AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORT FORT LOINTAIN A FERME SES PORTES.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

business, business, business (claude&clémence)


FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

business, business, business (claude&clémence) Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



business, business, business (claude&clémence) EmptyVen 18 Sep - 2:00

Ce rendez-vous était prévu depuis des semaines et des mois, déjà. Il n’était pas question que tu rates cela. Habituellement, il est rare que tu fasses des séances privées à des clients, mais celui-ci était une exception. Un grand homme, qui se montrait extrêmement professionnel et pour lequel tu fournissais quelques unes de tes plus belles créations botaniques. Bien sûr, il arrivait quelques maladresses, mais depuis qu’il était ton client, Claude faisait toujours un bon deal lorsque vous en veniez à vous voir. Les choses changent vite à Fort Fort Lointain. Et puis, il n’est jamais trop tard pour faire quelques petites balades nocturnes dans les coins les plus sombres de la capitale. Même pour une fée comme toi, il est toujours possible de te défendre contre les malfaiteurs... Enfin, tes ailes s’en chargent généralement à ta place, c’est cela. Ah et un peu de maladresse aussi, mais bon. Tu enfiles une cape légère afin de cacher tes ailes pour le temps que tu feras tes commissions et tu relis une dernière fois le bout de parchemin où tu avais marqué ce que le client t’avait demandé. « Parfait ! » t’exclames-tu avant de t’apercevoir que tu as bel et bien tout et que tu peux partir de la maison l’esprit  tranquille. Une fois la boutique barrée à clef, tu prends tout de même le temps d’admirer la lune scintillante et blanche qui brille ce soir sur le royaume. Cette impression, cette douceur qui est revenue depuis que Marraine est revenue. Bien sûr, quelques uns sont encore incertains de ce qui risque d’arriver par la suite, mais il n’en reste pas moins que l’ambiance est plus calme. Déambulant dans les rues, tu en profites aussi pour raviver quelques plantes qui seraient sur le point de mourir sur les fenêtres ou encore sur les parterres. Cela fait un moment que tu n’es pas retournée faire ta tournée. Peut-être que l’endroit est plus sûr maintenant, sait-on jamais. Une fois devant l’insigne du petit café indiqué sur le bout de papier, tu y pousses la porte et tu retires la capuche qui te cachait le visage. Tes balayent ensuite la pièce à la recherche de Claude et tu le vois, assis à cette table et tu t’approches en souriant. « Comme c’est bon de vous revoir, monsieur Frollo. » souris-tu, tout en t’approchant de la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Invité
Invité

Anonymous




business, business, business (claude&clémence) EmptyMer 23 Sep - 17:16

Assit à une table dans une auberge de Ragtown, j'attendais. Pourquoi ici, pourquoi en cette soirée ? C'était une question intéressante. La personne que je devais rencontrer me fournissait en produits pour des potions personnelles – car la fabrique du bonheur avait techniquement tout ce dont nous, les ingénieurs, avions besoin –, et je n'avais pas forcément envie que cela s'ébruite. Les ennuis, ce n'était pas ma tasse de thé, autant éviter les cancans de mauvais goût. L'endroit le plus sûr, paradoxalement, pour ce genre de transaction était ce quartier malfamé. L'on ne m'avait jamais jugé intrus les rares fois où j'étais venu ici, beaucoup de trafics se faisaient discrètement. Bien sûr, en l'occurrence, il ne s'agissait pas d'illégalité, mais c'était plus confortable pour elle, comme pour moi. Elle ? Une « herboriste », si l'on puis dire, Clémence Vertefeuille. Elle avait énormément de plantes, certaines communes, d'autres rares, et savait où s'en procurer. De la bonne qualité, s'il vous plaît. Je n'appréciai pas la compagnie des femmes, c'était un fait qui n'était pas nouveau, mais les transactions et discussions avec miss Vertefeuille ne m'avaient jamais dérangé, contrairement à ces houleuses entrevues avec Miss Toutepetite, entre autre.

J'avais commandé un verre, en attendant l'arrivée de miss Vertefeuille. Cette dernière ne se fit pas attendre très longtemps ; quelques minutes plus tard, elle venait s'asseoir en face de moi, retirant son capuchon au passage pour que nous puissions parler en face à face. Je tournai la tête vers elle et l'ombre d'un sourire se dessina sur les traits de mon visage crispé, comme à son habitude. La froideur et l'austérité semblait ne jamais me quitter, où que j'aille, et quoique je fasse. Cela ne me gênait pas, bien que cela puisse souvent gêner les autres. Ce n'était pas important, je n'en avais que faire, à la vérité. Je tendis la main en direction de la jeune femme, geste courtois en de telles circonstances.

« Bonsoir, miss Vertefeuille. C'est un plaisir, comme toujours. » Que ces paroles soient vraies ou non, là n'était pas la question. J'insistai pour lui offrir quelque chose à boire – n'importe quoi – afin que nous puissions commencer à discuter. Je joignis mes mains entre elles au devant de moi sur la table et la regardai un instant, silencieux, avant de demander : « Avez-vous tout ce que je vous avais demandé ? » il fallait bien commencer quelque part. Je lui avais demandé de m'apporter des orties noires, de l'armoise et des racines d'asphodèle en poudre, entre autre... Il y avait bien deux ou trois choses de plus que je n'avais plus en mémoire mais noté dans mon registre, dans mon laboratoire. « Vous n'avez pas eu trop de peine, au moins ? » interrogeai-je du bout des lèvres. Ce n'était qu'une formalité, je ne m'en souciai pas vraiment, et mon ton détaché le montrait peut-être. Qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas

FORT FORT LOINTAIN

Clémence Vertfeuille
MA-QUI ? MA QUE PASA ?

Clémence Vertfeuille

⊱ pseudonyme : Marlou
⊱ tête mise à prix : troian bellisario
⊱ crédits : le staff trop cool (avatar) + tumblr pour les gifs + signa de endless love
⊱ arrivé(e) le : 19/04/2015
⊱ manuscrits : 423

⊱ schillings : 675

⊱ ton conte : lambda-dibouh
⊱ ta race : fée un jour, fée toujours
⊱ métier : botaniste et jardinière bénévole
⊱ tes armes : baguette + magie + maladresse
⊱ allégeance : ni oui, ni non; bof, c'est pas le plus important

business, business, business (claude&clémence) Tumblr_nc38qykfu81t9v6qqo4_250



business, business, business (claude&clémence) EmptyMer 30 Sep - 20:36

Ragtown n’est pas le coin que l’on te recommanderait, si jamais tu avais à traîner là-bas juste pour faire des ballades. Mais comme les affaires sont les affaires, il faut bien que tu t’y rendes. Claude est l’un de tes meilleurs clients et il est sûrement celui que tu fournis le plus, actuellement. Il est toujours là à concocter ses choses. En fait, tu ne t’es jamais interrogée sur l’activité de tes clients. Après tout, ce mince salaire te permet de vivre, d’avoir un logis et de manger. Donc, tu ne te mêles absolument pas de ce qui se passe dans la vie privée de tes clients. Tu n’es pas là pour juger personne. Ta boutique regorge d’un vaste choix d’herbe en tout genre. Bien sûr, tout est approuvé par les autorités en place, bien que cela puisse paraître louche à première vue et expliqué ainsi. Cependant, tu n’as rien à te reprocher, tu n’as jamais plongée dans ce genre de commerce et tu es honnête. Toutefois, l’envie te vient parfois de vouloir simplement faire un peu plus de profit, mais en même temps, est-ce que c’est un bon risque à prendre ? Bref, tu décides de rejoindre Claude dans un des bars les moins fréquentés de Ragtown. C’est le meilleur endroit pour discuter de certaines choses. La magie, ce n’est pas un truc sur lequel on peut toujours parler partout. Alors, mieux vaut prendre ses précautions sur le sujet. Tu prends donc volontiers la main de ton interlocuteur avant de prendre place sur une des chaises en face de lui. Un mystérieux personnage que tu ne réussis toujours pas à déchiffrer. Tant qu’il passe la commande et qu’il l’approuve, les choses ne devraient pas être si pires. « De même, monsieur, je vous assure. » Toujours rester polie et courtoise en aussi bonne compagnie. Pour une fois que tu arrives à cacher tes ailes sous une cape qui ne peut pas les abîmer. Petit cadeau de tes parents pour te féliciter des affaires, d’ailleurs. « Absolument tout. » affirmes-tu, tout en donnant une toute petite tape sur la bourse que tu as autour de la taille. Les commissions sont faciles à faire dans ce petit sac. Tu es certaine que tout arrive à bon port. Tu as vérifié le contenu tellement de fois que tu es certaine que rien ne manque. « Tout y est, vous pouvez même le vérifier par vous-même. » proposes-tu, tout en déposant la bourse sur la table. Regardant autour de toi, tu remarques que tout le monde est assez méfiant les uns envers les autres. En même temps, le quartier est très peu fréquentable. Ce n’est pas la première fois que tu te rends dans ces lieux, mais avec tout ce qui se raconte, tu préfères jouer la carte de prudence. « De peine pour ? Le chemin ? Oh, j’habite ici depuis toujours, alors je connais les environs. » Ignorant de quoi il peut bien parler, tu décides d’y aller avec un questionnement et une réponse simple. Finalement, tu le regardes fouiller dans le sac et tu te mets soudainement à angoisser. Peut-être manque-t-il quelque chose ? Ça y est... la poisse ! « Alors... le compte est bon ? » demandes-tu, nerveuse de la réponse qu’il pourrait te donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphin-suit.tumblr.com/

FORT FORT LOINTAIN

Contenu sponsorisé





business, business, business (claude&clémence) Empty

Revenir en haut Aller en bas

business, business, business (claude&clémence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1




Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ il était une fin :: Les RPs :: Chapitre 2-