le même registre, il faudrait remplacer toutes les nominations "royales" de prince, roi etc. par des rangs de duc, voire de compte ou de baron, étant donné que même sous la régence de Harold et Lilian, ils étaient seuls souverains (parce que si on a 48 royaumes on s'en sort pas :mdl: ) donc les autres contes sont décalés sur l'échelle sociale :hanw: (pis, y a qu'un prince Charmant ici Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil 2832667894 )
-On arrive ensuite à l'histoire dans son ensemble, il y a quelques fautes, autant d'orthographe que de syntaxe : "Certains, vous direz oui, d'autres, vous direz non" remplaçable par "certains diront oui, d'autres affirmeront le contraire" ; "Peut-être ils reviendront" au lieu de "peut-être reviendront-ils", "ou cas ou si mon ainé disparaissait." au lieu de "au cas où mon aîné disparaîtrait/serait amené à disparaître" Dans la même trempe, il y a plusieurs absences d'accents sur les "où" et les "à" et de majuscules et des mélanges passé/présent qui brouillent un peu à la lecture "Puis qu'il était revenu, c'était à lui que revenaient tous les droits... (...) De plus ! (?) Il ose se ramener avec une femme à la beauté époustouflante, avec qui il va se marier quelques jours plus tard !" Après, je suis pas là pour corriger ton style, c'est simplement histoire de rendre la lecture plus agréable, et je pense notamment à plus tard, sur les rps, une réponse correctement construite donne tout de même beaucoup plus envie de répondre :own: Concernant le fond de ton histoire, jouer sur le côté éternel second, c'est pas mal en soi, mais, personnellement, j'ai du mal avec le reste :hm: Déjà, il n'y a que très peu de repères temporels, on ne sait pas vraiment quand les évènements se déroulent et certaines remarques comme "je me suis contenté de mettre la plus grosse avoine à mon frère le faisant tomber par terre avant de partir dans ma chambre..." me laisse la terrible impression que le chasseur est adolescent plutôt qu'adulte. :): Également, même si là, ça relève plutôt du détail, l'arbalète serait plus simple que semi-automatique. En revanche, il y a plusieurs soucis dans ce passage, " Je suis devenu le meilleur dans mon domaine, les criminels me craignaient et les civils me respectaient. Je me suis installé dans le royaume de Far Far Lointain" Le nom du royaume est en réalité Fort Fort Lointain. :siffly: Aussi, les chasseurs de primes ont des réputations plutôt discrètes, gardées du simple peuple et les criminels ne craignant déjà pas Marraine la Bonne Fée, ça m'étonnerait qu'ils fuient devant un simple homme sans pouvoirs magiques :mdl:
-Enfin, on reprend au début de la fiche :huhu: c'est peut-être par inattention, mais tu as noté deux fois l'adjectif autoritaire, dans la partie qualités et défauts Wink puis, plus dérangeant, ce sont les anecdotes sur le personnage (hormis la couleuvre qu'on a déjà traité MDRR), en effet, quelques points reprennent ton histoire et donc, ne nous apprennent rien de nouveau. :gnu: on veut du nouveau, du détail, du croustillant, tu vois :perv: Pour terminer, "⊱ Il a déjà abattu un criminel", semble plutôt logique par rapport à sa situation de chasseur de primes, non ? :mdl:

Voilà voilà :kya: je sais que ça fait beaucoup, que je parais très tatillonne, mais ce sont des détails et des remarques qui, à mes yeux, étaient nécessaires d'être faites pour un bon rendu et une belle fiche :charming:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil EmptyVen 26 Déc - 21:13

J'ai bien pris en compte les commentaires, seulement pour les repères temporels, j'évite d'en mettre justement dans le cas ou justement, ce frangin se ramènerait. J'ai pas envie de le bloquer en lui disant "Non a tel age tu as fait ça et pas ça". Je veux laisser une certaine liberté ^^". Sinon, je suis en train de faire des modifications dans mon coin la.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil EmptyVen 26 Déc - 22:19




fécilitations
t'as poussé ton premier greuuuh !

BRAVO A TOI PETIT OGRE, TU REJOINS LES

live and let die

BRAVISSIMO, tu as passé la première étape du beau monde de Fort Fort Lointain. Tu croyais que ça allait s'arrêter là hein ? Et ben tu rêves, une fois n'est pas coutume de te faire subir les pires tortures, je vais te rassurer en t'affirmant que cette fois-ci ce sera différent, une partie de plaisir même après la longue écriture de ton histoire. :ivil: Déjà, tu vas me recenser ta belle tronche et ton petit conte, si conte il y a btw. Ensuite, tu vas pouvoir te glisser dans la partie administrative de ton damoiseau/damoiselle/travelo qui s'passe da ! Et hm, que je réfléchisse. AH OUI, te lier avec les autres ça peut être pas mal je pense, surtout si ton voisin s'avère être un âne qui parle. :noes: Du reste, techniquement tu devrais plus trop te prendre la tête, pas besoin de te lier le lieu des scénarios et tout l'toutim, c'est pas sorcier. :shrek:

SUR CE. Le staff de FFL te souhaite un très bon amusement dans le royaume, de t'éclater bien comme il faut et de respecter autrui même si c'est un ogre. :nyan: :rainbow: :mex:

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pas si mort que ça finalement... Gabriel Marcheloin, un prince en exil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les fiches-