AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(f) jessica lange ⊱ blanche mèregrand


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




(f) jessica lange ⊱ blanche mèregrand EmptySam 25 Oct - 17:43



Blanche Mèregrand
everyone thinks that we're perfect

CONTE : Le petit chaperon rouge. Bien qu'elle n'en soit pas le personnage principal à son grand damn, elle n'en est pas moins l'un des plus importants. Après-tout sans elle il n'y aurait plus d'histoire, une simple fiction sur le repas d'une sale bête et la disparition d'une gamine un peu niaise. Elle n'en est pas la star, mais possède sa propre fierté.  ÂGE : On ne demande pas son âge à une lady et à une femme de sa prestance. Néanmoins, il faut admettre que ses quelques rides dénoncent avec une certaine cruauté ses soixante années presque passées. Intérieurement elle ne sent pas plus vieille qu'il y a trente ans pourtant.  SENTIMENTALEMENT : Veuve depuis des années maintenant. Elle ne s'en plaint pas, son mari était devenu un véritable porc au fil du temps qui ne pensait qu'à boire et fourrer tout ce qui pouvait bien ressembler de près ou de loin à un trou. Sa mort fut malheureuse, l'étouffement n'a rendu sa dépouille que plus immonde. OCCUPATION : Directrice de la crèmerie « Mère-Grand », elle en est la créatrice, la dirigeante, cet endroit et son palais et les douceurs qu'il produit mettent à genoux quiconque les goûte et ele compte bien conquérir la cour grâce à elles. RACE : Humaine, bien entendu, elle n'apprécie guère les bêtes parlantes et autres étrangetés de ce monde de toute façon. CARACTÈRE : Charismatique – Élégante – Coquette – Raffinée – Responsable – Sûre d'elle – Respectueuse – Ambitieuse – Cupide – Calculatrice – Avide de gloire – Hautaine – Sarcastique – Perfectionniste – Fermée d'esprit – Têtue – Prête à tout et n'importe quoi pour atteindre ses buts. AVATAR : Jessica Lange CRÉDITS : Mio. + sugar slaughter
 

⊱ L'histoire de ton scénario en points, en ce que tu veux, tu ajoutes des détails, tu enlèves, tu peux aller dans la direction que tu veux finalement.  

⊱ Blanche est née dans le même petit village que le petit chaperon rouge et y a vécu pratiquement toute sa vie avant de venir à Fort Fort Lointain. Elle était une femme très courtisée dans sa jeunesse, belle et intelligente elle avait un certain succès qui lui manque désormais. Elle vivait une vie simple, entourée d'une famille simple, et c'est cette simplicité qui fit naître chez elle cette envie d'être plus qu'une simple fille de village ; devenir une femme importante.   

⊱ Sa famille, boulangère de génération en génération, la mire très tôt dans le monde des pâtisseries, viennoiseries, ou autres douceurs qui la menèrent vers la crèmerie de FFL. Très habile de ses mains et appliquée, ses produits étaient appréciés de tous dans le village, bien qu'elle rêvait secrètement que ses « délices » (comme elle l'aime les appeler) aillent à la table des plus grands.

⊱ Elle s'est mariée à dix-neuf ans à un homme que lui avait présenté sa mère. Beau, gentil, roturier, mais elle n'était pas une marquise non plus. Un brave garçon qui semblait aussi doux que la crème qu'elle confectionnait. Elle n'en a jamais réellement été amoureuse, elle l'appréciait énormément, mais son mariage l'obligeait à rester dans son petit village elle qui ne rêvait que de monter à la capitale. Les années passèrent et l'affection qu'elle lui portait au départ se transforma en dégoût profond pour l'homme qu'il devenait. Il était passé du jeune garçon attendrissant à un homme feignant et désagréable. Devenu rondouillard, et bien moins beau au fil du temps. Elle lui donna néanmoins une fille, Violette, la mère du petit chaperon rouge. Elle aimait sa fille plus que tout, mais elle ne l'a jamais autant aimé que sa petite fille.

⊱ Rouge adorait sa grand-mère et sa grand-mère adorait cette enfant. S'en occupant comme d'une poupée précieuse, elle était sa pupille, sa « plus grande réussite », bien plus que sa propre fille. Elle lui ressemblait en tout point, cheveux d'or, yeux pétillants, peau d'albâtre et visage d'ange. Tandis que Violette ressemblait bien plus à son père.

⊱ Ses rêves de gloire ne sont jamais morts, au contraire elle ne les désirait que bien plus et la seule chose qui la retenait était son pantouflard de mari. Un boulet dont elle fut libérée, celui-ci mort d'étouffement dans son sommeil lors d'une nuit particulièrement froide. Les chuchotements ne se firent pas longs, les rumeurs sur Blanche amplifièrent. Tout le monde savait au village qu'elle n'avait jamais aimé son époux et si elle ne l'avait pas elle-même étouffé avec un oreiller elle n'avait rien fait pour sauver le pauvre homme. De plus elle ne montrait guère de chagrin à l'égard de la mort de son époux tandis que sa fille, elle, pleura tous les soirs pendant un mois. Rouge était trop jeune pour réellement comprendre la mort et Blanche la rassurait lors du « deuil » familial.

⊱ La catastrophe avec le grand méchant loup décida Blanche à quitter ce foutu village et partir là où elle se sentirait en sécurité et heureuse, de plus elle engendra une haine et un mépris pour tout ce qui est bêtes parlantes ou autres êtres fantastiques. C'est pour cette raison que son allégeance à la reine fée est totale. Ça et le fait que c'était une occasion parfaite pour réussir à s'introduire à la cour de la nouvelle souveraine. Elle emmena avec elle Rouge pour l'aider avec son projet de crèmerie et également pour aider sa petite fille à sortir de son traumatisme en quittant ce village de malheur.

 ⊱ La crèmerie est désormais la plus célèbre de Fort Fort Lointain et ses rêves de conquête ne seront pas arrêtés par les océans. Elle est désormais reconnue, appréciée de marraine pour ses délices, et plus proche que jamais de son but de gloire.
 

Rouge Chaperonlong Rouge est sa petite fille. Son petit rayon de soleil, sa plus grande fierté ainsi que son plus beau joyau. Elle est sa plus grande réussite, se considérant presque comme sa propre génitrice. Blanche aime sa petite fille plus que tout au monde, mais pas autant que son rêve de cour royale. Rouge travaille comme livreuse pour la crèmerie et fait un excellent boulot, l'aidant également avec les contes, sa Rouge est son petit rubis qu'elle ne pourrait abandonner. Elle la protège, la console, la conseille et Mère-grand serait capable du pire comme du meilleur pour sa tendre petite fille. Mais celle-ci n'hésite pas non plus à « montrer » Rouge, aux réceptions et autres événements royaux, comme une parure et un atout majeur pour pour attirer l’œil de certains clients potentiels pour les livraisons. Elle l'aime, en est fière, l'exploite, la protège, la met en avant, la surveille. Rouge c'est son rubis, l'une pièces maîtresses de son jeu, de son ascension vers une gloire qui lui brûle le bout des doigts.  
dragée plumosucre Blanche tient la meilleure crèmerie du royaume, et Dragée s'en délecte particulièrement, dans tous les sens du terme. La Duchesse est avant tout une cliente régulière, amatrice et fidèle. Blanche a vu en elle une porte ouverte à la haute société. Si Dragée fait la publicité de ses produits à la cour, c'est le business qui acquiert une petite notoriété, jusqu'à se faire une place doucement mais sûrement dans le monde très fermé de l'aristocratie. La Mère-Grand n'apprécie pas particulièrement la fée Dragée, mais l'utilise à bon escient, tel un pion qui lui permettra de gravir les cases de l'échiquier. Or, elle ignore que Dragée fait de même de son côté, puisque la fée joue de son rang et de son charme pour faire espérer Blanche plus longtemps encore, avec de grands sourire aimables, alors qu'elle ne compte aucunement la faire entrer à la cour, et s'en amuse.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




(f) jessica lange ⊱ blanche mèregrand EmptySam 25 Oct - 17:50




c'que j'ai à dire
Haut et fort surtout !

HELLO MES PETITS KOALAS  :cc:  :aw:
Tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon scénario, et encore plus merci si celui-ci vous intéresse  :bril:  Blanche est un des personnage phare du petit chaperon rouge, et mon personnage tout comme le conte en a besoin pour exister. De plus mère-grand, ben elle est trop classe c'tout, c'est une mémé badass  :fire:

Avans-tout, sachez que je ne suis pas très stricte, voire pas du tout :mdl: que ce soit au niveau d'activité, ou encore du nombre de lignes et blahblah. Tant que vous n'abandonnez pas le personnage pendant un mois pour revenir comme une fleur après sans raison valable, ça me va. Quant aux nombres de lignes, niveau d'écriture, du moment que c'est agréable à lire et qu'il y a matière à répondre tout est nickel ! :mex:

Pour l'avatar, maintenant. Navrée, mais l'avatar n'est pas négociable. J'aime Jessica Lange, jolem, je l'adore même et je trouve qu'elle correspond parfaitement à l'idée que j'ai de la mémé de Rouge. Puis Jessica Lange est juste trop canon. Donc celle-ci ne sera pas négociable, pardon. :kyu: :charming:
Pour le nom, là, par contre, vous pouvez changer s'il ne vous plaît vraiment pas. J'ai trouvé Blanche, car je trouvais ça amusant sachant que sa petite fille s'appelle Rouge, sa fille Violette etc. Pour le nom de famille de-même, néanmoins j'apprécierai un nom qui montre bien que c'est elle la mémé dans le petit chaperon rouge  :v:
Le caractère est transformable, même si je veux que les caractéristiques principales restent, c'est à dire calculatrice, prête à tout, respectueuse etc. J'veux pas d'une mamie complètement gâteau, elle est douce mais possède une poigne de fer quand il s'agit de ses ambitions  :perv:
L'histoire n'est plus ou moins pas négociable, vous pouvez toujours rajouter quelques bricoles, mais pas trop non plus, de plus je trouvais l'histoire avec son mari sympathique à exploiter et pour l'histoire avec le grand-méchant loup vous pouvez jeter un œil à ma fiche ici pour plus de détails  (f) jessica lange ⊱ blanche mèregrand 2832667894 I love you

Et bien je pense que c'est tout mes petits cochonnets ! S'il y a la moindre question, la moindre hésitation, bref n'importe quoi vous pouvez m'harceler par mp, j'aime ça de toute façon. Et si vous prenez ma mamie, je vous aime pour la vie et vous fait de gros poutous partout, partout, partout. Poupougne sur vos fesses  :fire:  (f) jessica lange ⊱ blanche mèregrand 2300028946  :leche:  :coeur:  :coeur:  

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

(f) jessica lange ⊱ blanche mèregrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (f) jessica parker kennedy ⊱ kitty pattedouce




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les scénarios-