AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

(m) sam heughan ⊱ adam rosevermeille


FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




(m) sam heughan ⊱ adam rosevermeille EmptyLun 13 Oct - 0:02



Adam Rosevermeille
CONTE : la Belle et la Bête. ÂGE : Pour une fourchette, entre 25 et 35 ans. SENTIMENTALEMENT : Fiancé, il attend patiemment que Belle soit prête à se marier. OCCUPATION : Tanneur; auto-entrepreneur et gérant de sa propre boutique de cuirs. RACE : Humain. CARACTÈRE : Bon vivant. Persévérant. Romantique. Courageux. Minutieux. Sûr de lui — Anxieux. Indomptable. Fantasque. Routinier. Sarcastique. Jaloux. AVATAR : Sam Heughan CRÉDITS : Sophia.

⊱ Adam était un fils de la noblesse, sur-couvé par sa famille durant les premières années de sa vie. Lorsqu'il se retrouva orphelin à l'aube de son adolescence, l'enfant exécrable qu'il était devenu s'attira les foudres d'une ensorceleuse qui n'hésita pas à lui infliger une malédiction: A partir de ce jour, il revêtira l'apparence d'une bête hideuse, aussi affreuse que la noirceur de son cœur. Reclus dès lors dans son domaine; il y passa de longues années, enfermé dans la solitude avec l'idée que plus jamais il ne retrouverait forme humaine... L'espoir qu'une femme l'aime malgré ce visage bestial, s'évanouissant lentement...

⊱ Lorsqu'un homme débarqua chez lui, glacé jusqu'au sang, affamé et assoiffé; il fit tout le nécessaire pour qu'il reparte le plus vite possible: repas et nuit de sommeil offerte, ainsi que tous les cadeaux notés sur une liste qu'il trouva dans les poches de l'homme. Il se cru sauvé de l'humiliation, alors qu'il suivait l'ombre de l'homme repartant vers la forêt; mais lorsque ce dernier s'empara d'une superbe rose rouge dans sa précieuse roseraie; il ne put réprimer sa colère. Il imposa alors à cet homme un dilemme cornélien tandis qu'il terminait de bafouiller de peur: sa vie à lui ou celle de sa fille adorée. Une rose contre une vie, peut importe laquelle; et la dette serait payée.

⊱ Durant plusieurs mois, il ne rendait visite à Belle qu'à l'heure du dîner durant laquelle il lui posait toujours les mêmes questions... Et à chaque fois, bien que touchée par la tristesse qu'elle lui infligeait, la jeune femme répondait par la négative. Ce petit jeu durant jusqu'au jour où, dans le miroir magique de sa chambre, Belle vit l'état de santé déplorable de son père et, toujours très inquiète pour ce père adoré, elle demandera à la Bête de la laisser rendre visite à sa famille. Huit jours. Ce le temps qu'il lui accorda sous peine qu'à son tour... Il ne se laisse mourir... Vous trouverez l'erreur et la réponse de Belle, juste ici !

⊱ Cela fait maintenant cinq ans que la bête et la belle vivent ensemble à Fort fort lointain; abandonnant leur domaine à l'enchanteresse. Tenant désormais la boutique Books&Noble. très prisée des habitants, Belle laissa libre choix à la Bête de faire ce qu'il désirait de sa vie; aussi il se délaissa de son fier statut bourge pour se consacrer à l'art d'un travail manuel: le tannage. Donner une utilité aux peaux habituellement encombrantes des animaux utilisés par les autres artisans, était pour lui comme une évidence au vue de ce qu'il avait lui même traversé. Belle réussit à voir au travers de sa peau bestiale, aussi ferait-il de ses peaux des œuvres d'art insoupçonnées ! Très habile de ses mains; il tanne, travaille, transforme, coud et réalise toutes ses pièces de A à Z et n'hésite pas à reprendre et redonner une seconde jeunesse à d'autres articles que ses clients lui apportent, même si ils ne sont pas de sa manufacture. Très rapidement connu à son tour, il dut au final embaucher quelques petites mains supplémentaires pour l'aider dans son entreprise dont il est le patron grandement apprécié.

⊱ Depuis quelques petits mois, il s'inquiète de l'état de santé de sa jeune compagne. Tantôt absente, elle semble ailleurs et perdue dans ses pensées lointaine; tantôt fragile, il la retrouva plusieurs fois prostrée de douleur. Il remarqua aussi ses maux de tête à répétition et ses nausées fréquentes, sans pour autant pouvoir poser un réel mot sur ce qui ravage ainsi sa fiancée; mais, bien conscient de l'esprit libre de Belle, il n'ira pas au devant de ces états d'âme et la laissera venir à lui pour s'expliquer... Bien qu'il s'inquiète pour elle à s'en ronger les sangs...

⊱ Cela fait maintenant deux semaines, depuis l'attentat au Bal de Snowël, qu'Adam sait officiellement que sa fiancée est membre de l'ordre des «Lames de Cendres» et qu'elle participa à l’événement du côté sombre de la fête... S'il sait qu'elle n'aurait jamais souhaité voir un tel fiasco se produire, il sait d'autant plus qu'elle n'aurait jamais accepté d'y participer si elle avait sut que par la suite un avis de recherche serait lancé contre elle. Depuis lors, il cache la jeune femme dans la succursale de la boutique, dont seuls les rebelles sont au courant de l’existence. Il s'inquiète pour Belle, profondément; tandis que la jeune femme ne pense qu'au sort de Potté et d'Olga, ses deux comparses de mésaventures. Il sait maintenant quel mal ronge sa compagne, ce qui l'inquiète encore plus, surtout qu'elle ne lui en a toujours pas fait l'annonce officielle; et s'il ne l'aimait pas déjà autant, il ne l'en aimerait que d'avantage pour cette force de caractère qui lui sauva la vie.

Belle Rosevermeille Belle est la femme qui le sauva de son enchantement, par un crépuscule du début de l'hiver. Sa fiancée et sa meilleure amie à la fois, elle est la personne à laquelle il s'attacha le plus rapidement et dont il tomba amoureux lorsqu'il était son geôlier, en échange de la vie de son père. Femme de caractère et à la beauté aussi douce que subtile et à l'esprit aussi vif que curieux; elle attisa prestement son attention de par son assurance et le sacrifice qu'elle n'hésita pas à faire pour sauver son propre père: sa liberté, remise entre les griffes de la bête qu'il était. Mais plus le temps passait, tapis dans l'ombre des pas de son invitée plus il s'attachait profondément à la présence chaleureuse et lumineuse de cette toute jeune femme. L'observer lire, l'entendre chanter, la voir peindre ou encore assister à ses repas; était pour la Bête des moments précieux, bien que ces derniers, souvent ponctués d'une infini tristesse, faisait disparaître sensiblement son ultime espoir de retrouver sa forme humaine.
Aussi, lorsque Belle lui avoua que finalement elle l'aimait; sa vie bascula et tous ses travers s'effacèrent. Pensant être devenu un meilleur homme, sa nouvelle vie à Fort fort lointain est une résurrection. Fiancé hâtivement, il n'espère plus qu'une chose, qu’enfin Belle soit sienne de façon officielle et pas simplement en usant de son nom de famille pour le faire patienter; mais trop précautionneux à son sujet, il préfère se montrer patient que de brusquer sa dulcinée au risque de la voir s'envoler... Bien qu'aux dernières nouvelles, il suppose que le mariage arrivera plus rapidement que prévu s'il suppose bien ce qu'il arrive à Belle...
Hermance Ôcaravelle Cet homme déteste Adam autant qu'il l'apprécie... Partagé entre son désir de vengeance pour l'avoir privé de sa fille et du dilemme qu'ils leur imposa et entre le bonheur de savoir sa cadette heureuse en ménage et fiancée; il ne sait plus sur quel pied lorsqu'il croise son futur-gendre. Pour les problèmes qu'il engendra, la Bête se montra toute prête à montrer patte blanche à Hermance mais ce dernier se méfie de ce changement de comportement, craignant qu'il ne fasse que dissimuler ses obscurs travers sous ce sourire avenant, ses boucles souples et sous ce corps d'adonis (qu'il envie un peu au fond). Très proche de sa petite dernière, la voir heureuse le comble de joie, mais dès qu'il se souvient que c'est au bras d'Adam que désormais il la croise généralement, il ne peut s'empêcher de se sentir offusquer par le choix de Belle. Avec le temps, et sous l'influence de sa petite chérie, le paternel s'adoucit lorsqu'il s’efforça de mieux connaitre l'homme qui prenait peu à peu la place principale dans le cœur de la jeune femme. Et même s'il reconnait finalement, que la Bête est dorénavant un homme plus que respectable et digne de confiance; il ne peut se résoudre à totalement passer l'éponge sur les déboires qu'il leur fit endurer, à Belle et lui...

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




(m) sam heughan ⊱ adam rosevermeille EmptyLun 13 Oct - 0:45




c'que j'ai à dire
Haut et fort surtout !


Il est prêt !  :red:
Regardez, il le dit lui même !! :laugh:

Enfin enfin, soyons sérieux; si vous en êtes arrivé à ce point présent; c'est que vous avez eu la foi et le courage de lire toute la fiche de cette brave et malchanceuse Bête. Ainsi, je vais donc vous exposer les points qui, je suppose, vous intéresse le plus !!

LE PSEUDO. ⊱ Voilà le principe fondamental d'un personnage, son pseudo ! Dans ce cas-ci, son prénom est totalement négociable; puisqu'il n'est absolument jamais nommé précisément dans les différentes versions du conte, il est simplement «la Bête», mais comme vous pouvez aisément le comprendre... Bête comme prénom, c'est un peu à double tranchant... Pour ce qui est du nom de famille, malheureusement, ce n'est pas négociable puisque Belle porte le patronyme de son fiancé.

L'HISTOIRE. ⊱ Elle à l'air assez dense comme ça, au premier abord, mais au final toute son enfance et son adolescence sont libres; tout comme la période où Belle vivait sur son domaine, elle savait juste qu'il arrivait pour le dîner mais ne le voyait jamais en dehors... Aussi, vous pouvez tout à fait imaginer ce qu'il faisait tout au long de ces journées. Pour ce qui est du présent et de leur vie commune à FFL, bah voilà, c'est la routine du petit couple installé ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en invités ou à me mpotter, car même pour moi cette période est laissée assez vierge pour qu'on puisse combler cela ensemble !!!

L'AVATAR. ⊱ Là aussi, c'est assez négociable; j'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour Heughan et le voir parfaitement dans ce rôle de la Bête. Bien sur, si vous ne pouvez absolument pas le voir en peinture; je peux vous proposer Ben Barnes (Narnia), Gaspard Ulliel (Jacquou le Croquant; la Princesse de Montpensier), Tom Felton (Labyrinth), Torrance Coombs ou, à la rigueur, Toby Regbo (tout deux dans Reign) !!!

LA PRÉSENCE. ⊱ Je m'en fou royalement !! Non, plus sérieusement, on à tous une vie irl chargée, moi la première, je ne peux donc blâmer personne pour ce genre de détail. Un petit passage par jour ou tout les deux-trois c'est pas mal mais, vous verrez... On devient très vite accro à ce forum... Oui oui, comme une drogue, encore plus addictive que l'herbe à chat de Potté !!!

AND THE AWARD GOES TO... ⊱ You, my Dear !!! Et oui, nous arrivons ENFIN à la fin de cette interminable page de présentation ! Et si jamais, après tout ce bourrage de crâne, tu es encore assez lucide (et sain d'esprit) pour rejoindre la belle communauté que nous formons avec cette Bête toute craquante; sache que tu recevras de ma part des montagnes de cookies, de smarties, d'oreo et de smack's au milieu desquelles serpentera une rivière de lait cacaoté où des barques de chantilly vanillée flotteront vers toi avec tout mon amour et ma reconnaissance éternelle !!! AMEN !!!!!  :coeur:

⊱ far far away ⊰

Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




(m) sam heughan ⊱ adam rosevermeille EmptySam 25 Oct - 20:53

:bwag: :red: :fire: :own: :boude: :uou: :coeur: :stringg:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




(m) sam heughan ⊱ adam rosevermeille EmptyDim 26 Oct - 0:15

Premièrement:

Deuxièmement:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN



(m) sam heughan ⊱ adam rosevermeille Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko2_250

⊱ pseudonyme : elf
⊱ tête mise à prix : luke evans.
⊱ crédits : swan, tumblr.
⊱ arrivé(e) le : 01/01/1970
⊱ tes licornes : poucet, cam et gil.
⊱ schillings : 0

⊱ ta race : pauvre mortel fragile.
⊱ allégeance : ni oui, ni non, tant qu'elle vient pas l'emmerder hein.

(m) sam heughan ⊱ adam rosevermeille Tumblr_nu0srp6YEl1rjl6wko6_250



(m) sam heughan ⊱ adam rosevermeille EmptyMar 3 Fév - 18:29



Scénario pris :potté:
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





(m) sam heughan ⊱ adam rosevermeille Empty

Revenir en haut Aller en bas

(m) sam heughan ⊱ adam rosevermeille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les scénarios-